Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'aime et on peut pas se marier
a
13 septembre 2017 21:20
bonsoir
je ne sais plus quoi penser mais convaincue par le mektoub j'ai eu des échec dans ma vie et j'ai voulu reprendre ma vie en main après avoir fait la connaissance d'un homme qui est devenu proche de moi et ma aider a avancer après avoir déprimer a cause d'un divorce et avec le temps je me suis attacher a lui et lui pareil puis on a penser a se marier mais il a demander des conditions qui son de mettre le voile et de ne pas aller a la fac et ne pas travailler vu que je manquerais de rien avec lui. j'avoue que j'ai eu du mal a accepter mais j'ai fini par dire oui a tous mais un autre non nous a empêcher de s’unir qui est de mes parents qui refuse que j’abandonne mes études donc a la fin on se retrouve séparer et pour mon cas déprimer et aucune ambitions de continuer quoi que se soi et j'en veux a tous le monde a moi a mes parents et a lui vu qu'il n'a pas pu faire le dernier sacrifice pour être avec moi j'avoue qu'il a coméme accepter mes erreurs et mes échec du passé mais pas totalement
que faire je suis pérdu doit je m'imposer au pres de mes parents ou l'oublier lui et passer une autre période de dépression !!!!!!!!
13 septembre 2017 21:28
Oublie le, dans 1 an tu reviendra et tu dira que ta vie est ennuyante que tu sort pas ni rien ...
Et le voile c'est pas à lui de te l'imposer c'est à toi de faire la démarche seule pour Allah
13 septembre 2017 21:31
Pourquoi ne désire t'il pas que tu finisse tes études ?

Le voile je peux comprendre mais les études ?

Je comprend le point de vue de tes parents.
Obtient un diplôme et cherche à te marier ou du moins qqun qui ne t'empêchera pas de fibir tes etudes.

Parle lui et demande toi aussi qqch. Tu y met du tiens en acceptant certaines de ces conditions.
Qu'il y mettre du siens. Ne serais ce que pour vos futur enfant. Une mère diplôme avec un bagage universitaire est préférable à une mère non instruite.
Enfin je ne critique pas les mères non instruite mais tes parents te donne la chance de ke faire pk refuser. Et tu es déjà dedans alors tt ces années d'étude pour ne même pas finir. Je peux comprendre leur frustration.
13 septembre 2017 21:33
"Accepté tes erreurs et échecs du passé" ? J'espère vraiment que tu dis ça parce que tu es la fautive dans ton divorce ou bien que tu as commis des pêchés que tu lui as dévoilé
Parce que culpabiliser et "se faire acceptée" pour un divorce excuse moi ! Comme si il était blanche colombe ou qu'il detenait ton existence depuis ta naissance pour lui Oh

Tes parents ont raison, une femme a le droit de travailler et s'épanouir au lieu de dépendre d'un homme qui ne restera pas forcement avec elle jusqu'à la mort

T'as leçon c'est de ne plus perdre ton temps a tisser une relation sil n'y a pas de mariage. Soit on parle sérieux dans un cadre légal soit on cadenasse son Coeur pour éviter de souffrir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/17 21:35 par .Anna..
l
13 septembre 2017 21:35
J'approuve tes parents, les études c ton passeport pour l'avenir au cas ou ? Le voile je ne me prononce pas c ton choix, travailler aussi.

Pour un homme bien, il demande trop de choses a la fois, finis tes études et marie toi, pourquoi es-tu si pressé de concrétiser ? puis s il se barre bon débarras. En tt cas il t'a bien conditionnée a sa façon, tu vas perdre ta personnalité avec lui.
13 septembre 2017 21:38
Bonjour,

L'amour rend aveugle. On ne sait jamais ce que réserve l'avenir, tu pourrais très bien ne plus t'attendre avec lui et tu te retrouverais sans rien. Ne sacrifie pas ta carrière pour un homme...Dans tous les cas, je respecte ton choix.
Bonne continuation
e
13 septembre 2017 22:00
Salam

Tu as quel age ?
Tu es divorcée donc deja un mariage derriere
Tu penses a te remarier
Donc tu dois pas avoir 18 ans

Mais tu es encore dans les etudes ?
Peut etre que tu as fait les choses dans le desordre

Ps : "comeme" n existe pas c est "quand meme"
Je me permet car je lai lu plusieurs fois sur ce forum
Pas de MP.
13 septembre 2017 22:18
Salam

Il faut lui expliquer que ça ne sert absolument à rien qu'il te force à faire quelque chose que tu ne souhaites pas. Le jour où il ne sera plus en position de force (présence d'enfants, tu ne l'aimes plus car t'as vu ses défauts, ...) tu lui pourrira la vie consciemment ou inconsciemment à cause de ça, tu lui en voudra toujours. Et c'est valable pour la femme et l'homme aussi.

Et dis toi que c'est mieux comme ça, car ton amour pour lui est faillible, un jour tu regrettera d'avoir abandonner tes études pour lui...

Et franchement, un homme qui veut que ça femme abandonne ses études n'est pas très intelligent, à la limite il peut lui demander de ne pas travailler après avoir fini les études, mais abandonner l'apprentissage et la science je trouve ça con (désolé d'être cru).

Pareil pour le voile, à quoi ça sert de le mettre par obligation franchement?! c'est une décision personnelle et il doit te soutenir que tu le portes ou non, dans la limite de la pudeur bien sûr (tant que tu t'habilles pudiquement).

Pour finir, la femme qui ne travaille pas et qui se consacre à ses enfants, quand elle le fait par conviction et d'elle même, le résultat est plus que formidable mais si elle le fait par contrainte c'est pire que celle qui travaille et qui s'occupe de sa petite famille.

Donc tu n'as rien à regretter tant qu'il pense comme ça. C'est un mal pour un bien.
Citation
ange0707 a écrit:
bonsoir
je ne sais plus quoi penser mais convaincue par le mektoub j'ai eu des échec dans ma vie et j'ai voulu reprendre ma vie en main après avoir fait la connaissance d'un homme qui est devenu proche de moi et ma aider a avancer après avoir déprimer a cause d'un divorce et avec le temps je me suis attacher a lui et lui pareil puis on a penser a se marier mais il a demander des conditions qui son de mettre le voile et de ne pas aller a la fac et ne pas travailler vu que je manquerais de rien avec lui. j'avoue que j'ai eu du mal a accepter mais j'ai fini par dire oui a tous mais un autre non nous a empêcher de s’unir qui est de mes parents qui refuse que j’abandonne mes études donc a la fin on se retrouve séparer et pour mon cas déprimer et aucune ambitions de continuer quoi que se soi et j'en veux a tous le monde a moi a mes parents et a lui vu qu'il n'a pas pu faire le dernier sacrifice pour être avec moi j'avoue qu'il a coméme accepter mes erreurs et mes échec du passé mais pas totalement
que faire je suis pérdu doit je m'imposer au pres de mes parents ou l'oublier lui et passer une autre période de dépression !!!!!!!!
M
13 septembre 2017 22:24
De toute façon se marier pendant les études c'est extrêmement difficile à gérer je pense.
P
13 septembre 2017 22:32
Tes parents ont raison
Ce mec se fiche de ton développement personnel il cherche juste à te garder au chaud à la maison et va savoir ce que lui fait derrière

Écoute tes parents ton rapport à la religion c'est de toi qu'il dépend pas d'un mec qui veut t'imposer le voile et en général quand on met le voile par contrainte tôt ou tard on veut s'en défaire
2
13 septembre 2017 22:36
deprimer pour un mec?????

c est une perte de temps

je pense que tu devrais prendre plus de recul au lieu de penser à tes caprices et de voir le probleme sous un autre angle
tu as deja commis des erreurs dans ta vie et la ben tu recommences

au lieu de chercher à te marier reflechit plutot à ton avenir et ecoute tes parents

ensuite fait la prire de la consultation car Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
Citation
ange0707 a écrit:
bonsoir
je ne sais plus quoi penser mais convaincue par le mektoub j'ai eu des échec dans ma vie et j'ai voulu reprendre ma vie en main après avoir fait la connaissance d'un homme qui est devenu proche de moi et ma aider a avancer après avoir déprimer a cause d'un divorce et avec le temps je me suis attacher a lui et lui pareil puis on a penser a se marier mais il a demander des conditions qui son de mettre le voile et de ne pas aller a la fac et ne pas travailler vu que je manquerais de rien avec lui. j'avoue que j'ai eu du mal a accepter mais j'ai fini par dire oui a tous mais un autre non nous a empêcher de s’unir qui est de mes parents qui refuse que j’abandonne mes études donc a la fin on se retrouve séparer et pour mon cas déprimer et aucune ambitions de continuer quoi que se soi et j'en veux a tous le monde a moi a mes parents et a lui vu qu'il n'a pas pu faire le dernier sacrifice pour être avec moi j'avoue qu'il a coméme accepter mes erreurs et mes échec du passé mais pas totalement
que faire je suis pérdu doit je m'imposer au pres de mes parents ou l'oublier lui et passer une autre période de dépression !!!!!!!!
a
13 septembre 2017 22:38
Je comprend pas des femmes voilee a la maison en ya pourquoi venir te demander de changer
14 septembre 2017 00:04
tes études et ton avenir avant tout il ne faut dépendre de personne tu ne sais pas de quoi sera fait demain, faut savoir être autonome dans la vie ,un de perdu dix de retrouver ce n'est pas facile pour le moment mais t’inquiète on fini par accepter les choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/17 10:00 par sonia23.
14 septembre 2017 08:14
Malheureusement j'ai une personne très proche de ma famille qui s'est rapidement mariée à la vingtaine et qui a tout abandonné de ses projets: études emploi permis et maintenant enceinte, je vous assure que c'est extrêmement dur a accepter et voir, c'est de la tristesse plus que de la joie, voir des mariages (ou plutôt des vols de vie) qui influencent négativement nos soeurs et les rendent totalement dépendantes d'un époux qui croit assurer seul et a vie avec un job
Se précipiter dans ces temps où on a aucune assurance de l'avenir de son couple et où on a besoin d'argent en cas de séparation
Elles se consolent dans la piété du garçon et défendent leur mode de vie "au nom de la religion"
Wallahi arrêtez et pensez a vous, votre avenir, la religion na jamais interdit a la femme de travailler d'avoir ses revenus d'être utile et s'épanouir ni de conduire ni de sortir de chez soi
Citation
sonia23 a écrit:
tes études avant tout et ton avenir il ne faut dépendre de personne tu ne sais pas de quoi sera fait demain, faut savoir être autonome dans la vie ,un de perdu dix de retrouver ce n'est pas facile pour le moment mais t’inquiète on fini par accepter les choses
p
14 septembre 2017 08:46
A cela j'ajouterai que s'libérait si non musulman qu'il le prétend, il ne t'aurai pas interdit ce qu'Allah SWT a rendu obligatoire : les études, la recherche de la science, l'instruction.

Cet homme te sait faible. Et c'est ce qui lui plaît en toi. Car cela lui permet d'avoir une emprise sur toi et te dominer.

Remercie Allah SWT qui t'a évité d'être malheureuse par l'intermédiaire de tes parents.

Ouvre les yeux.
Citation
ChaA lati a écrit:
Oublie le, dans 1 an tu reviendra et tu dira que ta vie est ennuyante que tu sort pas ni rien ...
Et le voile c'est pas à lui de te l'imposer c'est à toi de faire la démarche seule pour Allah
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
14 septembre 2017 11:46
A y pense la réponse est dans ton poste !
Vous ne pouvez pas vous marier. C'est peu être inconscient mais si vous ne pouvez pas vous marier c'est que ton destin est ailleurs.
Bonne continuation.
14 septembre 2017 16:25
Tu dois remercier tes parents de t'éviter ce mariage.
Cet homme ne t'aime pas. Il n'est pas attaché à ce qui ferait de toi une femme heureuse.
Il ne veut pas de tes études parce que tu vas rencontrer des hommes qui feront les mêmes études que toi et il ne se sent pas à la hauteur. La comparaison lui parait défavorable.
En plus, intelligente, tu pourrais lui tenir tête et aller jusqu'à lui dire que parfois il a tort. Impensable !

Le voile c'est toi qui voit et tu fais si TU veut !

Tu vas servir de bonne. Monsieur s'attendra à ce que la soupe soit chaude quand il va rentrer du travail.

nettoyer, balayer, astiquer, faire à manger. Chanson connue ===> [goo.gl]
16 septembre 2017 15:26
Et sinon, lui il fait quoi pour toi ?
Tu ne lui à poser aucune condition en retour ?
o
16 septembre 2017 17:13
Il a accepter tes erreurs?! Tu peux toujours rêver il te les sortira et t en fera le reproche tous les 1ers du mois, si tout va bien !! Comment tu le sais qu il les accepte alors que tu ne vis même pas avec.

Un homme arabe ou une femme arabe n oublie et ne pardonne jamais l impardonnable...

Apprend de cette histoire de ne jamais raconter tes péchés à qui que ce soit et encore moins à ton futur mari!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook