Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ONU stoppe son aide après la saisie de vivres par le Hamas
k
6 février 2009 22:54
AFP - La principale agence humanitaire de l'ONU à Gaza a décidé vendredi de suspendre ses importations d'aide humanitaire dans le territoire palestinien après la confiscation dans la nuit de 200 tonnes de farine et de riz par le Hamas, qui a toutefois parlé d'une "erreur".

Le mouvement islamiste, qui contrôle la bande de Gaza, a indiqué que les aides seraient rendues à l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés (Unrwa).

"Au cours de la nuit du 5 février, les chargements de dix camions de farine et de riz ont été transférés du côté palestinien du point de passage de Kerem Shalom (ndlr: entre Israël et Gaza). Ils avaient été importés d'Egypte afin d'être récupérés par l'Unrwa aujourd'hui (vendredi)", a indiqué l'Unrwa dans un communiqué.

Mais les 200 tonnes d'aide alimentaire "ont été emportées par des camions du ministère des Affaires sociales" du Hamas, dont les relations avec l'ONU se sont tendues après un premier incident dans la semaine.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a demandé vendredi par la voix de sa porte-parole Michèle Montas la restitution immédiate de l'aide humanitaire, et exigé du Hamas "qu'il s'abstienne de toute ingérence dans la fourniture et la distribution d'assistance humanitaire à Gaza".

De son côté, l'Unrwa a précisé qu'elle suspendrait ses importations dans la bande de Gaza tant que ses aides ne "seront pas rendues et que des assurances crédibles ne seront pas données par le gouvernement du Hamas que ces vols ne se répéteront pas".

Dans un communiqué, le Hamas a indiqué que le ministre des Affaires sociales Ahmed Al-Kurd avait donné des instructions "pour enquêter sur ce qui s'est passé".

"Toute aide appartenant à l'Unrwa doit être rendue", a indiqué le mouvement islamiste.

"Les aides ont été chargées par erreur au point de passage car il n'y avait aucun représentant du gouvernement. Les chauffeurs ne savaient pas quelles étaient les aides de l'Unrwa et quelles étaient celles du gouvernement" du Hamas, a expliqué un porte-parole du mouvement Fawzi Barhoum.

Il a par ailleurs accusé l'Unrwa de proférer des "accusations fausses" et demandé de revenir "immédiatement" sur sa décision de suspendre ses importations.

Selon l'Unrwa, il s'agit toutefois du deuxième incident en trois jours. "Le 3 février, 3.500 couvertures et plus de 400 colis de nourriture ont été pris par des hommes en armes d'un centre de distribution dans le camp de Chati" à Gaza, a-t-elle précisé.

Mercredi, le responsable des affaires humanitaires à l'ONU, John Holmes, avait affirmé que les Nations unies ne pouvaient "accepter en aucune circonstance le détournement de l'aide", avertissant que cela compromettait les efforts pour subvenir aux besoins du million et demi d'habitants de Gaza, après l'offensive israélienne contre le Hamas.

M. Kurd avait implicitement confirmé la première confiscation d'aide, arguant qu'elle devrait être distribuée à une tranche plus large de la population de Gaza et pas seulement à ceux ayant le statut de réfugiés et bénéficiant de l'assistance de l'Unrwa.

Le gouvernement du Hamas "est le premier responsable de la distribution et de la supervision de ces aides de manière équitable. Nous sommes responsables de 1,5 million de Palestiniens", a-t-il dit. "Nous rejetons toute distinction discriminatoire".


PS : ce qui est etonnant l'onurwa dit vouloir elle même s'occuper de la distribution sans aucune discrimination envers les pro hamas et les anti hamas.

et le Hamas dit vouloir distribuer sans discrimination aussi envers les pro hamas et les anti hamas.

Qui croire ? la reponse est evidente ! qui voudrait utiliser les aides humanitaires a des fins politiques ?

les pro abass auront droit avec le hamas a une aide humanitaire ??

et rebelotte c'est toujours le civil palestinien qui est la victime de la politique du hamas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/09 22:59 par kmelcasa.
T
6 février 2009 23:18
incroyable ,ces extrémistes ne sont plus des humains.
w
6 février 2009 23:30
et pour le bateau d aide humanitaire confisqué par les sionistes? que fait l onu?
l
7 février 2009 00:05
c'est tout à fait logique que le hamas, aprés avoir entrainé la population dans le chaos souhaite maintenant redorer son image et reprendre le controle en instrumentalisant l'aide humanitaire.
c'est logique pour une organisation totalitaire.
l
7 février 2009 05:20
Citation
wahed mustapha a écrit:
et pour le bateau d aide humanitaire confisqué par les sionistes? que fait l onu?

c est ce que j allais dire bizarrement ca n interpelle personne ca on voit bien le role des medias dans tout ca les sionistes y veille a salir l image du hamas les faire passer pour des voyous et tout le monde gobe
k
7 février 2009 07:32
Citation
wahed mustapha a écrit:
et pour le bateau d aide humanitaire confisqué par les sionistes? que fait l onu?

J ai remarqué souvent que ceux qui soutiennent aveuglement le hamas ont l'art de detourner le debat en sortant des arguments hors contexte.

PrimO Les aides que le hamas a detourné étaient destiné à l Unrwa !
les aides que percoit le hamas de l iran personne ne s'en mele !

Secondo gaza est sous blocus israeliens et Il n'y a que quelques point de passages qui sont ouverts.

le bateau a été arreté pour motif de tentative forcer le blocus aucun rapport avec l aide humanitaire.

En resumé le hamas après qu'il a conduit à la mort de 1400 palestiniens civils, il veut jouer la carte sociale s'occuper de la distribution des vivres et surtout ceux qui ne les soutiennent pas n'auront que des miettes.
l
7 février 2009 07:37
Citation
a écrit:
En resumé le hamas après qu'il a conduit à la mort de 1400 palestiniens civils

A oui j'avais oublié que c'est le HAMAS qui à bombardé GAZA merci pour ce rappel!!!!!!!!!


Arrêter de vouloir trouver une escuse au sioniste , c'est pas parce qu'une roquette à été lancé qu'il faut tué 100 civiles.
Bref les souteneur de sioniste on toujours raison ici alors rien ne sert de parler , on verra quand israel se sentira bien fort pour déclarer la guerre au autre pays..
k
7 février 2009 08:12
Citation
ptitcoeur93 a écrit:

A oui j'avais oublié que c'est le HAMAS qui à bombardé GAZA merci pour ce rappel!!!!!!!!!


Arrêter de vouloir trouver une escuse au sioniste , c'est pas parce qu'une roquette à été lancé qu'il faut tué 100 civiles.
Bref les souteneur de sioniste on toujours raison ici alors rien ne sert de parler , on verra quand israel se sentira bien fort pour déclarer la guerre au autre pays..

Je donne pas raison aux israeliens ! juste à la fin de la treves plusieurs roquetes ont été tiré. Abass a appelé le hamas à reconduire la treve pour epargner la soufrance au peuple palestinien. Mais rien a faire le hamas s'en fout des civils palestiniens . Le pouvoir pour le Hmas est dessus de la vie des civils.

L'attaque d'israel sur Gaza n'est pas justifié et surtout les moyens mis à l oeuvre. et même il faudrait juger les militaires israeliens pour crime de guerre.

Mais une chose est sure le Hamas voulait cette affrontement ! Voila ou mene la politique des freres musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/09 08:22 par kmelcasa.
l
7 février 2009 13:21
Citation
a écrit:
Je donne pas raison aux israeliens ! juste à la fin de la treves plusieurs roquetes ont été tiré. Abass a appelé le hamas à reconduire la treve pour epargner la soufrance au peuple palestinien. Mais rien a faire le hamas s'en fout des civils palestiniens . Le pouvoir pour le Hmas est dessus de la vie des civils.

L'attaque d'israel sur Gaza n'est pas justifié et surtout les moyens mis à l oeuvre. et même il faudrait juger les militaires israeliens pour crime de guerre.

Mais une chose est sure le Hamas voulait cette affrontement ! Voila ou mene la politique des freres musulmans

Tu pense qu'ils doivent faire quoi , ce soumettre ? c'est israel qui vole les terres de palestine alors c'est eux les seuls fautifs si toi on te vole tu te soumet c'est ton problème.


Mais le hamas fait de la résistance pour exister , car sans sa la palestine n'existerai plus .

En tout cas contente de voir que tu constate bien que les militaires israelien font des crimes.
k
7 février 2009 17:58
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Tu pense qu'ils doivent faire quoi , ce soumettre ? c'est israel qui vole les terres de palestine alors c'est eux les seuls fautifs si toi on te vole tu te soumet c'est ton problème.


Mais le hamas fait de la résistance pour exister , car sans sa la palestine n'existerai plus .

En tout cas contente de voir que tu constate bien que les militaires israelien font des crimes.

Vouloir l affrontement et conduire tout un peuple à l hecatombe est un acte irresponsable ! et comme pour les israeliens, le hamas devait etre jugé !

si le hamas veut se tuer qu'il le fasse s'il veut mais impliquer tout une population de 1,5 millions de personnes montre que le hamas n' rien à cirer du peuple palestinien ce qui l interesse c'est le pouvoir et le pouvoir !

Dire que sans le hamas, palestine n'existerait plus ! tu rigoles j espere ?? l olp tu en fait quoi ??
gaza n'est au main du hamas que depuis 2 ans après un coup d'etat !

Arafate a été maintenue en residence surveillé et Aucun des derigeants du hamas ( que d'ailleurs se la coulent douce en serie ) n'a soufert autant que lui. Sa residence a été bombardé il a vecu pendant très longemps sans eau et sans electricité et pourtant jamais il n'a sacrifié le peuple palestinien comme ce que vient de faire les derigeants du Hamas !
a
8 février 2009 01:00
Je me dois de vous avouer que j'ai de plus en plus de mal à accepter la teneur des posts affichés sur ce site par une majorité d'intervenants... surtout ceux relatifs aux rapports entre le peuple palestinien et l'Europe et l'Occident.

Depuis plus de soixante années les Palestiniens ne survivent que par les dons de l'Europe en particulier et de l'Occident en général lors même que ces deux "entités" sont constamment injuriées et méprisées par les bénéficiaires des dites aides.

Imaginez-vous donnant l'aumône à un mendiant et, pour merci, ne recevant que des injures ???
l
8 février 2009 09:34
A mon avis, aucune débat objectif n'est possible car l'aspect émotionnel pour ne pas dire passionnel et la défense aveugle du Hamas l'emportent sur tout questionnement et raisonnement voire même sur l'aspect humanitaire chez certains.

Même lorsque l'on ne pose que de simples questions sur le sort des réfugiés palestiniens, on est déjà sioniste Angel
s
8 février 2009 10:32
Citation
aeiou a écrit:
Depuis plus de soixante années les Palestiniens ne survivent que par les dons de l'Europe en particulier et de l'Occident en général lors même que ces deux "entités" sont constamment injuriées et méprisées par les bénéficiaires des dites aides.

Imaginez-vous donnant l'aumône à un mendiant et, pour merci, ne recevant que des injures ???

Ce que tu oublies, mon cher, c'est que les européens et plus généralement les occidentaux sont les premiers responsables de la tragédie que vivent les Palestiniens. Tu voudrais peut-être qu'on oublie cela au prix d'un bol de riz ! Et en plus faudrait dire merci ? Mais de qui te moques-tu ?

De plus, pour ton information, l'aide dont bénéficie l'entité sioniste, de ces mêmes européens et plus généralement les occidentaux, est sans commune mesure avec celle que reçoivent les Palestiniens.
s
8 février 2009 10:41
Citation
louise a écrit:
A mon avis, aucune débat objectif n'est possible car l'aspect émotionnel pour ne pas dire passionnel et la défense aveugle du Hamas l'emportent sur tout questionnement et raisonnement voire même sur l'aspect humanitaire chez certains.

Le débat objectif est possible mais tu reproches à certains une défense aveugle du Hamas alors que toi-même tu fais des attaques aveugles sur le Hamas, rendant ce dernier responsable de tout.

Ce n'est pas vraiment très objectif comme raisonnement, n'est-ce pas ?
En faisant une fixation comme tu fais sur le Hamas, tu fausses tout simplement le débat.
Et surtout tu finis par oublier que les sionistes sont les véritables oppresseurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/09 10:43 par salmones.
A
8 février 2009 11:12
Citation
kmelcasa a écrit:
Arafate a été maintenue en residence surveillé et Aucun des derigeants du hamas ( que d'ailleurs se la coulent douce en serie ) n'a soufert autant que lui. Sa residence a été bombardé il a vecu pendant très longemps sans eau et sans electricité et pourtant jamais il n'a sacrifié le peuple palestinien comme ce que vient de faire les derigeants du Hamas !

Absolument ! Seulement Arafate était un véritable patriote qui pensait aux siens contrairement à ce truc islamo je ne sais quoi qu'est le Hamas !!

Vive le Fatah^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
w
8 février 2009 13:34
Citation
aeiou a écrit:
Je me dois de vous avouer que j'ai de plus en plus de mal à accepter la teneur des posts affichés sur ce site par une majorité d'intervenants... surtout ceux relatifs aux rapports entre le peuple palestinien et l'Europe et l'Occident.

Depuis plus de soixante années les Palestiniens ne survivent que par les dons de l'Europe en particulier et de l'Occident en général lors même que ces deux "entités" sont constamment injuriées et méprisées par les bénéficiaires des dites aides.

Imaginez-vous donnant l'aumône à un mendiant et, pour merci, ne recevant que des injures ???


tu plaisantes j espere!!!
l europe envoie deux ou trois contenaire de sacs de farine, de riz ou de couvertures, a grand renfort de pub, et encore le blocus ne laisse pas tout passer. et pendant ce temps c est des tonnes et des tonnes d armement qui sont acheminés par different ces meme pays eurpoéens dans le secret.
pour ce qui est de l onu, il ne s inqueite que quand c est leur aide a eux qui est touché ou un des leur.
la tribu sioniste qui vient de se manifester sur ce post n a vraiment pas froid aux yeux
l
8 février 2009 17:24
il faut pas confondre les contrats d'armement passés avec des sociétés occidentales et l'aide financée par les impots européens.
a
8 février 2009 18:55
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Je me dois de vous avouer que j'ai de plus en plus de mal à accepter la teneur des posts affichés sur ce site par une majorité d'intervenants... surtout ceux relatifs aux rapports entre le peuple palestinien et l'Europe et l'Occident.

Depuis plus de soixante années les Palestiniens ne survivent que par les dons de l'Europe en particulier et de l'Occident en général lors même que ces deux "entités" sont constamment injuriées et méprisées par les bénéficiaires des dites aides.

Imaginez-vous donnant l'aumône à un mendiant et, pour merci, ne recevant que des injures ???


tu plaisantes j espere!!!
l europe envoie deux ou trois contenaire de sacs de farine, de riz ou de couvertures, a grand renfort de pub, et encore le blocus ne laisse pas tout passer. et pendant ce temps c est des tonnes et des tonnes d armement qui sont acheminés par different ces meme pays eurpoéens dans le secret.
pour ce qui est de l onu, il ne s inqueite que quand c est leur aide a eux qui est touché ou un des leur.
la tribu sioniste qui vient de se manifester sur ce post n a vraiment pas froid aux yeux

Hélas ! Non ! Je ne plaisante pas

Bon an, mal an, l'Europe verse aux environs de 500.000.000 d'Euros par an et les Etats-Unis aux environs de 250.000.000 Dollars US... pris sur les budgets des Etats européens et sur celui des U.S.A....

Ce n'est quand même pas rien.

Par ailleurs ce n'est même pas ces versements que j'ai mis en cause MAIS l'attitude et les comportements des Palestiniens et leurs soutiens vis-à-vis du monde occidental en général et notamment de l'Union Européenne et des States.

A titre comparatif, pourriez-vous afficher les sommes versées annuellement par les pays arabes ou même les pays dits islamiques ?

Il m'est difficile de penser que vous accepteriez de soutenir une famille dans le besoin si les membres de celle-ci passeraient leur temps à recevoir vos dons et à vous insulter paralellement.

Réflèchissez bien avant de me répondre et évitez-moi les réponses idéologico-sloganesques.

Merci !
w
8 février 2009 20:29
a quoi tu veux que je reponde? ce n est pas l aide humanitaire le sujet pour moi. ni pour les palestiniens. que ce soit qq contenaires ou 500.000.000€ (chiffre que tu avance toi)
si tu n as pas compris mon post, je disais que a quoi bon donné a manger a une personne d une main, et la flinguer de l autre. je peux pas etre pls claire.
l eurpopéen c est pas les palestiniens les responsables du blocus imposé. les sionistes les empechent de faire du commerce tout comme ils les empechent de tout faire. habiter, s eduquer, se soigner, se distraire, se baigner, vivre... je suis d accord pour que la palestine ne recoivent plus d aide, mais ils faut que les sionistes restituent tout ce qu ils ont volé. pour les aides que les pays arabes ou musulmans ne versent pas assez c est un autre debat. je suis tres critiques vis a vis des pays arabes concernant le genocide perpetré par les sionistes pour rentrer dans ton jeu.
k
8 février 2009 20:46
Citation
louise a écrit:
A mon avis, aucune débat objectif n'est possible car l'aspect émotionnel pour ne pas dire passionnel et la défense aveugle du Hamas l'emportent sur tout questionnement et raisonnement voire même sur l'aspect humanitaire chez certains.

Même lorsque l'on ne pose que de simples questions sur le sort des réfugiés palestiniens, on est déjà sioniste Angel

Que veux tu la rue arabe subit un tapage mediatique qui va dans le sens de l'emmotionnel ! tous jurent par aljazeera porte parole de l islamisme. la plupart confondent religion et polique d'ou cette tendance à l extremisme voir jusqu'au terrorisme intellectuel. Si tu n'est pas pro hamas tu es alors un sioniste. Si tu critiques l islamisme tu es un kafir. La rue arabe a besoin d'apprendre la tolerance et la mesure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook