Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lait de croissance : arnaque?
j
6 avril 2015 20:57
Bonjour,

Tout est dans le titre. La question se pose pour un bébé de 15 mois. Qu'est ce qui est mieux pour sa croissance lait de croissance ou lait entier?

Merci!!
6 avril 2015 21:26
Salam,

Ce sera toujours la grande question, tu aura toujours des pour et des contres.

Pour ma part j'achète le lait de croissance pour mon fiston de 13 mois, il mange pas encore comme un grand mais j'envisage de lui arreter dans quelques mois inchallah quand il mangera de tout.. J'ai fait pareil avec ma grande qui a presque 5 ans, je lui ai donner que la 1ere année après on est passer au lait classique, hamdoulilah jamais de carence..

Meme les pédiatres n'on pas tous le meme discours concernant le lait de croissance, t'en a qui disent que c purement commerciale et d'autre qui diront que le lait de croissance a plus d'apport en fer, moins de proteine que le lait classique...

Conclusion fait comme tu sent, y a pas de règle...
m
7 avril 2015 12:20
Salut,

Comme l'a dit didaa, il y a les pour et contre,

Pour ma part je suis pour. Le lait de vache est jusqu'au preuve du contraire fait pour les veaux !
Le lait maternel est le mieux mais comme on vis notre vie aussi bah on prend des laits infantiles ou les protéines de vache contenu dedans sont modifiées et donc plus adapté a la digestion de nos loulous. Par contre je les trouve trop sucrés (un peu plus que le lait de vache il me semble, le lactose étant un glucide).

J'en ai donné jusqu'au 30 mois de ma fille. Je pense que c'est bien au moins jusqu'à 24 mois.
Ne jamais oublier qu'ensuite les produits laitiers sont des éléments plaisirs et pas essentiel, les apports en calcium, vitamines se trouvent dans pleins d'autres choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook