Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lakhzama (lavande): des recettes de grands-mères ???
A
25 septembre 2008 12:14
Domage, car sinon ici a Paris yen a plein

essaye de trouver des magains rebeu, c'est marquer "lavadin" decu !
m
27 septembre 2008 16:18
merci les femmes moi j utilise mnt lakhzama w inna allah ala kolli chayen 9adir
b
29 septembre 2008 14:06
Bonjour les filles,

J'ai terminé lakhzama (je suis à j15) mais je dois avouer que je l'ai prise n'importe comment: parfois après s7our, parfois deux fois la journée, parfois une fois... bref, c'est difficile de se lier aux recommandations pdt ce mois de Ramadan.

Le problème c'est que je n'ai pas eu de rapport le jour de mon ovulation, ni la veille. Du coup, je pense que c foutu pour ce cycle sad smiley après tout la peine que je me sui donnée à pre'ndre lekhzama ! ! ! sad smiley

Je suis un peu triste
m
6 octobre 2008 19:30
salam asia
moi aussi j ai commence lakhzama le premier jour jusk le 15jour
aujourdhui dernier jour c le 15
demain j e commence duphaston kar gynecologue m as prescrit duphaston,ovestin et clomid et je crois k lakhzama n a aucun effait ala traitement
mama m a conseille de la boir car mazyana lalbard surtt moi
en plus esmeralda auusi nous a conseiller
w natmana lkhir lalajami3 bi idni alah
merciii
A
6 octobre 2008 20:50
salam muslima

Moi aussi j'ai lacher l'affaire avec lakhzama, je pence pas ke sa fasse effet car fiya tjs al bard, sa fait combien de tps ke té en éssai, et queske ta di a ta gyneco pour kel te donne clomid moi j'ai luter pour kel me le prescrive mais elle veut passad smiley!!
j
7 octobre 2008 01:13
salam,


desolé de repondre sur un forum pour femme mais je cherche des idées pour le bapteme de mon neveu car ma soeur m'a chrgée de la deco bref et je suis tombé sur votre forum.

Je suis therapeute en medecine manuelle et j'utilise l'aromatherapie, bref je me permet de venir entre vous mesdames pour vous dire certains conseils.

je suis marocain et je sais que dans notre culture maghrebine nous avons un forte place pour les remedes de grand meres le mauvais oeils les jiin les fkei etc.. alors d'une chose je ne vais pas vous faire un cours theologique ou metaphysique sur cet ensemble sachez que oui et non tt cela marche.

Mais revenons à la lavande alors oui son pouvoir sur l'organisme est immense mais la premiere regle à respecter c'est l'equilibre lorsque vous introduiser dans l'organisme une substance il faut qu'ell le soit en dose precise pour le role qu'elle a à remplir même si c de la nourriture!!! donc dans le cas contraire toutes substances est à forte dose toxique!! ce qui arrive à une dame qui à tout les effets de la toxicité de la lavande.
ensuite sachez que il existe beaucoup de variete de lavandes et non pas une lavande en france ou trouve la lavande officinale le lavandin la lavande des jardins la lavande de garrigue et même si à la base elles ont la même composition leur lieu va jouer enormement et le resultat voulu va etre differend!!!

donc faites attention!! il existe en aromatherapie des plantes qui ont une action sur l'ovulation mais il faut prendre le probleme dans son ensemble votre environement conjugale et votre etat de santé morale sont aussi important que la decoction une huile va etre bonne pour une personne et sans effet sur l'autre car chacun est unique en ce monde et il lui faut trouver ce qui s'pproche de son etat , de ce qui lui ressemble il faut que vous soyiez traiter dans votre identité surtout!!! n'oubliez pas que dieu à fait en chacun de nous la replique de l'univers meme si le metabolisme à un plan commun nous ne fonctionons pas pareils nous sommes chacun uniques et c pour cela que nous avons le libre arbitre alors de grace mesdames la clefs est en vous si vous voulez de l'aide ne vous oubliez pas et n'oubliez pas dieu!! pour celle qui le veulent je mettrait en ligne la posologie de certaines huiles.
c
7 octobre 2008 15:33
alaykoum assalam

barakAllah ou fik pour ttes ces précisions
b
8 octobre 2008 13:21
Merci jaouad212 pour les explications.

Pourrais-tu nous eclairer sur l'effet exact que la lavande est sensée avoir sur l'organisme (surtout dans le cadre de ce forum, càd pour aider les femmes à tomber enceintes)?

Je te prie aussi de nous infomer sur le dosage à utiliser sans risquer une intoxication car, en prenant des decoccions de lavande, j'avais souffert de nausées atroces, de constipation et de maux de tête (pourrais-tu m'expliquer pourquoi?).

Je te prie de nous donner tous les détails possibles.

Merci infinimet
m
8 octobre 2008 14:25
Salamalaykoum les fille,
Moi, pour tomber enceinte et c'est arrivé 4 mois après mon mariage, j'ai pris de la noix de muscade avec de la cannelle dans du lait chaud et ce pendant 15 jours.
Bisous à toutes
n
9 octobre 2008 00:25
Salam,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me présente Nadia de Bxl. Cela fait un peu plus d'un an que j'essaye de tomber enceinte. Y a qq jours, j'ai été chez ma gynéco. Celle ci m'a dit que j'avais pris froid aux ovaires. Elle m'a prescrit un medicament que je devrais boire tous les soirs à 23h pdt2 mois et de l'acide folique. Le mois prochain, je dois prendre du clomid au 5ieme jour de mes regles pdt 5 jours. Et le 17 novembre, j'ai de nouveau rendez vous chez elle pour qu'elle m'injecte un autre médicament.

Au bled, on m'a conseillé de bouillir de l'eau avec de la lavende de la mettre dans un seau et de m'asseoir dessus. On m'a aussi dit de tremper un petit essui dans le mélange et de le mettre entre mes cuisses afin que la chaleur monte.

On m'a aussi dit d'aller au hamam et de me faire masser le bas du ventre mais malheureusement ici é à Bxl, je pense pas trouver qq de compétent...

Quant aux msahken, j'ai essay le mois passé avec la harira ça n'a pas marché
A
9 octobre 2008 10:30
salam nad rejoin nous sur le forum des essayettes, éffectivement j'ai vu des dames ici a paris masser le ventre des femmes et pour la khzama j'ai déja fait cke ta dit ma sa a pa marcher!!

Sinon inchallah ke ton traitement marche car bcp de femmes ki on pri clomid sont tomber enceinte a++
b
9 octobre 2008 10:38
Bonjour,

Bienvenue nad81 parmi nous. Je te remercie des eclaircissements.

Je pensais que les gyneco ne reconnaissent pas "le froid aux ovaires", je pensais que c'était juste un truc que disaient nos grands mères.

Nad81, le médoc à prendre chaque soir est ce de l'homéopathie?

J'espère qu'on aura très prochainement notre +++

A bientôt
M
9 octobre 2008 13:46
Slt nad81, je suis aussi de BXL, tu pourrais me donner les coordonnées du gynéco qui ta dis que tu avais attraper froid aux ovaires, moi aussi je pensais que les gynécos ne dyagnostiquaient pas çà, que c'était un truc "des grands-mères";
Pourrais-tu aussi me renseigner sur le médicament qu'elle t'a prescrit pour le froid.

Barak l'allah o fik
Mariée depuis 2004 Essaie depuis 2005 FIV en décembre 2007: Nég! FIV en avril 2008: Nég! Fiv en mars 2009: POSITIVE!!!!!! DPA INCHALLAH pourle 15/12 UNE PRINCESSE INCHALLAH YOUPIE!
n
9 octobre 2008 22:52
salam les filles,


j'avais déja été chez un gynéco à st etienne celui ci m'avait dis que tout est ok.
On m'a conseillé cette gynéco c'est une marocaine et elle se situe à jette.
Pour les coordonnées donné moi vos adresses emails.
M
11 octobre 2008 13:36
SALAM nad81, voici mon adresse emaiL: [email protected]

Merci d'avance
j
13 octobre 2008 20:01
SALAM

MALHEURESEMENT JE N4AI PAS DE POTION MIRACLE VOILA CE QUE JE PEUX DIRE SUR LA LAVANDE
DE TOUT TEMPS ELLE EST LE SYMBOLE DE LA FECONDITé SINON EVITER DE L4UTILISER PURE EN HUILE SAUF EN PETITE QUANTITé l'huile esssentielle de lavande est une des meilleurs huiles qui existent il faut toiujours en avoir sur soi si vous c une trés bonne huile antimicrobienne antifongique cicatrisante la meilleur contre les piqures et les venins trés bonne pour la peau d'un avis personnel je pense que oui il existe une façon de l'activer pour la sterilité mais je suis incapable de dire comment je doute juste que ce soit en tisane le plus dur dans cette histoire est de faire sortir du silence la recette du passé jalousement gardée par npos grands meres!!
b
17 octobre 2008 17:05
Salut les filles,

Comme je m'y attendais, j'ai eu mes rrrr. ça ne me surprend pas car j'ai loupé le jour ainsi que la veille de mon ovulation.

J'espère que ça marchera rapidement inchaa Allah.
m
18 octobre 2008 17:31
salam les femmes(bahiya)
c pa grave bahiya d avoir rr tu peux aussi ce mois commencer lakhzama et ne per pa al amal dans la vie moi aussi jai bu lakhzama et normlmnt mes rrr le lundi prochain 20.10. inchallah bla mayjiw
et ykon +++++ inchalah yarabbi
b
20 octobre 2008 11:49
Je le souhaite de tout coeur pour toi: un beau +++ inchaa Allah!

Tiens-nous au courant
l
2 décembre 2008 02:08
bonsoir, moi j'ai essayer lavande en vapeur seulement apres les regles et l'huile de graine de nigelle pendant 4 mois , ça marche je suis enciente de 3 mois ne vous decourager pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook