Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'oublier ?
S
23 septembre 2016 16:14
Salam à tous,

Je suis un étudiant de 21 ans, et pendant ces 2 dernières années j'ai régulièrement étudié avec une fille de ma promo à la bibliothèque, avec le temps je me suis attaché et j'avoue avoir un faible pour elle.

Je ne sais pas si c'est réciproque mais je crois que je pense plus à elle que l'inverse haha, en fait je voudrais qu'on arrête de se voir, j'ai peur que ce ne soit pas réciproque et puis on est trop jeunes, religieusement ce n'est pas bien ce qu'on fait et je ne crois pas qu'on puisse se marier tout de suite.

Ou bien pensez-vous que je doive continuer à discuter avec elle puis demander sa main quand j'aurais mon diplôme dans 4 ans ? Ou bien ne plus donner signe de vie puis lui faire la surprise dans plusieurs année haha.

Bref des questions et des problèmes futiles mais merci d'avance pour vos réponses !
1
23 septembre 2016 16:42
Salam,

de toutes les façons l'Islam t'a déjà donné la réponse

1/ il recommande le mariage jeune

2/ il n'impose pas d'avoir un pavillon, une voiture et un chat pour se marier, si ta femme est ok qui sommes-nous pour parler

3/ la fréquentation est interdite dans tous les cas

---> Donc la meilleure chose à faire c'est
1: dire à la fille que tu es intéressé et la rencontrer avec sa famille
2: si intérêt réciproque après plusieurs discussions, demande en mariage et mariage
3: vous vivez comme vous le voulez, si vous n'avez pas encore les moyens de vivre ensemble ben vous restez chacun chez vos parents pendant 1 ou 2 ans, après ya l'APL et ces choses là pour se débrouiller très très largement en étant étudiant

et bien sûr si elle n'est pas intéressée tu arrêtes de la voir, l'amitié h/f n'existe pas la preuve tu es intéressé par elle

Mais cette histoire d'attendre 4 ans les risques sont énormes:
- fauter ensemble