Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'invention du christianisme
T
3 mars 2015 15:04
Selam Aleykoum, mes chers frères et sœurs.
Vu toutes les contradictions de la Bible, on voit bien que c'est un humain qui a écrit ou qu'il a eu plusieurs auteurs (Ancien Testament). Alors les Evangiles se contredit en ensemble.
Ancien Testament par exemple : 2 Rois - chapitre 8
26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.
mais dans 2 Chroniques chapitre 22
2.Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.
Une belle contradictions.
Mais regardez un peu dans 2 Chroniques 20 il est dit que Joram, le père de Achazia :
20.Il avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s'en alla sans être regretté, et on l'enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois.
mais dans 2 Chronique 22 que je viens de cité. Il est dit que Achazia devient roi alors à 42 ans. Comment il peut être plus grand que son père ??
Dans le Nouveau Testament : tous se contredit avec les différents Evangiles.
Exemple : Le plus connu est celle-là. Matthieu chapitre 26
48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.

mais dans Jean chapitre 18
4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

Je le dis le plus connu pour moi car les deux personnes Jean et Matthieu se prétendent être des apôtres alors c'est Juda qui a donné un baisser pour dire qui est Jésus (alyhi wa salem) ou c'est Jésus qui s'est montrer après qu'ils sont venu ?
3 mars 2015 19:59
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam Aleykoum, mes chers frères et sœurs.
Vu toutes les contradictions de la Bible, on voit bien que c'est un humain qui a écrit ou qu'il a eu plusieurs auteurs (Ancien Testament). Alors les Evangiles se contredit en ensemble.
Ancien Testament par exemple : 2 Rois - chapitre 8
26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.
mais dans 2 Chroniques chapitre 22
2.Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.
Une belle contradictions.
Mais regardez un peu dans 2 Chroniques 20 il est dit que Joram, le père de Achazia :
20.Il avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s'en alla sans être regretté, et on l'enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois.
mais dans 2 Chronique 22 que je viens de cité. Il est dit que Achazia devient roi alors à 42 ans. Comment il peut être plus grand que son père ??
Dans le Nouveau Testament : tous se contredit avec les différents Evangiles.
Exemple : Le plus connu est celle-là. Matthieu chapitre 26
48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.

mais dans Jean chapitre 18
4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

Je le dis le plus connu pour moi car les deux personnes Jean et Matthieu se prétendent être des apôtres alors c'est Juda qui a donné un baisser pour dire qui est Jésus (alyhi wa salem) ou c'est Jésus qui s'est montrer après qu'ils sont venu ?
salam alaika akhi et merci pour ta participation et je serais ravi de te relire n'hesite pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/15 20:04 par elmakoudi.
3 mars 2015 20:01
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Akhi elmakoudi, merci pour ton encouragement. Nos discussions sont censées se faire dans une atmosphère saine, de respect et de fraternité, ce qu'illustre cette présente discussion, et c'est ceci surtout qui rend ravi.
salam alaika wa rahmate allah
ce qui m'a poussé a t'ecrire c'est ton respect et ta tolerance sur ce forum merci pour tout
cher faqir(est tu un soufi)
f
3 mars 2015 23:24
Citation
elmakoudi a écrit:
salam alaika wa rahmate allah
ce qui m'a poussé a t'ecrire c'est ton respect et ta tolerance sur ce forum merci pour tout
cher faqir(est tu un soufi)


Assalam alaikoum

Cher elmakoudi, l'un des plus grands problèmes et défis nous affrontant tous c'est celui de pouvoir accepter l'autre, d'instaurer un échange avec lui, en dépit de toute différence, et se reconnaître en lui. Alors que souvent il y a tendance de vouloir, à cause d'un certain égocentrisme, exclure, soumettre, surtout quand ceci se fait au nom de la religion, alors que le sens de la religion, tel l'illustre ce verset " Rappelle tu n'es que celui qui rappelle, tu n'es pas un dominateur sur eux ", est de rappeler et non de dominer, d'éveiller et non de contraindre. Aussi, essayons de faire de nos discussions un champ d'échange et de partage, où chacun, quel qu'il soit, s'y sent concerné, s'y sent avoir sa part et sa place. En ce qui concerne la question du soufi, je préfère me situer dans l'état de celui faqir, nécessiteux en tout.
4 mars 2015 22:39
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Cher elmakoudi, l'un des plus grands problèmes et défis nous affrontant tous c'est celui de pouvoir accepter l'autre, d'instaurer un échange avec lui, en dépit de toute différence, et se reconnaître en lui. Alors que souvent il y a tendance de vouloir, à cause d'un certain égocentrisme, exclure, soumettre, surtout quand ceci se fait au nom de la religion, alors que le sens de la religion, tel l'illustre ce verset " Rappelle tu n'es que celui qui rappelle, tu n'es pas un dominateur sur eux ", est de rappeler et non de dominer, d'éveiller et non de contraindre. Aussi, essayons de faire de nos discussions un champ d'échange et de partage, où chacun, quel qu'il soit, s'y sent concerné, s'y sent avoir sa part et sa place. En ce qui concerne la question du soufi, je préfère me situer dans l'état de celui faqir, nécessiteux en tout.
salam akhi que de sagesse merci
Le faqīr est un arbre à l’ombre généreuse
B
5 mars 2015 18:05
Citation
elmakoudi a écrit:
Bertje1 a écrit:
Ni Paul, ni Jésus, mais Dieu a changé la loi donné au peule d’Israël.

Peux tu m'eclairer sur le mot en gras, tu a dis dieu et jesus qu'est ce qu'il est pour toi
Rebonjour elmakoudi,
Je sais que la majorité de ceux qui disent être chrétien, croient que Jésus est le Dieu Tout-puissant. Je leur répondrai avec la bible:
Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus (1 Timothée 2:5). Jésus est un médiateur entre Dieu et les hommes, donc il n’est jamais Dieu lui-même.
B
5 mars 2015 18:27
Citation
elmakoudi a écrit:
ne trouve tu pas qu'il y a contradiction dans toutes des chretiens
jesus a dit paul a dit et dieu (comme tu l'a souligne en 1ere paragraphe de ta reponse)
Je ne suis pas sûr si je t'ai bien compris. Pour citer la bible, nous utilisons souvent des expressions telles que Moïse a dit, Jésus a dit, Paul a dit, Pierre a dit etc. Même Jésus a employé de telles expressions (voir p.ex. Matthieu 19:7). Ce ne sont pas de contradictions, mais pour dire simplement ce que prophètes ont dit au nom de Dieu. Si Moïse (et tous les autres prophètes) ont dit une chose, nous pouvons le considérer comme la parole de Dieu.
B
5 mars 2015 18:34
Citation
elmakoudi a écrit:
est il venu pour detruire ou accomplir ce qure les juifs ont fait
Je m’excuse elamakoudi, mais je ne sais pas comment l'expliquer mieux. Relis s.v.p. ce que j’avais écrit à ce sujet. Jésus n’a pas détruit la loi donné par Moise, mais il l’a accomplie.
B
5 mars 2015 18:50
Citation
elmakoudi a écrit:
jesus n'a jamais entendu et n'a parlé de ces mots "christianisme" et"eglise"
Pour ce qui est du mot christianisme, c’est juste. Le mot chrétien est pour la première fois utilisé environ 11 ans après la mort de Jésus: C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de chrétiens (Actes 11:26).
Pour ce qui est du mot église, c’est faux. Il l’utilise entre autres dans Matth.16 :18, Matth.18 :16 etc.
B
5 mars 2015 19:02
Citation
elmakoudi a écrit:
en l'an 55 Les lettres de Paul du Nouveau Testament: beaucoup ont été modifiées, la plupart du temps rallongées et les dernières sont des faux avérés(comme la IIe épître à Timothée: un faux manifeste....)
Peux-tu donner des preuves ?
B
5 mars 2015 19:05
Citation
elmakoudi a écrit:
en l'an 144 Un riche armateur grec du nom de Marcion apporte à Rome les dix épîtres attribuées à Paul (plus tard, il y en aura quatorze... Les quatre dernières ont été rajoutées par Clément pour faire le pont avec les évangiles) et une amorce d'évangile:
Ce ne fut pas avant la venue de critiques comme Marcion, au milieu du IIe siècle, que la question se posa de savoir quels livres les chrétiens devaient accepter. Marcion composa son propre canon pour l’adapter à ses doctrines, ne retenant que certaines des lettres de l’apôtre Paul et une forme altérée de l’Évangile selon Luc. Cela, ajouté à la multitude d’écrits apocryphes en circulation dans le monde d’alors, conduisit ceux qui dressaient les catalogues à établir la liste des livres qu’ils jugeaient canoniques.
5 mars 2015 21:23
Citation
Bertje1 a écrit:
Rebonjour elmakoudi,
Je sais que la majorité de ceux qui disent être chrétien, croient que Jésus est le Dieu Tout-puissant. Je leur répondrai avec la bible:
Car il y a un seul Dieu, et un seul
c'est beau ce que tu dit cher bertje
Citation
Bertje1 a écrit:
médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus[/i] (1 Timothée 2:5). Jésus est un médiateur entre Dieu et les hommes, donc il n’est jamais Dieu lui-même.
mediateur c'est ce mot qui nous derrange en islam d'ou une question s'impose tout en m'excusant
le pape est quoi pour vous et le pere de l'eglise ne sont ils pas intermediaires?
5 mars 2015 21:26
Citation
Bertje1 a écrit:
Je ne suis pas sûr si je t'ai bien compris. Pour citer la bible, nous utilisons souvent des expressions telles que Moïse a dit, Jésus a dit, Paul a dit, Pierre a dit etc. Même Jésus a employé de telles expressions (voir p.ex. Matthieu 19:7). Ce ne sont pas de contradictions, mais pour dire simplement ce que prophètes ont dit au nom de Dieu. Si Moïse (et tous les autres prophètes) ont dit une chose, nous pouvons le considérer comme la parole de Dieu.
je m'excuse car je me suis mal exprimé
selon vous chretiens
-la bible est de dieu ou de jesus?
-si la bible est de dieu pourquoi vous dites jesus a dit
5 mars 2015 21:48
Citation
Bertje1 a écrit:
Peux-tu donner des preuves ?
chronologie du christianisme
5 mars 2015 22:31
Citation
Bertje1 a écrit:
Marcion composa son propre canon pour l’adapter à ses doctrines, ne retenant que certaines des lettres de l’apôtre Paul et une forme altérée de l’Évangile selon Luc
mais bien sure puisqu'il est son ami
Luc n’a pas connu Jésus pendant sa vie terrestre. Son évangile et les Actes des Apôtres qui s’achèvent avec l’arrivée de Paul à Rome forme un tout. Ils ont été rédigés autour des années 60.
Citation
Bertje1 a écrit:
Cela, ajouté à la multitude d’écrits apocryphes en circulation dans le monde d’alors, conduisit ceux qui dressaient les catalogues à établir la liste des livres qu’ils jugeaient canoniques.
Quelle théologie l’a emporté?
Et pourquoi? Et comment?
Si une personne vient à reconnaître que les enseignements de Paul et de Jésus sont en évidente contradiction, elle doit alors se pencher sur la question suivante :
« Si j’avais à choisir entre les deux, auquel donnerais-je priorité?
À Jésus?
Ou à Paul? »
La question est si pertinente que Michael Hart la commente ainsi dans son ouvrage énumérant les cent personnes les plus influentes de l’histoire :
« Bien que Jésus ait été à la source des principaux préceptes éthiques et moraux du christianisme (dans la mesure où ces derniers différaient du judaïsme), Paul a été le principal artisan de la théologie chrétienne, son principal prosélyteur, et l’auteur d’une grande partie du Nouveau Testament. »
Quant au point de vue de Paul :

« Il ne se demande pas ce qui a mené à la mort de Jésus; il ne voit que ce que cela signifie pour lui personnellement. Il fait d’un homme qui a appelé les gens à se réconcilier avec Dieu un sauveur. Il fait d’un mouvement juif orthodoxe une religion universelle qui va plus tard entrer en conflit avec le judaïsme.
Les trois points principaux où la théologie de Paul entre en conflit avec les enseignements de Jésus sont cruciaux, car le fait de s’écarter de la vérité met en péril le salut d’une personne. En ordre d’importance, ce sont :

j'y reviendrais
B
6 mars 2015 18:48
Citation
Tarkan99 a écrit:
Vu toutes les contradictions de la Bible, on voit bien que c'est un humain qui a écrit ou qu'il a eu plusieurs auteurs (Ancien Testament). Alors les Evangiles se contredit en ensemble.
Ancien Testament par exemple : 2 Rois - chapitre 8 26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.
mais dans 2 Chroniques chapitre 22 2.Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. Une belle contradictions.
1. Dans la plus ancienne traduction de la bible, la Peshitta (Sy) syriaque nous trouvons en 2 Chron.22 :2 aussi 22 ans.
2. Il y a encore d’autres exemples bibliques, où les chiffres ne correspondent pas toujours avec d’autres passages. Un problème de l’ancien hébreu était, qu’il était écrit sans voyelles. Parfois on n’était pas sûr sur la signification. Le coran n’est exempt de ce genre de problème, car l’ancien arabe était aussi écrit sans voyelles.
3. Ces différences ne changent en rien le message de la bible. Nous avons le texte hébreu dans son intégralité, et tu peux regarder dans les différentes traductions, les mots sont différents, mais le sens est toujours le même.
4. Supposons que ta mère vit en Maroc et elle t’a envoyé une lettre écrite à la main. Comme elle n’as plus la main très tranquille, dans certains passages peu importants le texte n’est plus très claire. Rien que pour cette raison, ne vas-tu plus lire la lettre et la jeter dans la poubelle ? Ne serait-il pas cela une grande insulte envers ta mère ? Dieu n’est-il pas beaucoup plus important que tous les hommes ? Ce serait aussi une grande insulte pour lui, de rejeter ses lettres rien que pour cette raison !

Citation
Tarkan99 a écrit:
Mais regardez un peu dans 2 Chroniques 20 il est dit que Joram, le père de Achazia :
20.Il avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s'en alla sans être regretté, et on l'enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois. mais dans 2 Chronique 22 que je viens de cité. Il est dit que Achazia devient roi alors à 42 ans. Comment il peut être plus grand que son père ??
Pour cette raison la traduction qui dit qu' Achazia était 22 ans est la meilleure traduction (voir 1).
Citation
Tarkan99 a écrit:
Dans le Nouveau Testament : tous se contredit avec les différents Evangiles. Exemple : Le plus connu est celle-là. Matthieu chapitre 26 48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le. 49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa. mais dans Jean chapitre 18 4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous? 5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. Je le dis le plus connu pour moi car les deux personnes Jean et Matthieu se prétendent être des apôtres alors c'est Juda qui a donné un baisser pour dire qui est Jésus (alyhi wa salem) ou c'est Jésus qui s'est montrer après qu'ils sont venu ?
Les 4 évangélistes relatent tous la vie terrestre de Jésus. Il y a des points communs, mais chacun révèle des détails, qui ne se trouvent pas dans les autres évangiles. Par exemple Matthieu, Marc et Luc relatent la naissance de Jésus, mais Jean n’en parle pas. Cela montre qu’ils n’ont pas simplement fait de copies l’un de l’autre. Demande 4 témoins de relater le même événement et tu obtiendras 4 différents témoignages, mais qui ne se contredisent pas, car chacun raconte des détails qu’il a personnellement vu, mais que les autres peut-être n’ont pas vu.
Dans Luc 22:47 est dit que Judas marchait devant la foule et il s’approcha de Jésus pour l’embrasser. Logiquement c’est cela qui s’était passé en premier. Jean ne mentionne pas ce détail. Puis quand la foule est arrivée, Jésus a demandé Qui cherchez-vous ?
Si on lit la bible sans des préjugés, sans lire des livres qui n’ont que pour objectif de dénigrer la bible, on découvert que ces soi-disant contradictions ne sont pas de tout des contradictions. Dieu ne se contredit jamais.
T
6 mars 2015 23:03
Citation
Bertje1 a écrit:
Les 4 évangélistes relatent tous la vie terrestre de Jésus. Il y a des points communs, mais chacun révèle des détails, qui ne se trouvent pas dans les autres évangiles. Par exemple Matthieu, Marc et Luc relatent la naissance de Jésus, mais Jean n’en parle pas. Cela montre qu’ils n’ont pas simplement fait de copies l’un de l’autre. Demande 4 témoins de relater le même événement et tu obtiendras 4 différents témoignages, mais qui ne se contredisent pas, car chacun raconte des détails qu’il a personnellement vu, mais que les autres peut-être n’ont pas vu.
Dans Luc 22:47 est dit que Judas marchait devant la foule et il s’approcha de Jésus pour l’embrasser. Logiquement c’est cela qui s’était passé en premier. Jean ne mentionne pas ce détail. Puis quand la foule est arrivée, Jésus a demandé Qui cherchez-vous ?
Si on lit la bible sans des préjugés, sans lire des livres qui n’ont que pour objectif de dénigrer la bible, on découvert que ces soi-disant contradictions ne sont pas de tout des contradictions. Dieu ne se contredit jamais.
Selam, oui mais il cite par le baiser sur la joue. (Luc). Les traductions des hadiths sont un exemple pour ce que tu viens dire. J'ai jamais dit qu'il faut jeter ou je sais que ca soit.
Donne moi la bonne traduction alors. Et sache que j'en ai citer que 2.
On est ici pour apprendre et non pour dire que l'autre a tord.
Donc Marc,Luc, Matthieu était là dans la naissance de Jésus ?
Luc n'a jamais vu Jésus (aleyhi wa salem) alors qu'il raconte son histoire ?
Les différents témoins qui ont au moins 8O ans après Jésus. Ils ont été inspirer de chose Divin ? Ou autre chose ? Non car il aura des versets qui ne contradira pas la parole.
Du genre quand il était devant a personne et demanda si il était le Fils de Dieu. Dans un Evangile il dit : Je le suis... et dans un autre
"si vous le dites,je le suis."Ca pas de sens si c'était des témoins occulaire. Il aura noté la même chose sur ce verset.
B
7 mars 2015 11:24
Citation
Tarkan99 a écrit:
On est ici pour apprendre et non pour dire que l'autre a tord. .
Merci pour la remarque. J’aime aussi apprendre, ce que je fais aussi dans ce forum. Mon objective n’est non plus attaquer les autres ou dire qu’ils ont tort, mais uniquement défendre la bible, si l’on en parle faussement.
Citation
Tarkan99 a écrit:
Luc n'a jamais vu Jésus (aleyhi wa salem) alors qu'il raconte son histoire ? Les différents témoins qui ont au moins 8O ans après Jésus. Ils ont été inspirés de chose Divin ? Ou autre chose ? Non car il aura des versets qui ne contradira pas la parole.
C’est vrai que Luc n’a pas vu de ses yeux ce qu’il a écrit sur Jésus. Au contraire, il a dit qu’il avait entrepris de rédiger un exposé des faits fondé sur les récits de témoins oculaires. De plus, il a recherché toutes choses avec exactitude depuis le début, pour les écrire dans un ordre logique (Luc 1:1-3.) Le résultat de ses travaux montre qu’il était un chercheur minutieux. Peut-être a-t-il eu des entretiens avec Élisabeth, avec Marie, la mère de Jésus, et avec d’autres pour recueillir ses informations. Une bonne partie de ce qu’il a écrit est unique dans les Évangiles. S.t.p. lis Luc chapitre 1 et tu remarqueras le ton de l’exactitude et de la vérité. En plus tous les auteurs de la bible étaient inspirés de Dieu (2Timothée 3 :16). Il y a beaucoup des auteurs qui ont écrit des livres de la bible, sans être témoin oculaire. P.ex. quand Moise (Mousa) rapporte dans son livre de la Genèse la création de l’univers, de la terre, des animaux et de l’homme, il est évident qu’il n’était pas témoin oculaire, mais inspiré de Dieu !
Citation
Tarkan99 a écrit:
Du genre quand il était devant a personne et demanda si il était le Fils de Dieu. Dans un Evangile il dit : Je le suis... et dans un autre "si vous le dites,je le suis."Ca pas de sens si c'était des témoins occulaire. Il aura noté la même chose sur ce verset.

Je ne peux que répéter : aucun de 4 évangélistes n’a décrit tous les détails de la vie de Jésus.
- Marc 14:61, 62 De nouveau le grand prêtre se mit à l’interroger et lui dit : “ Es-tu le Christ le Fils du Béni ? ” Alors Jésus dit : “ Je le suis ; (…)
- Luc 22:66-70 [les prêtres demandent] “ Si tu es le Christ, dis-le-nous. ” Mais il leur dit : “ Même si je vous le disais, vous ne le croiriez pas du tout. (…) ” Tous dirent alors : “ Tu es donc le Fils de Dieu ? ” Il leur dit : “ Vous-mêmes, vous dites que je le suis.
Dans Marc les prêtres demandent s’il est le Fils du Béni et en Luc ils demandent s’il est le Fils de Dieu. Les prêtres ont donc posé plusieurs questions. La 1è question Jésus répond par je le suis. Mais la 2è question par vous dites que je le suis. Cela n’a rien d’une contradiction. Pas toutes les questions ne sont mentionnées par tous les évangélistes. Parfois il faut juste lire et réfléchir un peu plus attentivement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/15 11:25 par Bertje1.
w
7 mars 2015 11:27
Je n'aime pas ce débat, les accusations des religions ne fait profiter qu'aux ennemis des religions...

Mais par contre j'ai une question pour bertji :

Dans quelle langue est venu l’évangile ?
B
7 mars 2015 11:35
Citation
elmakoudi a écrit:
mediateur c'est ce mot qui nous derrange en islam d'ou une question s'impose tout en m'excusant le pape est quoi pour vous et le pere de l'eglise ne sont ils pas intermediaires?
Pour moi le pape n’est pas un représentant de Dieu mais un homme comme tout le monde.

Citation
elmakoudi a écrit:
je m'excuse car je me suis mal exprimé
Pas de problèmes
Citation
elmakoudi a écrit:
selon vous chretiens -la bible est de dieu ou de jesus?
Pour moi et mes frères la bible est la parole de DIEU. Jésus a dit en Jean 8 :28 : … je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.
Citation
elmakoudi a écrit:
-si la bible est de dieu pourquoi vous dites jesus a dit
J’ai déjà expliqué une fois. Même Jésus a employé de telles expressions (voir p.ex. Matthieu 19:7). C’est pour dire simplement ce que les prophètes ont dit au nom de Dieu. Si Moïse (et tous les autres prophètes) ont dit une chose, nous pouvons le considérer comme la parole de Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook