Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lancement deuxième bebe
L
26 février 2016 10:58
Salam les filles,

Je voulais savoir, vous avez attendu que votre enfant ai quel âge pour lancer le deuxième ?

Qui était le plus motivé? Votre mari ou vous ?
26 février 2016 12:27
Moi ils ont 21 mois d'écart. Je voulais qu'ils soient rapprochés pour être plus complices. Et tant que j'étais jeune et en forme lol. J'étais prête dès que mon premier a eu 3 mois disons lol mais pas mon mari. Il a été prêt un peu après. Le déclic a été que je ne tolerais plus la pillule d'allaitement (générique). Mais la nature est bien faite, je ne suis tombé enceinte que 6mois plus tard, mon fils avait 1an.

Et toi, quel âge a ton premier?
L
26 février 2016 12:46
Elle a 16 mois. Moi aussi j'aimerai qu'ils soient rapprochés ms mon mari veut attendre
Citation
Theresajane a écrit:
Moi ils ont 21 mois d'écart. Je voulais qu'ils soient rapprochés pour être plus complices. Et tant que j'étais jeune et en forme lol. J'étais prête dès que mon premier a eu 3 mois disons lol mais pas mon mari. Il a été prêt un peu après. Le déclic a été que je ne tolerais plus la pillule d'allaitement (générique). Mais la nature est bien faite, je ne suis tombé enceinte que 6mois plus tard, mon fils avait 1an.

Et toi, quel âge a ton premier?
26 février 2016 13:00
Ah mince. Il veut attendre pourquoi? Si ton premier est un fille en plus, ne sont-elles pas plus sages, plus faciles? En plus l'avantage c'est qu'étant toujours dans les couches, tu ne perds pas la main. J'espère qu'il se décidera bientôt. C'est de l'énergie mais aussi beaucoup de bonheur.
26 février 2016 13:01
Moi aussi je voulais que mes enfats soient d'âges rapproché mais mon mari non. Du coup mes enfts auront 4 ans d'écart incha'Allah. Je suis enceinte de mon 2ème et mon 1er a 3 ans et demi je drevrai accoucher en août incha'Allah.
Citation
Lolahabiba a écrit:
Elle a 16 mois. Moi aussi j'aimerai qu'ils soient rapprochés ms mon mari veut attendre
L
26 février 2016 13:10
Allah o kemel bi kheir pour ta grossesse.

Fille ou garçon tu attends ?
Citation
solitaire602 a écrit:
Moi aussi je voulais que mes enfats soient d'âges rapproché mais mon mari non. Du coup mes enfts auront 4 ans d'écart incha'Allah. Je suis enceinte de mon 2ème et mon 1er a 3 ans et demi je drevrai accoucher en août incha'Allah.
L
26 février 2016 13:12
Il aimerait soit que je trouve un travail à mi temps ou soit qu'il change de travail, je ne trouve pas de travail pour l'instant mais moi perso je ne vois pas l'utilité, masha Allah il gagne plutôt bien sa vie.
Mais bon c'est comme ça, il aimerait mettre de l'argent de côté pour acheter une maison mais moi m'a priorité c'est de fonder ma famille.

C'est mieux quand les enfants sont rapprochés.
Citation
Theresajane a écrit:
Ah mince. Il veut attendre pourquoi? Si ton premier est un fille en plus, ne sont-elles pas plus sages, plus faciles? En plus l'avantage c'est qu'étant toujours dans les couches, tu ne perds pas la main. J'espère qu'il se décidera bientôt. C'est de l'énergie mais aussi beaucoup de bonheur.
26 février 2016 13:45
Ah meskine.

Moi je travaillais. Et après mon premier j'ai repris à mi temps (congé parental mi temps) mais le patron n'était pas content car je desorganisais l'entreprise lol. Le travail à mi temps, c'est dur à trouver. Puis très fatigant car après double journée puisque en rentrant, tu dois tenir la maison. C'est possible avec un mari qui aide mais j'ai vu que sur un autre post, le tien est un peu comme le mien (quoiqu'ils ont d'autres qualités bien sûr). Rappelle lui ça, si tu travailles il devra t'aider plus à la maison. Puis tu devras faire garder la petite. Par qui? Crèche ça va il font sans porc mais école non. Pourra-t'il chercher ta fille les midis (11h45) si toi non? Nounou il faut trouver une qui convient puis faire les fiches de paye etc...Puis aussi, les premières années sont les plus importantes, c'est bien que tu soies là.

Aussi si tu reprends et attends, l'âge passe. Je ne sais pas quel âge tu as mais une voisine a peiné à avoir un deuxième après 35 ans.

Et une maison en France ou au bled si ce n'est pas indiscret? Car en France, vu les prix, il faut un crédit et le crédit est haram. Enfin tout dépend de vos croyances.

Voilà j'ai essayé de te trouver des arguments. J'espère qu'il changera d'avis. Inchallah.

Bon aprem
26 février 2016 13:51
Amine merci.
Je ne sait pas encore c à confirmer à la 2ème écho incha'Allah.
Citation
Lolahabiba a écrit:
Allah o kemel bi kheir pour ta grossesse.

Fille ou garçon tu attends ?
L
26 février 2016 13:57
Acheter en France incha Allah, même une maison en travaux, on connaît des bosseurs qui pourront nous aider. Justement on ne veut pas faire de crédit.

Pour la garde d'enfants ça sera sa maman qui gardera notre puce (mon mari prefere ça que la nounou).

Moi j'en ai jms parle à ma belle mère j'ai peur que ça m'a dérange, c'est pas de tout repos de s'occuper d'un petit bout et quand on prend de l'âge on perd quand même patience.

Oui c'est vrai que trouver du mi temps c dur.

Je vais avoir 28 ans incha Allah.

Normalement on planifie pas j'attends ci ou ça pour avoir un bebe, mais bon je ne peux pas lui faire un bebe dans le dos.
Citation
Theresajane a écrit:
Ah meskine.

Moi je travaillais. Et après mon premier j'ai repris à mi temps (congé parental mi temps) mais le patron n'était pas content car je desorganisais l'entreprise lol. Le travail à mi temps, c'est dur à trouver. Puis très fatigant car après double journée puisque en rentrant, tu dois tenir la maison. C'est possible avec un mari qui aide mais j'ai vu que sur un autre post, le tien est un peu comme le mien (quoiqu'ils ont d'autres qualités bien sûr). Rappelle lui ça, si tu travailles il devra t'aider plus à la maison. Puis tu devras faire garder la petite. Par qui? Crèche ça va il font sans porc mais école non. Pourra-t'il chercher ta fille les midis (11h45) si toi non? Nounou il faut trouver une qui convient puis faire les fiches de paye etc...Puis aussi, les premières années sont les plus importantes, c'est bien que tu soies là.

Aussi si tu reprends et attends, l'âge passe. Je ne sais pas quel âge tu as mais une voisine a peiné à avoir un deuxième après 35 ans.

Et une maison en France ou au bled si ce n'est pas indiscret? Car en France, vu les prix, il faut un crédit et le crédit est haram. Enfin tout dépend de vos croyances.

Voilà j'ai essayé de te trouver des arguments. J'espère qu'il changera d'avis. Inchallah.

Bon aprem
26 février 2016 14:51
Salam aleykoum

Mon fils va bientôt avoir 5 mois inshaAllah l'envie est la de mon côté mais malgré ça je ne veux pas avoir un 2ème de suite car j'assumerai pas la charge de boulot je le sais . Par contre mon mari lui est motivé pour en avoir un autre. Lui il les veut rapprochés mais bon il ne suffit pas de faire des enfants il faut aussi mettre la main à la pâte! Et puis je préfère donner toute mon attention à mon fils ainsi qu'il soit autonome. Donc je dirai lancer les essais quand il aura 2 ans et demi 3 ans inshaAllah.

Patiente derrière chaque chose il y a un kheir..
L
26 février 2016 15:02
Au début j'avais lu 5 ans j'allais dire quoi il a 5 ans et tu veux pas de deuxième ? Lol
Oui c'est vrai que malgré tout l'amour qu'on leur porte c'est du boulot des enfants.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Mon fils va bientôt avoir 5 mois inshaAllah l'envie est la de mon côté mais malgré ça je ne veux pas avoir un 2ème de suite car j'assumerai pas la charge de boulot je le sais . Par contre mon mari lui est motivé pour en avoir un autre. Lui il les veut rapprochés mais bon il ne suffit pas de faire des enfants il faut aussi mettre la main à la pâte! Et puis je préfère donner toute mon attention à mon fils ainsi qu'il soit autonome. Donc je dirai lancer les essais quand il aura 2 ans et demi 3 ans inshaAllah.

Patiente derrière chaque chose il y a un kheir..
26 février 2016 15:23
Lol non jme dis une fois qu'il va rentrer à l'école on s'y remettra inshaAllah.. Et oui c'est pas facile surtout quand ils sont encore petits ils prennent tout notre temps.
M
27 février 2016 00:14
Salam Aalaykom les Soeurs Welcome

J'ai également un petit loulou de 7 mois Masha'Allah et moi j'étais prête pour bb2 a 2-3 mois mon mari lui vers les 5-6 mois de mon loulou a dis pk pas bb2 !
On c'est donc lancé jspr ke mon prochain cycle jaurai un beau + Insha'Allah In love
27 février 2016 03:23
Machaalah les mamans, vous êtes courageuses!
Pour ma part, ma fille a 5 ans ( j ai bien dit 5 ans pas 5 mois) et je suis enceinte de 2 mois smiling smiley j ai 28 ans... avant je ne me sentais pas prête, ni mon mari d ailleurs, on a trouvé un très bel équilibre avec notre fille qu on a eu bcp de mal à chambouler. Aujourd'hui elle est autonome, je me sens prête à remettre la main dans la pate. Kheir nchaalah
L
27 février 2016 09:12
Salam,

Masha Allah, t'a raison faut se lancer quand on est prêt, en même temps t'es une maman jeune moi j'ai ton âge et ma fille n'a que 16 mois lol.


Citation
athéna! a écrit:
Machaalah les mamans, vous êtes courageuses!
Pour ma part, ma fille a 5 ans ( j ai bien dit 5 ans pas 5 mois) et je suis enceinte de 2 mois smiling smiley j ai 28 ans... avant je ne me sentais pas prête, ni mon mari d ailleurs, on a trouvé un très bel équilibre avec notre fille qu on a eu bcp de mal à chambouler. Aujourd'hui elle est autonome, je me sens prête à remettre la main dans la pate. Kheir nchaalah
L
27 février 2016 09:32
Salam !

Je te souhaite incha Allah un beau +++++
Citation
Marisol.dz a écrit:
Salam Aalaykom les Soeurs Welcome

J'ai également un petit loulou de 7 mois Masha'Allah et moi j'étais prête pour bb2 a 2-3 mois mon mari lui vers les 5-6 mois de mon loulou a dis pk pas bb2 !
On c'est donc lancé jspr ke mon prochain cycle jaurai un beau + Insha'Allah In love
b
27 février 2016 10:43
Moi mon bébé à 7 mois, je me sent prête mais il faut que je retrouve un travail avant de vrement me lancer. Mais ç vrai que je m été dit à ses un an ce serai bien
27 février 2016 13:51
Salam

Alors moi j'ai rapidement eu envie d'un deuxieme (2 ou 3 mois apres l'accouchement lol) mon mari etait ok. Je suis tombée enceinte de ma fille quand son frere avait 5 mois! J'avoue c'était dur de gerer grossesse et bébé ensuite 2 bébés de 14 mois d'ecart mais el hamdouliLah hamdouliLah je ne regrette rien quand je les vois jouer et faire plein de bêtises ensemble lol. Ils se suivront a l'ecole etc... Et on est tjs plus fort a deux!!

Ensuite j'ai dû prendre un congé parental c'est un sacrifice financier certes mais qd tu fais tes comptes les 3/4 du salaire partirait ds la creche pr les deux donc autant elever ses enfants et reprendre une fois scolarisés.

Enfin bref c'est un choix tres personnel et il faut prendre en compte tt les aspects que ce soit personnel, niveau organisation, financier, si les deux auront chacun leurs chambres etc.

Voila mon avis smiling smiley
m
27 février 2016 19:00
Salam alikoum

Je suis enceinte de mon premier (5mois) et c'est une question que je me pose déja lol

Je vous trouve très courageuse les mamans qui ont des enfants très rapproché en age, pas facile a gérer mais je pense qu'il faut profiter tant qu'on est jeune et en bonne santé, c'est un sacrifice au début mais à l'age de 6 ans les parents peuvent souffler. faut se sentir prêt physiquement et mentalement.

Avec ma soeur on a 10 ans d'écart et on est très très très fusionnel, elle me conseille, je peux compter sur elle, elle est toujours là pour moi, et j'aimerais bien retrouver ça aussi chez mes enfants.

Mais je pense que je vais enchainer les 2 premiers après le reste on verra grinning smiley

On verra bien kheir incha'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook