Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lagouira, ce désormais levier de pression entre les mains de la Mauritanie
A
12 mai 2017 15:17
Voilà tu l'a bien dit : la Mauritanie joue avec le feu.

quand il autorise brahim ghali à se produire en photo selfie sur la plage Lagouira,

bientot,il la cède au polisario,et hop " m'china laz'bal " hacha kom .
J
12 mai 2017 15:26
Vu les événements c'est le Maroc qui a joué avec le feu, enfin ils ont été gentils et ont relâcher les 12 soldats, la prochaine fois ca se passera pas comme ça attention MDR
F
12 mai 2017 15:30
Aux dernière nouvelles rapportées par le 360.ma et qui ont été rapportées par Imtyiaz il semblerait que l'affaire est juste une intox polisaro-mauritanienne. Ceci dit, il faut que cette histoire de Laguira soit tirée une fois pour toutes au clair. Au clair ça veut dire 100% marocaine. Aucune intransigeance. La Mauritanie est en position de faiblesse et le Maroc en position de force. A nous d'imposer ce qu'on veut. Ils veulent faire un axe, qu'ils le fassent. Il ne sert à rien. Comme ont dit un noyé qui s'accroche à un autre noyé.
La Maroc récupère Lagouira mai y renonce et l'annonce clairement. Mais il faut sortir de l'ambiguïté. Contrairement à ce qu'on dit d'habitude. C'est le fait de rester dans l'ambiguïté qui se fait à nos dépens.
a
12 mai 2017 15:41
Monsieur Jaabouk svp pouvez vous recouper vos informations? Il semble que le Maroc demente cette intox.
J
12 mai 2017 15:51
Pour être honnête ce que révèle le site 360ma est de l'intox pour plus de la moitié, ex: on a tiré sur ghali a tindouf alors que le mec est a NY, des soldats algériens tué à la frontiere et j'en passe, et pour LAGOUIRA y'a rien à tirer au clair elle est mauritanienne, c'est à votre MAKHZEN d'être plus clair avec ses concitoyens un point c'est tout, on va pas revenir sur votre retour par la petite porte à l'UA ou le jugement de la cour européenne que des victoires pour le Maroc, MDR enfin clarifier la situation entre vous d'abord après ca sera plus simple.
Donc la Mauritanie capture un navire de la marine royale emprisonne 12 soldats et vous dites qu'ils sont en position de faiblesse et vous en position de force, c'est le monde a l'envers dis fatem tu m'envoi de ton chichon il a l'air de bonne qualité MDR
F
12 mai 2017 16:27
Ce sont nos affaires. Vous, vous avez tout perdu à l'UA, à l'ONU, les 300 MM$, le congrès américain les retraits de reconnaissance. La petite Mauritanie, je te rassure on s'en occupe. Là on discute entre mais on s'en occupera. va jouer plus loin. Occupe-toi de ton pays qui tombe en faillite, il y a à faire. Bientôt tu n'auras rien à manger. Batata plus rien.
Citation
Jubadad a écrit:
Pour être honnête ce que révèle le site 360ma est de l'intox pour plus de la moitié, ex: on a tiré sur ghali a tindouf alors que le mec est a NY, des soldats algériens tué à la frontiere et j'en passe, et pour LAGOUIRA y'a rien à tirer au clair elle est mauritanienne, c'est à votre MAKHZEN d'être plus clair avec ses concitoyens un point c'est tout, on va pas revenir sur votre retour par la petite porte à l'UA ou le jugement de la cour européenne que des victoires pour le Maroc, MDR enfin clarifier la situation entre vous d'abord après ca sera plus simple.
Donc la Mauritanie capture un navire de la marine royale emprisonne 12 soldats et vous dites qu'ils sont en position de faiblesse et vous en position de force, c'est le monde a l'envers dis fatem tu m'envoi de ton chichon il a l'air de bonne qualité MDR
12 mai 2017 16:50
ici c'est toi qui fait de l'intox car le 360 n'a jamais prétendu que brahim ghali a été blessé, il ont parler de abdullahi lehbib ministre de la défense de la république imaginaire, voila l'article du 360 pour preuve,

Le dénommé Abdullahi Lehbib, soi-disant «ministre sahraoui de la défense», a été blessé par balles, ce mardi 14 mars, vers 16 heures, dans la localité de Mijek, située dans la zone tampon.

article complet: [fr.le360.ma]
Citation
Jubadad a écrit:
Pour être honnête ce que révèle le site 360ma est de l'intox pour plus de la moitié, ex: on a tiré sur ghali a tindouf alors que le mec est a NY, des soldats algériens tué à la frontiere et j'en passe, et pour LAGOUIRA y'a rien à tirer au clair elle est mauritanienne, c'est à votre MAKHZEN d'être plus clair avec ses concitoyens un point c'est tout, on va pas revenir sur votre retour par la petite porte à l'UA ou le jugement de la cour européenne que des victoires pour le Maroc, MDR enfin clarifier la situation entre vous d'abord après ca sera plus simple.
Donc la Mauritanie capture un navire de la marine royale emprisonne 12 soldats et vous dites qu'ils sont en position de faiblesse et vous en position de force, c'est le monde a l'envers dis fatem tu m'envoi de ton chichon il a l'air de bonne qualité MDR
A
12 mai 2017 17:39
Les tribulations d'un Algèrien au Maroc, plutot : joue,

Les tribulations d'un Algerien en Algerie ça serait mieux pour toi,

tu me fais de la peine, meme l'oxygène qu'on respire est brulè ,chez toi,

ça va tres mal de pire en pire,je veux pas en citer,j'ai beaucoup de respect à l'ègard des

Algeriens les AHRAR,

dernier en date ,les lègislatives,du jamais vu ailleurs,les vidèos en tèmoigneront, ainsi que

des tèmoignages relatès par les journaux,

tu as du culo ,tu oses critiquer le Maroc ,je veux dire : tu n'as aucune honte,ni retenu ,

( H'CHAM CHOUIYA ALA' ARADAK ) tu nous montre : un lèche-botte .en herbe
Citation
Jubadad a écrit:
Pour être honnête ce que révèle le site 360ma est de l'intox pour plus de la moitié, ex: on a tiré sur ghali a tindouf alors que le mec est a NY, des soldats algériens tué à la frontiere et j'en passe, et pour LAGOUIRA y'a rien à tirer au clair elle est mauritanienne, c'est à votre MAKHZEN d'être plus clair avec ses concitoyens un point c'est tout, on va pas revenir sur votre retour par la petite porte à l'UA ou le jugement de la cour européenne que des victoires pour le Maroc, MDR enfin clarifier la situation entre vous d'abord après ca sera plus simple.
Donc la Mauritanie capture un navire de la marine royale emprisonne 12 soldats et vous dites qu'ils sont en position de faiblesse et vous en position de force, c'est le monde a l'envers dis fatem tu m'envoi de ton chichon il a l'air de bonne qualité MDR
A
12 mai 2017 17:49
Citation
Jubadad a écrit:
Pour être honnête ce que révèle le site 360ma est de l'intox pour plus de la moitié, ex: on a tiré sur ghali a tindouf alors que le mec est a NY, des soldats algériens tué à la frontiere et j'en passe, et pour LAGOUIRA y'a rien à tirer au clair elle est mauritanienne, c'est à votre MAKHZEN d'être plus clair avec ses concitoyens un point c'est tout, on va pas revenir sur votre retour par la petite porte à l'UA ou le jugement de la cour européenne que des victoires pour le Maroc, MDR enfin clarifier la situation entre vous d'abord après ca sera plus simple.
Donc la Mauritanie capture un navire de la marine royale emprisonne 12 soldats et vous dites qu'ils sont en position de faiblesse et vous en position de force, c'est le monde a l'envers dis fatem tu m'envoi de ton chichon il a l'air de bonne qualité MDR
J
12 mai 2017 17:57
C'est ca discuter, papoter en faisant votre hrira vous avez du boulot, le rocher laila, l'île nkour, velez de la gomera, les 3 îles jaafarina, mlilia, Sebta, alboran, isla de tierra, isla de mar, désolé pour la prononciation en espagnole mais elles sont espagnol je rajoute pas les canaries, tindouf, LAGOUIRA, le Sahara.
Joli palmarès les gars, bande de nuls va, même pas cap de récupérer un rocher, ah si vous avez essayée et vous vous êtes pris une fessée ESPAGNOLE a laila, et aussi à confirmé hier MDR.
A
12 mai 2017 20:10
Discutes, en s'appuyant sur des arguments,il n'y a pas de mal pour ça,si tes interventions

sont sages ,èdifiantes, dèmunies de " tatyah al hadra " j'y adhère ,et qui sait tu pourra

mème èclairer davantage mes lanternes ( LA YANAL L' AALME MOUSTAHYINE WA LA

MOUTAKABBIR )

si je critique, pas pour dènigrer, qui ou quoi que ce soit, sommes des humains et en plus des

frères,je ne garde rien dans mon coeur,sans rancunes.
Citation
Jubadad a écrit:
C'est ca discuter, papoter en faisant votre hrira vous avez du boulot, le rocher laila, l'île nkour, velez de la gomera, les 3 îles jaafarina, mlilia, Sebta, alboran, isla de tierra, isla de mar, désolé pour la prononciation en espagnole mais elles sont espagnol je rajoute pas les canaries, tindouf, LAGOUIRA, le Sahara.
Joli palmarès les gars, bande de nuls va, même pas cap de récupérer un rocher, ah si vous avez essayée et vous vous êtes pris une fessée ESPAGNOLE a laila, et aussi à confirmé hier MDR.
b
12 mai 2017 20:15
Le Maroc doit récupérer Lagouira, quelle connerie de ne pas l'avoir récupéré plus tôt. Le Maroc "de Tanger à Lagouira" sauff que Lagoura est contrôlé par la Mauritanie, du grand n'importe quoi.
i
12 mai 2017 20:28
.

Surveille ton langage tu n'es dans les forums pourris de chez toi, ou vous sous permettez n'importe quoi sur le Maroc. Si ça passe avec d'autres avec moi No pasaran

Je signale ton post pour insultes

Je vois que tu t'es réinscris de nouveau.
Citation
Jubadad a écrit:
C'est ca discuter, papoter en faisant votre hrira vous avez du boulot, le rocher laila, l'île nkour, velez de la gomera, les 3 îles jaafarina, mlilia, Sebta, alboran, isla de tierra, isla de mar, désolé pour la prononciation en espagnole mais elles sont espagnol je rajoute pas les canaries, tindouf, LAGOUIRA, le Sahara.
Joli palmarès les gars, bande de nuls va, même pas cap de récupérer un rocher, ah si vous avez essayée et vous vous êtes pris une fessée ESPAGNOLE a laila, et aussi à confirmé hier MDR.
12 mai 2017 20:47
Jubadad,Et toi ou et ton probléme?sa te brule le cul ou quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 20:51 par alkheir.
A
12 mai 2017 20:48
D"après le leader du groupe ( khat-achahid ) dissident ex polisario,dans une interview

accordèe à une canale ( voir youtube ) dèclare entre autres, citation:

-Nous sommes des Marocains,de tan-tan,de laayoune,avions ètudiès au Maroc,nos parents

resident encore au Maroc, ce problème actuel du sahara, c'etait la faute du Maroc,

à l'èpoque en 1973 ètions jeunes universitaires,avions demandè de l'aide au Maroc pour

dèloger les Espagnoles, le caid de Tan-tan, refusait ,il me disait : allez liberer ce sahara,je

m'en fout, bref, si le Maroc acceptait,il n'y aura pas de conflit,et ne sera pas internationaliser,

nous vivions dans notre Sahara partie intègrante du Maroc,

puis vient une faute ,c'etait le partage avec la mauritanie sans aviser les habitants qui

rèclamaient leur Marocanitè jusqu'à nos jours,ils en voulaient toutefois au Maroc

d' avoir amputer leur terre et de la livrer à la mauritanie,


pour plus de dètails,visualisez la video ( interview khat-achahid ) dissident polisario
Citation
bedji a écrit:
Le Maroc doit récupérer Lagouira, quelle connerie de ne pas l'avoir récupéré plus tôt. Le Maroc "de Tanger à Lagouira" sauff que Lagoura est contrôlé par la Mauritanie, du grand n'importe quoi.
J
12 mai 2017 20:58
Imtiyaz, le respect c'est mutuel, ca va dans les 2 sens alors descend d'un ton et je savais pas que dire la vérité et le mot fessée été une insulte, stp , vos phrases du style " les forums pourri de chez toi, et autre post que vous m'avez posté" et je me suis ni reinscrit ni rien alors ta desintox stp, j'ai l'impression que certains parmi vous on l'air de savoir beaucoup de chose, et pour finir tu ne trouvera aucune insulte envers le Maroc c'est juste ton amour propre qui ont a pris un coup à cause de tes politiques. Oui bon "bande de nuls' MEA CULPA mais certains m'avais insulté plutôt enfin c'est pas méchant, mais sinon dis moi toi alors comment tu appellerai une bande de mec pas capable de garder un rocher, je te laisse répondre !!!!
h
12 mai 2017 21:21
@Fatem
Maintenant que le fake et la manipulation grossière sont dévoilés il n'y a plus lieu de jouer le jeu des algéro-polisariens en continuant a se préoccuper de Lagouira et de son statut qui ont étés définitivement réglés depuis des lustres entre marocains et mauritaniens. A voir comment les propagandistes provocateurs du voisinage s'y engoufrent pour exprimer leur malveillance pathologique a notre égard doit nous inciter a tourner le dos a cet odieux mensonge.
Citation
FATEM95 a écrit:
Aux dernière nouvelles rapportées par le 360.ma et qui ont été rapportées par Imtyiaz il semblerait que l'affaire est juste une intox polisaro-mauritanienne. Ceci dit, il faut que cette histoire de Laguira soit tirée une fois pour toutes au clair. Au clair ça veut dire 100% marocaine. Aucune intransigeance. La Mauritanie est en position de faiblesse et le Maroc en position de force. A nous d'imposer ce qu'on veut. Ils veulent faire un axe, qu'ils le fassent. Il ne sert à rien. Comme ont dit un noyé qui s'accroche à un autre noyé.
La Maroc récupère Lagouira mai y renonce et l'annonce clairement. Mais il faut sortir de l'ambiguïté. Contrairement à ce qu'on dit d'habitude. C'est le fait de rester dans l'ambiguïté qui se fait à nos dépens.
F
12 mai 2017 21:36
Le fait que ce soit un fake, je suis rassuré. Il faut tout de même clarifier cette histoire avec la Mauritanie. Une ambiguïté n'est jamais bonne surtout dans une zone de conflit. Il faut mettre les points sur le i avec le président mauritanien car on a un personnage assez volatile et instable. Las algériens le savent et en jouent. Rappelle-toi les photos. Si Lagouira est marocaine il faut qu'elle soit sous notre autorité et rien d'autre.
Citation
hautatlas_14593 a écrit:
@Fatem
Maintenant que le fake et la manipulation grossière sont dévoilés il n'y a plus lieu de jouer le jeu des algéro-polisariens en continuant a se préoccuper de Lagouira et de son statut qui ont étés définitivement réglés depuis des lustres entre marocains et mauritaniens. A voir comment les propagandistes provocateurs du voisinage s'y engoufrent pour exprimer leur malveillance pathologique a notre égard doit nous inciter a tourner le dos a cet odieux mensonge.
a
12 mai 2017 22:52
Arrête de t'appuyer sur des sources du gouvernement.
On entendra plus ce fameux slogan Tanger Lagouira. Après tout ces achats militaires monstrueux faits chaque année, l'armée mauritanienne nous corrige et nous envoie dans nos tranchées. Les patriotes sortez vos fusils hhhhh
12 mai 2017 23:27
La situation de Lagouira est analogue à celle qui prévaut dans toute la " zone tampon " : une absence provisoire de l'autorité légitime. Cette absence permet la fiabilité d'un cessez-le-feu qui,par définition, ne concerne que l'arrêt des combats, et ne modifie pas les frontières du territoire.
Comme la Mauritanie a officiellement abandonné toute revendication sur le Sahara Occidental, elle se retirera de Lagouira le moment venu pour la remettre à qui de droit, qui, sans aucun doute, sera le Royaume du Maroc.
En attendant, à nous de patienter, et de supporter les divagations des uns et des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook