Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'oublier ?
S
23 septembre 2016 16:14
Salam à tous,

Je suis un étudiant de 21 ans, et pendant ces 2 dernières années j'ai régulièrement étudié avec une fille de ma promo à la bibliothèque, avec le temps je me suis attaché et j'avoue avoir un faible pour elle.

Je ne sais pas si c'est réciproque mais je crois que je pense plus à elle que l'inverse haha, en fait je voudrais qu'on arrête de se voir, j'ai peur que ce ne soit pas réciproque et puis on est trop jeunes, religieusement ce n'est pas bien ce qu'on fait et je ne crois pas qu'on puisse se marier tout de suite.

Ou bien pensez-vous que je doive continuer à discuter avec elle puis demander sa main quand j'aurais mon diplôme dans 4 ans ? Ou bien ne plus donner signe de vie puis lui faire la surprise dans plusieurs année haha.

Bref des questions et des problèmes futiles mais merci d'avance pour vos réponses !
1
23 septembre 2016 16:42
Salam,

de toutes les façons l'Islam t'a déjà donné la réponse

1/ il recommande le mariage jeune

2/ il n'impose pas d'avoir un pavillon, une voiture et un chat pour se marier, si ta femme est ok qui sommes-nous pour parler

3/ la fréquentation est interdite dans tous les cas

---> Donc la meilleure chose à faire c'est
1: dire à la fille que tu es intéressé et la rencontrer avec sa famille
2: si intérêt réciproque après plusieurs discussions, demande en mariage et mariage
3: vous vivez comme vous le voulez, si vous n'avez pas encore les moyens de vivre ensemble ben vous restez chacun chez vos parents pendant 1 ou 2 ans, après ya l'APL et ces choses là pour se débrouiller très très largement en étant étudiant

et bien sûr si elle n'est pas intéressée tu arrêtes de la voir, l'amitié h/f n'existe pas la preuve tu es intéressé par elle

Mais cette histoire d'attendre 4 ans les risques sont énormes:
- fauter ensemble
- être refusé au final (cf. le post d'un gars, ami et confident d'une femme pendant je ne sais plus combien d'années et quand il a osé lui dire que c'était pas que de l'amitié elle l'a recalé il s'en remettait pas des mois après... faut pas être ambigu)
- être déçu de la personne
- ne pas pouvoir se marier avec (la famille ne veut pas quand tu leur en parles, mais toi t'es "avec elle" depuis des années... donc forcément t'auras du mal à accepter, et bonjour les pb etc.)



Citation
Sonicunleashed a écrit:
Salam à tous,

Je suis un étudiant de 21 ans, et pendant ces 2 dernières années j'ai régulièrement étudié avec une fille de ma promo à la bibliothèque, avec le temps je me suis attaché et j'avoue avoir un faible pour elle.

Je ne sais pas si c'est réciproque mais je crois que je pense plus à elle que l'inverse haha, en fait je voudrais qu'on arrête de se voir, j'ai peur que ce ne soit pas réciproque et puis on est trop jeunes, religieusement ce n'est pas bien ce qu'on fait et je ne crois pas qu'on puisse se marier tout de suite.

Ou bien pensez-vous que je doive continuer à discuter avec elle puis demander sa main quand j'aurais mon diplôme dans 4 ans ? Ou bien ne plus donner signe de vie puis lui faire la surprise dans plusieurs année haha.

Bref des questions et des problèmes futiles mais merci d'avance pour vos réponses !
2
23 septembre 2016 18:47
soit tu lui fais la surprise dans 4 ou 5 ans et si c'est ton mektoub elle sera encore dispo sinon ben faudra aller voir ailleurs

soit tu lui parles franchement si l'attirance est reciproque et tu lui dis rdv dans 4 ou 5 ans pour savoir si vous vous plaisez toujours pour un eventuel mariage soit ben c'est pas reciproque et tu peux te concentrer à fond sur tes etudes et attendre de finir pour peut etre rencontrer une autre femme pour mariage
F
23 septembre 2016 18:52
Salam,

Intéressez vous aux femmes quand vous êtes en CAPACITE de vous marier et donc quand vous pouvez concrètement le faire et vous ne vous poserez plus de question ...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook