Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance du physique dans le choix de sa moitié
31 décembre 2013 13:43
Asalamou alaikom,

Ma question est assez simple: Quelle est l'importance du physique dans le choix de votre partenaire, de votre époux(se)?

Soyons sincères. Quand on regarde les critères que demandent certains, tout le monde s'accorde à dire qu'il (elle) doit être gentil, aider son prochain, sérieux(se), digne de confiance, fidèle, avec un bon fond, respectueux(se), mature, dans le dine... etc.

Mais je vois de plus en plus souvent des histoires où ces critères sont réunis, mais que le physique "bloque" (il n'est pas à mon goût, j'ai pas accroché, y'a pas eu de feeling, pourtant il (elle) est adorable... etc), alors que personne ne parle de physique dès le départ dans ses critères.

Sommes nous réellement hypocrites? Avons nous peur, inconsciemment, du jugement social? Sommes nous bernés par la société superficielle dans laquelle nous vivons qui impose certains standards de beauté? Ou est-ce la déception parce que cette personne ne correspond pas à l'image mentale et à l'idéal quand nous avons imaginé? (encore une fois, lié à la société dans laquelle nous vivons)

Néanmoins la QUESTION PRINCIPALE est : Quelle est l'importance du physique dans le choix de votre partenaire, de votre époux(se)?
A
31 décembre 2013 13:56
alaykum salam

c vrai que le physique compte un minimum, ça serait mentir de dire que cela ne compte pas! mais ca fait pas tout!
je pense que de premier abord, on regarde le physique de la personne mais comme je l'ai mentionné plus haut cela ne fait pas tout, la personne a beau etre une "bombe" mais ne rien avoir dans la tête.. pour ma part c'est le charme qui en ressort.. sa façon de penser, de parler, ses mimiques, ses gestuels etc feront que ca ne collera pas forcément a son physique.. voila pourquoi le charme est plus important.
ne pas s'arrêter sur le physique, mais creuser pour connaître le fond de la personne smiling smiley
m
31 décembre 2013 14:06
Salam 'aleykoum,

c'est un sujet fort intéressant auquel j'aurais bien aimé débattre et disserté mais malheureusement je rédige en parallèle un dossier dans le cadre de mes études donc je n'ai pas vraiment le temps.
Je prendrai le temps d'y répondre plus tard peut-être ou bien je me contenterai uniquement de lire les différents opinions là dessus insha'Allah et de donner mon avis smiling smiley.
31 décembre 2013 14:12
le physique a son importance, c'est vrai, mais les critéres de choix sont propre a chacun. Pour certain c'est un corps svelte, pour d'autre c'est un sourire ultrabright, ect...

Pour un homme, c'est important, pour ma part c'est un emsemble de petit charmes qui rend la femme belle...y a rien de plus moche qu'un "manequin" imbus de lui-même, egoiste, sans sens de l'humour.

une fille est belle du moment qu'elle est souriante, bien dans son corps et dans sa tête.

Dans la famille il y a de tout , celles qui ne trouve pas de mari, car ils partent en courant apres le priemier RDV...et elle comprend pas pourquoi, mais quand on creuse on se rend compte qu'elle se la pete tellement qu'elle fini par faire peur aux hommes.Et il y a les moins belle ( physiquement selon les canon actuel) mais qui ont du succés car elles debordent de bonheur et de joie de vivre (j'ai beaucoup de cousines...)

une chose est sûr, les hommes sont conditioné a tel point qu'ils ne savent plus reconnaitre la vraie beauté d'une femme, ils voudraient tous avoir une nabilla au lit, une soeur theresa en société et une maîté aux cuisines... moi je leur dit bonne chance !!!
31 décembre 2013 14:16
une fessier bresilien, le reste je m'en fou meme si elle a un nez crochu.
u
31 décembre 2013 14:21
salam ahlikoum,

Oui, pour la plupart au début, ils disent que non le physique n'est pas le plus important, la personnalité prime, mais ce n'est pas vrai en tout cas pour la plupart, il y a de tout, il y en a qui ne vont pas chercher plus loin que la beauté en gros si il ou elle est belle je prend, et d'autre qui vont chercher d'abord ce qu'il y a dans la tête de la personne et ensuite le reste, ceux-là sont les plus intelligents, par contre c'est vrai qu'il faut comme même un minimum d'attirance sinon ça ne marchera pas.

Enfin bref il faut de tout pour faire un monde !

wa salam winking smiley
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
s
31 décembre 2013 14:28
A chacun de se fixer ses critères

Si un homme souhaite une belle femme, ce qui est le cas d'à peu près 100% des hommes => aucun problème

Mais si en même temps il veut qu'elle soit intelligente, faut savoir ce que tu veux !
31 décembre 2013 14:35
Salam, pour moi le physique ça compte pour mes futurs enfants, je le dis très honnêtement... alors oui je veux un bel homme surtout pour ma descendance.
31 décembre 2013 14:36
Le physique a son importance dans le choix de sa ou son future conjoint prétendre le contraire serais hypocrites. Cependant d'autre critère comme la fidélité, la gentillesse etc entre eux aussi en jeu et des tas de personnes préfère privilégier ces critère là plutôt que les critères physique ( souvent des femme whistling smiley).grinning smiley
s
31 décembre 2013 14:36
Moi c'est simple:pour qu'une femme me plaise elle doit etre belle, il faut qu'elle accepte de faire le ménage,la cuisine,et surtout qu'elle ne passe pas l'aspirateur quand je suis devant la télé(j'y suis environ 8 heures par jour!).si elle a un boulot,pourquoi pas,ça me permettra se lever un peu le pied,et si possible pas une intellectuelle.

psconfused smileyi il y'a des candidates j'etudie toutes propositions.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
31 décembre 2013 14:42
Citation
shariff a écrit:
Moi c'est simple:pour qu'une femme me plaise elle doit etre belle, il faut qu'elle accepte de faire le ménage,la cuisine,et surtout qu'elle ne passe pas l'aspirateur quand je suis devant la télé(j'y suis environ 8 heures par jour!).si elle a un boulot,pourquoi pas,ça me permettra se lever un peu le pied,et si possible pas une intellectuelle.

psconfused smileyi il y'a des candidates j'etudie toutes propositions.


Mdr en gros tu cherche une jolie femme de ménage ?ptdr
E
31 décembre 2013 14:42
Citation
Ram162 a écrit:
Asalamou alaikom,

Ma question est assez simple: Quelle est l'importance du physique dans le choix de votre partenaire, de votre époux(se)?

Soyons sincères. Quand on regarde les critères que demandent certains, tout le monde s'accorde à dire qu'il (elle) doit être gentil, aider son prochain, sérieux(se), digne de confiance, fidèle, avec un bon fond, respectueux(se), mature, dans le dine... etc.

Mais je vois de plus en plus souvent des histoires où ces critères sont réunis, mais que le physique "bloque" (il n'est pas à mon goût, j'ai pas accroché, y'a pas eu de feeling, pourtant il (elle) est adorable... etc), alors que personne ne parle de physique dès le départ dans ses critères.

Sommes nous réellement hypocrites? Avons nous peur, inconsciemment, du jugement social? Sommes nous bernés par la société superficielle dans laquelle nous vivons qui impose certains standards de beauté? Ou est-ce la déception parce que cette personne ne correspond pas à l'image mentale et à l'idéal quand nous avons imaginé? (encore une fois, lié à la société dans laquelle nous vivons)

Néanmoins la QUESTION PRINCIPALE est : Quelle est l'importance du physique dans le choix de votre partenaire, de votre époux(se)?

Salut,

Ceux qui ne parlent pas de physiques, sont simplement hypocrites, car ce sont les premières critères que nous voyons. Mais cela ne veut pas dire qu'on accorde QUE de l'importance au physique.

Moi j'accorde une certaine importance, car j'ai des preferences au niveau des femmes, que ce soit les origines, les cheveux, le physique (le corps) etc.

Mais honnêtement, je préfère faire ma vie avec une femme moins belle aux yeux des autres (mais belle à mes yeux), mais qui a une beauté intérieure (toujours présente lorsque j'ai besoin d'elle, qui sait cuisine, qui donen de ses nouvelles, gentile, intelligente, etc), qu'une femme super belle aux yeux des autres, mais inintéressante.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
31 décembre 2013 14:42
Citation
shariff a écrit:
Moi c'est simple:pour qu'une femme me plaise elle doit etre belle, il faut qu'elle accepte de faire le ménage,la cuisine,et surtout qu'elle ne passe pas l'aspirateur quand je suis devant la télé(j'y suis environ 8 heures par jour!).si elle a un boulot,pourquoi pas,ça me permettra se lever un peu le pied,et si possible pas une intellectuelle.

psconfused smileyi il y'a des candidates j'etudie toutes propositions.

oui c'est vrai, j'ai oublier la "working girl" dans ma liste....

bonne chance..grinning smiley
31 décembre 2013 14:54
Citation
shariff a écrit:
Moi c'est simple:pour qu'une femme me plaise elle doit etre belle, il faut qu'elle accepte de faire le ménage,la cuisine,et surtout qu'elle ne passe pas l'aspirateur quand je suis devant la télé(j'y suis environ 8 heures par jour!).si elle a un boulot,pourquoi pas,ça me permettra se lever un peu le pied,et si possible pas une intellectuelle.

psconfused smileyi il y'a des candidates j'etudie toutes propositions.

8heures par jour devant la télé? ben dis donc tu n'a pas de vie sociale a coté LOL

Dire que moi je n'ai pas de télé lol

Pourquoi pas une intellectuelle.? tu préfére une conne? loool
31 décembre 2013 14:55
Citation
afineasahbi a écrit:
une fessier bresilien, le reste je m'en fou meme si elle a un nez crochu.

Berk
31 décembre 2013 14:56
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Moi c'est simple:pour qu'une femme me plaise elle doit etre belle, il faut qu'elle accepte de faire le ménage,la cuisine,et surtout qu'elle ne passe pas l'aspirateur quand je suis devant la télé(j'y suis environ 8 heures par jour!).si elle a un boulot,pourquoi pas,ça me permettra se lever un peu le pied,et si possible pas une intellectuelle.

psconfused smileyi il y'a des candidates j'etudie toutes propositions.

8heures par jour devant la télé? ben dis donc tu n'a pas de vie sociale a coté LOL

Dire que moi je n'ai pas de télé lol

Pourquoi pas une intellectuelle.? tu préfére une conne? loool

Bah, si il veux regarder la tele tranquille il faut que sa femme n'aie pas de sujet de conversaion, voir pas de conversation du tout...
31 décembre 2013 14:56
Citation
Jazina a écrit:
Salam, pour moi le physique ça compte pour mes futurs enfants, je le dis très honnêtement... alors oui je veux un bel homme surtout pour ma descendance.

Mdr, trés drole mais honnete
31 décembre 2013 14:58
Citation
ballatus a écrit:
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Moi c'est simple:pour qu'une femme me plaise elle doit etre belle, il faut qu'elle accepte de faire le ménage,la cuisine,et surtout qu'elle ne passe pas l'aspirateur quand je suis devant la télé(j'y suis environ 8 heures par jour!).si elle a un boulot,pourquoi pas,ça me permettra se lever un peu le pied,et si possible pas une intellectuelle.

psconfused smileyi il y'a des candidates j'etudie toutes propositions.

8heures par jour devant la télé? ben dis donc tu n'a pas de vie sociale a coté LOL

Dire que moi je n'ai pas de télé lol

Pourquoi pas une intellectuelle.? tu préfére une conne? loool

Bah, si il veux regarder la tele tranquille il faut que sa femme n'aie pas de sujet de conversaion, voir pas de conversation du tout...

Oui, mais s'il veut regarder la télé tranquil, elle va comprendre qu'il ne faut pas le déranger.. Ca n'a rien avoir avec le niveau intelectuelle ou pas.
c
31 décembre 2013 15:03
Salam,
Le physique biensûr a son importance, c'est ce qui fait que l'on a envie d'aller vers la personne, faut pas se leurrer. Mais cela se joue à rien : un joli sourire, un regard de braise, une voix virile.. Je doute fort que les femmes recherchent toutes des Brad Pitt. Mets en avant ta qualité première et travaille ton look, montre ton assurance, ton sens de l'humour et ton bagou, et tu verras elles tomberont comme des mouches !
31 décembre 2013 15:07
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Citation
ballatus a écrit:
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Moi c'est simple:pour qu'une femme me plaise elle doit etre belle, il faut qu'elle accepte de faire le ménage,la cuisine,et surtout qu'elle ne passe pas l'aspirateur quand je suis devant la télé(j'y suis environ 8 heures par jour!).si elle a un boulot,pourquoi pas,ça me permettra se lever un peu le pied,et si possible pas une intellectuelle.

psconfused smileyi il y'a des candidates j'etudie toutes propositions.

8heures par jour devant la télé? ben dis donc tu n'a pas de vie sociale a coté LOL

Dire que moi je n'ai pas de télé lol

Pourquoi pas une intellectuelle.? tu préfére une conne? loool

Bah, si il veux regarder la tele tranquille il faut que sa femme n'aie pas de sujet de conversaion, voir pas de conversation du tout...

Oui, mais s'il veut regarder la télé tranquil, elle va comprendre qu'il ne faut pas le déranger.. Ca n'a rien avoir avec le niveau intelectuelle ou pas.


oulala, il etait ironique et moi aussi...c'est de l'humour !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook