Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'utopie des musulmans sur le Califat.
a
5 mars 2015 19:20
Citation
a écrit:
Bukhari, il est rapporté qu'Aisha a dit à Abu Hurayra : "tu rapportes des hadiths du prophète Mohammed que nous n'avons jamais entendu de sa bouche". Il a répondu: "Tu (Aïcha) était occupé avec ton miroir et ton maquillage". Elle (Aïcha) lui répondit : "C'est toi qui était préoccupé par ton estomac et ta faim, tu courais après les gens dans les allées, mendiant de la nourriture, et ils t'évitaient et fuyaient, et finalement tu revenais et t'évanouissais devant ma chambre et les gens pensaient que tu étais fou et t'enjambaient".

Sahih Muslim, Aisha dit: "Abu Hurayra est un grand menteur qui forge des hadith en les attribuant au Prophète sallallahu 'alayhi wassalam."

Sahih Muslim, Nadwi dit que l'imam Abu Hanifa a dit: "Les compagnons du Prophète sallallahu 'alayhi wassalam étaient généralement pieux et juste. J'accepte tout hadith qu'ils rapportent, mais je n'accepte pas les ahadith rapporté par Abu Hurayra, Anas ibn Malik ou Samrah ibn Jundab."

Est-ce que tu peux donner les références exactes des ahadith dans sahih al boukhari ou muslim que tu as donnés? S'il en manque un seul, ou s'il y a une seule exagération par rapport à ce que tu as cité, ou s'ils sont rapportés dans d'autres livres, tu auras officiellement le titre de menteur et tu en subiras les conséquences devant Allah...
L
5 mars 2015 21:26
Citation
cafard a écrit:
le chiite aux multiples pseudos

T'es étrange toi tu vois du shiite partout... tu en fait des cauchemards la nuit, que l'on te retire tes Saints rapporteurs??
En tout cas désolé de te décevoir je ne suis pas Shiite :-/
L
5 mars 2015 21:38
Citation
waelleaw a écrit:
Si tu crois que tu apportes quelque chose a l'islam, tu te trompes, tu es entrain de créer de la Fitna dans le coeur des gens qui n'ont pas trop de savoir, qui n'ont pas accès a la documentation, ou aux gens qui suivent le doute.

إن الذين فتنوا المؤمنين والمؤمنات ثم لم يتوبوا فلهم عذاب جهنم ولهم عذاب الحريق

Parce que dans l'islam, on insulte pas les gens, même quand on est pas d'accord on expose notre point de vue, et c'est aux autres de juger, et toi et tes compatriotes, vous êtes plus dans l'insulte, la critique...etc


Excuses moi ???? mes compratriotes.. de quoi me parles-tu??
Je n'apportes rien à l'islam effectivement, et je ne suis personne pour apporter quoi que ce soit, ma dureté dans les mots est sans doute mal perçu.. Mais si je peux me permettre personne n'as plus rien a apporter à l'islam, et surtout pas des hommes nés 200 ans après qui écrivent des receuils certifiés authentiques pour nous dictez ce que doit être la sounnah de notre noble prophète.
Que les gens qui n'ont pas de savoir lisent simplement une chose hallucinante que même toi tu ne pourras pas contredire.

"Le Prophète (psl) a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39)

Maintenant si c'est faux dit le stp?
c'est authentique ça ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondez SVP
L
5 mars 2015 22:19
Citation
waelleaw a écrit:
Voilà la stratégie :

On est pas arrivé a falsifié le coran, mettons le doute dans la sunna, mais comment faire, mettons le doute sur certains hadith de Al Bukhari, et Muslim...

Ainsi vous, enfin pas vous, parce que vous, vous n'avez aucune idée dans quoi vous vous êtes jetez.

ça en fait beaucoup de vous mais bon... vous êtes nombreux aujourd'hui.

Disons qu'on a plus de Hadith, dans 20-30 ans.
On va travailler qu'avec le coran, il nous suffit, mais la prière avec le temps, elle devient lourd a pratiquer, 5 fois par jour, al fajr en plus, mais nous sommes obligé de la faire ?
Dans le coran ce n'est pas écrit...

La prière est partie...

La zakat... aussi

Le jeune de ramadan, qui nous dit qu'on ne peut pas boire de l'eau, en fait c'était juste pour l'alcool et tout, boire et manger c'était permis, ils l'ont juste mal interprété...



Voila comment je vous vois venir...

Donc moi je te le dis : Vous n'aurez que des adeptes faibles...

Suivez vos passions, laissez nous la religion...

Nous sommes prévenu de votre venu,

وعن أبي رافع - رضي الله عنه - قال : قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : ( لا ألفين أحدكم متكئا على أريكته ، يأتيه الأمر من أمري مما أمرت به أو نهيت عنه ، فيقول لا أدري ، ما وجدنا في كتاب الله اتبعناه ) . رواه أحمد وأبو داود ، والترمذي ، وابن ماجه ، والبيهقي في ( دلائل النبوة )


Pourquoi ce n'est pas dèjà le cas le delaissement de la prière, du jeune en été, ect.... DANSE DANSE A LA CARLTON DANSE DANSE A LA CARLTON...
Tu connais du monde qui a une bibliotheque avec tout les hadiths toi?? Et pleins de Livres, certainement peu.
C'est du moi jte le dit, j'ai étudié au bled, c'est comme ça, avales et tais-toi. SInon crois moi ca ferait bien longtemps que tout le monde auraient vu les contradictions constantes, si ils lisaient eux-même, je le constate tout les jours autour de moi.
Poussons la communauté à lire, lire, lire!!

Tirez tes conclusions n'as rien de constructif, mais c'est plutôt du mépris envers ceux ou celles qui légitimement veulent apprendre et s'instruire, dès que cela va contre ta propre éducation religieuse, tu es dépassé!! et tu spécules même sur l'avenir...

A côté de ca, contrairement à toi je vois plutôt des jeunes gens qui réflechissent par eux-même, en recherches de spiritualité, qui essayent de comprendre par eux-même, qui essayent de se connaitre pour se rapprocher de leur Seigneur et cherches la vérité du monothéisme pur que tous les prophètes que la paix soit sur eux ont eu dans leur coeur..

De l'authentique dans Sheytan qui pete pendant l'Adhan, Le prophete SWS couché avec toutes ces femmes en une nuit, ne cracher pas en direction de la QIBLA cest la qu'Allah se trouves!! Starfellah. T'en tires quoi de tout cela toi?? ca te pousse à te rendre à la prière du fajr a la mosquée?

Ouvre les yeux, et l'état dans lequel nous sommes est déjà comme tu le décrit.
Beaucoup de rituels et peu de spiritualité.
On est là pour discuter, et partager, si tu n'arrives pas à convaincre par des arguments clairs et précis, et surtout une clarté que tout le monde va comprendre même des gens qui n'ont aucune science, c'est que t'as des questions a te poser

Qu'ALLAH Nous fasse miséricordre
w
6 mars 2015 00:09
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Excuses moi ???? mes compratriotes.. de quoi me parles-tu??
Je n'apportes rien à l'islam effectivement, et je ne suis personne pour apporter quoi que ce soit, ma dureté dans les mots est sans doute mal perçu.. Mais si je peux me permettre personne n'as plus rien a apporter à l'islam, et surtout pas des hommes nés 200 ans après qui écrivent des receuils certifiés authentiques pour nous dictez ce que doit être la sounnah de notre noble prophète.
Que les gens qui n'ont pas de savoir lisent simplement une chose hallucinante que même toi tu ne pourras pas contredire.

"Le Prophète (psl) a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39)

Maintenant si c'est faux dit le stp?
c'est authentique ça ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondez SVP

وهذه المرحلة جاءت بعد أن استقرت الدعوة ، وارتفعت المحاذير المتوقعة من كتابة السنة في أول الأمر فعند ذلك أذن رسول الله صلى الله عليه وسلم في الكتابة ، وقد ذكر أهل العلم أحاديث الإباحة وجواز الكتابة ، وبَوَّب الإمام البخاري باباً في صحيحه قال : "باب كتابة العلم" وذكر أحاديث عدة تدل على جواز الكتابة .

وروى الإمام أحمد وأبو داود عن عبد الله بن عمرو قال : كنت أكتب كل شيء أسمعه من رسول الله صلى الله عليه وسلم أريد حفظه ، فنهتني قريش عن ذلك ، وقالوا : تكتب كل شيء تسمعه من رسول الله صلى الله عليه وسلم، ورسول الله صلى الله عليه وسلم بشر يتكلم في الغضب والرضا ؟ فأمسكْتُ عن الكتابة حتى ذكرت ذلك لرسول الله صلى الله عليه وسلم فأومأ بإصعبه إلى فيه ( أي فمه ) فقال :

( اكتب فوالذي نفسي بيده ما يخرج منه إلا حق ) .

ومما يدل على إباحة الكتابة أيضاً أن بعض الصحابة كانت لهم صحائف كتبوا فيها من حديث رسول الله صلى الله عليه وسلم ما سمعوه أو بعضه ، فكان لعبد الله ابن عمرو صحيفة تسمى ( الصادقة )

رواها عنه حفيده عمرو بن شُعَيب ، وكان لجابر بن عبد الله الأنصاري صحيفة ، وكذلك أنس بن مالك كانت له صحيفة وكان يبرزها إذا اجتمع الناس .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 00:09 par waelleaw.
a
6 mars 2015 00:18
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Excuses moi ???? mes compratriotes.. de quoi me parles-tu??
Je n'apportes rien à l'islam effectivement, et je ne suis personne pour apporter quoi que ce soit, ma dureté dans les mots est sans doute mal perçu.. Mais si je peux me permettre personne n'as plus rien a apporter à l'islam, et surtout pas des hommes nés 200 ans après qui écrivent des receuils certifiés authentiques pour nous dictez ce que doit être la sounnah de notre noble prophète.
Que les gens qui n'ont pas de savoir lisent simplement une chose hallucinante que même toi tu ne pourras pas contredire.

"Le Prophète (psl) a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39)

Maintenant si c'est faux dit le stp?
c'est authentique ça ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondez SVP

Pourquoi tu utilises un hadith pour nier les hadith? T'as pas dit que Muslim est Shaytan en personne? Tu prends les paroles de Shaytan?

L'epxlication de ce hadith concerne l'écriture des paroles du Prophète saws sur la même page que le Coran, de peur de ne confondre les deux.
Il est notoirement connu qu'il y a eu une intense écriture des ahadith du temps du prophète saws...
w
6 mars 2015 00:18
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Pourquoi ce n'est pas dèjà le cas le delaissement de la prière, du jeune en été, ect.... DANSE DANSE A LA CARLTON DANSE DANSE A LA CARLTON...
Tu connais du monde qui a une bibliotheque avec tout les hadiths toi?? Et pleins de Livres, certainement peu.
C'est du moi jte le dit, j'ai étudié au bled, c'est comme ça, avales et tais-toi. SInon crois moi ca ferait bien longtemps que tout le monde auraient vu les contradictions constantes, si ils lisaient eux-même, je le constate tout les jours autour de moi.
Poussons la communauté à lire, lire, lire!!

Tirez tes conclusions n'as rien de constructif, mais c'est plutôt du mépris envers ceux ou celles qui légitimement veulent apprendre et s'instruire, dès que cela va contre ta propre éducation religieuse, tu es dépassé!! et tu spécules même sur l'avenir...

A côté de ca, contrairement à toi je vois plutôt des jeunes gens qui réflechissent par eux-même, en recherches de spiritualité, qui essayent de comprendre par eux-même, qui essayent de se connaitre pour se rapprocher de leur Seigneur et cherches la vérité du monothéisme pur que tous les prophètes que la paix soit sur eux ont eu dans leur coeur..

De l'authentique dans Sheytan qui pete pendant l'Adhan, Le prophete SWS couché avec toutes ces femmes en une nuit, ne cracher pas en direction de la QIBLA cest la qu'Allah se trouves!! Starfellah. T'en tires quoi de tout cela toi?? ca te pousse à te rendre à la prière du fajr a la mosquée?

Ouvre les yeux, et l'état dans lequel nous sommes est déjà comme tu le décrit.
Beaucoup de rituels et peu de spiritualité.
On est là pour discuter, et partager, si tu n'arrives pas à convaincre par des arguments clairs et précis, et surtout une clarté que tout le monde va comprendre même des gens qui n'ont aucune science, c'est que t'as des questions a te poser

Qu'ALLAH Nous fasse miséricordre

هل درست علم الكلام ؟

نحن لا نتبع الهوى و لا الشبهات.
لقد كان لنا في رسول الله أسوة حسنة
نعم الرسول تزوج و عائشة في عمرها تسع سنين، ليس لأن الكفار في عهدنا هذا يرون الشيء غير طبيعي سوف ننكر الأحاديث
و ليس أنك ضعيف جنسيا أن الناس كلهم ضعفاء جنسيا
و ليس أن الحديث لم يوالي عقلك الصغير سوف نرده
علينا بالمنهج و العقل، أنتم تتبعون الهوى و الشبهات، و نحن نتبع القرآن و السنة و الله يحكم بيننا
L
6 mars 2015 12:32
Citation
al qurtubi a écrit:
Pourquoi tu utilises un hadith pour nier les hadith? T'as pas dit que Muslim est Shaytan en personne? Tu prends les paroles de Shaytan?

L'epxlication de ce hadith concerne l'écriture des paroles du Prophète saws sur la même page que le Coran, de peur de ne confondre les deux.
Il est notoirement connu qu'il y a eu une intense écriture des ahadith du temps du prophète saws...


J'utilise ce hadith pour beaucoup mieux que ça... Dans un premier pour que tu puisses prendre ça au sérieux ça vient de Saint Muslim QUAND MEME!... Ou plutôt Saint Hurayra QUAND MEME!!.. Tu devrais t'attarder sérieusement là-dessus...
Mais comme c'était prévu la pirouette cacahouete incompréhensible, qui expliques rien de très sérieux.

N'ECRIVEZ RIEN DE MOI (OU SUR MOI) SAUF LE CORAN!!!>> je crois que c'est clair ou t'as vu toi la peur de confondre les deux!!! cest categorique

CELUI QUI A ECRIT QUELQUECHOSE DE MOI DOIT L'EFFACER!!!!!>> ben tu confirmes!!
intense ecriture des ahadiths donc arrêtez quand cela arrivera

Bref ca sert à rien, je débat pas avec la mauvaise foi en personne...
Tu t'empetres dans ta bêtise. C'est affligant. En réalité tu ressembles à ceux là même que tu prend pour des Saints.

Les compagnons proches de Muhammad sws n'ont jamais rien écris sur lui, ou plus précisemment rien receuillit de tel.... ils étaient soumi à Allah swt et on obéit au prophète SWS.. Même un hadith AUTHENTIQUE a tes yeux ne peux te faire dire le contraire.

L'orgeuil est un vilain défaut
w
6 mars 2015 15:21
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
J'utilise ce hadith pour beaucoup mieux que ça... Dans un premier pour que tu puisses prendre ça au sérieux ça vient de Saint Muslim QUAND MEME!... Ou plutôt Saint Hurayra QUAND MEME!!.. Tu devrais t'attarder sérieusement là-dessus...
Mais comme c'était prévu la pirouette cacahouete incompréhensible, qui expliques rien de très sérieux.

N'ECRIVEZ RIEN DE MOI (OU SUR MOI) SAUF LE CORAN!!!>> je crois que c'est clair ou t'as vu toi la peur de confondre les deux!!! cest categorique

CELUI QUI A ECRIT QUELQUECHOSE DE MOI DOIT L'EFFACER!!!!!>> ben tu confirmes!!
intense ecriture des ahadiths donc arrêtez quand cela arrivera

Bref ca sert à rien, je débat pas avec la mauvaise foi en personne...
Tu t'empetres dans ta bêtise. C'est affligant. En réalité tu ressembles à ceux là même que tu prend pour des Saints.

Les compagnons proches de Muhammad sws n'ont jamais rien écris sur lui, ou plus précisemment rien receuillit de tel.... ils étaient soumi à Allah swt et on obéit au prophète SWS.. Même un hadith AUTHENTIQUE a tes yeux ne peux te faire dire le contraire.

L'orgeuil est un vilain défaut


Maintenant sois tu es bête, sois tu es ignorant, sois tu es quelqu'un qui a du mal a assumé sa mécréance, alors tu te justifie.

Voilà les preuves :


وروى الإمام أحمد وأبو داود عن عبد الله بن عمرو قال : كنت أكتب كل شيء أسمعه من رسول الله صلى الله عليه وسلم أريد حفظه ، فنهتني قريش عن ذلك ، وقالوا : تكتب كل شيء تسمعه من رسول الله صلى الله عليه وسلم، ورسول الله صلى الله عليه وسلم بشر يتكلم في الغضب والرضا ؟ فأمسكْتُ عن الكتابة حتى ذكرت ذلك لرسول الله صلى الله عليه وسلم فأومأ بإصعبه إلى فيه ( أي فمه ) فقال : ( اكتب فوالذي نفسي بيده ما يخرج منه إلا حق ) .

ومما يدل على إباحة الكتابة أيضاً أن بعض الصحابة كانت لهم صحائف كتبوا فيها من حديث رسول الله صلى الله عليه وسلم ما سمعوه أو بعضه ، فكان لعبد الله ابن عمرو صحيفة تسمى ( الصادقة ) ، رواها عنه حفيده عمرو بن شُعَيب ، وكان لجابر بن عبد الله الأنصاري صحيفة ، وكذلك أنس بن مالك كانت له صحيفة وكان يبرزها إذا اجتمع الناس .



SAUF SI TU NE COMPRENDS PAS L'ARABE lol
C
6 mars 2015 15:41
Le plus grave étant le fait que celui qui rejette la Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) sort de l'islam selon l'avis le plus juste des savants de l'islam
T
6 mars 2015 16:26
Citation
cafard a écrit:
Le plus grave étant le fait que celui qui rejette la Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) sort de l'islam selon l'avis le plus juste des savants de l'islam

Salam cafard, je ne pense pas qu'il existe des musulmans qui rejettent la Sunna du prophète alayhi salat wa salam mais certains ne font pas totalement confiance à certaines sources (notamment dans les chaines de transmissions). Chez les sunnites les sources principales sont 'al boukhar' et 'Mouslim' (+Atirmidhi, ibn maja, abu dawud, anasa'i, etc.) avec les raconteurs principales 'Abu Huraira ra', 'Aicha', 'ibn masoud', etc. Mais chez les chiites les sources ainsi que les raconteurs principaux sont différents (jaafar asidiq, etc.), du coup ils peuvent considérer un Hadith sahih chez nous comme faux (ou da3if) et vice vers ça.
w
6 mars 2015 17:02
Citation
imadBXL a écrit:
Salam cafard, je ne pense pas qu'il existe des musulmans qui rejettent la Sunna du prophète alayhi salat wa salam mais certains ne font pas totalement confiance à certaines sources (notamment dans les chaines de transmissions). Chez les sunnites les sources principales sont 'al boukhar' et 'Mouslim' (+Atirmidhi, ibn maja, abu dawud, anasa'i, etc.) avec les raconteurs principales 'Abu Huraira ra', 'Aicha', 'ibn masoud', etc. Mais chez les chiites les sources ainsi que les raconteurs principaux sont différents (jaafar asidiq, etc.), du coup ils peuvent considérer un Hadith sahih chez nous comme faux (ou da3if) et vice vers ça.

Ce qui est intéressant dans tout ca, c'est de voir, c'est quoi les conditions des chiites dans le recueil de leurs hadiths, ainsi depuis combien de temps le font-ils ?
a
6 mars 2015 17:38
Le libre menteur,

Citation
a écrit:
N'ECRIVEZ RIEN DE MOI (OU SUR MOI) SAUF LE CORAN!!!>> je crois que c'est clair ou t'as vu toi la peur de confondre les deux!!! cest categorique

C'est très clair: tu n'expliques pas du tout les ahadith où le Prophète saws a permis d'écrire ses paroles. En gros, tu ne prends que ce qui t'arrange.

Explique moi comment tu comprends ce verset:

« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

L'obéissance à Allah et l'obéissance à son messager sont séparés: comment lui obéir si on ne sait pas ce qu'il a dit?

62.2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Dieu parle bien d'enseigner le Livre et la Sagesse: où est cette sagesse si ce n'est dans les hadith.

En ce qui concerne la prétendue interdiction d'écrire les ahadith
Lorsqu'on est honnête intellectuellement, on a peur de rien. Comme tu ne sais pas citer les ahadith correctement et que tu ne donnes que des citations tronquées ou avec des ajouts.

دَّثَنَا هَدَّابُ بْنُ خَالِدٍ الأَزْدِيُّ، حَدَّثَنَا هَمَّامٌ، عَنْ زَيْدِ بْنِ أَسْلَمَ، عَنْ عَطَاءِ بْنِ يَسَارٍ، عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ، أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏ "‏ لاَ تَكْتُبُوا عَنِّي وَمَنْ كَتَبَ عَنِّي غَيْرَ الْقُرْآنِ فَلْيَمْحُهُ وَحَدِّثُوا عَنِّي وَلاَ حَرَجَ وَمَنْ كَذَبَ عَلَىَّ - قَالَ هَمَّامٌ أَحْسِبُهُ قَالَ - مُتَعَمِّدًا فَلْيَتَبَوَّأْ مَقْعَدَهُ مِنَ النَّارِ ‏"‏ ‏

Voilà la vraie version (livre 42, numéro 7147)
Traduction du sens:
N'écrivez rien de moi et celui qui a pris quelque chose de moi en dehors du Coran, qu'il efface, mais transmettez ce que je dis, car il n'y a pas de mal là-dedans et celui qui m'attribue quelque chose de faux de manière délibérée, qu'il prépare sa place en enfer.

Ici, le Prophète saws montre explicitement la raison, c'est de peur que des gens confondent le Coran et sa Parole. Mais il a aussi explicitement demandé de transmettre sa parole de vérité.

On voit bien que le problème consiste dans l'écriture et pas dans l'information contenue dans le hadith, de peur de le confondre avec le Coran.

Il s'agissait de la permière étape

Lorsque le Prophète saws s'est assuré que cette confusion n'était plus possible, il a levé l'interdiction

حَدَّثَنَا مُسَدَّدٌ، وَأَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ قَالاَ حَدَّثَنَا يَحْيَى، عَنْ عُبَيْدِ اللَّهِ بْنِ الأَخْنَسِ، عَنِ الْوَلِيدِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ أَبِي مُغِيثٍ، عَنْ يُوسُفَ بْنِ مَاهَكَ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عَمْرٍو، قَالَ كُنْتُ أَكْتُبُ كُلَّ شَىْءٍ أَسْمَعُهُ مِنْ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم أُرِيدُ حِفْظَهُ فَنَهَتْنِي قُرَيْشٌ وَقَالُوا أَتَكْتُبُ كُلَّ شَىْءٍ تَسْمَعُهُ وَرَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم بَشَرٌ يَتَكَلَّمُ فِي الْغَضَبِ وَالرِّضَا فَأَمْسَكْتُ عَنِ الْكِتَابِ فَذَكَرْتُ ذَلِكَ لِرَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَأَوْمَأَ بِأُصْبُعِهِ إِلَى فِيهِ فَقَالَ ‏ "‏ اكْتُبْ فَوَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِهِ مَا يَخْرُجُ مِنْهُ إِلاَّ حَقٌّ ‏"‏

Sunan Abi Daoud 3646 (Sahih)

D'après Abdullah Ibn Amr ibn Al as, j'avais l'habitude d'écrire tout ce que j'entendais du Prpohète saws afin de le mémoriser. Les Quraychites me l'interdirent en me disant: '"écris-tu tout ce que le Prophète saws alors qu'il est un homme qui parle avec colère et plaisir (selon les circonstances)?". J'arrêtai donc d'écrire et je me plaignis au Messager (saws). Il montra alors sa bouche et dit: "écris, par celui qui a mon âme dans sa Main, seule la vérité sort de ma bouche".

C'est une autorisation claire d'écriture.

Citation
a écrit:
CELUI QUI A ECRIT QUELQUECHOSE DE MOI DOIT L'EFFACER!!!!!>> ben tu confirmes!!
intense ecriture des ahadiths donc arrêtez quand cela arrivera

Tu comprends tout de travers: tout a été expliqué plus haut.

Citation
a écrit:
Bref ca sert à rien, je débat pas avec la mauvaise foi en personne...
Tu t'empetres dans ta bêtise. C'est affligant. En réalité tu ressembles à ceux là même que tu prend pour des Saints.

Ici, l'ignorant qui n'a accès qu'aux sites islamophobes ou coranistes, c'est toi...
On t'a démontré par A+B que tu mens.

Citation
a écrit:
Bukhari, il est rapporté qu'Aisha a dit à Abu Hurayra : "tu rapportes des hadiths du prophète Mohammed que nous n'avons jamais entendu de sa bouche". Il a répondu: "Tu (Aïcha) était occupé avec ton miroir et ton maquillage". Elle (Aïcha) lui répondit : "C'est toi qui était préoccupé par ton estomac et ta faim, tu courais après les gens dans les allées, mendiant de la nourriture, et ils t'évitaient et fuyaient, et finalement tu revenais et t'évanouissais devant ma chambre et les gens pensaient que tu étais fou et t'enjambaient".

Sahih Muslim, Aisha dit: "Abu Hurayra est un grand menteur qui forge des hadith en les attribuant au Prophète sallallahu 'alayhi wassalam."

Sahih Muslim, Nadwi dit que l'imam Abu Hanifa a dit: "Les compagnons du Prophète sallallahu 'alayhi wassalam étaient généralement pieux et juste. J'accepte tout hadith qu'ils rapportent, mais je n'accepte pas les ahadith rapporté par Abu Hurayra, Anas ibn Malik ou Samrah ibn Jundab."

Tu parles de mauvaise foi, donne-moi les références exactes. de quoi as-tu peur?
Celui qui est sûr de lui n'a pas peur: je n'ai pas peur, je te donne toutes les références de ce que je cite.
Tu ne m'en donnes aucune: donne-moi les numéros, livres de chapitre des ahadith que tu as cité plus haut et on pourra discuter

Citation
a écrit:
Les compagnons proches de Muhammad sws n'ont jamais rien écris sur lui, ou plus précisemment rien receuillit de tel.... ils étaient soumi à Allah swt et on obéit au prophète SWS.. Même un hadith AUTHENTIQUE a tes yeux ne peux te faire dire le contraire.

ça, c'est juste antihistorique ce que tu dis. Il y a eu une intense écriture des ahadith une fois l'interdiction levée...
T
6 mars 2015 19:05
Citation
waelleaw a écrit:
Ce qui est intéressant dans tout ca, c'est de voir, c'est quoi les conditions des chiites dans le recueil de leurs hadiths, ainsi depuis combien de temps le font-ils ?
salam, honnêtement je ne suis pas un spécialiste de recueil des hadiths chez les chiites, mais je sais que leurs fondement est basé sur al imamat qui doit être attribué exclusivement aux descendants de ALI Ra, ce que je voulait passer comme message au frère cafard c'est qu'on ne peut pas accuser quelqu'un de rejeter la sounna alors qu'il rejette uniquement ce qui provient de sources auxquels il ne fait pas confiance et qui sont différentes des siennes.
a
6 mars 2015 19:30
Citation
imadBXL a écrit:
salam, honnêtement je ne suis pas un spécialiste de recueil des hadiths chez les chiites, mais je sais que leurs fondement est basé sur al imamat qui doit être attribué exclusivement aux descendants de ALI Ra, ce que je voulait passer comme message au frère cafard c'est qu'on ne peut pas accuser quelqu'un de rejeter la sounna alors qu'il rejette uniquement ce qui provient de sources auxquels il ne fait pas confiance et qui sont différentes des siennes.

Les coranistes rejettent explicitement la notion de Sunna, c'est ce que fait le libre menteur...
Où ils considèrent la Sunnah du Prophète saws comme le Coran...

En gros, on veut nous faire que le Prophète saws n'a rien dit en plus du Coran.
Dieu nous dit que le Prophète saws est un exemple, qu'il va nous expliquer ses versets, mais des gens comme le libre penseur nous dit qu'il s'agit d'inventions omeyyades.

C'est du kufr, ni plus ni moins
C
6 mars 2015 22:17
Citation
imadBXL a écrit:
salam, honnêtement je ne suis pas un spécialiste de recueil des hadiths chez les chiites, mais je sais que leurs fondement est basé sur al imamat qui doit être attribué exclusivement aux descendants de ALI Ra, ce que je voulait passer comme message au frère cafard c'est qu'on ne peut pas accuser quelqu'un de rejeter la sounna alors qu'il rejette uniquement ce qui provient de sources auxquels il ne fait pas confiance et qui sont différentes des siennes.

Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Il n'y a rien qui puisse légitimer le fait de rejeter des hadiths authentiques
Je ne connais qu'une seule et unique voie en islam

Allah dit:

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !"
(sourate 59 verset 7)


Les savants jugent celui qui rejette délibérément la Sunna comme un apostat
L'ignorant quand a lui reste musulman, il est donc de notre devoir de le ramener dans le sentier d'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook