Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l’indépendance du Sahara
L
6 janvier 2021 21:34
Je sais plus trop à quel moment c'est parti en cacahuète tellement c'est un bordel ce conflit, mais ça a commencé bien avant 1947
Citation
Les Zhommes a écrit:
Les torts sont d’un seul côté , ce sont les chrétiens qui ont viré les juifs de Palestine et Omar Ibn Khattab qui les a fait rentrer en Palestine.
r
6 janvier 2021 21:36
Les palestiniens sont chez eux d’une ,ils dubissrnt des crimes graves arrêtent de mentir de vouloir comparer les palestiniens aux israéliens,
Citation
Le_bleu a écrit:
Un crime reste un crime !
Les palestiniens ne se gênent pas pour faire des attentats sur des civils israéliens et là on ne vous entend pas pour condamner ça !
Moi je pointe du doigt les deux camps qui commettent des attentats l'un sur l'autre.


Excuse posteuse pour le hors sujet. Je m'arrête là.
6 janvier 2021 21:38
Il faut très peu connaître le sujet et même l'Histoire pour prétendre une pareille ineptie
Heureusement le Maroc nation millénaire a une mémoire et son peuple est là pour le rappeler ceux qui souhaiteraient faire mine de ne pas comprendre
Citation
Ghubiia a écrit:
Le Sahara occidental et le Maroc sont aussi des créations de l'occident.
L
6 janvier 2021 21:40
Mentir ? Je suis objectif. Il y a des crimes des deux côtés. Des civils israéliens sont tués dans ce conflit, mais vous passez ça sous silence et vous osez parler de justice.

Et j'ai pas dit qu'ils étaient pas chez eux.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Les palestiniens sont chez eux d’une ,ils dubissrnt des crimes graves arrêtent de mentir de vouloir comparer les palestiniens aux israéliens,
6 janvier 2021 21:40
Il faut ne pas avoir lu le reste du post pour sortir un truc pareil
Citation
unerosedesvents a écrit:
Il faut très peu connaître le sujet et même l'Histoire pour prétendre une pareille ineptie
Heureusement le Maroc nation millénaire a une mémoire et son peuple est là pour le rappeler ceux qui souhaiteraient faire mine de ne pas comprendre
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
r
6 janvier 2021 21:41
Donc voilà ,c’est de La Défense et non des crimes.Bonne soirée quoi que tu dises tu n’auras pas raison
Citation
Le_bleu a écrit:
Mentir ? Je suis objectif. Il y a des crimes des deux côtés. Des civils israéliens sont tués dans ce conflit, mais vous passez ça sous silence et vous osez parler de justice.

Et j'ai pas dit qu'ils étaient pas chez eux.
6 janvier 2021 21:47
Opprimés? Tu n'as jamais mis le pied à Laayoune ou à Dakhla ou Guelmim Boujdour?...
C est honteux et calomnieux de parler de colons la propagande est en marche mais vous ne tuerez pas la mémoire ni les livres d Histoire
Alors que dirais tu des amazighs premiers habitants du Maroc notamment, les sahraouis occupent leurs territoires? Réponds à cette question
Au Maroc il y'a des jbalas, des chleuhs, des rifains, des sahrawas w zid w zid tous différents tous marocains n en déplaisent aux adeptes de la fitna
Dans une ere comme celle ci et encore plus qu avant c est un rassemblement et non des divisions qui doivent être promues c est cela aussi dine, la Ouma
Mais évidemment il est dans l intérêt de beaucoup d usurpateurs de pousser à la division. Diviser pour mieux régner et affaiblir et contraindre mais par la grâce d Allah subhana w taala cela n'arrivera pas
Citation
Ghubiia a écrit:
Je pose une réelle question.
Le peuple Sahraoui est opprimé par le colon marocain depuis un bon moment, ne serai t-il pas bon de cesser ce genre de querelles?
6 janvier 2021 21:48
Effectivement je n'ai pas lu car enieme post sans sens ni fondement si seulement il yavait matière on s élèverait mais c est au raz des pâquerettes je passe mon tour Bye
Citation
Ghubiia a écrit:
Il faut ne pas avoir lu le reste du post pour sortir un truc pareil
L
6 janvier 2021 21:52
De la défense il me dit mdr.
Un gars veut me tuer, mais je vais tuer son frère en légitime défense. Qu'ils s'en prennent aux soldats ! Et c'est pareil dans l'autre sens.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Donc voilà ,c’est de La Défense et non des crimes.Bonne soirée quoi que tu dises tu n’auras pas raison
6 janvier 2021 21:54
J'ai bien essayé de lancer un débat sain mais les idiots pullulent et ont pourris le post (oh pardon tu en fait parti)
Citation
unerosedesvents a écrit:
Effectivement je n'ai pas lu car enieme post sans sens ni fondement si seulement il yavait matière on s élèverait mais c est au raz des pâquerettes je passe mon tour Bye
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
6 janvier 2021 21:56
T’as raison, sauf que les juifs qui vivaient labas se sont convertis au christianisme et/puis a l’Islam et sont aujourd’hui * roulement de tambours * :

LES PALESTINIENS !

C’est fou, vous pensez que les palestiniens viennent d’ou ?

Tu penses qu’ils suffit de devenir musulman pour avoir une parcelle de terrain en Arabie Saoudite ?

La colonisation de la palestine est un crime, pourquoi on arrive a assumer que la colo fr etait sale mais on debat encore sur l’état d’Israel qui est 100 fois pire (?)

Quand aux atrocités commises, comment tu peux comparer des crimes commis par des groupes marginaux et radicalisés avec celles d’un etat entier qui replique avec des armes d’un niveau superieur (bcp plus de morts du cotés palestiniens) et en plus l’appui de la premiere puissance mondiale.

Pas de paix sans un arret total de la colonisation, or Israel non seulement refuse mais s’attaque également au Liban et a la Syrie.

:

Citation
Le_bleu a écrit:
L'état d'Israël est récent mais les Juifs sont présents sur le territoire palestinien depuis bien longtemps avant les Arabes à l'époque où la Palestine et Israel étaient anciennement le pays de Canaan.
C'est avec le Califat de Omar Ibn al Khattab que les Arabes ont conquis la Palestine.

Actuellement, les deux camps commettent des crimes et il y a des torts des deux côtés alors qu'ils pourraient cohabiter ensemble.
Je ne réponds pas à tous les MP.
C
6 janvier 2021 21:59
ptdr


Citation
PellYm785 a écrit:
6 janvier 2021 22:06
Capichoooouuuuuuuuuuu !!!! Clap Clap
Salam akhy

Je me demandais où tu étais passé grinning smiley
Citation
Capichou* a écrit:
ptdr
L
6 janvier 2021 22:08
Mais pourquoi vous pensez que je défends Israël ? C'est fou ça ! Arrêtez de réfléchir avec vos émotions et utiliser votre raison. Soyez neutre. J'ai aucun parti pris, je suis juste critique. Vous êtes juste influencés par le fait que vous êtes arabes et musulmans.

T’as raison, sauf que les juifs qui vivaient labas se sont convertis au christianisme et/puis a l’Islam et sont aujourd’hui * roulement de tambours * :

LES PALESTINIENS !

I don't understand. Tu me dis que les juifs sont devenus chrétiens et par la suite musulmans pour être aujourd'hui palestinien ? J'ai pas compris. C'est quoi le rapport ? J'ai vraiment pas compris.

Mais moi je vois pas ça comme un concours de ceux qui crèvent le plus. Vous avez quoi avec ça ?
Marginal ou organisé, un crime est un crime et des deux côtés des civils meurt !

J'ai plus envie de discuter. On a flingué son post.

Citation
Ghost* a écrit:
T’as raison, sauf que les juifs qui vivaient labas se sont convertis au christianisme et/puis a l’Islam et sont aujourd’hui * roulement de tambours * :

LES PALESTINIENS !

C’est fou, vous pensez que les palestiniens viennent d’ou ?

Tu penses qu’ils suffit de devenir musulman pour avoir une parcelle de terrain en Arabie Saoudite ?

La colonisation de la palestine est un crime, pourquoi on arrive a assumer que la colo fr etait sale mais on debat encore sur l’état d’Israel qui est 100 fois pire (?)

Quand aux atrocités commises, comment tu peux comparer des crimes commis par des groupes marginaux et radicalisés avec celles d’un etat entier qui replique avec des armes d’un niveau superieur (bcp plus de morts du cotés palestiniens) et en plus l’appui de la premiere puissance mondiale.

Pas de paix sans un arret total de la colonisation, or Israel non seulement refuse mais s’attaque également au Liban et a la Syrie.

:
C
6 janvier 2021 22:12
Wa alaykoum salam frérot Clap

Je chassais la gazelle dans le désert whistling smiley




Citation
PellYm785 a écrit:
Capichoooouuuuuuuuuuu !!!! Clap Clap
Salam akhy

Je me demandais où tu étais passé grinning smiley
6 janvier 2021 22:16
Ah non par contre je suis 100 % neutre la. C’est des faits.

Ce que je dis c’est que : génétiquement les palestiniens (TOUTES RELIGIONS CONFONDUES) ont plus d’attaches à leur terre que shlomo from poland.

Et que quand bien meme shlomo serait un petit peu oriental sur les bords, tu viens pas 2000 ans plus tard pour buter tout le monde.

La neutralité ce serait de dire que les juifs se sont fait casser la gueule un nombre incalculable de fois et que oui ils ont besoin d’un état pcq sinon ils vont continuer a se faire massacrer tout les 500 ans.
A mon avis ça aurait ete bcp plus cohérent de leur filer un coin en Europe...



Citation
Le_bleu a écrit:
Mais pourquoi vous pensez que je défends Israël ? C'est fou ça ! Arrêtez de réfléchir avec vos émotions et utiliser votre raison. Soyez neutre. J'ai aucun parti pris, je suis juste critique. Vous êtes juste influencés par le fait que vous êtes arabes et musulmans.

T’as raison, sauf que les juifs qui vivaient labas se sont convertis au christianisme et/puis a l’Islam et sont aujourd’hui * roulement de tambours * :

LES PALESTINIENS !

I don't understand. Tu me dis que les juifs sont devenus chrétiens et par la suite musulmans pour être aujourd'hui palestinien ? J'ai pas compris. C'est quoi le rapport ? J'ai vraiment pas compris.

Mais moi je vois pas ça comme un concours de ceux qui crèvent le plus. Vous avez quoi avec ça ?
Marginal ou organisé, un crime est un crime et des deux côtés des civils meurt !

J'ai plus envie de discuter. On a flingué son post.
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
6 janvier 2021 22:26
Sauf que la Terre Sainte n'est pas en Europe lol tu m'étonnes qu'il y a un merdier là-bas. C'est plus religieux qu'autre chose et personne voudra lâcher l'affaire.
Citation
Ghost* a écrit:
Ah non par contre je suis 100 % neutre la. C’est des faits.

Ce que je dis c’est que : génétiquement les palestiniens (TOUTES RELIGIONS CONFONDUES) ont plus d’attaches à leur terre que shlomo from poland.

Et que quand bien meme shlomo serait un petit peu oriental sur les bords, tu viens pas 2000 ans plus tard pour buter tout le monde.

La neutralité ce serait de dire que les juifs se sont fait casser la gueule un nombre incalculable de fois et que oui ils ont besoin d’un état pcq sinon ils vont continuer a se faire massacrer tout les 500 ans.
A mon avis ça aurait ete bcp plus cohérent de leur filer un coin en Europe...
6 janvier 2021 22:29
On va sûrement encore devoir te calmer mais content de te revoir frérot grinning smiley
Citation
Capichou* a écrit:
Wa alaykoum salam frérot Clap

Je chassais la gazelle dans le désert whistling smiley
6 janvier 2021 22:34
A la base ils avaient prevu de deplacer les populations juives en Argentine ^^

Moi je pense que c’est pas si religieux que ça, on transforme ça en conflit religieux pcq c’est trop simple de dire qu’il y a un colon (principalement européen) qui a chassé et continue de le faire des habitants du proche-orient (chretiens et musulmans) de leur terre.
En fait au proche orient tout le monde déteste Israel, toutes ethnies ou religions confondues, pcq c’est un colon et que c’est evident qu’Israel va continuer a deborder sur ses voisins pdt les années à venir.

Dailleurs Israel n’a jamais defini aucune frontière.
Citation
Le_bleu a écrit:
Sauf que la Terre Sainte n'est pas en Europe lol tu m'étonnes qu'il y a un merdier là-bas. C'est plus religieux qu'autre chose et personne voudra lâcher l'affaire.
Je ne réponds pas à tous les MP.
6 janvier 2021 23:45
Salam,

En quoi l'indépendance de la Kabylie serait-elle un problème pour certains ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam,
En quoi l'indépendance du Sahara occidental serait-elle un problème pour certains?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook