Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NE LAISSEZ JAMAIS VOS ENFANTS SEULS !!!
8 avril 2018 21:43
Salam aleykoum,

La plupart des agressions sexuels sont commis par des proches de l'enfant et les séquelles sont presque à vie.
Habituez les à vous faire confiance, à dialoguez, à parler de sujets "tabou" comme la sexualité pour qu'il comprenne qu'ils peuvent compter sur vous.

Ne laissez jamais un enfant seul avec un oncle, cousin etc. Faut pas devenir parano, mais il faut prévenir au lieu de guérir.

Ne pensez pas que cela n'arrive qu'aux autres, j'en suis moi même victime par mon oncle que j'adorais avant... C'était l'oncle "cool" avec qui on s'amusait jusque tard dans la nuit.... Et puis un jour sans prévenir, sans comprendre ce qui m'arrive, il commet l'irréparable....


Soyez vigilants. Que Dieu protègent nos enfants de ce malheur.
8 avril 2018 21:46
Franchement c’est dommage et honteux y’a situation !
8 avril 2018 21:47
Sans indiscrétion il était jeune ton oncle à cet époque ?
Ma3dnous > Kosbor
R
8 avril 2018 21:47
salem,

j'ai pas d'enfant
Citation
YoungSister a écrit:
Salam aleykoum,

La plupart des agressions sexuels sont commis par des proches de l'enfant et les séquelles sont presque à vie.
Habituez les à vous faire confiance, à dialoguez, à parler de sujets "tabou" comme la sexualité pour qu'il comprenne qu'ils peuvent compter sur vous.

Ne laissez jamais un enfant seul avec un oncle, cousin etc. Faut pas devenir parano, mais il faut prévenir au lieu de guérir.

Ne pensez pas que cela n'arrive qu'aux autres, j'en suis moi même victime par mon oncle que j'adorais avant... C'était l'oncle "cool" avec qui on s'amusait jusque tard dans la nuit.... Et puis un jour sans prévenir, sans comprendre ce qui m'arrive, il commet l'irréparable....


Soyez vigilants. Que Dieu protègent nos enfants de ce malheur.
S
8 avril 2018 21:48
Salam

Il faut faire attention wé....
En as-tu parlé à tes parents ?
8 avril 2018 21:49
Non pas trop... La quarantaine
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Sans indiscrétion il était jeune ton oncle à cet époque ?
8 avril 2018 21:50
Oui
Citation
Sisi....M a écrit:
Salam

Il faut faire attention wé....
En as-tu parlé à tes parents ?
S
8 avril 2018 21:52
Ils ont réagit comment? J'imagine que ça n'a pas dû être évident...
T'as bien fait de leur dire...smiling smiley
Citation
YoungSister a écrit:
Oui
8 avril 2018 21:52
Ah oui quand même !

J’allais dire que tout dépend de l’âge de l’oncle si l’on voulais laisser son enfant avec mais même les « vieux » s’y mettent aussi...

Je sais pas si tu en as parlé à tes parents, qu’Allah t’atténue ce traumatisme. J’imagine à quel point tu dois être en colère contre ce khemej, t’inquiète pas Allah a vu.
Citation
YoungSister a écrit:
Non pas trop... La quarantaine
Ma3dnous > Kosbor
l
8 avril 2018 21:57
salam,je suis très triste et choquée pour toi ma soeur,il faut que tu en parle a un psychologue pour évacuer cette horreur,comment peut on faire de telles choses répugnantes a des enfants?
un enfant doit être toujours heureux,protégé,rire,jouer,c'est inadmissible,ecoeurant,qu'ALLAH te donne la force de surmonter ce traumatisme ma soeur et protégé tous les enfants de ces actes repugnantsyawning smiley
Citation
YoungSister a écrit:
Salam aleykoum,

La plupart des agressions sexuels sont commis par des proches de l'enfant et les séquelles sont presque à vie.
Habituez les à vous faire confiance, à dialoguez, à parler de sujets "tabou" comme la sexualité pour qu'il comprenne qu'ils peuvent compter sur vous.

Ne laissez jamais un enfant seul avec un oncle, cousin etc. Faut pas devenir parano, mais il faut prévenir au lieu de guérir.

Ne pensez pas que cela n'arrive qu'aux autres, j'en suis moi même victime par mon oncle que j'adorais avant... C'était l'oncle "cool" avec qui on s'amusait jusque tard dans la nuit.... Et puis un jour sans prévenir, sans comprendre ce qui m'arrive, il commet l'irréparable....


Soyez vigilants. Que Dieu protègent nos enfants de ce malheur.
8 avril 2018 22:01
C'est à ma mère à qui j'en ai parlé.

C'était une torture, lui dire tout ce qui s'est passé.
Citation
Sisi....M a écrit:
Ils ont réagit comment? J'imagine que ça n'a pas dû être évident...
T'as bien fait de leur dire...smiling smiley
8 avril 2018 22:02
Amin merci pour ton message smiling smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,je suis très triste et choquée pour toi ma soeur,il faut que tu en parle a un psychologue pour évacuer cette horreur,comment peut on faire de telles choses répugnantes a des enfants?
un enfant doit être toujours heureux,protégé,rire,jouer,c'est inadmissible,ecoeurant,qu'ALLAH te donne la force de surmonter ce traumatisme ma soeur et protégé tous les enfants de ces actes repugnantsyawning smiley
8 avril 2018 22:17

Wa 'Aleykoum Salam

Effectivement, ne jamais, jamais et jamais se dire que tel ou tel personne proche de la famille est "immunisé" contre les agissements du sheytan. Personne n'est à l'abri. Même nos enfants grand peuvent être à la place de ces montres. Et qu'Allah nous en préserve ainsi.

Je te comprend, étant plus jeune j'ai été également victime mais inversement en tant que homme par une femme de la famille du côté de ma mère.
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
b
8 avril 2018 22:20
T'as été très courageuse d'en parler ma chérie, que Dieu panse tes blessures
Oui c'est vrai, j'entends tous les jours des histoires d'agressions sexuelles sur des enfants et adolescents. 90% du temps, ce sont des oncles, des grands pères, des frères, des cousins qui agressent
c'est une horreur sans nom qui se passe tous les jours, dans tous les coins du monde
des victimes par milliers
sad smiley
8 avril 2018 22:24
ça depend il ne faut pas aussi dramatiser pour culpaliser. il ya des famille qui exploitent cela pour ruiner un membre de leurs famille..
oui je suis d'acors meme le coran le dit il faut separer les enfants du lits..
des fois ça arrive du jeune vers le plus âgé..une jeune fille ne se controle pas dans les atouchement de son proche elle rallume le feu..
faut jamais touché l'essence une petite étincelle et tout prend feu..mais Diue est la Il veille sur 5 miuliards d'individu tu trouve une dizaine de cas donc pratiquement ya de cas d'inseste tout est controlé par les anges..

mais lorsque une action un croyant peu le faire oil ne doit pas compté sur les anges..tu peux surveillé ta fille entre 14 et 18 tu surveille point c'est tout
8 avril 2018 23:32
Oh
Citation
aply123 a écrit:
ça depend il ne faut pas aussi dramatiser pour culpaliser. il ya des famille qui exploitent cela pour ruiner un membre de leurs famille..
oui je suis d'acors meme le coran le dit il faut separer les enfants du lits..
des fois ça arrive du jeune vers le plus âgé..une jeune fille ne se controle pas dans les atouchement de son proche elle rallume le feu..
faut jamais touché l'essence une petite étincelle et tout prend feu..mais Diue est la Il veille sur 5 miuliards d'individu tu trouve une dizaine de cas donc pratiquement ya de cas d'inseste tout est controlé par les anges..

mais lorsque une action un croyant peu le faire oil ne doit pas compté sur les anges..tu peux surveillé ta fille entre 14 et 18 tu surveille point c'est tout
8 avril 2018 23:45
Salam wa'laykoum

Je suis totalement d'accord avec toi. Soubhana Allah!.

Je ne comprends pas le laisser passer que les parents ont avec leurs enfants. A les laisser dormir chez oncles, copains de l'école, voisins et autres sans vigilance!!.

Les conseils que tu recommandes sont au top et c'est ce que j'ai toujours pratiqué avec mes enfants.

Je leur ai parlé très tôt de la "sexualité " , je leur ai expliqué que sous la ceinture cela leur appartenait et personne n'avait droit d'y avoir accéder...

Souvent, les histoires de viols que j'ai entendu ou que l'on m'a confié autour de moi, cela se passait dans les familles, ou au Maghreb, lors des vacances d'été chez l'oncle ou la tante... Allah mousta3ane!!.

Qu'Allah t'apaise tes maux!!. Te facilite suite à cette épreuve. Et que justice soit rendue ici bas et fi lakheyra!!.

Maintenant que tu en as parlé oukhty il faut qu'il paye et que tu le poursuives!!
Je te conseil d'en parler avec un psy, tu dois évacuer tout cela et non le garder, autrement cela ressortira tôt ou tard...

Qu'Allah te facilite également # اكرم ... Allah mousta3ane...

S
9 avril 2018 00:09
Je suis tout à fait d'accord avec toi YoungSister. J'ai eu une maman qui justement m'a appris à me méfier des hommes et à ne faire confiance à aucun d'entre eux (même pas mon père, va savoir pourquoi, elle devait avoir ses raisons ...). Et j'avoue, ayant ouvert les yeux tôt sur la nature masculine, j'ai vu des choses assez choquantes dans mon enfance sans en être l'objet.

C'est immonde quand on comprend certaines choses. Et il n'y a jamais de fumée sans feu.

Pour ma part, je suis sure que la famille sait quand il se passe de telles choses, mais on se tait pour l'honneur, la réputation ... Bref ...

Le nombre de fois où j'ai repris mes enfants ou les membres de ma famille pour leur protection.

Un homme n'a pas à toucher des enfants car l'enfant s'habitue à lui et le jour où ils se retrouvent seuls avec lui, c'est là que ça dérape. Et ils ne se méfient plus puisqu'ils ont pris l'habitude d'être proches de lui.

Personnellement, je me suis toujours opposée à ce que les hommes de ma famille prennent mes enfants sur leurs genoux ou à bras. Il n'y a que mon mari qui a le droit.

Un jour chez ma belle-soeur, mes enfants s'amusaient à faire l'aller-retour entre le salon et la chambre où se trouvait le cousin en âge de procréer. Tant qu'ils faisaient l'aller-retour, j'ai rien dit, mais déjà là mon radar était en action. Et puis il y a eu un moment calme, là mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai demandé à ma belle soeur de me ramener mes enfants (je ne vais pas dans les chambres chez les autres). Ma belle-soeur n'a pas compris et comme elle insistait, je lui ai dit texto que si son fils voulait jouer avec mes enfants, c'était devant moi. Elle a compris, ne l'a pas si mal pris, mais de toutes façons je n'en avais rien à faire de sa réaction. Je suppose qu'elle n'a pas fait de scandale parce que mon mari avait déjà parlé de ce genre de réaction de ma part à sa soeur. Mes enfants d'abord, je ne rigole pas avec ça.

Certains des frères de mon mari avaient tendance à prendre mes enfants sur leurs genoux, de suite je reprenais mes enfants. On ne joue pas avec ça. Rien à faire. Surtout qu'on est très tactile chez les maghrébins, je ne supporte pas ça.

On me dira que j'exagère, que je suis une barge, pas grave, j'assume. En attendant mes enfants sont en bonne santé. Et non, ils n'ont peur de personne. Je ne les ai pas enfermés dans une bulle. Je leur ai juste appris à prendre la distance nécessaire pour que le respect règne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 00:36 par SauceKetchup.
9 avril 2018 01:06
selem

sans rentrer dans la paranoia je trouves que c'est très important de surveiller ses enfants. Comme tu dis, ne pas les laisser seuls avec des plus grands.

Quand c'est des filles, faire en sorte qu'elles restent entre filles et de toute manière avec ses enfants toujours à l'oeil comme on dit.

Mais là où je suis pas d'accord c'est au point d'interdir qu'une autre personne comme tes frères, prennent les enfants dans leurs bras. Faut pas non plus voir le mal à ce point.

Qu'Allah préserve nos enfants.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi YoungSister. J'ai eu une maman qui justement m'a appris à me méfier des hommes et à ne faire confiance à aucun d'entre eux (même pas mon père, va savoir pourquoi, elle devait avoir ses raisons ...). Et j'avoue, ayant ouvert les yeux tôt sur la nature masculine, j'ai vu des choses assez choquantes dans mon enfance sans en être l'objet.

C'est immonde quand on comprend certaines choses. Et il n'y a jamais de fumée sans feu.

Pour ma part, je suis sure que la famille sait quand il se passe de telles choses, mais on se tait pour l'honneur, la réputation ... Bref ...

Le nombre de fois où j'ai repris mes enfants ou les membres de ma famille pour leur protection.

Un homme n'a pas à toucher des enfants car l'enfant s'habitue à lui et le jour où ils se retrouvent seuls avec lui, c'est là que ça dérape. Et ils ne se méfient plus puisqu'ils ont pris l'habitude d'être proches de lui.

Personnellement, je me suis toujours opposée à ce que les hommes de ma famille prennent mes enfants sur leurs genoux ou à bras. Il n'y a que mon mari qui a le droit.

Un jour chez ma belle-soeur, mes enfants s'amusaient à faire l'aller-retour entre le salon et la chambre où se trouvait le cousin en âge de procréer. Tant qu'ils faisaient l'aller-retour, j'ai rien dit, mais déjà là mon radar était en action. Et puis il y a eu un moment calme, là mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai demandé à ma belle soeur de me ramener mes enfants (je ne vais pas dans les chambres chez les autres). Ma belle-soeur n'a pas compris et comme elle insistait, je lui ai dit texto que si son fils voulait jouer avec mes enfants, c'était devant moi. Elle a compris, ne l'a pas si mal pris, mais de toutes façons je n'en avais rien à faire de sa réaction. Je suppose qu'elle n'a pas fait de scandale parce que mon mari avait déjà parlé de ce genre de réaction de ma part à sa soeur. Mes enfants d'abord, je ne rigole pas avec ça.

Certains des frères de mon mari avaient tendance à prendre mes enfants sur leurs genoux, de suite je reprenais mes enfants. On ne joue pas avec ça. Rien à faire. Surtout qu'on est très tactile chez les maghrébins, je ne supporte pas ça.

On me dira que j'exagère, que je suis une barge, pas grave, j'assume. En attendant mes enfants sont en bonne santé. Et non, ils n'ont peur de personne. Je ne les ai pas enfermés dans une bulle. Je leur ai juste appris à prendre la distance nécessaire pour que le respect règne.
S
9 avril 2018 01:34
Et pourquoi un frère serait différent des autres hommes ?

Le frère de mon père abusait de ses enfants. Si mon père avait eu le même raisonnement que toi, que me serait-il arrivé alors ? Surtout que cet oncle avait déjà eu des attitudes déplacées envers ma mère ou moi. Combien de fois ma mère la remis à sa place.

Et entre nous, mon mari a un frère qui a de drôles d'habitudes en terme de lecture et de vidéos ... Dois-je aussi lui faire confiance sous prétexte que c'est le frère de mon mari ?

Mon propre beau-père zieute les chaînes de cul, je dois aussi lui faire confiance ?

Pardon, mais non. Un homme est un homme. Point.

Ma mère ne m'a jamais laissé seule avec mon père. Abusait-elle ? Mon père buvait régulièrement, et fallait entendre ce qu'il disait sur la gente féminine parfois. On a su ainsi qu'il allait aux putes autrefois ... Alors quoi penser de lui ? C'est pourtant mon propre père. Et j'ai retrouvé aussi de drôles de lecture dans ses affaires ... Et c'est certainement grâce à la vigilance de ma mère qu'il ne m'a jamais touché.

Mais le nombre de fois où je me suis faite engueuler étant ado par ma mère parce que j'étais entrain de me faire bronzer en deux pièces dans le jardin. "Rhabille-toi, ton père est rentré, un peu de pudeur que Diable !" C'était juste mon père, il est sensé être mon mahram, mon protecteur. Je ne me rendais pas compte du haut de mes 12 ans et de mes formes naissantes, mais peut-être qu'il avait les yeux qui se baladaient un peu trop sur sa fille, va savoir ... Je ne comprenais pas à l'époque quand moi-même je traitais ma mère de folle, de coincée, de frustrée (on a des mots tellement durs parfois quand on est ado), mais ma mère ne râlait sans doute pas pour rien ... Mon père n'était peut-être pas si clean que ça après tout. Ou peut-être qu'il a pu rester clean parce que ma mère veillait au grain.

Il y a des hommes en qui on peut avoir confiance et d'autres non.

N'importe quel père, n'importe quel frère peut avoir de mauvaises pensées, voire de mauvais gestes.

Alors il y en a en qui on peut avoir confiance et d'autres où il faut quand même se méfier, même s'ils sont de notre famille.

Vu l'attitude de ma mère, vu les mots que j'ai entendu dans la bouche de mon père, je ne lui ai jamais laissé mes enfants. C'est pourtant mon père. Celui qui est sensé être mon mahram, mon protecteur ...
Citation
mamandusud a écrit:
selem

sans rentrer dans la paranoia je trouves que c'est très important de surveiller ses enfants. Comme tu dis, ne pas les laisser seuls avec des plus grands.

Quand c'est des filles, faire en sorte qu'elles restent entre filles et de toute manière avec ses enfants toujours à l'oeil comme on dit.

Mais là où je suis pas d'accord c'est au point d'interdir qu'une autre personne comme tes frères, prennent les enfants dans leurs bras. Faut pas non plus voir le mal à ce point.

Qu'Allah préserve nos enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook