Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance du physique dans le choix de sa moitié
2 janvier 2014 23:12
Citation
PommeGrenade a écrit:


je rebondis juste sur ce que j'ai mis en gras et qui me prouve que tu ne m'as pas mais alors pas du tout lue.

Ou est ce que j'ai dit ca ? Ou ai-je seulement parler de religion ???Oups

Sinon, oui les filles epousent le premier bipède qu'elle croise sur leur chemin pour des raisons qu'elles sont seules a connaitre. la plupart du temps pour quitter le domicile ou le joug des parents.
Des filles qui coulent sous les demandes ces temps ..faut pas rêver....si on en juge parce qu'on lit sur ce forum...les temps sont durs...

Décidément tu aimes faire dans l'emphase, soit.

Je me suis permise de traduire ton terme "demande potable" par "un prétendant correct au niveau religieux, peu importe le reste". Je me trompe peut-être.

C'est sûr qu'il y a une crise du mariage au sein de notre communauté parce qu'elle vit beaucoup de changements, et la conception même du mariage n'est plus la même.
2 janvier 2014 23:22
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:


je rebondis juste sur ce que j'ai mis en gras et qui me prouve que tu ne m'as pas mais alors pas du tout lue.

Ou est ce que j'ai dit ca ? Ou ai-je seulement parler de religion ???Oups

Sinon, oui les filles epousent le premier bipède qu'elle croise sur leur chemin pour des raisons qu'elles sont seules a connaitre. la plupart du temps pour quitter le domicile ou le joug des parents.
Des filles qui coulent sous les demandes ces temps ..faut pas rêver....si on en juge parce qu'on lit sur ce forum...les temps sont durs...

Décidément tu aimes faire dans l'emphase, soit.

Je me suis permise de traduire ton terme "demande potable" par "un prétendant correct au niveau religieux, peu importe le reste". Je me trompe peut-être.

C'est sûr qu'il y a une crise du mariage au sein de notre communauté parce qu'elle vit beaucoup de changements, et la conception même du mariage n'est plus la même.

Je fais pas dans l'emphase mais c'est la limite du virtuel. Tu as mal traduit mes propos.
Mais bon la crise est bel et bien là et elle est de taille. je n'ai malheureusement pas la solution . Que des idées et des avis qui n'engagent que moi, issus de mon vécu et environnement

Pour la question religieuse, moi perso, je ne fais pas de la prière un critère de mariage. Parce que c'est pas la prière qui fait le bon mari. On voit ça tous les jours et partout. Mais je respecte l'avis de celles qui en font une condition sinéquanone.
Potable n'a pas le meme sens pour toutes.
2 janvier 2014 23:32
Citation
Merouane75 a écrit:

salam , selon moi ce n'est ni le niveau intellectuel ni la classe sociale mais plutot la bonne entente entre les deux , parfois les personnes sont très différentes au niveau social et intellectuel mais ils s'entendent a merveilles et ont la même vision de la vie et c'est avec ce genre de personne qui faut s'unir.Par contre , il faut se choisir une personne de bonne éducation , qu'il fasse la prière , qu'il boit pas car ces critères sont plutôt positifs pour une vie paisible tandis que les autres critères permettent de supporter la personne et engendre la paix dans le couple.
Pour la fille que tu connais s'il a refusé des gens a tord , eh ben elle a du payé pour son orgueil

salam,

Théoriquement, bien sûr que c'est l'entente qui prime. Mais en général l'entente naît de certaines similarités, façon de penser, culture, degré de pratique religieuse etc... pour ça que j'ai fait le raccourci avec le statut social et l'intelligence... après on peut aller plus loin en disant qu'il faut avoir le même humour, les mêmes loisirs etc... là ça devient compliqué lol

Mais concrètement faut qu'il y ait quand même un feeling, pouvoir avoir des conversations de plus haut vol que le prix des patates de temps à autre, pouvoir raconter sa journée de travail etc... et puis avoir le même degré d'ambition aussi.
Certains veulent aller loin quitte à avoir un rythme de vie trépidant, et d'autres cherchent juste le minimum pour vivre tranquille.
D
3 janvier 2014 15:52
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:



Ah bon?
Pourquoi on ne drague et on s'interesse qu'aux belles filles alors?
Je connais beaucoup de filles avec un physique avantageux et pas forcément sérieuse qui trouve facilement, comme aller acheter une baguette a la boulangerie.



Salam,

Moi ce que j'ai remarqué c'est que ce sont les femmes les moins discrètes qui se marient vite. Je

t'explique, belles ou pas, c'est le comportement et l'effronterie qui font qu'elles se font remarquer

davantage. Les femmes discrètes et réservées ne s'aventurent pas dans les rencontres, d'où le

mariage moins tôt que les autres, et ce, encore une fois quels que soient la tête ou le physique. Il y a

des exceptions mais ça c'est comme partout. Des personnes "moches" en couple ou mariées il y en à

la pelle, et des personnes belles et célibataires il y en a à la pelle aussi. C'est juste question de

mektoub et d'attitude de chacune. Comment veux-tu qu'une femme qui ne rentre pas de la journée, qui

connait plein de monde, qui sort ici et là, reste célibataire jusqu'à 40 ans ? Il y a même des connes qui

se marient, des bnat so9 (hachakoum), des bonhommes et j'en passe. Ca dépend également des

exigences de ces femmes comme l'a souligné Jazina. Certaines sont pas exigeantes du tout,

pourvu qu'elles quittent le bercail, d'autres préfèrent faire le bon choix en ne se jetant pas sur le premier

homme bas de gamme.

LOL rassure toi comme tu peux sur ton célibat ma vieille grinning smiley

Tu connais tellement rien de la vie que j'ai l'impression que tu souffres du syndrome Natasha Kampusch.

Y a qu'une perverse comme toi pour imaginer qu'il n'y a que les "effrontées" qui se marient aussi facilement et pour des raisons malsaines. Il est vraiment temps que tu fasses quelque chose pour te sortir de ta solitude de frustration amoureuse ( et surtout sexuelle lool).

Les filles qui se marient sans problèmes sont celles qui n'en font pas une fixette, elles vivent leur vie, font des études, s'activent dans des associations, travaillent , aident leur famille et se démènent pour eux quitte à bosser sans leur voile , montent des affaires etc... Même mes amies voilées et discrètes se sont mariées en rencontrant leur mari "dehors" dans cette vie de débauche loool alors qu'elles vaquaient juste à leurs occupations. C'est dingue nan?

Maybe c'est parce qu'elles plaisaient même en étant discrète nan? Jolies et avec une belle personnalité comme on en rencontre pas souvent chez les filles , normal que leur mari n'aient pas hésité longtemps à s'engager avec elles.

Ah oui c'est vrai que ces filles qui se marient et avancent dans leur vie c'est peut-être aussi parce qu'elles ne la passent pas à faire la mesmouma sur yabiladi non stop grinning smiley

Au final effrontées, conne ou pas, elles deviennent épouse et mère, elles feront peut-être même de meilleures musulmanes que toi ( si elles ne le sont pas déjà winking smiley). C'est drôle comme une personne qui a une vie si pathétique ressent le besoin de dénigrer celle des autres en se trouvant des excuses lool . T'es pas la seule célib aigrie à dire ça ici.

Et toi t'en es où déjà rappelle moi? T'es célibataire , tu moisis à la fac et t'approches de la trentaine nan?

Allez va faire quelque chose de ta life et t'occupe pas des autres , ton temps est compté.

ps : VIVE LES BLEDARD(E)S ET LES RIFS!!!!
3 janvier 2014 15:56
s
3 janvier 2014 16:15
J'en ai marre des belles je veux une moche ,les moches au moins elles s'appliquent au lit.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
D
3 janvier 2014 16:33
Citation
kemo a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
kemo a écrit:
Ce qui faire rire c'est qu'avec le temps, même ceux et celles qui ne jurent que par le physique finissent par se mettre en couple avec un conjoint au physique quelconque ! Mes copines de fac étaient canon. Quand je les croise aujourd'hui, elles se sont mariées avec des hommes au physique normal mais avec de belles situations professionnelles grinning smiley

Moi j'aime toutes les femmes, sous réserve qu'elles fussent d'une nature libre et d'une inutile beauté ptdr

ça rejoint un peu ce que dit LeVraiPersonne à savoir qu'il faut pas trop attendre de trouver la personne qui nous fasse voltiger de bonheur à la vue de sa bouille loool. Car au fil du temps, faudra bien se marier et gare aux choix par intérêt ou par dépit . Ce qui est dangereux c'est d'avoir en tête un profil physique particulier et rien d'autre, un profil qui va pousser la personne à comparer, éliminer et devenir exigeante alors qu'elle même n'est pas une bombasse atomique .

Faut partir d'un principe de base , les gens physiquement attrayant , intelligent et ayant un bon fond sont déjà pris pour la plupart ou soit sur le point de l'être. Donc j'ai pas envie de vous faire peur les gens lol mais plus vous allongerez votre durée de célibat pour trouver une personne qui corresponde physiquement à vos envies et plus vous allez galérer car la pénurie fera rage à mesure que vous prendrez de l'âge. C'est mathématique . Et faut aussi faire avec la vieille mentalité du style " passé une certaine tranche d'âge vous n'êtes plus bankable ".

Donc sans vouloir vous faire flipper, si vous n'êtes pas physiquement remarquable, vaut mieux pas vous payer le luxe d'attendre d'attendre un profil physiquement et mental fantasmés pendant des années.

Bien dit Dame.Pipi : voilà des propos intelligents et sages.

Ça me fait rire les gens qui ne ressemblent à rien mais qui veulent épouser de beaux / belles prétendant(e)s.

Dans la vie, il y a peu de surprises à ce niveau, les beaux sont avec les belles, les moyens avec les moyennes... Bien sûr de temps en temps, il y a de petites surprises : que de fois dans la rue, on a vu une belle femme avec un type moyen et on s'est dit tout honteux dans notre for intérieur "mais que fait-elle avec lui ?" Mais ça relève plus de la chance ou des statistiques que d'une logique amoureuse.

Autre chose, nous sommes tous et toutes influencés par les couvertures de magazines et les séries télé : mais alors dites-moi est-ce que vous croisez ces types beaux ou ces nanas irrésistibles dans la rue ? Jamais. Et supposons que vous les rencontriez, quelle est la probabilité qu'ils (elles) s'intéressent à vous ? Aucune. Passez votre chemin, vous aurez peut-être plus de chance de gagner 4 € 80 en jouant à l'Euromillions tongue sticking out smiley

Alors, pas de prise de tête. Vivez heureux avec ce que la vie a prévu pour vous


ah euh merci grinning smiley

des fois c'est pas que le physique sur lesquelles ces personnes sont exigeantes mais elles font un medley des qualités qu'elles ont vu chez les conjoints ou fiancé(e)s des autres et elles veulent absolument épouser une personne qui concentre tout ça en elle.

lol ok.
3 janvier 2014 16:40
Le physique c 80% du schmilblick ceux qui disent le contraire c soit d mytho soit des rêveurs.
3 janvier 2014 20:57
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:

salam , selon moi ce n'est ni le niveau intellectuel ni la classe sociale mais plutot la bonne entente entre les deux , parfois les personnes sont très différentes au niveau social et intellectuel mais ils s'entendent a merveilles et ont la même vision de la vie et c'est avec ce genre de personne qui faut s'unir.Par contre , il faut se choisir une personne de bonne éducation , qu'il fasse la prière , qu'il boit pas car ces critères sont plutôt positifs pour une vie paisible tandis que les autres critères permettent de supporter la personne et engendre la paix dans le couple.
Pour la fille que tu connais s'il a refusé des gens a tord , eh ben elle a du payé pour son orgueil

salam,

Théoriquement, bien sûr que c'est l'entente qui prime. Mais en général l'entente naît de certaines similarités, façon de penser, culture, degré de pratique religieuse etc... pour ça que j'ai fait le raccourci avec le statut social et l'intelligence... après on peut aller plus loin en disant qu'il faut avoir le même humour, les mêmes loisirs etc... là ça devient compliqué lol

Mais concrètement faut qu'il y ait quand même un feeling, pouvoir avoir des conversations de plus haut vol que le prix des patates de temps à autre, pouvoir raconter sa journée de travail etc... et puis avoir le même degré d'ambition aussi.
Certains veulent aller loin quitte à avoir un rythme de vie trépidant, et d'autres cherchent juste le minimum pour vivre tranquille.
Salam , oui tu as raison , mais parfois tu peux voir deux personnes avec le même niveau social , intellectuel et tout ce qui va avec mais ça ne marche pas aussi , va savoir pourquoi.
Moi je dis que tout est dans l'intention.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook