Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lait de croissance ou lait entier
n
9 janvier 2012 17:20
Salam à toutes,
je me pose cette question,j'ai une petite qui à 1 ans, je donne du lait de croissance lactel celui 1 ans à 3ans, mon médecin m'a dit que je pouvait lui donner le lait entier style bridel.
je me dis que le lait de croissance, ya beaucoup de fer et vitamine pour bébé alors que briel je sais pas.
il m'arrive l'alterner, que me conseillez-vous?
Merci
9 janvier 2012 18:02
aaleykoum salam
je donne du lait normal demi écrémé a partir de huit mois et hamdoulilaih ils ont tres bien grandit et ne sont pas en manque de fer.....
bonne continuation
n
9 janvier 2012 18:14
Salam moi c'est pareil a un an je donne du lait demi ecreme aussi et hamdoulah tt va bien!!!! Notre generation n'a jamais eu de lait de croissance et pourtant tout va bien!!! Un enfant a besoin de lait de croissance uniquement si c'est son seul aliment or a cet age les bebes mangent viandes et poisson donc n'ont pas besoins de plus de fer!
m
9 janvier 2012 18:41
ma fille n'a jamais pris de lait de croissance, à 10 mois c'était du lait entier qu'elle prenait et qu'elle prend jusqu'à aujourd'hui, elle va très bien alhamdollah, mange de tout et ne manque pas de faire.
le lait de croissance??? je dirais que c'est une idée de génie pour avoir plus de profit, et je ne suis pas la seule à le penser
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
l
24 février 2012 22:37
salam

je te recommande le lait de croissance meme si c un budget, ce lait est riche pour tes enfants
I
24 février 2012 23:57
Salam moi ma fille a 20 mois et j lui donne du lait de croissance depuis c 10 mois , et j compte donner jusla c 3 ans comm c recommandee, je respecte le choix des mamans qui donne du lait bridel ou autre, nous ont a pas bu du lait de croissance ok mais la on a le choix de le faire donc pkoi pas pour ceux qui peuvent, et j suis pas d accord avec celles qui disent que le lait de croissance c que du marketing et ke c bidon car il suffit de prendre une bouteille de lait et une croissance et comparee les apports en fer, calciul et vitamines ca na rien a voir et de loin, et attention les pdt pr bb sont les produits les plus reglementes et controles donc je pense pas que les fournisseur s amusent a fabriquer du lait pour le cote commerciale vu le prix que ca coute
n
25 février 2012 12:07
Salam la majorite des pediatres dont le mien disent que c'est commercial car un enfant a suffisemment d'apports en fer grace au lait demi ecreme et aux repas contenant des proteines!!!
Après on donne surtout le lait de croissance en pensant qu'on veut le mieux pour notre enfant et c'est normal!
27 février 2012 10:24
Ma fille qui a 20 mois aujurd'hui mange de tout viande, poisson, oeufs, légumes etc.. Elle a actuelement que 2 biberons par jour, sachant qu'elle passe sa journée a la crèche ca me fait qu' biberons par jour, j'ai donc opté pour le lait demi ecrémé.
h
28 février 2012 19:56
salam les filles,
moi aussi je donne du lait de croissance à mon fils, juste une question quand vous ouvrez la boite comme bien du temps on peux la garder au réfrigérateur, et quand on veut la réutiliser est ce qu'on peut la mettre dans de l'eau chaude pour chauffer le lait un petit peu.
le problème c'est que mon bébé réveille trop le soir à 2 h et à 6h , je suis oubligé de garder la boite du lait à coté de mon lit comme ça dés qu'il révelle je lui rempli le biberon, mais le matin le reste du lait je le met au lavabo , est ce que je peut le garder ?
N
29 février 2012 11:02
Salam les filles,

Le lait de croissance ne sert strictement à rien... certes la composition n'est pas la même qu'un lait classique mais l'enfant n'a pas besoin d'autant de fer et de vitamines tout est évacué et finit dans la couche. Après 1 an l'enfant puise ses besoins en fer et vitamines dans son alimentation.

Et même si c'est difficile à avaler oui le lait de croissance ça n'est que du marketing... c'est comme toutes les lotions et lingettes pour le change. Il n'y a pas mieux que du coton et de l'eau. Tout comme les crèmes anti vergetures. Aucune étude n'a pu prouver qu'une seule d'entre elles soit efficace...

Et on est pas obligé non plus de donner du lait entier, il est juste plus gras. Le lait demi-écrémé fait très bien l'affaire.

Après il y a des mamans qui se sentent coupables de ne pas "offrir le meilleur" à leurs enfants donc achètent tout ce qui est soit disant recommandé par les magazines et les publicités... C'est dommage, elles ne devraient pas... bien au contraire...
y
29 février 2012 13:01
Clap tout à fait d'accord!!!
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam les filles,

Le lait de croissance ne sert strictement à rien... certes la composition n'est pas la même qu'un lait classique mais l'enfant n'a pas besoin d'autant de fer et de vitamines tout est évacué et finit dans la couche. Après 1 an l'enfant puise ses besoins en fer et vitamines dans son alimentation.

Et même si c'est difficile à avaler oui le lait de croissance ça n'est que du marketing... c'est comme toutes les lotions et lingettes pour le change. Il n'y a pas mieux que du coton et de l'eau. Tout comme les crèmes anti vergetures. Aucune étude n'a pu prouver qu'une seule d'entre elles soit efficace...

Et on est pas obligé non plus de donner du lait entier, il est juste plus gras. Le lait demi-écrémé fait très bien l'affaire.

Après il y a des mamans qui se sentent coupables de ne pas "offrir le meilleur" à leurs enfants donc achètent tout ce qui est soit disant recommandé par les magazines et les publicités... C'est dommage, elles ne devraient pas... bien au contraire...
N
29 février 2012 19:15
Merci Yolilouu grinning smiley
1 mars 2012 09:32
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam les filles,

Le lait de croissance ne sert strictement à rien... certes la composition n'est pas la même qu'un lait classique mais l'enfant n'a pas besoin d'autant de fer et de vitamines tout est évacué et finit dans la couche. Après 1 an l'enfant puise ses besoins en fer et vitamines dans son alimentation.

Et même si c'est difficile à avaler oui le lait de croissance ça n'est que du marketing... c'est comme toutes les lotions et lingettes pour le change. Il n'y a pas mieux que du coton et de l'eau. Tout comme les crèmes anti vergetures. Aucune étude n'a pu prouver qu'une seule d'entre elles soit efficace...

Et on est pas obligé non plus de donner du lait entier, il est juste plus gras. Le lait demi-écrémé fait très bien l'affaire.

Après il y a des mamans qui se sentent coupables de ne pas "offrir le meilleur" à leurs enfants donc achètent tout ce qui est soit disant recommandé par les magazines et les publicités... C'est dommage, elles ne devraient pas... bien au contraire...

+1
a
2 mars 2012 12:53
moi j aimerai bien arrete le lait croissance, mon bebe a 14 mois , mais je sais pas c qui le mieux lait entier ou bien le demi ecremi?????
N
2 mars 2012 22:21
Salam Assia,


Pa rapport au demi écrémé le lait entier est juste plus gras mais est également plus fort en goût.

Ma cousine a sevré son fils le pédiatre lui a dit de passer directement au lait demi écrémé et que le gras du lait entier n'apportait rien de nécessaire à l'enfant.

Après chez nous les adultes c'est une question de goût. Perso je n'aime pas du tout le lait entier c'est trop fortconfused smiley
a
3 mars 2012 12:14
dacord merci nasima pour m avoir repondu
m
3 mars 2012 13:20
Citation
nana81 a écrit:
Salam à toutes,
je me pose cette question,j'ai une petite qui à 1 ans, je donne du lait de croissance lactel celui 1 ans à 3ans, mon médecin m'a dit que je pouvait lui donner le lait entier style bridel.
je me dis que le lait de croissance, ya beaucoup de fer et vitamine pour bébé alors que briel je sais pas.
il m'arrive l'alterner, que me conseillez-vous?
Merci

salut,

suis les conseils de ton médcin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook