Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éli éli lamasabaktani?
12 octobre 2004 03:42
c'est de l'araméen et c'est la phrase que jesus a prononcé sur la croix avant de monter au ciel

(mon dieu mon dieu pourquoi tu m'as abandoné?)

devrons -nous ,arabes poser la meme question a dieu vu se que nous font subire les non-musulmans aujourd'hui???


a3oudou billahi min achaitani aragim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/04 03:44 par amir.
:o
k
12 octobre 2004 09:47
pourkoi pas poser cette question et dire oh ma sagesse prkoi tu m as abondonne

on doit changer nous meme et puis on commence a demande dieu de laide
m
12 octobre 2004 14:02
salaam amirsmiling smiley,

>>>>>>>devrons -nous ,arabes poser la meme question a dieu vu se que nous font subire les non-musulmans aujourd'hui???

Je t'avais donne sur le poste de la nouvelle religion ma vision des ennemis des musulmans par ordre de danger :

1) Les pseudo-musulmans. [ceux qui ne prient pas, ne donnent pas la zakaat, boivent, s'adonnent a tous les vices] et qui se pensent et identifient musulmans par heritage ou par culture. [Cette espece est l'ennemi numero 1 de l'Islam car elle donne une fausse image de l'Islam et est l'obstacle numero 1 qui empeche la lumiere de l'Islam a atteindre le reste de l'humanite.]

2) Les laicos-fanticos. Cette espece devient de plus en plus puissante car elle a l'avantage de savoir manipuler le disoucrs de la modernite pour faire taire tous les hommes de foi. C'est la nouvelle religion et c'est justement sa nouveaute qui fait son success dans les tetes stupides. [Apparement les laicos-fanticos ont meme pris le pouvoir en France exactement comme en Tunisie.]

3)Les evangilicals [les integristes chretiens], a peu pres 80 millions dans le monde concentres surtout aux USA, ils sont puissants car riches. Ils sont le support numero 1 des sionistes et pensent que le messie va revenir une fois le grand israel etabli. Sont la base principal du support pour Bush.

4)Les sionnistes. Une portion des juifs tres puissantes politiquement surtout dans les medias et est capable de donner l'illusion d'etre plus nombreux qu'ils le sont reelement. Ironiquement, ils sont plutot concentres aux USA que en Israel et font un travail de lobbying sans faille au profit des injustices les plus hideuses commise par israel.


Je suis confiants que le 2) le 3) et le 4) vont DISPARAITRE le jour ou le 1) est fixe.

Donc avant de resoudre ta question concernant les non-musulmans nous devons la resoudre concernant les pseudo-musulmans. C'est a mon avis le problem Numero 1 wa allaho a3lam.
13 octobre 2004 04:11
mon frere mdlazrag,

je te rapelle que le chef du juif qui a criblé le petit ange palestinien sera réelu largement par les juifs au prochaines ellections.

tu as oublié chabra et chatila?

si oui ,le chef des juif actuel est ce lui qui a supervisé cet uniem massacre des arabes par les juifs.

essaies -tu de me donner des leçons d'histoire?

ps: je ne vois pas ce que tu essaies de m'expliquer????

:o
s
13 octobre 2004 10:51
Salam haleikoum,

Je ne peux pas crois que Issa paix sur lui ait dit cette phrase car les prophètes ne désespèrent pas de Dieu.
C'est un passage qui est écrit dans la bible et qui aurait été dit sur la croix, or nous croyons (les musulmans) que Issa paix sur lui n'est pas mort sur la croix.

Maintenant, Dieu nous aurait il abandonné, jamais de la vie ! Que font les musulmans de nos jours? Il y a tant d'injustice qui ont lieu entre musulmans.
La sira (vie) du prophète paix et bénédiction sur lui montre bien comment les croyants ont souffert avant de faire triompher la vérité. Sur les 23 années de la mission, combien ont été vécu dans l'abondance et la sécurité. Notre objectif est la Satisfaction de Dieu, nous travaillons et Dieu nous donne le fruit de nos efforts. Changeons nous nous-même, apprenons à nous pardonner. Combien est il étonnant de retrouver l'éthique du musulman chez le non musulman : la politesse, la courtoisie, la générosité, la douceur, l'organisation, la propreté ...
On ne pourra pas s'en sortir si on continue à se flinguer entre nous et que nous aborderons la vie avec tant de pessismisme.

Que Dieu nous unisse dans la foi. amin.

Salam haleikoum
m
13 octobre 2004 11:34
salam

je me permet d'intervenir auprés de AMIR pour lui demander ces sources , parce que AISSA n'a pas été crucifié dans la tradition islamique , et n'a jamais flanché en ce qui concerne sa loyauté envers son CREATEUR.

Je pense que ta vu le film de Mel gibson , et c'est peut etre de la que tu sort cette phrase.

m'enfin s'il te plait vérifie ce que tu dis.

simple rappelle , perdre confiance en DIEU c'est perdre sa foi , rappellez vous ce que la femme de AYOUB (ALAYHI SALAM) lui a fait enduré ... et quelle était sa punition.

les prophetes sont des exemples pour nous, et ne fut pas prophete qui voulait , la force et la patience qu'ils eurents n'existe plus aujourd'hui .

Allah ou 'ahlam


m
13 octobre 2004 13:45
Salaam amirsmiling smiley,

>>>>>tu as oublié chabra et chatila?

Jamais.

>>>>>essaies -tu de me donner des leçons d'histoire?

non.


>>>>>ps: je ne vois pas ce que tu essaies de m'expliquer????

J'essaie de dire que oui nous les musulmans nous traversons un desert. Au lieu alors de demander comme tu viens de le faire dans ta question si Dieu SWT nous a oublie, j'essaie en tant que musulman d'identifier les raisons de cette traversee de desert et d'apres ma propre logique je me suis rendu compte que nos ennemis sont dans l'ordre suivant:

1)Pseudo-musulmans [ne prient pas, ne font pas la zakaat, boivent... bref les musulmans par heritage ou par idiologie tout simplement].
2)les laicos-fanticos [dangereux car existent partout et c'est un phenome nouveau]
3)les Evangilicals.[Integristes Chretiens]
4)les sionistes.[Integristes juifs]

Si on s'attaque a ces 4 points, nous alons se rendre compte que Allah SWT nous a pas oublie, c'est nous qui l'ont oublie. Je pense meme que le 2) 3) et 4) existent car le 1) existe. Et donc un effort dans le 1) sera plus pragmatique et efficace Wa Allaho A3lam.
14 octobre 2004 03:59
lamasabaktani?
Auteur: moldave (IP enregistrée)
Date: le 13 octobre 2004 à 11h34


salam

je me permet d'intervenir auprés de AMIR pour lui demander ces sources , parce que AISSA n'a pas été crucifié dans la tradition ...

--------------------------------

mes sources mon ami sont dans les evangiles et c'est bien le christ qui a pronnoncé la dite phrase.

ne cherche pas dans le coran car le jesus de l'islame n'est pas celui de l'eglise.

si j'ai cité cette phrase ce n'est pas pour en faire une discution theologique mais pour attirer l'attention sur ce qui nous arrive ,a nous arabes, en 2004.

:o
m
14 octobre 2004 13:03
salam

AMIR , pourquoi perd tu ton temps a lire un texte ré-écris par l'homme ?
et si c'est pour nous montrer la situation dans laquelle nous sommes : c'est inutile !!! ou alors mal formulé....

par contre je peut te donner la formule 'magik" pour sortir de l'impasse que nous vivons : ATTACHE TOI A TA RELIGION

je rejoins mdlazreg sur son idée.

juste pour info : une fois OMAR avait montré au prophete une feuille de la thora , celui a rougit de colere et lui a demandé : est ce que tu ne me crois pas ? est ce que tu ne me crois pas ?

regarde la réaction du prophete face à cet acte , le compagnon lui a seulement montré une feuille ... sans polimiquer, sans commencer a discuter .

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/04 13:04 par moldave.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook