Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aiiiiiiiiiiiide
B
9 juin 2014 21:20
Assalamu 3alaykunna akhawattes smiling smiley

J'ai besoin de votre aide sur plusieurs points svp...

1) Je passe un temps fou en cuisine pour au final ne pas faire grand chose ou en tout cas rien de bien spécial... Je mets enormement de temps à faire un gateau par exemple ou meme un plat, est ce que vous avez des conseils pour travailler plus vite ou m organiser en cuisine ? J'ai l impression de vraiment ne pas être efficace...

2) Je foire tous mes gâteaux lol quand je vois des sœurs faire des magnifiques entremets Allahumma barik, de splendides gâteaux pour leurs maris ça me fait déprimer parce que moi "je fais rien" et le peu que j'ai fais jusqu'à présent c'était des entremets ou gâteaux foirés lol. Si vous avez des conseils pour réussir les entremets, les gâteaux etc je suis preneuse

3) je rate constamment le pain (je sais je sais je rate beaucoup lol) en faite quand je fais du pain il est joli c est pas le probleme de la forme mais alors quand on le coupe dedans la mie du pain n est pas du tout aéré c'est tout compacte c'est pas léger et mon mari me dit toujours qu'il est tres tres lourd mon pain et pas du tout moelleux :/ pareil pour le pain est ce que vous avez des astuces ? Je n'ai jamais pétrie le pain dans la machine à pain juste avec le pétrin du robot patissier c'est peut etre pour ça ? Ma belle mere fait le sien dans la machine à pain et il est toujours parfait... Vous pensez que ça peut jouer ?

4) Est ce que vous pouvez me donner une petite liste d'ingrédients à toujours avoir dans son placard à la maison pour faire des gâteaux et entremets svp ? Parce que je m y perd un peu, j'aimerai bien avoir tout sous la main comme ça des que la motivation me prend j attaque :p

Voilà mes questions les filles si vous pouvez m'aider ça serait top... J'aimerai tellement prendre soin de mon mari lui faire plaisir avec la cuisine surtout que sa maman est une excellente cuisinière mashaAllah , il doit être déçu avec moi aux fourneaux lol puis aussi tout simplement avoir la satisfaction personnelle de réussir en cuisine, pouvoir ramener de bons gâteaux chez mes copines etc...

P.S : Les femmes de ma famille ne peuvent pas m'apprendre et me donner de conseils car elle ne s y connaissent pas en cuisine Arabe et ma belle mère impossible de lui demander ses recettes et des conseils nous ne sommes pas en tres bon termes malheureusement mais khayr inshaAllah.
n
10 juin 2014 09:09
Salamou3alaykoum smiling smiley

Je pense que tu as besoin de pratique smiling smiley il ne faut pas rester sur ses echecs winking smiley c'est en pratiquant qu'on prend des repères

J'ai un blog bien expliqué pour les debutante , je te laisse l'adresse en mp ( car interdit ici ) si tu as des questions n'hesites pas smiling smiley
n
10 juin 2014 09:13
Pour les pâtes tu as un robot ?

Je pense que ta pâte n'est pas assez hydraté ni assez bien pétrie

Je te conseille de voir les video sur youtube smiling smiley
a
11 juin 2014 04:55
Nadia
tu peux m'envoyer le blog stp?
Je suis interessée
merci bcp
11 juin 2014 19:42
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salamou3alaykoum smiling smiley

Je pense que tu as besoin de pratique smiling smiley il ne faut pas rester sur ses echecs winking smiley c'est en pratiquant qu'on prend des repères

J'ai un blog bien expliqué pour les debutante , je te laisse l'adresse en mp ( car interdit ici ) si tu as des questions n'hesites pas smiling smiley


salam les filles,

je me permet de RECOMMANDER le blog de nadia qui est juste génial mash'Allah merci à toi Nadia et tes recettes superbement bien expliquer yawning smiley
s
11 juin 2014 22:47
Citation
KaranetBarida a écrit:
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salamou3alaykoum smiling smiley

Je pense que tu as besoin de pratique smiling smiley il ne faut pas rester sur ses echecs winking smiley c'est en pratiquant qu'on prend des repères

J'ai un blog bien expliqué pour les debutante , je te laisse l'adresse en mp ( car interdit ici ) si tu as des questions n'hesites pas smiling smiley


salam les filles,

je me permet de RECOMMANDER le blog de nadia qui est juste génial mash'Allah merci à toi Nadia et tes recettes superbement bien expliquer yawning smiley

salam

peux tu me transmettre en mp le nom du blog stp
n
12 juin 2014 21:13
Salam smiling smiley

Karaneetbarida barakaAllahou fiki c'est tres gentilll smiling smiley

Ah j'ai envie de karane safi lol
15 juin 2014 15:50
Salam

Je suis intéressée par le blog de Nadia Stp car moi aussi je ne suis pas forte pour les gâteaux sauf pour les préparations type Alsa ou je me débrouille bien loltongue sticking out smileygrinning smiley
Peux tu m'envoyer le lien en MP stp?

Au passage les cookies Alsa super et très facile!!Welcome
J'en ramène des paquets de préparations quand je descend en Algerie au bout d'un quart d'heure il ne reste même plus de miettes lol!!!les gosses en raffolent!!!Cheftongue sticking out smiley
k
15 juin 2014 17:48
Salam,
3ouachir mabrouka tout le monde.
Moi aussi j´aimerais avoir le blog de Nadia.
Pourriez vous SVP me l´envoyer en MP
Merci
s
27 juin 2014 20:48
bonsoir à toutes et tous

Merci de m'envoyer le blog de nadia en MP. c'est pour la fille d'une copine.
27 juin 2014 22:55
Salam

Je suis également intéressé par l'adresse du site internet de nadiaaa.

Merci.
l
30 juin 2014 21:09
Salam,

Je suis aussi interessee par le blog de nadia si quelqu'un peut me l'envoyer svp.barak allah ou fikoum
S
6 juillet 2014 15:56
Finalement, il n'y a que Nadia qui a répondu au post en donnant des conseils.

@BintAdam57 : Je suis plus salé que sucré donc je ne sais pas t'aider pour les pâtisseries. Par contre, tu ne dois pas baisser les bras. Tout le monde rate des recettes, le tout c'est d'avoir de bonnes recettes détaillées, du bon matériel, de bons ingrédients et faire ça avec amour. Ce sont les ingrédients d'une cuisine réussie.
M
6 juillet 2014 20:13
Je pourrais avoir le lien de ton blog aussi Nadia? Merci d'avance
K
6 juillet 2014 20:23
Serieu moi aussi je suis interressez pour l'adresse du blog, ben oui me regardez pas comme sa comme un extra terrestre ca arrive un homme qui s'interresse a la cuisine ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
n
6 juillet 2014 20:31
Salam smiling smiley

Pas de soucis je vous envoi sa en mp winking smiley

s
6 juillet 2014 20:34
Salam, moi aussi je voudrais l'adresse du blog svp. Je cuisine, je fais de bons petits plats, mais j'aime varier les plaisirs.
Merci
t
6 juillet 2014 20:36
Salam,

Pourrais je également avoir le lien de ton blog.

Merci d'avance
K
6 juillet 2014 21:18
Il dechire son blog serieu, et bientot tu pourra meme me mettre dans mise a l'honneur.... j'vois sa deja d'ici

Et ce mois si je remercie Ken et le met a l'honneur il est arrivez a monté des blancs en neige sans avoir repeint toute la cuisine de blanc en neige ptdr

Bon treve de bitise bsah ftorkom yal walad
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
6 juillet 2014 21:23
Citation
BintAdam57 a écrit:
Assalamu 3alaykunna akhawattes smiling smiley

J'ai besoin de votre aide sur plusieurs points svp...

1) Je passe un temps fou en cuisine pour au final ne pas faire grand chose ou en tout cas rien de bien spécial... Je mets enormement de temps à faire un gateau par exemple ou meme un plat, est ce que vous avez des conseils pour travailler plus vite ou m organiser en cuisine ? J'ai l impression de vraiment ne pas être efficace...

2) Je foire tous mes gâteaux lol quand je vois des sœurs faire des magnifiques entremets Allahumma barik, de splendides gâteaux pour leurs maris ça me fait déprimer parce que moi "je fais rien" et le peu que j'ai fais jusqu'à présent c'était des entremets ou gâteaux foirés lol. Si vous avez des conseils pour réussir les entremets, les gâteaux etc je suis preneuse

3) je rate constamment le pain (je sais je sais je rate beaucoup lol) en faite quand je fais du pain il est joli c est pas le probleme de la forme mais alors quand on le coupe dedans la mie du pain n est pas du tout aéré c'est tout compacte c'est pas léger et mon mari me dit toujours qu'il est tres tres lourd mon pain et pas du tout moelleux :/ pareil pour le pain est ce que vous avez des astuces ? Je n'ai jamais pétrie le pain dans la machine à pain juste avec le pétrin du robot patissier c'est peut etre pour ça ? Ma belle mere fait le sien dans la machine à pain et il est toujours parfait... Vous pensez que ça peut jouer ?

4) Est ce que vous pouvez me donner une petite liste d'ingrédients à toujours avoir dans son placard à la maison pour faire des gâteaux et entremets svp ? Parce que je m y perd un peu, j'aimerai bien avoir tout sous la main comme ça des que la motivation me prend j attaque :p

Voilà mes questions les filles si vous pouvez m'aider ça serait top... J'aimerai tellement prendre soin de mon mari lui faire plaisir avec la cuisine surtout que sa maman est une excellente cuisinière mashaAllah , il doit être déçu avec moi aux fourneaux lol puis aussi tout simplement avoir la satisfaction personnelle de réussir en cuisine, pouvoir ramener de bons gâteaux chez mes copines etc...

P.S : Les femmes de ma famille ne peuvent pas m'apprendre et me donner de conseils car elle ne s y connaissent pas en cuisine Arabe et ma belle mère impossible de lui demander ses recettes et des conseils nous ne sommes pas en tres bon termes malheureusement mais khayr inshaAllah.

Bonne continuation! tu es sur la bonne voie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook