Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lait fermenté
c
9 octobre 2007 23:56
comme certaines le savent, j'ai une envie folle de lait fermenté en ce moment...y'a qque jour j'en ai acheté de la marque yoplait. C'est pas que je suis deçue, un peu quand meme si, mais ca n'a rien a voir avc le lait fermenté que ma grand mere faisait a la maison...normal, je sais!

Je voulais donc vous demandez, vous buveuses et buveurs de lait fermenté, avez vous une marque a laquelle vous êtes plus fidéle que d'autre??

Merki smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
r
9 octobre 2007 23:59
moi c est le yorik le vert mmhhh trop bon
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
nah
10 octobre 2007 00:21
Salam

oui ma mere boit que le lait fermenté dans un paquet orange et blanc c ecrit lait fermenté
et en bas ya ecrit LUXLAIT
moi je deteste sa!
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
m
10 octobre 2007 00:33
salam,


moi j aime bcp le "luxlait"
meriem
c
10 octobre 2007 00:39
nah: moi aussi j'étais pas si fun que ca au maroc, mais mnt dés que je rentre il me faut une zlafa! obligée...en plus mes grand parents le font chez eux. J'ai zebda, lben et rayeb en bonus! Ca avec du bon couscous et une chebka dial cheri7a ou lkarmousse...moulaha allah! lol
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
n
nah
10 octobre 2007 00:43
Citation
choupinette75 a écrit:
nah: moi aussi j'étais pas si fun que ca au maroc, mais mnt dés que je rentre il me faut une zlafa! obligée...en plus mes grand parents le font chez eux. J'ai zebda, lben et rayeb en bonus! Ca avec du bon couscous et une chebka dial cheri7a ou lkarmousse...moulaha allah! lol

Moi au debut jen buvais mais ya 2 ,3 ans jen nai bu au bled et je suis tombé malade depuis ce jour c fini:d
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
c
10 octobre 2007 08:38
nah: hiya te7ti 3wera 3la zlafa, hak balak...c'est sur ca vide! mdr
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
P
10 octobre 2007 09:48
Salam

Pareil ma mère est une adepte du lait fermenté mais pas l'industriel
le lait fermenté comme au bled
en fait pendant le ramadan mon père va cherché du lait chez un fermier qui habite pas loin de chez nous
j'habite pas à la campagne mais ya pas mal de peties fermes dans las alentours

Bref ensuite ma mère laisse reposer le lait pendant 24 heures environ
ensuite elle le fait tourner dans un bateur électique (spécialement conçu pour battre le lait tu peux en trouver dans les épiceries arabes)

Ensuite on a notre lben tout frais tout bon comme celui du bled In love
et en bonus ya même le beurre qui s'est formé en surface, un délice thumbs up
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
c
10 octobre 2007 09:53
najris: la chaaaaaaaaaaaaaaaaaaance smiling smiley

j'arrive pas a me souvenir du nom du truc dans lequel ils battent le lait au maroc, je l'ai sur le bout de la langue...lgerba ou un truc du genre, non?!!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
l
10 octobre 2007 10:04
Citation
Narjis57 a écrit:
Salam

Pareil ma mère est une adepte du lait fermenté mais pas l'industriel
le lait fermenté comme au bled
en fait pendant le ramadan mon père va cherché du lait chez un fermier qui habite pas loin de chez nous
j'habite pas à la campagne mais ya pas mal de peties fermes dans las alentours

Bref ensuite ma mère laisse reposer le lait pendant 24 heures environ
ensuite elle le fait tourner dans un bateur électique (spécialement conçu pour battre le lait tu peux en trouver dans les épiceries arabes)

Ensuite on a notre lben tout frais tout bon comme celui du bled In love
et en bonus ya même le beurre qui s'est formé en surface, un délice thumbs up




comme ma maman et moi je raffole du lait fermente In love
P
10 octobre 2007 10:07
Oui c'est elgerba
Chez nous au bled avant ils stockaient aussi l'eau dedans ça lui donnait un goût terrible In love

Mais tout ça c'est fini ils se sont mis à la page maintenant c'est frigo et batteur electrique
C'est plus pratique mais ça perd de son goût je trouve winking smiley

ça nous arrive aussi d'acheter le lait fermenté luxlait il est pas mal un peu trop concentré mais pas mal winking smiley
s
10 octobre 2007 10:39
salamalikoum

le lait fermenté je kiffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff sous toutes ses formessmiling smiley

en bouteille surtout le lait fermenté facon tradition a l amroricaine, le lait ribot? vous connaissez les filles?

sinan on achéte du lait de vache on le laisse fermenté dans les bocaux et on le boit comme ca( y a une couche de beurre c trop bon!!) ou avec du pain de chez nous " la galette" oh purée je crois k je vais acheter un litre de lait de vache taleur!smiling smiley
r
10 octobre 2007 10:52
Un petit point de plus pour le lait fermenté :

A part sont goût exquis et ses bienfaits pour la santé, Il comporte généralement des actifs anti-rides.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
c
10 octobre 2007 11:12
ririfleur: t'es certaine? de toute façon actif anti-ride ou anti-beauté j'adore ca!

Donc la majorité de vous sont adeptes du luxlait! Je note!

merci les filles.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
r
10 octobre 2007 13:06
Citation
ririfleur a écrit:
Un petit point de plus pour le lait fermenté :

A part sont goût exquis et ses bienfaits pour la santé, Il comporte généralement des actifs anti-rides.

Sûre et certaine :

Regardes ici dans la partie : LES AHA OU ACIDES DE FRUIT (Page 3)

http://www.cnrs.fr/chimie/communication/images/images-chimietous/minidossiers/anti-rides.pdf
c
10 octobre 2007 13:18
ririfleur: eh ben! je dormirais moins con.ne ce soir! vais voir le teste avant aprés "buvation" de lait fermenté..vois si j'ai moins de ride grinning smiley (qui a dit que j'en avais déjà?!!! spinning smiley sticking its tongue out lol)
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
r
10 octobre 2007 13:27
Quand il m'en reste, je prends mon bain et m'enduit de cette potion magique. Je m'en mets aussi comme masque sur le visage.

A propos, j'ai 54 ans et mon visage est aussi lisse que le tien.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
r
10 octobre 2007 13:41
Encore une nouveauté dont je me suis souvenue :

Cure de petit-lait(lben)

1 litre par jour pendant 20 jours. C'est un véritable aliment-médicament un remède à tout faire pour arthrose ballonnements cholestérol constipation cystite eczéma hypertension obésité ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/07 13:54 par ririfleur.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
s
10 octobre 2007 13:47
Salam, smiling smiley

Qu'est-ce que j'aimeeee ça avec sefa (couscous au sucre) !! In love

Moi, la marque c'est soit du Candia, soit du Leader Price !! evil
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
c
10 octobre 2007 13:53
ririfleur: cure de 20jours un litre par jour...twili radia wneti katlkiha fserwalek a sa7bti!! a wiiiiili?!!!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook