Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'infidélité est elle compatible à l'amour ?
S
10 mai 2017 23:21
Salem

OUI je te réponds oui sans hésiter malheureusement mais il y a autant de cas que de raison

Des hommes qui épousent des femmes qu' ils aiment et finissent par la tromper tôt ou tard pour X raisons de la part de ce monsieur n' est pas une légende lol

un homme peut tromper sa femme qu' il aime pr le sexe
un homme peut tromper sa femme si il ne l' aime plus
un homme peut rester avec sa femme et tomber amoureux de sa maitresse et rester avec sa femme pour une raison de zone de confort

etc souvent ce qui améne à tromper la durée de la relation, amour disparu, relation peu souvent ou voir inexistante , pas peur d' ALLAH , couple au point mort, routine et blablabla

il ne faut pas se voiler la face sur le mariage, la longueur du mariage, l' amour laisse place à l' habitude surtout pr les hommes mêmes si il y en a qui s' aiment encore au bout de 15 ans mais je ne pense pas que ça soit la norme enfin c' est mon avis
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam. Peut on prétendre avoir eu un amour sincère envers sa copine lorsqu'on l'a épousé après une longue relation et qu'on l'a finalement trompé avec une liaison (voire deux)? Ces mêmes garçons qui aiment jouer les Roméo avec la gente féminine
u
10 mai 2017 23:24
Salam
Je ne suis pas un homme donc c'est un point de vu féminin.

Je ne trompe pas car (sans hiérarchie) :
- je l'aime donc pas envie d'aller voir ailleurs
- par principe
- je respecte l'engagement du mariage au sens sacré et religieux

Je ne comprends pas comment on peut arriver à tromper et dire
- qu'on l'aime
- qu'on a des principes, des valeurs
- qu'on est musulman (j'y vais un peu fort)

Si jamais il me trompe je ne pourrais pas continuer avec. sad smiley
H
10 mai 2017 23:27
Rappelons nous déjà qu'a l'époque le mariage était plus souvent de raison que d'amour , de nos jours nous avons encore bcp de mariage arrangé donc qui techniquement débute avec un handicap certains niveau-> love

Ensuite le mariage a vie -> c'est chrétien whistling smiley

A vie ,a vie , oui ben facile quand a l'époque madame mourrait en couche, monsieur a la guerre , l'espérance de vie moyenne était de 30 ans
Citation
AhavaNya a écrit:
Salem

OUI je te réponds oui sans hésiter malheureusement mais il y a autant de cas que de raison

Des hommes qui épousent des femmes qu' ils aiment et finissent par la tromper tôt ou tard pour X raisons de la part de ce monsieur n' est pas une légende lol

un homme peut tromper sa femme qu' il aime pr le sexe
un homme peut tromper sa femme si il ne l' aime plus
un homme peut rester avec sa femme et tomber amoureux de sa maitresse et rester avec sa femme pour une raison de zone de confort

etc souvent ce qui améne à tromper la durée de la relation, amour disparu, relation peu souvent ou voir inexistante , pas peur d' ALLAH , couple au point mort, routine et blablabla

il ne faut pas se voiler la face sur le mariage, la longueur du mariage, l' amour laisse place à l' habitude surtout pr les hommes mêmes si il y en a qui s' aiment encore au bout de 15 ans mais je ne pense pas que ça soit la norme enfin c' est mon avis
S
10 mai 2017 23:35
je n' aime pas les mariages de Raison, je n' y comprends même pas le concept ni à l' époque encore pire aujourd'hui et effectivement il est handicapant car si l' amour ne se développe pas, il y a des risques et le secret de l' amour repose sur une Alchimie des deux

après le sujet , c' est un homme épouse sa petite copine qu' il aime et même dans un cas de Mariage d' amour, il n' a jamais eu de garantie de fidélité , c' est entre l' homme et sa conscience, entre l' homme et ses principes entre et entre lui eet lui et sa relation avec dieu aussi
Citation
Hansnatter a écrit:
Rappelons nous déjà qu'a l'époque le mariage était plus souvent de raison que d'amour , de nos jours nous avons encore bcp de mariage arrangé donc qui techniquement débute avec un handicap certains niveau-> love

Ensuite le mariage a vie -> c'est chrétien whistling smiley

A vie ,a vie , oui ben facile quand a l'époque madame mourrait en couche, monsieur a la guerre , l'espérance de vie moyenne était de 30 ans
10 mai 2017 23:36
Franchement c'est un grand nom.
L'infidélité est un immense manque de respect ! De toute façon l'amour est basé sur la confiance, alors déjà si on commence à faire des trucs dans le dos de son époux c'est très mal parti. En plus, ça détruit complètement le sens du mariage...
il faut savoir s'engager les "oui mais j'aime ma maîtresse et ma femme" ou "je te trompe mais c'est juste pour le sexe" c'est du bullshit total. "Aimer" deux personnes c'est ne pas les aimer de façon équitable
Et tromper pour le sexe, franchement, c'est ne pas savoir se maîtriser et se laisser dominer par ses pulsions en partageant avec d'autres des moments très intimes réservés au mariage. Quand on aime on fait un minimum d'efforts pour être fidèle et on se jette pas dans les bras de n'importe qui sous prétexte qu'on est en manque
d
10 mai 2017 23:37
oui il aime leur femme comme il aime leur café du matin ...c bon mais il aime bien changer de temps en temps whistling smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
J'ai toujours entendu de la part des femmes que s'il t'a trompé c'est qu'il ne t'aimait pas...par,contre du côté des hommes c'est plus nuancé selon eux ils peuvent aimer leur femme et la tromper...qui croire ? Heu
c
10 mai 2017 23:38
Je crois pas que la question est de savoir si l'infidélité est compatible avec l'amour ou pas
La question est de savoir si elle est compatible avec ta vision des choses et de la relation a deux

parce que je vois pas ce que change a ta vie , si on te repond que oui

genre si cest general, ca te va . Mais sinon, tu vas divorcer, c'est ca ?

ce serait donc les autres qui chosiraient pour toi ?
H
10 mai 2017 23:39
Nous sommes d'accord..je pense... la fidélité n'est pas incluse dans le package , et cela va dans les deux sens, il n'y a pas que des hommes infidèles..(ou des hommes qui se masturbent comme j'ai pu le lire aujourd'hui mais je digresse)

Le fait que la fidélité homme/femme n'est pas incluse dans le package est l'une des raison qui fait que je n'impose rien a ma femme, j'ai épousé un être avec une conscience, un cerveau et j'aime a la croire sensible et intelligente, donc elle fait ses choix
Citation
AhavaNya a écrit:
je n' aime pas les mariages de Raison, je n' y comprends même pas le concept ni à l' époque encore pire aujourd'hui et effectivement il est handicapant car si l' amour ne se développe pas, il y a des risques et le secret de l' amour repose sur une Alchimie des deux

après le sujet , c' est un homme épouse sa petite copine qu' il aime et même dans un cas de Mariage d' amour, il n' a jamais eu de garantie de fidélité , c' est entre l' homme et sa conscience, entre l' homme et ses principes entre et entre lui eet lui et sa relation avec dieu aussi
c
10 mai 2017 23:46
Non . Meme un homme qui respecte sa femme en plus de l'aimer peut la tromper et j'en connais

La seule chose qui peut empecher un homme de tromper sa femme c'est l'islam. L adultere est illicite et celui qui respecte sa religion va etre fidéle meme s'il aime pas sa femme.Et j'en connais.


Citation
Decapre a écrit:
Je sais que c'est difficile a comprendre pour les femmes généralement, mais les hommes peuvent aimer une femme a la folie et la tromper quand même sans que ça ne remette en question l'amour qu'ils ont pour leurs femmes.

On a une proportion assez énorme a faire la différence entre amour et sexe.

C'est pas tant les sentiments amoureux qui empêcheront un homme de tromper sa femme, c'est d'avantage une question de respect et de principe.
10 mai 2017 23:53
Il y a des non musulmans qui ne tromperont jamais leurs femme.

Je comprend qu'un homme pieux ça soit rassurant pour une femme niveau adultère, vous devez vous dire qu'a défaut de ne pas vous tromper par respect pour vous, au moins il ne vous trompera pas par crainte d'Allah.

Sauf que ça ne tiens pas debout, des musulmans qui craignent Allah peuvent pécher, et Allah est plus miséricordieux que la plupart des femmes niveau adultère je pense.

Et puis de manière plus égoïste, ça me ferait chier de savoir que ma femme ne me trompe pas par amour ou respect pour moi, mais juste car elle a peur d'Allah.

Citation
carnaval1000 a écrit:
Non . Meme un homme qui respecte sa femme en plus de l'aimer peut la tromper et j'en connais

La seule chose qui peut empecher un homme de tromper sa femme c'est l'islam. L adultere est illicite et celui qui respecte sa religion va etre fidéle meme s'il aime pas sa femme.Et j'en connais.
C
10 mai 2017 23:56
Il ya des mécréant qui ne trompent pas juste parce qu'il n'ont pas envie de tromper et pas respect pour l'autre.
O
10 mai 2017 23:58
Mon sujet n'est pas tromper "par le sexe" ou "pour le sexe" j'ai utilisé le mot liaison, c'est donc une seconde relation.

Je pose bien la question de savoir si on peut tromper et aimer sa femme en même temps, chose qui me parait absurde et impensable, donc faux à prétendre. Incompatible. Je ne demande rien en rapport avec ma vie ou mes décisions, je ne suis pas mariée.

Et par pitié n'utilise pas le mot respect et tromper dans la meme phrase ça na aucun sens, c'est tout sauf du respect.
Citation
carnaval1000 a écrit:
Non . Meme un homme qui respecte sa femme en plus de l'aimer peut la tromper et j'en connais

La seule chose qui peut empecher un homme de tromper sa femme c'est l'islam. L adultere est illicite et celui qui respecte sa religion va etre fidéle meme s'il aime pas sa femme.Et j'en connais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 00:02 par Attaqwa.
S
11 mai 2017 00:00
Nous sommes d' accord sur l' osmose, l' Alchimie importante entre 2 personnes , l' amour dans un couple mais pas le package lol

sans parler de religion, on se doit fidélité moralement , le mariage repose sur de la confiance et la fidélité
et tromper c' est prendre le risque de mettre en péril sa relation , de trahir la confiance de l' autre
pr l un ça sera une trahison et pour l' autre , peut être une remise en question
Absolument l' infidélité n' est pas propre à l' homme aujourd'hui, c' est devenu féminin, j' en ai connu et j' en connais

perso tolérance Zéro pr moi, il prend la porte par fierté et dignité et respect de ma personne
Citation
Hansnatter a écrit:
Nous sommes d'accord..je pense... la fidélité n'est pas incluse dans le package , et cela va dans les deux sens, il n'y a pas que des hommes infidèles..(ou des hommes qui se masturbent comme j'ai pu le lire aujourd'hui mais je digresse)

Le fait que la fidélité homme/femme n'est pas incluse dans le package est l'une des raison qui fait que je n'impose rien a ma femme, j'ai épousé un être avec une conscience, un cerveau et j'aime a la croire sensible et intelligente, donc elle fait ses choix
L
11 mai 2017 00:03
Tromper c est trahir.
Trahir un lien entre 2 personnes.
Trahir un contrat , le mariage
Trahir une famille, des enfants.
Et quand tu te met en couple ou tu te maries, tu ne t attends pas à ce que se soit la personne sur qui tu comptes le plus qui te trahisse.
Tu ne trahis pas ceux que tu aimes. Ou alors tu fais tout pour ne pas les trahir.
L infidélité n est pas compatible avec l Amour.
H
11 mai 2017 00:04
J'aimerai te dire que c'est tolérance zero pour moi, mais je me pose la question si ma femme me dit que c'est arrivé une fois? Je l'aime, une erreur c'est possible je sais pas, mais dans l'idée si je retire les émotions je suis comme toi.

Mais je me répète ce n'"est pas parce que nous n'en sommes pas capable que d'autre ne le sont pas, et c'est la question initial
Citation
AhavaNya a écrit:
Nous sommes d' accord sur l' osmose, l' Alchimie importante entre 2 personnes , l' amour dans un couple mais pas le package lol

sans parler de religion, on se doit fidélité moralement , le mariage repose sur de la confiance et la fidélité
et tromper c' est prendre le risque de mettre en péril sa relation , de trahir la confiance de l' autre
pr l un ça sera une trahison et pour l' autre , peut être une remise en question
Absolument l' infidélité n' est pas propre à l' homme aujourd'hui, c' est devenu féminin, j' en ai connu et j' en connais

perso tolérance Zéro pr moi, il prend la porte par fierté et dignité et respect de ma personne
O
11 mai 2017 00:06
Qu'est ce que ça donne sans le "sexe" ta réponse...? Puisqu'il ne s'agit pas de coucher dans mon énoncé...
Citation
Decapre a écrit:
Je sais que c'est difficile a comprendre pour les femmes généralement, mais les hommes peuvent aimer une femme a la folie et la tromper quand même sans que ça ne remette en question l'amour qu'ils ont pour leurs femmes.

On a une proportion assez énorme a faire la différence entre amour et sexe.

C'est pas tant les sentiments amoureux qui empêcheront un homme de tromper sa femme, c'est d'avantage une question de respect et de principe.
11 mai 2017 00:15
Je sais que c'est difficile a comprendre pour les femmes généralement, mais les hommes peuvent aimer une femme a la folie et entretenir une liaison quand même sans que ça ne remette en question l'amour qu'ils ont pour leurs femmes.

On a une proportion assez énorme a faire la différence entre l'amour qu'on va éprouver pour la (future?) mère de ses enfants, et la passion qu'on va ressentir pour une petite nouvelle qui nous apportera quelque chose qu'on n'a pas ou plus chez sa femme.

C'est pas tant les sentiments amoureux qui empêcheront un homme de voir ailleurs a coté, c'est d'avantage une question de respect et de principe.

C'est mieux?
Citation
Attaqwa a écrit:
Qu'est ce que ça donne sans le "sexe" ta réponse...? Puisqu'il ne s'agit pas de coucher dans mon énoncé...
c
11 mai 2017 00:25
Donc ta question est de savoir si un homme peut aimer deux femmes a la fois : sa femme et sa maitresse

La réponse est oui.

Et oui on peut respecter sa femme et la tromper physiquement . On peut meme la respecter et en aimer une autre . Tant pis si ca ecorche tes oreilles . c'est un forum et on dit ce qu'on pense.

Apres faut etre un peu tordue de se poser ces question si on n'est pas mariée . A mois d'etre la maitresse d'un homme marié.perplexe


Citation
Attaqwa a écrit:
Mon sujet n'est pas tromper "par le sexe" ou "pour le sexe" j'ai utilisé le mot liaison, c'est donc une seconde relation.

Je pose bien la question de savoir si on peut tromper et aimer sa femme en même temps, chose qui me parait absurde et impensable, donc faux à prétendre. Incompatible. Je ne demande rien en rapport avec ma vie ou mes décisions, je ne suis pas mariée.

Et par pitié n'utilise pas le mot respect et tromper dans la meme phrase ça na aucun sens, c'est tout sauf du respect.
c
11 mai 2017 00:30
Bien dit . Et tellement vrai.




Citation
Decapre a écrit:
Je sais que c'est difficile a comprendre pour les femmes généralement, mais les hommes peuvent aimer une femme a la folie et entretenir une liaison quand même sans que ça ne remette en question l'amour qu'ils ont pour leurs femmes.

On a une proportion assez énorme a faire la différence entre l'amour qu'on va éprouver pour la (future?) mère de ses enfants, et la passion qu'on va ressentir pour une petite nouvelle qui nous apportera quelque chose qu'on n'a pas ou plus chez sa femme.

C'est pas tant les sentiments amoureux qui empêcheront un homme de voir ailleurs a coté, c'est d'avantage une question de respect et de principe.

C'est mieux?
L
11 mai 2017 00:37
Si mon conjoint est un homme riche , je pardonne s'il me trompe et s'il est pauvre c'est qu'il n'a pas était reconnaissant que je me sois mise avec un pauvre et c'est finit direct. ..parcontre je rend pas la bague.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook