Citation
casainfo1 a écrit:
Les accusations , si ça peut se comprendre de la sorte , ne sont pas destinées exclusivement à Gemia !
Je suis vraiment , en rage quand je lis certains commentaires , sans respect pour notre communauté ...
Citation
dallila a écrit:Citation
Rastapopûlos a écrit:
Encore une inculte qui vient grossir le cortège de celles qui, n'ayant pas le talent nécessaire pour briller en littérature, choisissent un thème qui leur ouvrira les portes des médias, l'Islam. Qui connaissait cette scribouillarde auparavant?
Pour percer en littérature, c'est simple, il suffit de s'en prendre à la religion Musulmane. Et quand bien même vous seriez d'un niveau plus que médiocre, cela ne vous disqualifierait aucunement.
C'est bien en occident que la femme est traitée comme un accessoire. C'est bien en Occident que pour vendre un paquet de chips, on met une femme toute nue. C'est en occident que le culte de la beauté et de la femme objet pousse au suicide et à l'anorexie des millions de femmes.
Les problèmes des femmes dans les pays du sud sont à relativiser. Ce sont des pays pauvres ou les femmes sont avant tout victimes des conditions sociales, de la pauvreté et de l'ignorance.
Mais l'Occident, qui se croit la société la plus avancée, au point de vouloir imposer son mode de vie au monde entier, n'a pas cette excuse.
Eh le mask va te faire l'avocat du diable ailleur et prend de la graine sur la reponse la plus intelligente (rastapopulos)concernant ce sujet d'hypocrite...Dailleurs j'en ferai de meme...
Je persiste...
Citation
Djemila75 a écrit:
Gemia doit savourer la tournure qu'a pris son post : sans même qu'elle ait besoin d'intervenir, non seulement on répond pour elle et on la défend mais en plus elle a la satisfaction de voir ceux qu'elle dénigre continuellement se crêper le chignon...
Une belle occasion d'avoir enfin une réponse à ses interrogations...
Citation
salmama a écrit:
Ce que Rastapopulos a écrit n'est pas nouveau et ne vient pas de lui. Je l'ai entendu et lus des centaines de fois de la part des savants du bled qui sont contre les occidentaux. La différence c'est que la c'est écrit en Français.
Je ne lui donne aucune médaille, vu qu'il vit aux emiras arabes unies, il n'a fait que traduire ce qu'il a entre les mains.
Citation
Amar el Soussi a écrit:Citation
Djemila75 a écrit:
Gemia doit savourer la tournure qu'a pris son post : sans même qu'elle ait besoin d'intervenir, non seulement on répond pour elle et on la défend mais en plus elle a la satisfaction de voir ceux qu'elle dénigre continuellement se crêper le chignon...
Une belle occasion d'avoir enfin une réponse à ses interrogations...
Stp Djemila tu peux nous expliquer un peu c'est quoi ton problème avec gemia ?
Citation
Rastapopûlos a écrit:Citation
ND a écrit:Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le Mask, a mon avis, tu ignores quelques aspects de la culture Arabe pré-Islamique (Jaahiliyyah). Ils n'étaient pas aussi mauvais qu'on le dit, surtout pour leur époque. Bien au contraire, je crois même qu'ils étaient parmi les meilleurs, si on tient compte de l'époque à laquelle ils ont vécu.
Parmi leurs qualités reconnues, il y a la générosité, l'hospitalité, le sens de l'honneur, le courage, la bravoure, la ghayrah, la fidélité à la parole donnée et le respect des nobles d'entre eux. Donc non, la Jaahiliyyah, ce n'était pas des hommes dénués de toute qualité. Les Arabes se distinguaient des autres peuples alors que les occidentaux vivaient dans les ténèbres et que leurs rois se lavaient une fois par trimestre.
c'étaient des barbares païens aux moeurs viciées.. ni plus ni moins..
le prophète est venu mettre de l'ordre dans le désordre.
Même les orientalistes n'affirment pas de telles choses. Et les chroniqueurs Musulmans, les biographes du Prophète (saws) commencent souvent leurs ouvrages en mentionnant les qualités et les défauts des Arabes d'avant l'Islam.
Les Arabes sont reconnus pour les qualités que j'ai cité plus haut. Je n'invente rien, je parle de ce que j'ai lu non seulement dans les sources Musulmanes mais aussi dans les livres d'orientalistes français (non Musulmans et non Arabes).
Ils avaient bien d'autres défauts, comme le fait d'enterrer les filles vivantes, de priver les femmes d'héritage ou de se faire la guerre pour des bisbilles. Le plus grand de leurs défauts étant le polythéisme.
Citation
gemia a écrit:
Je reviens...à pas feutrés...j'ai lu et m'en suis trouvé très ...affectée...d'être ainsi prise à partie:ça me peine et me désole...
Meci à ceux qui ont saisi mon malaise...et pour les autres...bravo...vous m'avez mise KO!
Citation
LeMask a écrit:
Au diable la culture Arabe...
Une culture de mécrants, de corrompus, de minables... Grave que je suis contre.
Les Arabes, tu leur retire l'Islam, et ca donne la pire vermine sur terre.
Tu as étudié la Jahilia dallila avant de défendre la culture Arabe? Ces minables qui traitaient les femmes comme des objets... Ces minables qui vénérent les vierges et qui traitent les femmes divorcées comme de mauvaises femmes?
Tu as jamais connu un vrai Arabe si tu dis encore ca...
L'Islam a essayé de nettoyé les Arabes de leur culture nauséabonde, mais c'est les Arabes qui ont réussi a salir sa pratique avec leur culture corrompue...
Les Arabes avaient un seul truc bien. Leur langue. Et c'est tout ce que l'Islam a gardé. On dirait que dieu les a choisit pour prouver au monde comment l'Islam peut transformer une culture inférieure en un peuple sophistiqué...
Maintenant, je pense que dieu a fait cela pour tester les Non-Musulmans... Car pour voir la beauté de l'Islam dans la stupidité des Musulmans... Il faut vraiment avoir la foi.