Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'utopie des musulmans sur le Califat.
4 mars 2015 22:25
Citation
cafard a écrit:
Tu parles de qui ?

De l'auditeur.
C
4 mars 2015 22:33
c'est loin d'être ma tasse de thé

Les véritables savants ne passent pas sur ce genre de radios
4 mars 2015 22:41
Citation
cafard a écrit:
c'est loin d'être ma tasse de thé

Les véritables savants ne passent pas sur ce genre de radios

Quels sont les véritables savants musulmans contemporains selon toi ?

Je parle pas du professeur Mohamed Bajrafil mais de l'auditeur.
C
4 mars 2015 22:51
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Quels sont les véritables savants musulmans contemporains selon toi ?

Je parle pas du professeur Mohamed Bajrafil mais de l'auditeur.

en Europe aucuns

On a de bons imams
f
5 mars 2015 10:44
Assalam alaikoum

Ce dont parle le Coran c'est la Khilâfa concernant l'homme, en tant que khalifa, que lieutenant, sur terre. L'homme est amené à combattre dans la voie de réalisation de cet idéal, de cette khilâfa, de cette qualité essentielle et primordiale le caractérisant, du reste de la création, et lui donnant sa place et le sens de son existence.
T
5 mars 2015 11:01
Je ne vise pas un personnage en particulier mais je trouve que les Ommeyades ont barré des valeurs fondamentales de la société musulmane qu'avait instauré le prophète et les 4 califes après lui, des valeurs comme l'humilité, l'égalité entre citoyens de toute classes sociales, la modestie des dirigeants, l’intérêt de la Oumma avant l’intérêt personnel, etc. Si dans les pays Arabes les dictatures règnent encore aujourd’hui c'est en partie à cause de cette idéologie ancré laissé par les Ommeyades, les Abbassides après, etc.
5 mars 2015 11:52
Citation
imadBXL a écrit:
Je ne vise pas un personnage en particulier mais je trouve que les Ommeyades ont barré des valeurs fondamentales de la société musulmane qu'avait instauré le prophète et les 4 califes après lui, des valeurs comme l'humilité, l'égalité entre citoyens de toute classes sociales, la modestie des dirigeants, l’intérêt de la Oumma avant l’intérêt personnel, etc. Si dans les pays Arabes les dictatures règnent encore aujourd’hui c'est en partie à cause de cette idéologie ancré laissé par les Ommeyades, les Abbassides après, etc.

Développe c'est si intéressant ce que tu dis et cite des sources pour illustrer ton argumentation.
L
5 mars 2015 12:15
Tout à fait juste ce que tu dit.. le mythe des gouverneurs musulmans comme Muawiya, Yazid, Ziyad (frère d'adultère proclamé par Muawiya) c'est la fin de tout ce qui s'attache à la tradition de la sounnah. Des gens intéressés qui ont vu en l'islam, le pouvoir, l'autorité sur le peuple et la fortune... Abu Hureyra en a largement profité, de clochard il est devenu riche..
Donc on voit bien les intêrets derrière tout cela.

Sans compter une histoire qui fait froid dans le dos... La mort de Hussein as petit fils du prophète sws , dont la tête a était coupé et amené à Yazid.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------
PREUVES:
Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :

« Tu es tenu d’écouter et d’obéir dans l’aisance comme dans l’adversité, bon gré mal gré, et même si on te lèse dans tes droits. "[14]
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------
Ce sont tous des menteurs, usurpateurs, ils créer leur autorité en attribuant des paroles au prophète sws.
S'autoproclamer gouverneur, et se servir de la religion pour avoir autorité c'est un scandale.

AU FINAL Allah swt le dit lui même : (Et ainsi accordons-Nous, à certains injustes l'autorité sur d'autres, (injustes) à cause de ce qu'ils ont acquis.) Al-An’aam : 129.) [6]
a
5 mars 2015 12:49
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Tout à fait juste ce que tu dit.. le mythe des gouverneurs musulmans comme Muawiya, Yazid, Ziyad (frère d'adultère proclamé par Muawiya) c'est la fin de tout ce qui s'attache à la tradition de la sounnah. Des gens intéressés qui ont vu en l'islam, le pouvoir, l'autorité sur le peuple et la fortune... Abu Hureyra en a largement profité, de clochard il est devenu riche..
Donc on voit bien les intêrets derrière tout cela.

Sans compter une histoire qui fait froid dans le dos... La mort de Hussein as petit fils du prophète sws , dont la tête a était coupé et amené à Yazid.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------
PREUVES:
Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :

« Tu es tenu d’écouter et d’obéir dans l’aisance comme dans l’adversité, bon gré mal gré, et même si on te lèse dans tes droits. "[14]
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------
Ce sont tous des menteurs, usurpateurs, ils créer leur autorité en attribuant des paroles au prophète sws.
S'autoproclamer gouverneur, et se servir de la religion pour avoir autorité c'est un scandale.

AU FINAL Allah swt le dit lui même : (Et ainsi accordons-Nous, à certains injustes l'autorité sur d'autres, (injustes) à cause de ce qu'ils ont acquis.) Al-An’aam : 129.) [6]

Abu Hurayra menteur?
Pauvre débile...
w
5 mars 2015 12:50
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Tout à fait juste ce que tu dit.. le mythe des gouverneurs musulmans comme Muawiya, Yazid, Ziyad (frère d'adultère proclamé par Muawiya) c'est la fin de tout ce qui s'attache à la tradition de la sounnah. Des gens intéressés qui ont vu en l'islam, le pouvoir, l'autorité sur le peuple et la fortune... Abu Hureyra en a largement profité, de clochard il est devenu riche..
Donc on voit bien les intêrets derrière tout cela.

Sans compter une histoire qui fait froid dans le dos... La mort de Hussein as petit fils du prophète sws , dont la tête a était coupé et amené à Yazid.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------
PREUVES:
Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :

« Tu es tenu d’écouter et d’obéir dans l’aisance comme dans l’adversité, bon gré mal gré, et même si on te lèse dans tes droits. "[14]
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------
Ce sont tous des menteurs, usurpateurs, ils créer leur autorité en attribuant des paroles au prophète sws.
S'autoproclamer gouverneur, et se servir de la religion pour avoir autorité c'est un scandale.

AU FINAL Allah swt le dit lui même : (Et ainsi accordons-Nous, à certains injustes l'autorité sur d'autres, (injustes) à cause de ce qu'ils ont acquis.) Al-An’aam : 129.) [6]

Si tu crois que tu apportes quelque chose a l'islam, tu te trompes, tu es entrain de créer de la Fitna dans le coeur des gens qui n'ont pas trop de savoir, qui n'ont pas accès a la documentation, ou aux gens qui suivent le doute.

إن الذين فتنوا المؤمنين والمؤمنات ثم لم يتوبوا فلهم عذاب جهنم ولهم عذاب الحريق

Parce que dans l'islam, on insulte pas les gens, même quand on est pas d'accord on expose notre point de vue, et c'est aux autres de juger, et toi et tes compatriotes, vous êtes plus dans l'insulte, la critique...etc
C
5 mars 2015 13:33
le chiite aux multiples pseudos
T
5 mars 2015 15:01
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Développe c'est si intéressant ce que tu dis et cite des sources pour illustrer ton argumentation.

Salam, Je ne sais pas si ça demande un développement, mais c'est très simple. Les califes à l'image d'Abu Bakr, Omar, Othmane, Ali avaient comme but unique et ultime l’avancement de la Oumma sur la voie du prophète.

-Je n'ai pas besoin de citer des sources pour montrer qu'Abu Bakr et Omar vivaient comme les pauvres (financierement) parce qu’ils avaient peur de toucher un cent d'argent qui ne méritaient pas et ils ont inclus leurs familles dans cette austérité.

-Ali n'a jamais proposé ni imposé un de ses fils comme successeur.

Mais chez les Omeyyades (à l'exception de Omar Ibn Abd al aziz), personne ne peut nier le fait qu'il été obsédés par le pouvoir. Un pouvoir appliqué sur leurs peuple pour garder 'al 7oukm' dans la famille.
T
5 mars 2015 15:19
Attention! Je ne juge pas de personnes en particulier, tout simplement parce que j'ignore le contexte de chacun d'entre eux et ce qu'ils avaient dans le cœur, mais le résultat final est un fait et personne ne peut le nier, on a assisté à un transition historique flagrante.
à l'époque d'Omar Radia Allaho anh, quand un messager vint de l’extérieur, il n'arriva pas à croire que le commandent des musulmans est bien cette personne modeste assise sous un arbre comme le reste des gens alors qu'il dirigeait une des armées les plus puissantes. Ce genre de scénario n'a pas existé à l'époque des Omeyyades ou Abbassides dans leurs châteaux entourés de serviteurs.
5 mars 2015 16:03
Les califes "bien guidés" sont au nombre de 5 il me semble ?
5 mars 2015 16:11
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Mohamed Bajrafil sur radio France Maghreb 2 pour l'émission " Parler d'Islam" le vendredi 21 novembre 2014.Mohamed Bajrafil explique éclaircit que la notion de "califat"( veut succession en arabe) n'a rien de religieuse ni de théologique mais c'est plutôt un compris politique de l'époque.

[www.youtube.=LQrPAO8u5-I]



Il n'y a pas un texte coranique ni prophétique sérieux qui en parle en disant qu'il faut qu'il est califat" de Mohamed Bajrafil.

" D'ailleurs le terme "califat" Abou Bakr As-Siddiq n'en voulait pas " de Mohamed Bajrafil.

assalam alaikum

Bajrafil est de la secte ahbache c'est un jahmite. cette sectes est très dangereux leur croyance va a l'encontre de celui qui est connu de tout premier musulman les sahabs et ceux qui les suivent.
-- c'est la sectes de Kery james,
-- il takfir 95,voir 98% des musulman, pour avoir cru qu Allah est au-dessus des cieux.
-- donc éloigner vous de ce type qui parle sans science.

Mouhammad Ibnou Sirine 'rahimahullah ' a dit :
" Cette science est une religion, regardez de qui vous prenez votre religion ! "
L
5 mars 2015 16:25
Un énorme menteur.
Encore quelqu'un qui ne sait pas débattre à part avec une insulte.
Je compatis pour toi mon frère ou ma soeur mais c'est une réalité.
Si c'était qu'à ce sujet, ce mec était un opportuniste rien de plus!!
Que tu me traite de débile ou pas.. t'es lobotomisé, un mouton en kamis...
Que tu le veuille ou non, que tu fasse marcher ton bon sens peu importe, sous le règne de Muawiya, de nombreux hadiths avec l'aide d'Abu Hurayra ont étaient inventés pour soutenir l'idée que l'on doit obéir à son gouverneur, tout comme Dieu ou le Messager. Abu Hurayra vivait dans le palais royal du calife à l'époque bizzare quand même. Du vivant du prophète il était mandiant.


Bukhari, il est rapporté qu'Aisha a dit à Abu Hurayra : "tu rapportes des hadiths du prophète Mohammed que nous n'avons jamais entendu de sa bouche". Il a répondu: "Tu (Aïcha) était occupé avec ton miroir et ton maquillage". Elle (Aïcha) lui répondit : "C'est toi qui était préoccupé par ton estomac et ta faim, tu courais après les gens dans les allées, mendiant de la nourriture, et ils t'évitaient et fuyaient, et finalement tu revenais et t'évanouissais devant ma chambre et les gens pensaient que tu étais fou et t'enjambaient".

Sahih Muslim, Aisha dit: "Abu Hurayra est un grand menteur qui forge des hadith en les attribuant au Prophète sallallahu 'alayhi wassalam."

Sahih Muslim, Nadwi dit que l'imam Abu Hanifa a dit: "Les compagnons du Prophète sallallahu 'alayhi wassalam étaient généralement pieux et juste. J'accepte tout hadith qu'ils rapportent, mais je n'accepte pas les ahadith rapporté par Abu Hurayra, Anas ibn Malik ou Samrah ibn Jundab."

C'est marrant tout est cohérent regarde le nombre de hadiths recueillis par Abu Hurayra par rapport à Aïcha, Abu Bakr, Omar et Ali alors qu'ils a connus le prophète sws que quelques année avant sa mort:

1. Abu Hurayra 5374
2. Aïcha 2210
3. Umar Ibn al-Khattab 537
4. Ali Ibn Abi Talib 536
5. Abu Bakr al-Siddiq 142

Passé de mandiant à un palais ca rapportes... mais je doit être trop débile face à ton intelligence pour comprendre...
T
5 mars 2015 16:34
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Les califes "bien guidés" sont au nombre de 5 il me semble ?

J’espère que ta question n'est pas ironique, mais chez les sunnites 'ahl sounna wa al jama3a', les califes bien guidés sont 4, certains rajoutent (ou considère) Omar ibn abd al aziz (qui est 8 ème calife Omeyyade) comme le '5ème calife bien guidé' vu sa piété et ses réalisations en l'espace de 2 ans de règne seulement.
Je te fais un copier-coller de Wikipédia (je sais que certains n'aime pas wiki mais l'ensemble des musulmans atteste de la piété de cet homme). ça illustre également mes propos dans les interventions précédentes concernant le règne des Omeyyades.


Réalisations

Religion

Il fait appliquer la charia plus rigoureusement, fermant les débits de boissons alcoolisées et les bains publics où les femmes se mêlent librement aux hommes. Il renforce également l'application de l'aumône obligatoire, si bien qu'à la fin de son règne, il n'y a pratiquement plus de pauvre à qui donner de la charité.

Il fait recenser les hadiths afin d'éviter qu'ils ne se perdent, et ajoute aux actions humanitaires et de bienfaisance menées par ses prédécesseurs des programmes pour les orphelins et les démunis.

Réformes fiscales

ʿUmar II a lutté aussi contre les problèmes fiscaux concernant la conversion à l'islam. En effet, à cette époque, le Califat omeyyade est peuplé majoritairement de chrétiens, juifs, zoroastriens, etc. Leur conversion n'est pas forcée, mais ils sont sujets à des taxes plus élevées que les musulmans, d'autant plus qu'une fois convertis, on prélève sur eux la capitation (ǧizya) comme s'ils n'étaient pas encore musulmans. D'un point de vue financier, la conversion massive diminuerait les revenus de l'État, et certains gouverneurs découragent les conversions à l'islam, mais ʿUmar II tente de résoudre le problème, insistant sur l'égalité de traitement entre musulmans arabes et non arabes, et enlevant les obstacles à la conversion des non Arabes à l'islam.

Personnalité

ʿUmar II a laissé dans l'histoire une réputation de grande piété et de dédain du luxe comme des plaisirs terrestres. Il oppose son austérité et sa simplicité à l'extravagance devenue omniprésente dans les cours omeyyades. C'est ainsi qu'il met dans le trésor public les parures qui lui sont destinées, et abandonne le palais du calife à la famille de Sulaymān, préférant vivre dans des logements modestes. Il se vêt aussi de manière simple, passant parfois, inaperçu, au milieu de son peuple. Malgré son soutien populaire immense, il n'hésite pas à encourager publiquement le peuple à élire quelqu'un d'autre s'il n'est pas satisfait avec lui. Il confisque les biens saisis par de nombreux officiels et les redistribue au peuple. Craignant d'être tenté par la corruption, il n'accepte que rarement les cadeaux, et quand c'est le cas, il les dépose promptement dans le trésor public. Il encourage également sa femme, qui est fille, sœur et épouse de califes, à faire don de ses bijoux. De nombreuses autres anecdotes édifiantes existent sur son honnêteté et sa générosité. Impopulaire auprès de la cour omeyyade en raison de ses actions, le soutien du peuple fait que personne ne manifeste ouvertement son opposition.
w
5 mars 2015 18:45
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Un énorme menteur.
Encore quelqu'un qui ne sait pas débattre à part avec une insulte.
Je compatis pour toi mon frère ou ma soeur mais c'est une réalité.
Si c'était qu'à ce sujet, ce mec était un opportuniste rien de plus!!
Que tu me traite de débile ou pas.. t'es lobotomisé, un mouton en kamis...
Que tu le veuille ou non, que tu fasse marcher ton bon sens peu importe, sous le règne de Muawiya, de nombreux hadiths avec l'aide d'Abu Hurayra ont étaient inventés pour soutenir l'idée que l'on doit obéir à son gouverneur, tout comme Dieu ou le Messager. Abu Hurayra vivait dans le palais royal du calife à l'époque bizzare quand même. Du vivant du prophète il était mandiant.


Bukhari, il est rapporté qu'Aisha a dit à Abu Hurayra : "tu rapportes des hadiths du prophète Mohammed que nous n'avons jamais entendu de sa bouche". Il a répondu: "Tu (Aïcha) était occupé avec ton miroir et ton maquillage". Elle (Aïcha) lui répondit : "C'est toi qui était préoccupé par ton estomac et ta faim, tu courais après les gens dans les allées, mendiant de la nourriture, et ils t'évitaient et fuyaient, et finalement tu revenais et t'évanouissais devant ma chambre et les gens pensaient que tu étais fou et t'enjambaient".

Sahih Muslim, Aisha dit: "Abu Hurayra est un grand menteur qui forge des hadith en les attribuant au Prophète sallallahu 'alayhi wassalam."

Sahih Muslim, Nadwi dit que l'imam Abu Hanifa a dit: "Les compagnons du Prophète sallallahu 'alayhi wassalam étaient généralement pieux et juste. J'accepte tout hadith qu'ils rapportent, mais je n'accepte pas les ahadith rapporté par Abu Hurayra, Anas ibn Malik ou Samrah ibn Jundab."

C'est marrant tout est cohérent regarde le nombre de hadiths recueillis par Abu Hurayra par rapport à Aïcha, Abu Bakr, Omar et Ali alors qu'ils a connus le prophète sws que quelques année avant sa mort:

1. Abu Hurayra 5374
2. Aïcha 2210
3. Umar Ibn al-Khattab 537
4. Ali Ibn Abi Talib 536
5. Abu Bakr al-Siddiq 142

Passé de mandiant à un palais ca rapportes... mais je doit être trop débile face à ton intelligence pour comprendre...


1-ابو هريرة رضي الله عنه روى (5374) حديث
كان للنبي الأثر الأكبر في تنشئة وتربية أبي هريرة وأرضاه، فمنذ أن قدم إلى النبي لم يفارقه مطلقاً، وخلال سنوات قليلة حصل من العلم عن الرسول ما لم يحصله أحد من الصحابة جميعًا، وكان النبي يوجهه كثيرًا، فعنه أن النبي قال له: “يا أباهريرة كن ورعا تكن أعبد الناس”.
2-عبدالله ابن عمر رضي الله عنهما روى (2630) حديث
ولد بعد البعثة بعامين وأبوه لم يسلم بعد، وما إن أصبح يافعا كان والده عمر بن الخطاب قد أسلم، فأخذ ينهل من الإسلام عن الرسول محمد مباشرة، حيث كان يتبعه كظل
3-انس بن مالك رضي الله عنه روى (2286) حديث
أنس بن مالك النجاري الخزرجي خادم الرسول محمد وصاحبه، كان يتسمى بخادم رسول الله ويفتخر بذلك.
4-عائشة رضي الله عنها روت (2210)حديث
كانت أحب أزواج رسول الله إليه و كان الأكابر من الصحابة كان إذا أشكل عليهم أمر من الدين استفتوها فيجدون علمه عندها
5-عبد الله بن عباس (1660 حديث )
هو عبد الله بن عباس بن عبد المطلب بن هاشم، ابن عم رسول الله حبر الأمة وفقيهها وإمام التفسير وترجمان القرأن، ولد ببني هاشم قبل عام الهجرة بثلاث سنين، وكان النبي صلى اله عليه و سلم دائم الدعاء لابن عباس فدعا أن يملأ الله جوفه علما وأن يجعله صالحا
6-جابر بن عبدالله رضي الله عنه روى (1540) حديث
روى جابر بن عبد الله عن الرسول أحاديث كثيرة، فكان من أشهر رواة الحديث الشريف، وكان المسلمون يرجعون إليه للحصول على الحديث وتدوينه، فعن عبد اللَّهِ بن محمد بن عقيل قال: «كُنْتُ أَذْهَبُ أَنَا وَأَبُو جَعْفَرٍ إِلَى جَابِرِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ وَمَعَنَا أَلْوَاحٌ صِغَارٌ نَكْتُبُ فِيهَا الْحَدِيثَ»

7-ابو سعيد الخدري رضي الله عنه روى (1170) حديث
ويعتبر من رواة الحديث فقد روى أبو سعيد 1,170 حديثًا، اتفق البخاري ومسلم على ثلاثة وأربعين، وانفرد البخاري بستة عشر حديثًا، ومسلم باثنين وخمسين. كان يعظ الخلفاء ويخلص لهم في النصيحة.
8-عبدالله ابن مسعود رضي الله عنه روى (848) حديث
‘عبد الله بن مسعود الصحابي الجليل، فقيه الأمة، حليف بني زهرة وأحد أوائل المهاجرين حيث هاجر الهجرتين وصلى على القبلتين، وأول من جهر بقراءة القرآن. تولى قضاء الكوفة وبيت المال في خلافة عمر وصدر من خلافة عثمان.
9-عبدالله بن عمرو بن العاص رضي الله عنه روى (700) حديث
كان من أكثر الصحابة رواية للحديث الشريف وكتابه له فهو صاحب صحيفة قد جمع فيها الكتير من احاديث الرسول بعد أن استاذن النبي في أن يكتب عنه فاذن له قال أبو هريرة ليس أحد من اصحاب الرسول اكتر حديثا عن الرسول مني الا عبد الله بن عمرو بن العاص فإنه كان يكتب وكنت لا اكتب ” توفي سنة 63 للهجره .
10-عمر بن الخطاب (537 حديث )
من كبار أصحاب الرسول محمد، وأحد أشهر الأشخاص والقادة في التاريخ الإسلامي ومن أكثرهم تأثيرًا ونفوذًا.[1] هو أحد العشرة المبشرين بالجنة، ومن علماء الصحابة وزهّادهم
11-علي بن طالب ( 536 )
أبو الحسن علي بن أبي طالب (13 رجب 23 ق.هـ/17 مارس 599م – 21 رمضان 40 هـ/ 28 فبراير 661 م) ابن عم محمد بن عبد الله نبي الإسلام وصهره، من آل بيته، وأحد أصحابه، هو رابع الخلفاء الراشدين

Sois tu es un ignorant sois tu es un manipulateur qui a un doute dans sa foi alors tu essaye d'arrangé la religion par rapport a ta foi.

Les hadiths des 2 - 3 sahaba sont très souvent en accord avec ce que Abu Hurayra a rapporté.

W Allah Yahdik
a
5 mars 2015 18:47
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
IL N'Y A PAS DE CALIFAT MAIS UNE NOTION DE TRANSMISSION DU MESSAGE.

C'EST ABOU BAKR QUI A ETAIT EMBARQUER DANS CE TRUC SUIVI PAR OMAR ET CERTAINS COMPAGNONS.
POUR LES ADEPTES DE LA THEORIE DU COMPLOT, JE SUIS DESOLE MAIS PENDANT CETTE REUNION NOMINANT ABU BAKR LA NON PRESENCE DE ALI L'ATTESTE.

ALLAH SWT A CHOISIT LA DESCENDANCE D'ABRAHAM POUR TRANSMETTRE LE MESSAGE OU AVERTIR, APRES ISAAC IDEM ET CECI JUSQU'A AISSA, ET DE L'AUTRE COTE ISMAEL JUQU'AU DERNIER PROPHETE MUHAMMAD. SIMPLEMENT QU'IL N'Y A PLUS DE PROPHETE APRES LUI MAIS PAR CONTRE DES TRANSMETTEURS VERIDIQUES ET JUSTES.
QUI D'AUTRES QUE SA FAMILLE POUR CELA???

DONC OUI LA NOTION COMPLETEMENT INVENTER POUR METTRE LES VRAIS TRANSMETTEURS ET GARDIENS DE LA SOUNNAH SUR LE BANC. LA SEULE RAISON POSSIBLE LE POUVOIR!
L'HISTOIRE SE REPETES.... MES FRERES ... REVEILLEZ VOUS

PS: LE CHANTAGE AU CHIISME NE MARCHES PAS / CEST COMME REMETTRE EN QUESTION LA CHOA CA MET FAIT PENSER A CERTAINS winking smiley

Abou Bakr et Umar ra ont été parmi les plus grands défenseurs de l'islam: ils se sont impliqués financièrement, humainement, ont donné de leur personne pour l'islam, ont protégé, réconforté le Prophète saws, étaient toujours avec lui.
Ils n'ont jamais cherché les richesses, ont éduqué leurs enfants dans le même esprit.

L'histoire atteste du fait que ces illustres compagnons n'ont jamais cherché le pouvoir.
C'est juste un délire propagandiste chiite dans lequel tu es tombé la tête la première.

N'oublie pas de prendre tes petits cachets bleus...
w
5 mars 2015 19:11
Voilà la stratégie :

On est pas arrivé a falsifié le coran, mettons le doute dans la sunna, mais comment faire, mettons le doute sur certains hadith de Al Bukhari, et Muslim...

Ainsi vous, enfin pas vous, parce que vous, vous n'avez aucune idée dans quoi vous vous êtes jetez.

ça en fait beaucoup de vous mais bon... vous êtes nombreux aujourd'hui.

Disons qu'on a plus de Hadith, dans 20-30 ans.
On va travailler qu'avec le coran, il nous suffit, mais la prière avec le temps, elle devient lourd a pratiquer, 5 fois par jour, al fajr en plus, mais nous sommes obligé de la faire ?
Dans le coran ce n'est pas écrit...

La prière est partie...

La zakat... aussi

Le jeune de ramadan, qui nous dit qu'on ne peut pas boire de l'eau, en fait c'était juste pour l'alcool et tout, boire et manger c'était permis, ils l'ont juste mal interprété...



Voila comment je vous vois venir...

Donc moi je te le dis : Vous n'aurez que des adeptes faibles...

Suivez vos passions, laissez nous la religion...

Nous sommes prévenu de votre venu,

وعن أبي رافع - رضي الله عنه - قال : قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : ( لا ألفين أحدكم متكئا على أريكته ، يأتيه الأمر من أمري مما أمرت به أو نهيت عنه ، فيقول لا أدري ، ما وجدنا في كتاب الله اتبعناه ) . رواه أحمد وأبو داود ، والترمذي ، وابن ماجه ، والبيهقي في ( دلائل النبوة )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook