Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La laisser s'en aller?
C
21 février 2016 14:34
Un peu de tout ça sûrement .
b
21 février 2016 15:15
Excuse toi mais laisse la vivre tranquillement avec son futur mari, son boyfriend, son fiancé... et je prie qu'elle soit avec un homme mieux que toi, je ne supporte pas que des gars comme toi se la pète, rabaisse gratuitement, se la joue "homme" mais au final c'est qui la tapette de service?

C'est bien toi et cette femme elle est partie et surtt qu'elle t'avait prévenue.

Soigne ta fierté, sois plus intelligent, moi j'ai une immense fierté mais jamais je rabaisses surtout une personne gentille, douce et correct sinon c'est de la lâcheté pur et dur.
S
21 février 2016 16:39
salem

j apprécie ton post parce qu il est pleines de remises en question, et tu reconnais tes tords malheureusement bien trop tard
ce n est pas à nous que tu aurais du l avouer mais bel et bien à ELLE

ceci dit ne le prends pas mal, mais ce que tu décris c est assez caractéritisque chez les hommes maghrébins
ou le trois quart des histoires que j entend, ont le même denouement

fierté mal placée, n aime pas se sentir inférieur, autoritaire, parler avec d autres filles en étant déjà avec quelqu un etc

mais qu es ce vous avez bordel avec cette FIERTE ?? vous croyez qu elle va vous servir dans votre tombe ?
vous avez pas l impression qu elle vous gache la vie au lieu de penser qu elle est positive pr votre vie, votre futur, votre avenir ?

il y a fierté et fierté, dans un couple il n y a pas lieu d avoir un rapport de force DOMINANT DOMINER encore pire quand c est de la fréquentation

vous avez toujours l impression qu on vous pique vos joyaux

vous avez un SERIEUX PROBLEME CHEZ LES MAGHREBINS CONCERNANT VOTRE FIERTE ET VOS BIJOUX DE FAMILLES

On en veut pas vous comprenez ? c est lourd et gênant, et elles donnent trop de responsabilités lool

mais dans un couple, il n y a pas lieu de traiter sa compagne comme une merdeuh shépa que vous avez avec vos comportements à la coN

remettez vous en question, mais même ça, peu veulent le faire parce qu ils sont ORGUEILLEUX

vous avez pas envi d une vie sereine ? ou vous préférez des couples " HYSTERIC LOVE " a la Ksos for life

je pense qu il est fort possible qu il soit trop tard, mais tu peux tjrs aller faire ton mea culpa, c est une sorte de repentir donc regrets et ça peu apaiser ton coeur et son coeur

s excuser c est UNE GRANDEUR D AME pas de l infériorité
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Z
21 février 2016 16:52
Slm, si t'étais fou d'elle comme tu le dis tu aurais tenu tête à ta mère, le divorce c'est pas la peste ça peut arriver.
De plus c'est quoi cette manie de parler à d'autres femmes quand on est en couple.
Et il t'a fallu 1 ans pour te remettre en question ????
Moi jamais je ne t'aurais pardonné des choses aussi grave, elle doit vraiment t'avoir aimé énormément pour avoir supporté un gars comme toi.
Franchement un conseil laisse la refaire sa vie avec un homme qui prendra soins d'elle et toi fais ta vie avec ta fierté, on verra où sa te mènera.
Si ton ex t'a acceptée malgré tes "tonnes" de défauts visiblement, t'as fait l'erreur de ta vie de pas accepter sa demande.
O
21 février 2016 18:21
Si tu la veux et l'aime autant que tu le dis alors insiste pour l'avoir. Mais c'est pas maintenant qu'il faut se réveiller ça fait un an que c'est passé?!,,, si ta mère la refuse pour ses divorces ( c'est vrai que plusieurs c'est chaud ça fait peur on se dit avec mon fils aussi elle n'ira pas loin et pourra le jeter pour un rien) alors insiste en ventant ses qualités et sa personne, son sérieux et sa volonté de construire du stable (si tout ça est présent chez ta copine bien sur!) elle a quel âge par contre ta copine? Et tes parents l'ont vu?
R
21 février 2016 18:31
Salam, +1

C'est clair que tu lui dois des excuse, mais un an après elle est surement passée àautre chose, alors aller la voi pour t'excuser j'en vois pas l'intérêt...

Après si tu comptes la voir pour renouer avec elle, ok , mais si elle accepte, il se passera quoi? Les mm pb se reposeront et tu n'auras rien réglé, elle sera tjs divorcée, ta mère contre, toi volage et ss situation et ne parlon pas de ta "fierté"

Règles d'abord tes pb avant de penser à la reconquérir, enfin s'il n'est pas déjà trop tard....
Citation
faitkats a écrit:
Salam,

Je penses que ton sentiment d'infériorité t'a poussé à faire des choses dégueulasses et que tu as abusé de son amour pour toi.

Tu es à mon sens pas près de vivre avec une femme comme elle et tu n'a pas les épaules. Et le fait d'aller voir d'autres femme derrière son dos prouve que tu n'es pas près à vivre une vie de couple.

Tu veux la récupérer mais as tu fais un travail sur toi? as tu un emploi, te démènes tu du matin au soir pour t'en sortir socialement ou bien tu reste dépité, allongé toute la journée à ressasser qu'en faite tu aurais pu te reposer sur elle et que tu as laisser passer ta chance de profiter d 'elle.

Je suis désolée mais elle devait avoir un manque affectif pour supporter un gars comme toi. Aujourd'hui qu'as tu à lui apporter concrètement, as tu des projets à lui proposer une vie structurée et pas dans deux moi tu ressens de nouveau l'appel à la débauche.

J'ai l'impression que tu fais un caprice et ton orgueil n'accepte pas qu'elle soit passée à autre chose tout simplement.

Alors voici mon avis, si tu n'a rien à lui offrir à part de la jalousie de la rancune de la haine de la salir avec d'autre femme,et de lui faire du mal avec l'avis que ta mère à des femmes divorcés, alors je t'invite à la zapper et être lucide avec toi même et arrête de faire du mal au femme comme tu n'aimerais pas qu'une femme abuse de l'amour que tu lui porte.
F
21 février 2016 19:06
Range ta fierté de côté.

Si tu es sûr de pas recommencer avec des histoires pareilles, vas lui parler, et avoues-lui tout et excuses-toi. Sois sincère.
Si la condition dessus n'est pas validée, laisse tomber, passe à autre chose et dis-toi que ça te servira de leçon: une fierté pareille, ça permet pas de construire une bonne relation.

Bon courage.
Citation
Chalafiste a écrit:
Salut les yabis,j'vous lis quelques fois sans jamais poster en espérant trouver une histoire similaire à la mienne et donc les conseils qui vont avec,mais en vain ...

Étant un homme très fière,j'ai jamais parlé de ça à quique ce soit,alors si des âmes bienveillantes pouvaient m'aiguilller ça m'aiderai .

Alors voilà j'ai été en couple avec une femme parfaite à mes yeux, complètement amoureuse de moi,pendant 1 ans,j'lui en ai fait voir des vertes et des pas mûres .

Je dois dire que je n'aime pas me sentir inférieur et dans notre couple je l'étais clairement,aussi bien financièrement que socialement ou même physiquement .
Puis j'ai mauvais caractère et je suis plutôt le genre d'hommes à dire "casse toi,je t'aime pas" plutôt que d'avouer ce que je ressens à une femme,ce qui selon moi est un signe de faiblesse .

Je parlais avec des femmes dans son dos,je n'étais pas présent pour elle.
Bref,j'aime mal et j'ai conscience de ne pas avoir été un cadeau quand elle remuait ciel et terre pour moi .

Fatiguée de mon comportement,elle finit par me poser un ultimatum .

Parler de nous à mes parents en vu de faire le hlel et par la même occasion lui prouver que je n'était pas avec elle uniquement pour jouer .

Ce que je fis,mais ma mère n'est pas pour cette union,la femme en question ayant plusieurs divorces à son actif,et pour être honnête je n'ai pas beaucoup appuyé la chose au près de mes parents .

Suite à ça une grosse dispute éclate,je l'envoi chier méchamment persuadé qu'elle reviendrait,ce qui ne fut pas le cas .

Aujourd'hui ça fait 1 ans que je n'ai plus de nouvelle d'elle,elle me manque comme ce n'est pas permit,je suis fou d'elle mais incapable de le lui avouer,j'l'ai appellé plusieurs fois pendant des mois mais elle ne me répond plus .

Vous me direz que c'est le juste retour des choses mais elle hante mon esprit alors que dois-je faire?
Insister ou abandonner et la laisser faire sa vie avec quelqu'un qui saura la rendre heureuse?
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
21 février 2016 20:44
À toi de faire tout les efforts possibles et imaginable comme elle a fait pour toi !
Remu ciel et terre pour elle, si c'est la femme que tu aimes ! Fait tout et tu verras elle reviendra surtout si elle s'est tué pour votre couple ...

Réagir un an après c'est étrange quand même où étais tu avant ?

Vite sonne à sa porte, amène lui des fleurs, met ta fierté de côté comme elle l'a fait pour toi !

Mon Dieu ces hommes qui tombent sur la perle rare et qui font de la merde je comprend pas ... Un an après comprendre qu'elle était rare ... Faut se bouger pour la personne qu'on aime !
21 février 2016 20:53
Tu as quel âge ? Et cette fille ?
Tu fais quoi dans la vie pour ne pas pouvoir au minimum la demander en fiançailles ?
S
21 février 2016 22:29
Je ne suis pas d'accord. ..
J'ai le même numéro depuis 12ans. ...
Et ce n'est pas une rupture qui me l aurait faire changer. Quand on passe à autre chose, on le fait dans sa tête...
Citation
CannelleCeylan a écrit:
C'est très probable perplexe , mais pas certain.

C'est vrai qu'il y a d'autres motivations à garder le même numéro (surtout si on a toujours eu le même...), mais bon... Allahoua'lam
T
21 février 2016 22:40
Salam,

J'espère qu'elle a rencontré un homme merveilleux.
s
23 février 2016 12:59
De rien, si ça peut t'aider.

dernièrement j'ai droit plus à des critiques qu'a des remerciements, ton post m'a fait plaisir
Citation
Chalafiste a écrit:
Tu as raison et j'en ai bien conscience,merci de ton conseil .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook