Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vs laissez vos enfants se rendre à une sortie scolaire en...
M
22 juin 2021 13:31
Celui qui parle trop et raffine sur tout ne connaîtra jamais la paix
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Celui où Celle Qui Savent Se Maîtriser Tout Seul-Seule Iront Très Loin ! Mais Colporter Des Informations a Gauche Où À Droite Voire Le Centre : Ne Fait Malheureusement Que Tourner En Rond... Ce Qui Est Énormément ? Catastrophique.
M
22 juin 2021 13:32
Arrêtez le mal avant qu’il n’existe.Calmez le désordre avant qu’il n’éclate
Citation
Sawsane☆ a écrit:
smoking smiley
Ok Tàishàng lǎojūn

"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait"
22 juin 2021 13:42
Il n'y a pas de remède sans paix intérieure smoking smiley
Citation
Maitre Hamou a écrit:
Arrêtez le mal avant qu’il n’existe.Calmez le désordre avant qu’il n’éclate
P
22 juin 2021 14:04
C est faux la loi n est pas passée et ne passera pas. La France ne peut pas changer les lois de la constitution européenne.

Le choix de l instruction a la maison est un droit des parents. A la rentrée prochaine elle sera avec moi inshaAllah.

Jai pas repondu sur la bonne reponse mais on s est comprise.
Citation
.gameuse. a écrit:
Oui, évidemment je laisse mes enfants y aller.
Au contraire, je trouve ça super.

Je n'y participe pas, car je ne voudrais pas que mon enfant soit collé à moi et ne profite pas de sa sortie.
Pourquoi tu ne peux pas y participer ?
Si c'est à cause du voile, propose toi pour la sortie, ils ne diront peut être rien.

Je m'étais déjà proposé une fois, ils n'ont rien dit par rapport à mon foulard.
M
22 juin 2021 14:17
Le bâton ne laisse personne désobéir
Proverbe marocain,c'est
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Il n'y a pas de remède sans paix intérieure smoking smiley
.
22 juin 2021 14:38
Si la loi est passée.
Ca fait un moment déjà. Renseigne toi.
Citation
Ummassia a écrit:
C est faux la loi n est pas passée et ne passera pas. La France ne peut pas changer les lois de la constitution européenne.

Le choix de l instruction a la maison est un droit des parents. A la rentrée prochaine elle sera avec moi inshaAllah.

Jai pas repondu sur la bonne reponse mais on s est comprise.
.
22 juin 2021 14:40
Et oui, à partir de septembre 2021,lecole à la maison sera interdite.
C'est mieux ainsi d'ailleurs.
Citation
Sawsane☆ a écrit:
"École à la maison
Vérifié le 27 avril 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Limitation de l'instruction à domicile
Le 2 octobre 2020, le président de la République a annoncé que, dès la rentrée scolaire 2021, la possibilité de recevoir une instruction à domicile serait strictement limitée.

Les informations contenues dans la fiche restent d'actualité, dans l'attente de l'adoption d'un texte."
P
22 juin 2021 15:07
En quoi c est mieux ? Pour toi la place d un enfant de 3 ans est meilleure avec sa mere ou dans une classe de 20 a 30 eleves avec une seule maitresse une atsem et une avs si il y a.

La loi n a pas etait adopté je suis plus que bien renseignée sur le sujet. Chacun est libre de donner l instruction qu il desire pour son enfant.

Cela fait partie de nos droits. Pourquoi je vais mettre ma fille en maternelle alors que je travaille pas je suis a la maison.

Imposer le rythme d une semaine d ecole a un enfant de 3 ans c est beaucoup trop a mon goût. Apres chacun pense ce qui veut mais un enfant a mieux a faire qu a rester assis toute la journee sur une chaise.


Citation
.gameuse. a écrit:
Et oui, à partir de septembre 2021,lecole à la maison sera interdite.
C'est mieux ainsi d'ailleurs.
P
22 juin 2021 15:07
[www.service-public.fr]
Citation
.gameuse. a écrit:
Si la loi est passée.
Ca fait un moment déjà. Renseigne toi.
.
22 juin 2021 15:22
Fait plus de recherche. L'école est obligatoire à partir de septembre 2021.
Appelle l'école tu verras.
Regarde au dessus même.

Mise apart des cas particuliers, lecole est obligatoire.

Citation
Ummassia a écrit:
[www.service-public.fr]
P
22 juin 2021 15:24
On en reparlera en septembre.
Citation
.gameuse. a écrit:
Fait plus de recherche. L'école est obligatoire à partir de septembre 2021.
Appelle l'école tu verras.
Regarde au dessus même.

Mise apart des cas particuliers, lecole est obligatoire.
.
22 juin 2021 15:25
On est pas toute a rester à la maison.lapremière année de mon enfant, à 3 ans, il n'y allait que le matin, car je trouvais que c'était long toute une journée.

Mais voilà, les enfants aiment beaucoup l'école, ce qu'il y apprennent, les copains.

De plus, en maternelle, ils ne sont pas assis sur une chaise, ils font beaucoup de choses et se sociabilisent avec les autres.

J'ai quand même le droit de donner mon avis.

La loi est passée. Renseigne toi mieux.
Citation
Ummassia a écrit:
En quoi c est mieux ? Pour toi la place d un enfant de 3 ans est meilleure avec sa mere ou dans une classe de 20 a 30 eleves avec une seule maitresse une atsem et une avs si il y a.

La loi n a pas etait adopté je suis plus que bien renseignée sur le sujet. Chacun est libre de donner l instruction qu il desire pour son enfant.

Cela fait partie de nos droits. Pourquoi je vais mettre ma fille en maternelle alors que je travaille pas je suis a la maison.

Imposer le rythme d une semaine d ecole a un enfant de 3 ans c est beaucoup trop a mon goût. Apres chacun pense ce qui veut mais un enfant a mieux a faire qu a rester assis toute la journee sur une chaise.
.
22 juin 2021 15:26
Je te laisse faire tes recherches.
Citation
Ummassia a écrit:
On en reparlera en septembre.
22 juin 2021 17:26
Salam

Quel Culot Sans Importance. Que Celui Qui Y Est Mais Ne Se Reconnaît Pas. Probablement Que La Nature Est Ainsi Faite ?
Citation
Maitre Hamou a écrit:
Celui qui parle trop et raffine sur tout ne connaîtra jamais la paix
F
23 juin 2021 10:30
Salam aleykoum,

Oui elle y va et je ne vois pas trop le problème en fait ? Je réfléchie mais je ne vois pas ce qui peut t’inquiéter ?

Tu as peur de quoi ?

La surprotection des enfants ce n’est pas bon. La vigilance oui mais il ne faut pas leur pourrir la vie avec nos angoisses d’adultes.
Laissez les vivre leurs vie d’enfants et découvrir les interactions sociales sans les parents.
.
23 juin 2021 10:58
Alaykoum salam

Je sais que c'est pas bon

Olalala si tu savais tout ce que j'ai en tête. Comme danger....

J'en ai une multitude.
Il y en a énormément lors d'une sortie scolaire. Mais c'est assez rare que ça arrive hmdl.

Avant la primaire je pense pas que ce soit indispensable. ..

Mais bn je sais qu'ils en ont envie partager avec leurs amis.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Oui elle y va et je ne vois pas trop le problème en fait ? Je réfléchie mais je ne vois pas ce qui peut t’inquiéter ?

Tu as peur de quoi ?

La surprotection des enfants ce n’est pas bon. La vigilance oui mais il ne faut pas leur pourrir la vie avec nos angoisses d’adultes.
Laissez les vivre leurs vie d’enfants et découvrir les interactions sociales sans les parents.
F
23 juin 2021 11:06
Salam aleykoum,

Je respecte ton avis et ton envie de faire l’école à la maison. Je n’ai aucun jugement la dessus.

Par contre je pense que tu ne connais pas le fonctionnement de l’école.

Déjà ils ne sont pas assis sur une chaise toute la journée .... c’est au primaire ça.
Ils sont souvent en groupe de 4-5 et tournent sur les activités. Un groupe au coin lecture, un groupe peinture, un groupe picots etc... et ensuite ils échangent. Il y a les moments en groupe ou ils vont lire une histoire ou chanter des comptines.
Quand au rythme de l’école il n’est pas intense. Un enfant normalement se lève de lui-meme entre 6h30 et 7h30 s’il s’est couché tôt la veille. Si on tire du lit un enfant c’est qu’il s’est couché tard la veille et ça c’eus pas bon. Laisser un enfant se lever à 9h30-10h et se coucher à 22h30 ce n’est pas respecter son rythme. Donc normalement pas besoin de le réveiller pour aller à l’école.

Ensuite il y a beaucoup de pause pipi, boisson et récréations et un très long temps de sieste ... même moi chez moi ma fille ne dormait pas autant qu’en PS. Tout est fait pour respecter le rythme des petits.
Oui il est au milieu de 30 enfants et on n’est pas toujours à ces petits soins. Et alors ? Il faut apprendre à son enfant que ce n’est pas le centre du monde. Tu crois que toute sa vie quelqu’un va l’assister ? Va être autour de lui pour tout et n’importe quoi. Mais grace a tout le travail que tu as fait bébé en le protégeant, le câlinant, en répondant à ses besoins dès qu’il pleurait etc.... il aura normalement à 3 ans acquis cette confiance en lui et il n’y aura aucun problème à l’école.
Mais tout cela il va l’apprendre au fur et à mesure.

Donc bon c’est juste pour dediaboliser l’école et la mauvaise image que tu peux en avoir. Les enfants sont loins d’être malheureux et ils sont souvent contents d’y aller.
Moi je fais énormément d’activités avec ma fille, je suis toujours à la recherche de spectacles, théâtres, activités manuelles à la bibliothèque ou à la maison. On est dehors dès qu’il fait beau. On a même appris à lire ensemble, elle est en MS et déchire bien les mots et arrive à lire quelque phrase.
Et pourtant elle préfère les jours d’école car il y a les copains. Je ne peux pas me mettre toujours à son niveau et faire des jeux d’enfants qu’elle retrouve avec des enfants de son âge.

Maman c’est bien bébé mais enfant il faut qu’il se sépare de mamans et découvre le monde seul .... avec toujours maman pas loin qui vielle et est un soutien en cas de besoin.

C’est bien là protection, la surprotection par contre c’est très néfaste pour son développement.
Il faut que l’enfant apprenne à se trouver une place en groupe comme à l’école par exemple.
Il faut qu’il apprenne les interactions sociales. Les frustrations etc....
Je te conseille de lire des articles à propos du parent hélicoptère et des dangers que cela entraîne.

Bref c’est toi qui a décider que ta fille ne sera pas à l’aise à l’école mais je serais curieuse de voir la réaction de ta fille à l’école. Si ça se trouve elle s’acclimatera hyper bien et tu seras plus que surprise. Ne jamais sous-estimer la capacité te d’adaptation des enfants.

Encore une fois je n’essai pas de te convaincre de l’a mettre à l’école, je n’ai aucun opinion sur l’école à la maison. Je tente juste de t’expliquer la réalité de l’école.
Citation
Ummassia a écrit:
En quoi c est mieux ? Pour toi la place d un enfant de 3 ans est meilleure avec sa mere ou dans une classe de 20 a 30 eleves avec une seule maitresse une atsem et une avs si il y a.

La loi n a pas etait adopté je suis plus que bien renseignée sur le sujet. Chacun est libre de donner l instruction qu il desire pour son enfant.

Cela fait partie de nos droits. Pourquoi je vais mettre ma fille en maternelle alors que je travaille pas je suis a la maison.

Imposer le rythme d une semaine d ecole a un enfant de 3 ans c est beaucoup trop a mon goût. Apres chacun pense ce qui veut mais un enfant a mieux a faire qu a rester assis toute la journee sur une chaise.
F
23 juin 2021 11:18
Ah oui et aussi ma fille est dans une école bi-lingue français/anglais.
Elle a un instituteur anglophone (il est né et à grandir au Royaume-Uni) chaque matin qui ne parle que anglais. Elle a fait des progrès hallucinant et ça ne fait que 2 ans .... moi clairement je n’aurais jamais pu lui apporter ça
Citation
Ummassia a écrit:
En quoi c est mieux ? Pour toi la place d un enfant de 3 ans est meilleure avec sa mere ou dans une classe de 20 a 30 eleves avec une seule maitresse une atsem et une avs si il y a.

La loi n a pas etait adopté je suis plus que bien renseignée sur le sujet. Chacun est libre de donner l instruction qu il desire pour son enfant.

Cela fait partie de nos droits. Pourquoi je vais mettre ma fille en maternelle alors que je travaille pas je suis a la maison.

Imposer le rythme d une semaine d ecole a un enfant de 3 ans c est beaucoup trop a mon goût. Apres chacun pense ce qui veut mais un enfant a mieux a faire qu a rester assis toute la journee sur une chaise.
P
23 juin 2021 14:54
Et elle apprend également l arabe a la maison ? Ou l anglais était votre priorité ? Elle est dans une école privée c est ca des la maternelle mashaAllah.

De 3 a 7 ans les enfants sont clairement des éponges ils ont une soif d apprendre et memorise tres bien. A nous parents de choisir quoi leur inculquer.

Le programme sera respecté mais les comptines ne seront pas ma priorité faire participer ma fille aux anniversaires et noel de l ecole non plus.

Les enfants rentrent de l ecole sont exténués de leurs journées le temps de rentrer gouter se doucher manger il est deja l heure de dormir. Certains n ont meme pas la chance de croiser leurs pères si celui ci rentre tard et part tot.

Cest pas la vie que je veux pour mon foyer. Un enfant peut s eveiller sans maternelle la preuve avec d autres pays européens ou l ecole commence seulement a 7 ans et le niveau et au dessus de l ecole francaise.

Je diabolise pas l ecole mais ma fille c est ma prunelle mon depot qu Allah me l a confié je suis responsable d elle de son éducation et son instruction. Je ne laisserai personne prendre mon rôle. C est important la construction d un foyer.

La place d un enfant si jeune est pour ma part aupres de sa mere.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Ah oui et aussi ma fille est dans une école bi-lingue français/anglais.
Elle a un instituteur anglophone (il est né et à grandir au Royaume-Uni) chaque matin qui ne parle que anglais. Elle a fait des progrès hallucinant et ça ne fait que 2 ans .... moi clairement je n’aurais jamais pu lui apporter ça
.
23 juin 2021 16:20
Renseigne toi avant, pour ne pas être dans l'illégalité.
À partir de 3 ans en septembre 2021,ecole obligatoire.
Sauf cas particuliers (problèmes de santé, handicap).
Citation
Ummassia a écrit:
Et elle apprend également l arabe a la maison ? Ou l anglais était votre priorité ? Elle est dans une école privée c est ca des la maternelle mashaAllah.

De 3 a 7 ans les enfants sont clairement des éponges ils ont une soif d apprendre et memorise tres bien. A nous parents de choisir quoi leur inculquer.

Le programme sera respecté mais les comptines ne seront pas ma priorité faire participer ma fille aux anniversaires et noel de l ecole non plus.

Les enfants rentrent de l ecole sont exténués de leurs journées le temps de rentrer gouter se doucher manger il est deja l heure de dormir. Certains n ont meme pas la chance de croiser leurs pères si celui ci rentre tard et part tot.

Cest pas la vie que je veux pour mon foyer. Un enfant peut s eveiller sans maternelle la preuve avec d autres pays européens ou l ecole commence seulement a 7 ans et le niveau et au dessus de l ecole francaise.

Je diabolise pas l ecole mais ma fille c est ma prunelle mon depot qu Allah me l a confié je suis responsable d elle de son éducation et son instruction. Je ne laisserai personne prendre mon rôle. C est important la construction d un foyer.

La place d un enfant si jeune est pour ma part aupres de sa mere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook