Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser sa femme vivre seul
1 décembre 2020 01:18
Salam aleykoum actuellement je fais des petits taff pour pouvoir me payer mon permis de conduire , voiture etc mais je compte fair une formation pour être technicien de maintenance t’a parfaitement raison j’en ai parler avec ma mère et ça a changer ma façon de voir les choses
Citation
LeRif. a écrit:
Wa aleikoum Salam, tu fais quoi dans la vie ? Tu es étudiant j’imagine ? Les enfants et les voyages ça viendra après, la priorité c’est tes études et ta vie avec cette fille. Si tu as la maturité nécessaire pour assumer un mariage tu peux en plus de ta bourse faire des petits boulots et vivre en tranquillité avec ta femme. Discutes-en avec tes parents, ils te connaissent mieux que nous et sauront mieux te conseiller.
f
1 décembre 2020 01:24
Salam

Dommage que tu aies Passe à Cote Du Message De citruss Car Elle a raison Ta QuE 19 ans tu n'es pas capable de prendre en charge Une Femme alors patiente tout simplement
Le Mariage ce n'est pas QuE Du sex


Citation
Chleuh9 a écrit:
J’ai pas envie de vivre une relation haram je suis pas parfait j’ai des envies et je sais que si je ne me marie pas je ferais beaucoup d’erreur et j’ai pas envie de ça
1 décembre 2020 01:24
J’ai pu avoir une longue conversation avec ma mère sur ça tout à l’heure et franchement je me sent moins perturbée j’ai les idées clair elle avais toute les réponses à mes questions et a su bien me conseiller , qu’Allah bénissent nos parents pour tout ce qu’ils font pour nous , sans cette discussion avec elle je serais encore perdu , merci à toi pour les conseils mon frère
Citation
LeRif. a écrit:
Fais pas semblant de ne pas comprendre Citronuss. grinning smiley

@Chleuh, tu m’as pas répondu, tu fais quoi dans la vie ? Car souhaiter se marier jeune est une chose en être capable une autre histoire.

En tout cas garde toujours à l'esprit que tes parents sont les meilleurs garants de tes intérêts, ils sont ceux qui te connaissent le mieux et souhaitent le meilleur pour ta personne (en principe). Écoute attentivement leurs conseils et recommandations, ils ont conscience de bien des choses et peuvent voir des éléments qui t'échappent complètement. Leur expérience, sagesse et maturité ne sont pas à écarter.

Parle de ton coup de coeur à ton père, demande lui ce qu’il pense de la situation.Tu aviseras en fonction des réactions au moment opportun, inutile d'extrapoler ou faire X hypothèses. Ça sert strictement à rien de planifier un futur hypothétique avec la jeune fille. Adresse toi à tes parents au plus vite et attention à ne pas laisser tes sentiments t'aveugler. Qu’Allah vous facilite.
1 décembre 2020 01:32
Ce n’est pas question que de ça , rien que le fais de passer du temps avec elle c’est pas permis et je sais que une fois marié il n’y aura plus ce problème
Citation
Citronnus a écrit:
Parce que te marier, c'est se vider ? C'est ça la définition du mariage pour toi ? eye rolling smiley

Mon Dieu .. Mûris un peu ...
1 décembre 2020 01:32
3 ans c’est long ...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Elle fait combien de temps d'études ?
Vous souhaitez pas attendre ? C'est mieux non ?
1 décembre 2020 01:37
Salam Aleykoum

Ta démarche est noble frère

Après c'est vrai tu es jeune c'est important de faire les choses dans l'ordre
Et rien ne sert de courir il faut partir à point
Et puis c'est bien d'en parler à tes proches avant pck le mariage il y'a des règles ça demande pas mal d'investissement et pas forcément que niveau argent, et là on parle de quelque chose sur du long terme, c'est à dire toute une vie

Tu as 19 ans bien jeune
Je pense honnêtement frère tu devrais en parler à tes proches continuer de faire des petits taff comme tu fais et mettre de côté petit à petit pour pouvoir justement assumer ta femme et ton futur foyer Insha'Allah
Ne te presse pas mon frère fais les choses bien dans l'ordre et Insha'Allah tout se concrétisera petit à petit ^^

Qu'Allah t'assiste et te facilite

Amin ?
1 décembre 2020 01:39
Salam , ses parents pourront l’aider au début pour le loyer le temps que je soit un peu plus en place financièrement ,
Je pense que 1 ans en se voyant 1 fois par mois puis venir habiter avec elle ensuite ça va le fair , t’en pense quoi?
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

Pk ne pas aller vivre ensemble à deux?
Là elle va le payer le loyer du coup ça ne change rien financièrement pour le couple

Pour ce qui est des enfants des voyages tranquille ne mettez pas la charrue avant les bœufs déjà que vous êtes chaud patate vu vos jeunes âges mais vivre juste à deux ça peut se faire

Vous ferez avec ce que vous aurez quitté à vous serrez la ceinture mais pas d enfants tant que vous n êtes pas stable c est hyper important

Vos intentions sont bonnes mais qu est ce que c est jeune pardi! Vous êtes des enfants...

Prenez soin de vous
Mais vous marier sans vivre ensemble pour se voir une fois par mois c est inutile
Attendez vous , fais ton chemin niveau pro et demande la quand tu seras prêt

Voilà t as deux solutions
r
1 décembre 2020 01:41
Salam alikoum c’est une bonne solution que tu proposes mais ils sont pas jeunes , à 18 et 19 ans , les jeunes font des trucs qu’une personne divorcée 7 fois de suite ne le ferai pas , détrompe toi
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

Pk ne pas aller vivre ensemble à deux?
Là elle va le payer le loyer du coup ça ne change rien financièrement pour le couple

Pour ce qui est des enfants des voyages tranquille ne mettez pas la charrue avant les bœufs déjà que vous êtes chaud patate vu vos jeunes âges mais vivre juste à deux ça peut se faire

Vous ferez avec ce que vous aurez quitté à vous serrez la ceinture mais pas d enfants tant que vous n êtes pas stable c est hyper important

Vos intentions sont bonnes mais qu est ce que c est jeune pardi! Vous êtes des enfants...

Prenez soin de vous
Mais vous marier sans vivre ensemble pour se voir une fois par mois c est inutile
Attendez vous , fais ton chemin niveau pro et demande la quand tu seras prêt

Voilà t as deux solutions
1 décembre 2020 01:43
Merci pour ton message mon frère je vais bien en parler avec mes proches comme tu ma conseiller pour peser le pour et le contre et choisir ce qu’il y’a de mieux pour nous deux InshAllah
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Ta démarche est noble frère

Après c'est vrai tu es jeune c'est important de faire les choses dans l'ordre
Et rien ne sert de courir il faut partir à point
Et puis c'est bien d'en parler à tes proches avant pck le mariage il y'a des règles ça demande pas mal d'investissement et pas forcément que niveau argent, et là on parle de quelque chose sur du long terme, c'est à dire toute une vie

Tu as 19 ans bien jeune
Je pense honnêtement frère tu devrais en parler à tes proches continuer de faire des petits taff comme tu fais et mettre de côté petit à petit pour pouvoir justement assumer ta femme et ton futur foyer Insha'Allah
Ne te presse pas mon frère fais les choses bien dans l'ordre et Insha'Allah tout se concrétisera petit à petit ^^

Qu'Allah t'assiste et te facilite

Amin ?
1 décembre 2020 01:44
Mais de rien mon frère je t'en prie ^^

Kheir Insha'Allah ?
Citation
Chleuh9 a écrit:
Merci pour ton message mon frère je vais bien en parler avec mes proches comme tu ma conseiller pour peser le pour et le contre et choisir ce qu’il y’a de mieux pour nous deux InshAllah
1 décembre 2020 01:46
Salam ses parents sont au courants je compte les rencontrer bientôt
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Mon frère si tu veux arrêter d'être dans l'illicite, tu as juste à faire intervenir une 3ème personne de votre famille dans vos échanges.

Ensuite parlez-en à vos familles, ils vous donneront des conseils إن شاء الله.

Dans tout les cas vous n'allez pas vous mariez derrière leur dos donc autant en parler maintenant.
1 décembre 2020 01:56
Salam je compte subvenir à ses besoins le truc c’est que si on ne se marie pas on se verra illicitement
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage pour un homme, c'est pouvoir subvenir aux charges du foyer.
Quand on n'a pas les moyens, quand on n'a pas de situation, on s'abstient.

Qu'elle vive seule n'a rien de particulier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 décembre 2020 01:57
Si je comprends très bien la situation.

On a là un mec dont le slip démange, qui conçoit le mariage que dans sa forme halal et non civile, preuve qu'il veut bien un mariage pour assouvir ses besoins, pour s'amuser quoi, mais pour endosser des responsabilités, là, y'a plus personne.

Responsabilités qu'il sait ne pas pouvoir endosser, mais tant qu'il peut baiser, tout va bien !

Alors voir sa "copine" s'éloigner loin de lui, de ses parents, sans surveillance, tu m'étonnes que ça le soûle ! Forcément, il sait très bien qu'il ne pourra pas la marier avant des plombes et là, il y a des chances pour que son histoire fasse plouf parce qu'attendre la demoiselle pendant 3-4 ans avec un rouleau de sopalin, faut pas déconner.

Donc il cherche un moyen de lui rappeler que sa place est à la maison, avec lui, mariée ou avec ses parents à attendre que lui a une situation. Excuse-moi hein ! Mais vraiment, m'énerve pas sur ce plan. Il serait devant moi pour mes filles, je lui ferai passer l'envie de se marier, tu peux être certain !

Là, il n'a jamais pensé au mariage de sa vie. Il y pense seulement parce que sa copine est sur le point de foutre le camp, c'est différent. Avant ça, ça ne le dérangeait pas de juste flirter avec.

Se marier, ce serait une façon de ne pas la laisser faire des études.

Je me trompe le Chleuh ? tu vas proposer quoi à la famille de la fille au juste ? Tu vas la demander en mariage et ses études, vous allez en faire quoi au juste ?

Cesse d'être égoïste et pense aussi à ta copine.
Citation
LeRif. a écrit:
Fais pas semblant de ne pas comprendre Citronuss. grinning smiley

@Chleuh, tu m’as pas répondu, tu fais quoi dans la vie ? Car souhaiter se marier jeune est une chose en être capable une autre histoire.

En tout cas garde toujours à l'esprit que tes parents sont les meilleurs garants de tes intérêts, ils sont ceux qui te connaissent le mieux et souhaitent le meilleur pour ta personne (en principe). Écoute attentivement leurs conseils et recommandations, ils ont conscience de bien des choses et peuvent voir des éléments qui t'échappent complètement. Leur expérience, sagesse et maturité ne sont pas à écarter.

Parle de ton coup de coeur à ton père, demande lui ce qu’il pense de la situation.Tu aviseras en fonction des réactions au moment opportun, inutile d'extrapoler ou faire X hypothèses. Ça sert strictement à rien de planifier un futur hypothétique avec la jeune fille. Adresse toi à tes parents au plus vite et attention à ne pas laisser tes sentiments t'aveugler. Qu’Allah vous facilite.
1 décembre 2020 01:58
Merci pour ton message mon frère , je vais tout fair pour que ça le fasse
Citation
Architects a écrit:
Marie toi, prends la, sois sérieux, mature et motivée ... Tqt, vous vous en sortirez large.
1 décembre 2020 02:06
C'est son avenir,

Tu es prêtes à lui demander de renoncer à ses études ?
Citation
Chleuh9 a écrit:
3 ans c’est long ...
1 décembre 2020 03:09
Vous êtes jeunes crois moi.

Elle a la possibilité de faire des études. Ne lui prives pas de ça.
.

Bref . 3 ans c'est rien. Tu dois penser à elle pas à toi. Ta future femme tu dois attendre 3 ans.

3 ans dans une vie c'est rien.

Par contre, tu peux nourrir chez elle une colère. Si elle aime ses études et que tu la laisse pas partir. Pour moi, tu seras pas un homme. Et encore moins un bon mari. Tu lui demande de pas faire ses études ?
Parce que tu veux coucher avec elle ?

Tu peux pas lui dire de renoncer à ses études parce que tu veux te marier !

Si un jour vous êtes marié avec des enfants, que toi tu peux plus travailler, que tu es au chômage, elle va faire quoi sans diplôme ?

Tu lui prives déjà de liberté ! Et ça je les vécu à son âge avec un homme qui a tout fait pour que je rate mes épreuves du baccalauréat de classe de 1er .

Parce que j'étais avec lui, il avait 10 ans de plus que moi il savait que si j'avais mon bac, je partirai 3 ans faire la formation que je devais faire pour faire le métier de mes rêves.

Lui voulait se marier avoir des enfants avec moi. Moi aussi mais après ma formation et de rentrer dans le métier que je souhaitais depuis très longtemps


Ne gâches pas ses études pour 3 ans. Soutiens là. Car si vous vous mariez que tu lui dis de pas faire ses études.

Malgré l'amour pour toi, elle aura toujours cette colère contre toi
Citation
Chleuh9 a écrit:
Merci pour ton message mon frère je vais bien en parler avec mes proches comme tu ma conseiller pour peser le pour et le contre et choisir ce qu’il y’a de mieux pour nous deux InshAllah
1 décembre 2020 03:12
J'accepterai jamais que ma fille renonce à ses études pour un homme
Citation
Chleuh9 a écrit:
Salam ses parents sont au courants je compte les rencontrer bientôt
S
1 décembre 2020 06:45
Vu les éléments que tu donnes ça va partir en vrille.
D abord parce que vous êtes trop jeune
On évolue avec le temps...
Citation
Chleuh9 a écrit:
Salam a tous , voila ça fais quelque mois que je parle à une fille et nous voulons nous mariée au plus vite afin d’arreter cette relation hors mariage , j’ai 19 ans elle 17 et on comptais se marier quand j’aurais 20 et elle 18 , la chose qui dérange cest qu’on ne peut pas habiter ensemble car financièrement je n’ai pas encore une situation stable et je n’ai pas envie de galérer et de ne pas pouvoir bien subvenir à ses besoin , elle va quitter sa famille et prendre un appartement pour fair ses études mais le truc c’est qu’elle va vivre toute seul et qu’il y’a une grande une distance entre nous ,je ne pourrais la voir seulement 1 fois par mois pendant 1 voir 2 ans , ma question est ,est ce que le mari peut laisse ça femme vivre toute seul quelque temps sachant que le mari a des devoirs envers sa femme ?
1 décembre 2020 07:19
C’est quoi ton problème, tu na rien compris à la situation, tu parle sans savoir en étant sûr de toi dans ce que tu raconte alors que tu ne me connais pas et tu connais pas notre relation
Citation
Citronnus a écrit:
Si je comprends très bien la situation.

On a là un mec dont le slip démange, qui conçoit le mariage que dans sa forme halal et non civile, preuve qu'il veut bien un mariage pour assouvir ses besoins, pour s'amuser quoi, mais pour endosser des responsabilités, là, y'a plus personne.

Responsabilités qu'il sait ne pas pouvoir endosser, mais tant qu'il peut baiser, tout va bien !

Alors voir sa "copine" s'éloigner loin de lui, de ses parents, sans surveillance, tu m'étonnes que ça le soûle ! Forcément, il sait très bien qu'il ne pourra pas la marier avant des plombes et là, il y a des chances pour que son histoire fasse plouf parce qu'attendre la demoiselle pendant 3-4 ans avec un rouleau de sopalin, faut pas déconner.

Donc il cherche un moyen de lui rappeler que sa place est à la maison, avec lui, mariée ou avec ses parents à attendre que lui a une situation. Excuse-moi hein ! Mais vraiment, m'énerve pas sur ce plan. Il serait devant moi pour mes filles, je lui ferai passer l'envie de se marier, tu peux être certain !

Là, il n'a jamais pensé au mariage de sa vie. Il y pense seulement parce que sa copine est sur le point de foutre le camp, c'est différent. Avant ça, ça ne le dérangeait pas de juste flirter avec.

Se marier, ce serait une façon de ne pas la laisser faire des études.

Je me trompe le Chleuh ? tu vas proposer quoi à la famille de la fille au juste ? Tu vas la demander en mariage et ses études, vous allez en faire quoi au juste ?

Cesse d'être égoïste et pense aussi à ta copine.
1 décembre 2020 07:21
Oui on évolue , après si on évolue ensemble c’est autre chose
Citation
Soleilrose a écrit:
Vu les éléments que tu donnes ça va partir en vrille.
D abord parce que vous êtes trop jeune
On évolue avec le temps...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook