Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Iran, un marché prometteur pour les entreprises françaises
U
9 juillet 2015 20:56
"L’Iran, un marché prometteur pour les entreprises françaises"

[orientxxi.info]
9 juillet 2015 21:43
Citation
Solitaireee a écrit:
"L’Iran, un marché prometteur pour les entreprises françaises"

[orientxxi.info]
Bonjour,
Je ne crois pas et je peux me tromper que l'Iran attend avec impatience une quelconque relation avec la france.et je peux avec certitude affirmer que la france est en derniere place dans la liste des pays occidentaux et industriels que les iraniens veulent un partenariat economique industriel technologique ou politique.
1)Les iraniens n'oublieront jamais l'attitude francaise dans les negociations nucleaires entre les 5 et l'iran.Fabius le ministre des affaires etrangeres n'etait que le messager de Natanyahou et d'Israel ce qui a irrite meme certains negociateurs europeens.
2)les iraniens n'oublieront jamais que quand l'Iran a investi des milliards pour eriger une industrie d'autombiles nationales avec l'aide du groupe francais PSA ,le gouvernement francais a interdit a PSA toute joint venture avec l'Iran a cause de boycot occidental contre Iran
3)La France a ete un fervent opposant contre la laivraison des S300 et S600 par la Russie a l'Iran .la France avec autres pays occidentaux ont fait des pressions sur Poutine.
[orientxxi.info]
La France est l’une des puissances les mieux placées pour répondre à la demande iranienne : elle remplit toutes les« cases » nécessaires afin de satisfaire au mieux aux besoins économiques et de coopération technique de la République islamique (relations politiques stables, potentiel et volonté d’investissement, capital-sympathie). Seulement, à l’heure des convoitises, tous ses atouts ne suffiront pas à lui accorder la place qu’elle mérite si une politique offensive n’est pas mise en place de la part des acteurs politiques et économiques franç

Je crois que l'article du journaliste emane d'un peu de realisme.merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/07/15 22:24 par derbsultan.
U
11 juillet 2015 19:21
Je suis plus de l'avis de ceux qui pensent à un rapprochement encore plus clair et profond dans les prochains mois entre l'Iran et l'Occident.
11 juillet 2015 22:15
Citation
Solitaireee a écrit:
Je suis plus de l'avis de ceux qui pensent à un rapprochement encore plus clair et profond dans les prochains mois entre l'Iran et l'Occident.
Bonjour,
Je suis du meme avis que toi et les autres a un rapprochement de l'Iran avec l'occident mais je ne suis pas du tout accord ni avec le journaliste de l'article ni avec ceux qui pensent a une possible relation francoiranienne au contraire a une recrudence de la haine des iraniens envers les francais de meme niveau que la haine des grecques envers Angela Merkel et les Turcs envers sarkozy et les Francais merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/15 22:33 par derbsultan.
i
11 juillet 2015 22:50
.



On est plus l'époque de Mohamed Redha Bahlaoui alias Mohammad Reza Pahlavi

Bientôt les soldates israéliennes vont fracasser le peu d'industrie de fabrication de brouettes que possède l'Iran. L’Amérique va leurs passer la pommade et les français resteront sur le pas de la porte comme en Irak.


.
F
12 juillet 2015 01:26
"le peu d'industrie de fabrication de brouettes que possède l'Iran"
Ah si seulement le maroc pouvait avoir la meme industrie de brouetes que l'iran quel pas de géant
i
12 juillet 2015 10:57
Citation
Farid Waff Waff a écrit:
"le peu d'industrie de fabrication de brouettes que possède l'Iran"
Ah si seulement le maroc pouvait avoir la meme industrie de brouetes que l'iran quel pas de géant

J'ai bien précisé hormis l'époque du Shah Mohamed Redha Bahlaoui. L'Iran est en chute libre
Quant à son industrie il ne fait pas plus que le Maroc : De la sous traitance
Ils ont de la chance d'avoir du pétrole.
Sinon ils ont un produit qui s'exporte bien : Les tchadors et l’intégrisme islamique.

.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook