Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lait concentré non sucré
29 avril 2008 16:32
salamsmiling smiley


que faire avec?

jme demande pourquoi je les ai achetéconfused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
i
29 avril 2008 16:39
salam

c'est l'erreur qu'on fait toute un jour!!!!ba ya rien à en faire sauf l'utiliser en tant que lait!!!meme si tu rajoutes du sucre le résultat ne sera pas pareil que le concentré sucré!
29 avril 2008 16:40
Citation
imane34 a écrit:
salam

c'est l'erreur qu'on fait toute un jour
!!!!ba ya rien à en faire sauf l'utiliser en tant que lait!!!meme si tu rajoutes du sucre le résultat ne sera pas pareil que le concentré sucré!

mdrgrinning smiley jsuis passé a coté, elles m'ont tenté, mais j'avoue que sa fait un bon moment qu'elles trainent dans mes placardseye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
30 avril 2008 13:23
pas d'idées?sad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
30 avril 2008 14:07
coucou,

Essayes d'en utiliser dans des plats de curry genre Korma ou Madrass qui ont une consistence cremeuse...
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
30 avril 2008 14:27
salamsmiling smiley


je ne connais pas ces platsmoody smiley


tu veux dire que sa peut s'utiliser comme la creme fraichemoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
30 avril 2008 15:51
Salam smiling smiley

Tu peux mettre ça dans un gateau, ça peut pas le rendre mauvais.
O
30 avril 2008 16:11
moi je l'utilise dans des patisseries orientales qu'on appelle ferfara
spinning smiley sticking its tongue out
30 avril 2008 21:20
salam


merci les fillessmiling smiley dans les gateaux, je rajoute sa en plus des ingredientsmoody smiley et quel quantité?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
30 avril 2008 21:54
Sahah,

Je te mets le site de Gloriat (marque de lait concentré sucré et non sucré), tu y trouveras pleins de recette à base de ces laits :

[www.recettes-gloria.fr]
1 mai 2008 10:50
Citation
nai312 a écrit:
Sahah,

Je te mets le site de Gloriat (marque de lait concentré sucré et non sucré), tu y trouveras pleins de recette à base de ces laits :

[www.recettes-gloria.fr]

salam

mercismiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
F
1 mai 2008 15:58
tu peux aussi t'en servir pour faire un tiramisu pommes speculoos:

Voici la recette que j'avais vu dans l'emission un diner presque parfait, je l'ai testée, et que dire à part que c'etait vraiment délicieux, tout le monde s'est regalé chez moigrinning smiley

pour 4 à 6 personnes:


Un pot de mascarpone

Environ une demi boite de lait concentré non sucré

Du sucre en poudre

Du sucre vanillé ou de la vanille en poudre

De la cannelle

Des spéculos

Du beurre salé



Ecraser les spéculos, ni trop gros, ni trop fin

Couper les pommes en quartier, éplucher, épépiner

Faire revenir à couvert les quartiers de pommes au beurre salé, avec un peu de sucre et de cannelle

Laisser caraméliser suffisamment pour que les pommes soient fondantes à l’extérieur mais encore croquantes au cœur

Mélanger le mascarpone avec le lait concentré non sucré, doser en fonction de l’onctuosité désirée, incorporer le sucre vanillé

Déposer une couche de spéculos écrasés, une couche de préparation au mascarpone, puis vos quartiers de pomme et recouvrir avec le reste de la préparation au mascarpone

Afin de rajouter du goût et du croquant, saupoudrer de quelques éclats de speculoos pour finir

Réserver au frais

Sortir 15 minutes avant de servir
1 mai 2008 18:38
Citation
maghrebia94 a écrit:
tu peux aussi t'en servir pour faire un tiramisu pommes speculoos:

Voici la recette que j'avais vu dans l'emission un diner presque parfait, je l'ai testée, et que dire à part que c'etait vraiment délicieux, tout le monde s'est regalé chez moigrinning smiley

pour 4 à 6 personnes:


Un pot de mascarpone

Environ une demi boite de lait concentré non sucré

Du sucre en poudre

Du sucre vanillé ou de la vanille en poudre

De la cannelle

Des spéculos

Du beurre salé



Ecraser les spéculos, ni trop gros, ni trop fin

Couper les pommes en quartier, éplucher, épépiner

Faire revenir à couvert les quartiers de pommes au beurre salé, avec un peu de sucre et de cannelle

Laisser caraméliser suffisamment pour que les pommes soient fondantes à l’extérieur mais encore croquantes au cœur

Mélanger le mascarpone avec le lait concentré non sucré, doser en fonction de l’onctuosité désirée, incorporer le sucre vanillé

Déposer une couche de spéculos écrasés, une couche de préparation au mascarpone, puis vos quartiers de pomme et recouvrir avec le reste de la préparation au mascarpone

Afin de rajouter du goût et du croquant, saupoudrer de quelques éclats de speculoos pour finir

Réserver au frais

Sortir 15 minutes avant de servir


hummmmmmmmmmm, merciwinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook