Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'infidélité à deux vitesses, à géométrie variable
19 février 2016 12:45
Salam,
il y féminisme et féminisme ,le féminisme qui se base sur le droit des femmes :droit sociaux ,juridiques etc ... oui je suis féministe !
Mais il y a l'autre versant du féminisme qui est devenu le sacerdoce d'aujourd'hui à savoir par exemple : le féminisme qui déteste la nature même des attributs de la femme ,féminité ,la maternité ( sensibilité ,douceur ,affectivité...)...le féminisme d'aujourd'hui c'est : la détestation d'être femme ,la détestation des hommes...!
La société occidentale est devenue une "gynécocratie" : le pouvoir aux femmes...! Il y a eu une vrai castration du mâle depuis près de cinquante ans...!
Le féminisme( bien compris ) c'est la destruction des lois naturelles qui caractérisent le propre de l'homme et le propre de la femme ! Le diable se pare toujours de belles apparences smiling smiley !


Citation
C.C. a écrit:
Salut Samrahh,

Je rejoins Chrisado, ton résumé est réducteur, voire insultant pour cette lutte qui est juste.

Un peu comme ceux qui réduisent les musulmans aux extrémistes.

Le féminisme, ce n'est pas prendre la place de l'homme, c'est estimer que la femme peut prétendre les mêmes droits que les hommes sachant qu'elle effectue déjà les mêmes devoirs, voire plus.

Si à la question : "penses-tu que la femme est un être humain doté d'un coeur et d'un esprit, capable de prendre des décisions justes et d'agir en adéquation" tu réponds OUI, alors, tu es féministe.
19 février 2016 12:47
Sûrement pas par amour ,mais par lucidité smiling smiley !
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

C'est exactement ça.
Bien souvent le statut de cocue est mieux accepté que celui de divorcée.
19 février 2016 12:51
Jaloux. ..grinning smiley
Tu as pas d'autre arguments que ces poncifs éculés?
Citation
idbel a écrit:
chrisado a surement la bonne reponse a ce sujet vu le nombre incroyable de femmes mariées qu'il drague sur ce forum, sans compter qu'il est peut etre lui aussi marié. et il est loin d'etre maghrebin
c
19 février 2016 12:54
Pardon?
Citation
Samrahh a écrit:
Sûrement pas par amour ,mais par lucidité smiling smiley !
19 février 2016 12:59
oups je m'adressais à Blabla1,qui disait que "les femmes ne restaient pas par amour "Choukalia ! j'ai répondu qu'elles restent par ce qu'elles sont lucides ,réalistes !
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Pardon?
19 février 2016 13:17
jaloux d'un vieillard qui a comme seule jouissance sexuelle de faire des blagues en dessous de la ceinture a des inconnues sur un forum?
Citation
chrisado a écrit:
Jaloux. ..grinning smiley
Tu as pas d'autre arguments que ces poncifs éculés?
19 février 2016 13:21
Si tu savais combien le "vieillard"...t'emm....yawning smiley
Citation
idbel a écrit:
jaloux d'un vieillard qui a comme seule jouissance sexuelle de faire des blagues en dessous de la ceinture a des inconnues sur un forum?
S
19 février 2016 13:25
Moi jpense que temps que les femmes pardonneront facilement pourquoi donc ces messieurs se priveraient ils ?
le jour ou toutes les femmes seront radicales sur ladultere PEUT ETRE que les hommes y reflechiront a deux fois avant de se lancer dans des aventures extras conjugales.
c
19 février 2016 13:27
En quoi sont elles lucides celles qui restent?
Citation
Samrahh a écrit:
oups je m'adressais à Blabla1,qui disait que "les femmes ne restaient pas par amour "Choukalia ! j'ai répondu qu'elles restent par ce qu'elles sont lucides ,réalistes !
b
19 février 2016 13:31
oui moi non plus je vois pas en quoi elles sont lucides
au contraire elles créent le monde qui est le nôtre
ça me fait penser à rosa parks, si elle avait finalement décider de céder sa
place en 1955, en se disant soyons lucide je vais me faire hagar, est ce que
luther king aurait mené le combat pour les droits civique des noirs au etats unis ?
19 février 2016 13:32
C'est leur lucidité qui fait qu'elles restent ,un raisonnement que je n'approuve pas vraiment ,enfin bref chacun fait comme il peut selon ses moyens...
Citation
chaoukaliaa a écrit:
En quoi sont elles lucides celles qui restent?
b
19 février 2016 13:32
moi je pense qu'on façonne le monde dans lequel on souhaite évoluer
plus on pense qu'en agissant de telle manière on se montre réaliste, moins
on façonne notre idéal sociétal
on est tous dans une matrice au final, il suffit juste de la modeler selon ce
que l'on souhaite pour soi
19 février 2016 13:37
Lucide, réaliste d'accord mais heureuse je sais pas... Celle qui veut se battre pour son bonheur essaie de refaire sa vie avec toute la difficultés, celle qui veut la faciliter ( se qui est toute a fait justifier ) bien elle reste avec son malheur.. Apres c'est ma façon de voir les chose et comme je dit je sais pas si moi meme j'aurait le courage de pouvoir affronter la difficultés
c
19 février 2016 13:39
Par désarroi peut être mais lucidité sûrement pas.
Citation
Blablabla 1 a écrit:
Lucide, réaliste d'accord mais heureuse je sais pas... Celle qui veut se battre pour son bonheur essaie de refaire sa vie avec toute la difficultés, celle qui veut la faciliter ( se qui est toute a fait justifier ) bien elle reste avec son malheur.. Apres c'est ma façon de voir les chose et comme je dit je sais pas si moi meme j'aurait le courage de pouvoir affronter la difficultés
19 février 2016 13:43
Il me semble
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Par désarroi peut être mais lucidité sûrement pas.
19 février 2016 13:51
la lucidité implique de peser le pour et le contre ,faire le choix en toute conscience de cause ..faire le choix" du moins pire" .. pas de gaieté de coeur sous-entendu !
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Par désarroi peut être mais lucidité sûrement pas.
19 février 2016 14:01
Salam,
Le jour où Chrisado dérapera ,nous saurons le remettre à sa place ,donc pour le moment on se passera de votre commentaire à l'encontre du "vieillard" smiling smiley !
Citation
idbel a écrit:
chrisado a surement la bonne reponse a ce sujet vu le nombre incroyable de femmes mariées qu'il drague sur ce forum, sans compter qu'il est peut etre lui aussi marié. et il est loin d'etre maghrebin
19 février 2016 14:06
Merci Samrahh,
C'est comme les éruptions de boutons d'acné chez les ados...il y a des aigris qui viennent bavasser et passent!
Bien faire et laisser braire Welcome
19 février 2016 14:08
ca fait des années qu'il "derape", son petit jeu n'echappe pas a grand monde. malheureusement des femmes continuent de lui faire confiance, surtout les nouvelles.
faites ce que vous voulez, mais vous direz pas que vous etiez pas au courant!
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Le jour où Chrisado dérapera ,nous saurons le remettre à sa place ,donc pour le moment on se passera de votre commentaire à l'encontre du "vieillard" smiling smiley !
19 février 2016 14:12
Merci de ta "vigilance " et de ta rigueur ptdr
On a tellement besoin de grands inquisiteurs intégrés !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook