Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'origine de l'expression "trouver son âme sœur ou sa moitié"
a
7 janvier 2018 13:35
salam

c est quoi mitterrand ?
7 janvier 2018 13:38
Frédéric ou François ?
Citation
amirene a écrit:
salam

c est quoi mitterrand ?
7 janvier 2018 13:40
Salam,

Je ne crois pas à ses histoires de "ma moitié" et d"âme soeur".

Par contre, je crois qu'il existe des fortes comptabilités entre certaines personnes. C'est une complémentarité et non une moitié, la complémentarité n'étant pas la moitié d'une chose.

La moitié d'une chose c'est des parties égales d'une chose divisée par deux, or je ne pense pas que les hommes et les femmes soient "des parties égales" si c'était le cas, ils auraient les mêmes droits et les mêmes devoirs en islam, ce qui n'est pas le cas. Ils sont plutôt "complémentaires" à mon sens.

De plus, je pense que l'homme comme la femme peuvent exister de façon autonome. Ils n'ont pas à se marier pour formé une unité, et ils ne sont pas "incomplet" tant qu'ils ne sont pas marié.

J'ignore pas le hadith « Celui qu’Allah a pourvu d’une femme vertueuse, l’a certes aidé sur une moitié de sa religion, qu’il craigne Allah dans la partie restante. »
Mais contrairement à certain d'après que j'ai déjà lu sur le forum notamment les phrases type "je veux me marier pour accomplir la moitié de ma religion", je ne l’interprète pas comme le fait de se marier = accomplir 1/2 de la religion.

Le hadith vise la femme vertueuse et pas le fait de se marier tout court. Et la moitié de la religion je le comprends comme lié au fait de l'importance du mariage (éducation des enfants, avancement dans la religion).

Evidemment quand on est avec une personne pieuse et qu'on veut soit même s'améliorer ça va nous pousser mutuellement vers le haut car on va "se booster" en quelque sorte par contre si à l'inverse ce n'est pas le cas, ça risque au contraire de nous pousser vers le bas.

Il en est de même avec les fréquentations en général, on s'améliore plus et on a plus de chance de rester "dans le droit chemin" quand on fréquente des gens de bien que l'inverse.
D'ailleurs, l'islam évoque les fréquentations que l'on a.

Or la complémentarité est ce qui constitue un complément, qui s'ajoute à d'autre chose pour les compléter.

Dans le coran il est écrit « Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. » (Coran : 2/187).
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
D
7 janvier 2018 14:05
Il y a une vie de l’âme avant la vie terrestre, donc c’est possible de t’entendre avec une autre âme avant la dounia et qu’Allah fasse que tu rencontres cette âme avec son corps dans cette vie.
Allah sait mieux.

Et puis de toute façon il me semble que 50 000 ans avant la création, Allah a décrété une affaire pour toute chose.
Donc en soi, 50 000 ans avant la création notre nom est noté à côté de notre « âme soeur » sur la Table bien gardée.
D
7 janvier 2018 14:19
C’est la moitié dans le sens c’est une affaire importante
De même que sourate Al Ikhlas c’est un tiers du Coran par exemple.
Citation
MrSoso a écrit:
Oui j'ai condenser l'histoire pour que ça sois limpide ( enfin je l'espère ) concernant comme la moitié du Din concernant le mariage j'émet un doute la dessus ça serait pas plutôt une partie de la religion ? Parce que pour moi c'est inconcevable que le mariage c'est la moitié de la religion ou de la foi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook