Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'imam mahdi
H
2 août 2018 13:23
Salam SauceKetchup,

A quel moment dans le coran tu vois qu'il y a aussi la parole du prophète saws? Que c'est lui qui parle directement?
D'où te vient cette croyance pour dire que le coran contient aussi la parole du prophète saws?

Tu dis ne rien suivre en dehors de ce qui est marqué dans le coran... Est-ce que tu fais la prière? Si oui de quelle manière? Combien en fais-tu par jour? Que dis tu dans la prière? Sur quel base tu t'es appuyée pour prier?...
S
2 août 2018 13:39
Citation
a écrit:
Ou dans le Coran il est écrit que le Fajr comporte 2 rak'at, que le Dhor et le Asr en comportent 4 que le Maghreb en comporte 3 et que le Isha en comporte 4 ?

Dis moi où est ce que tu vas chercher la réponse ?

Le Coran ne reconnaît que 3 prières (fajr, dhohr et Maghrib), il parle d'une prière supplémentaire facultative qui est la prière de la nuit. Et le Coran ne parle que de deux rakkat pour chaque prière, pas plus. Et pas de sourate dedans, seulement la fatiha.

En réalité, quand Dieu parle de la Prière dans le Coran, il indique qu'il faut faire une lecture du Coran en groupe, puis faire deux rakkats avec juste la fatiha et conclure par la chahada.

Les savants du sunnisme ont modifié cela par la suite.

D'ailleurs, la chahada ne comporte pas le nom du prophète non plus dans le Coran. Et le tachahoud est inexistant dans le Coran. C'est les savants Muslim et Boukhari qui ont rapporté le tachahoud et l'ont rendu obligatoires.

D'ailleurs, chez les catholiques, on récite tout un tas de prières qui ne sont pas mentionnées dans les Ecritures. Des trucs inventés encore lors du Concile de Nicée. Seul le Notre Père qui est inscrit dans les Evangiles est correct.

Les positions pendant la prière sont mentionnées par contre dans le Coran, donc là, on est bon.

Les ablutions sont simplifiées dans le Coran. Le sunnisme rajoute des étapes inutiles.

Bref ... Je sais qu'en me lisant ça va être très mal perçu, pas grave, j'assume.

Tout ce que je vous dis là, c'est le Coran. Ce que vous, vous faites, c'est les savants, c'est différent.

Et je vais jeter un pavé supplémentaire dans la mare en disant que pour le coup, les chiites sont beaucoup plus proches du Coran même s'ils ont leurs propres déviances aussi de leur côté.

Allez-y, insultez-moi, maudissez-moi, je sais que je vais en prendre pour mon grade après ça.

Irai-je en enfer, bah ... je ne suis pas une sainte, alors il y a de fortes chances que oui, de toutes manières. Mais une chose est sure je me refuse à jouer les hypocrites de service en adhérant à des choses qui ne me correspondent pas.

Que Dieu me pardonne si je blasphème.
E
2 août 2018 13:44
Le Coran et la Sunna sont indissociables.

Celui qui ne suit pas la Sunna , l'enseignement du Prophète sws est un mécréant .


Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Ou dans le Coran il est écrit que le Fajr comporte 2 rak'at, que le Dhor et le Asr en comportent 4 que le Maghreb en comporte 3 et que le Isha en comporte 4 ?

Dis moi où est ce que tu vas chercher la réponse ?
2 août 2018 14:19
Tu es complètement a coté de la plaque. Vraiment.

Quand on s'intéresse a une religion, on ne prétend pas orgeuilleusement tout savoir de soi même alors qu'on débute a zéro et on ne vient pas balayer tout un pan de la révélation ainsi qui est la sunna.

Tu crois réellement avoir mieux compris la pratique religieuse qu'Allah nous demande mieux que le prophète et les compagnons et l'ensemble des musulmans depuis des milliers d'années?


Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Ou dans le Coran il est écrit que le Fajr comporte 2 rak'at, que le Dhor et le Asr en comportent 4 que le Maghreb en comporte 3 et que le Isha en comporte 4 ?

Dis moi où est ce que tu vas chercher la réponse ?
2 août 2018 14:21
Ou dans le quran lis tu qu'il faut réciter el fatiha dans la prière?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Ou dans le Coran il est écrit que le Fajr comporte 2 rak'at, que le Dhor et le Asr en comportent 4 que le Maghreb en comporte 3 et que le Isha en comporte 4 ?

Dis moi où est ce que tu vas chercher la réponse ?
S
2 août 2018 14:29
Alors ...

Sourate 15.87 : 87. Nous t’avons certes donné «les sept versets que l’on répète»(la fatiha), ainsi que le Coran sublime.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ou dans le quran lis tu qu'il faut réciter el fatiha dans la prière?
2 août 2018 14:38
Et comment comprend tu que c'est la fatiha? Car cela n'est pas mentionné de manière explicite? Le terme el fatiha est rajoutée dans la traduction mais n'existe pas dans le quran arabe

Avec quelle exégèse?

Comment sais tu qu'on les répète dans la prière? Et pas seulement en dehors? C'est trés tiré par les cheveux comme compréhension.

Si tout les musulmans devenaient coranistes l'islam n'existerait plus il n'y aurait plus aucun socle commun chacun inventant sa religion en fonction de sa compréhension limitée et ses passion.

Comment tu, peux parler de prière en groupe si chacun a sa propre compréhension sortie de sa tête, ou est l'unité dans la pratique religieuse?
Certains disent que les 7 renvoient aux 7 premières sourates du quran. Comment tu créé l'Entente?

Mon conseil sincère: sois humble car tu prétends l'être mais tu ne l'es pas. Apprend l'arabe pour commencer, on ne comprend pas le quran de manière claire et nette sans l'arabe et sans étudier le contexte de révélation ni les ahadith qui s'y rapportent.



Citation
SauceKetchup a écrit:
Alors ...

Sourate 15.87 : 87. Nous t’avons certes donné «les sept versets que l’on répète»(la fatiha), ainsi que le Coran sublime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/18 14:40 par undeuxtrois.
2 août 2018 14:43
Le prophete sws était un homme, pas un dieu ou un ange. Bien sûr qu'il peut se tromper, et il s'est déjà trompé. Le prophete sws était un pécheur et il demandait fréquemment la miséricorde d'Allah.

C'est quoi ce nouveau délire encore sérieux? D'abord vous élevez les savants au niveau des prophètes en les qualifiant de "descendant du prophete sws", ensuite vous mettez dans les mains du roi d'Arabie Saoudite une légitimité divine, et maintenant vous divinisez Muhammad sws en faisant de lui un être infaillible.

Juste, c'est quoi votre religion en fait? Parce que c'est pas musulman tout ça hein.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Tu sais même pas ce que siginifie être sunnite alors ce qui est déclaré sahih le sunnite le prends en compte et il a pas de doute sur l'authenticité des textes sunnites et tu parles de moment ou soit disant le prophète alayhi salem a tord je vois pas comment on peut dire des choses pareilles surtout quand on ramène aucunes preuves pour prouver ses dires qui puis-est ...

Le prophète alayhi salem ne parle pas par passion mais reçoit des révélations.

Et toujours pareil tu affirmes qu'il y'a une différence entre les actes et paroles du messager alayhi salem j'attends le dalil ...
2 août 2018 14:45
Quels sont les péchés du prophète صلى الله عليه و سلم؟
Citation
Decapre a écrit:
Le prophete sws était un homme, pas un dieu ou un ange. Bien sûr qu'il peut se tromper, et il s'est déjà trompé. Le prophete sws était un pécheur et il demandait fréquemment la miséricorde d'Allah.

C'est quoi ce nouveau délire encore sérieux? D'abord vous élevez les savants au niveau des prophètes en les qualifiant de "descendant du prophete sws", ensuite vous mettez dans les mains du roi d'Arabie Saoudite une légitimité divine, et maintenant vous divinisez Muhammad sws en faisant de lui un être infaillible.

Juste, c'est quoi votre religion en fait? Parce que c'est pas musulman tout ça hein.
2 août 2018 14:47
"Mr anti hadith"

ptdr

Les seuls hadiths que je refuse (et que les sunnites refusent depuis toujours) sont ceux qui contredisent le Coran, le reste ça dépend.

Si c'est des hadiths faibles que tu fais passer sur un forum pour du sahih alors que c'est pas le cas, là ouais ca me pose problème en effet.

Apprend ta religion plutôt que de faire le mariole sur internet, tu ne fais que te contredire et te tromper en rebondissant d'erreur en erreur pour avoir raison. Ralentis un coup, retourne aux sources, médite sur le message et revient de manière plus apaisée.

Oh sinon :

"Le prophète, bien qu'il soit humain, est exempté d'erreur."

Même question qu'à l'autre : C'est quoi ta religion en fait? C'est pas musulman ça.

Citation
Clavis aurea a écrit:
Vous dites : quoi que la sunna témoigne de scène où les prophète sws a tort

Quelles sont donc ces fameuses scènes Mr anti-hadith ? Je serais ravi de pouvoir vous montrer vos erreurs d'appréciation.
Le prophète, bien qu'il soit humain, est exempté d'erreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/18 14:48 par Decapre.
2 août 2018 14:49
Va donc apprendre ta religion toi aussi. Je suis pas là pour vous instruire juste pour reprendre les contre vérité que vous répandez sur internet.


Citation
undeuxtrois a écrit:
Quels sont les péchés du prophète صلى الله عليه و سلم؟
2 août 2018 14:50
J'ai une question a laquelle aucun coraniste n'a jamais su me répondre.

Comment sais tu que le quran est la parole d'Allah intacte puisque tu ne fais pas confiances aux hommes qui l'ont compiler et transmis a travers le temps ?


Citation
undeuxtrois a écrit:
Et comment comprend tu que c'est la fatiha? Car cela n'est pas mentionné de manière explicite? Le terme el fatiha est rajoutée dans la traduction mais n'existe pas dans le quran arabe

Avec quelle exégèse?

Comment sais tu qu'on les répète dans la prière? Et pas seulement en dehors? C'est trés tiré par les cheveux comme compréhension.

Si tout les musulmans devenaient coranistes l'islam n'existerait plus il n'y aurait plus aucun socle commun chacun inventant sa religion en fonction de sa compréhension limitée et ses passion.

Comment tu, peux parler de prière en groupe si chacun a sa propre compréhension sortie de sa tête, ou est l'unité dans la pratique religieuse?
Certains disent que les 7 renvoient aux 7 premières sourates du quran. Comment tu créé l'Entente?

Mon conseil sincère: sois humble car tu prétends l'être mais tu ne l'es pas. Apprend l'arabe pour commencer, on ne comprend pas le quran de manière claire et nette sans l'arabe et sans étudier le contexte de révélation ni les ahadith qui s'y rapportent.
2 août 2018 14:50
Apprends moi donc oh grand savant puisque tu détiens une science que toi seul a acquis...

Quels sont ses péchés?

Citation
Decapre a écrit:
Va donc apprendre ta religion toi aussi. Je suis pas là pour vous instruire juste pour reprendre les contre vérité que vous répandez sur internet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/18 14:52 par undeuxtrois.
2 août 2018 14:55
Sourate 47 - 19 par exemple

Le prophète suppliait Allah de lui pardonner au moins 100 fois par jours.


Je te laisse bosser tout seul pour trouver le reste.



Citation
undeuxtrois a écrit:
Apprends moi donc oh grand savant puisque tu détiens une science que toi seul a acquis...

Quels sont ses péchés?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/18 14:56 par Decapre.
2 août 2018 15:02
C'est certain que si tu prétend avoir la science nécessaire pour comprendre seul le quran sans en revenir aux exégèse des savants et des compagnons on va vers un dialogue de sourds.

Ou alors as tu étudier des années durant et tu as peut être atteint un degré élevé dans l'explication du quran?

Voici le tafsir de cette ayat ( de ibn kathir) qui ne signifie pas que le prophète a péché

قوله تعالى : واستغفر لذنبك يحتمل وجهين : أحدهما : يعني استغفر الله أن يقع منك ذنب . الثاني : استغفر الله ليعصمك من الذنوب
Citation
Decapre a écrit:
Sourate 47 - 19 par exemple

Le prophète suppliait Allah de lui pardonner au moins 100 fois par jours.


Je te laisse bosser tout seul pour trouver le reste.
S
2 août 2018 15:05
Parce que tu répètes les 7 premières sourates du Coran régulièrement toi ?

Bien sûr que non ...

Pour ma part, déjà dans les Evangiles Jésus indique comment il faut prier en récitant le Notre Père. C'est l'équivalent de la Fatiha. Jésus nous parle des ablutions à faire, des prières à faire matin, midi et soir (3 aussi) et juste réciter le Notre Père.

Les juifs prient trois fois par jour également.

Le Coran dit finalement la même chose. Ablutions, Fatiha et 3 prières obligatoires par jour.

Est-ce un hasard ?

Non, c'est la parole de Dieu, elle est universelle et traverse les âges. Dans le Coran, on indique même comment la Vierge Marie prie et ça correspond à comment les musulmans s'inclinent. Il n'y a pas de différences dans la façon de prier au fil des siècles. La langue évolue, mais la façon de faire non.

Il n'y a qu'une seule religion : celle de Dieu.
2 août 2018 15:11
Tu ne réponds pas.

Comment tu sais que c'est el fatiha? Ce n'est pas explicité.

Que répondra tu a qqn qui te dira pour loi ça signifie les 7 premiers noms d'Allah par exemple ou les 7 premières sourates?
Pourquoi ton avis prévoit sur le leur puisque il sort uniquement de ta tête si tu ne reconnais ni exégèse ni hadith.

Ne me dis pas parcke les musulmans la répète dans leurs prières tu prend le PB a l'envers.

Comment lis tu les evangiles et la thora alors qu'ils sont falsifiés? Comment distingues tu le vrai du faux?


Citation
SauceKetchup a écrit:
Parce que tu répètes les 7 premières sourates du Coran régulièrement toi ?

Bien sûr que non ...

Pour ma part, déjà dans les Evangiles Jésus indique comment il faut prier en récitant le Notre Père. C'est l'équivalent de la Fatiha. Jésus nous parle des ablutions à faire, des prières à faire matin, midi et soir (3 aussi) et juste réciter le Notre Père.

Les juifs prient trois fois par jour également.

Le Coran dit finalement la même chose. Ablutions, Fatiha et 3 prières obligatoires par jour.

Est-ce un hasard ?

Non, c'est la parole de Dieu, elle est universelle et traverse les âges. Dans le Coran, on indique même comment la Vierge Marie prie et ça correspond à comment les musulmans s'inclinent. Il n'y a pas de différences dans la façon de prier au fil des siècles. La langue évolue, mais la façon de faire non.

Il n'y a qu'une seule religion : celle de Dieu.
2 août 2018 15:16
ibn khatir pour les tafsir
al Albani pour les hadiths

.On reconnait bien la la méthodologie très limité des salafis 2.0.


Donc ouais, le tasfir d'ibn khatir peut dire ce qu'il veut, au passage ibn khatir se base sur des hadiths faibles pour interpréter le coran si tu ne le savais pas (prouvable si besoin), mais moi en tant que sunnite mes tasfirs et mes yeux quand je lis le Coran et la Sunna me montrent l'image d'un prophète qui supplie constamment Allah de lui pardonner ses péchés.

Ajouté au fait qu'Allah lui même demande au prophète sws de se repentir dans le Coran, ça devrait suffire normalement.

Mais bon, je compte pas te faire changer d'avis puisque ta réponse est d'une mauvaise foi confondante, je laisserais les lecteurs juger smiling smiley


Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est certain que si tu prétend avoir la science nécessaire pour comprendre seul le quran sans en revenir aux exégèse des savants et des compagnons on va vers un dialogue de sourds.

Ou alors as tu étudier des années durant et tu as peut être atteint un degré élevé dans l'explication du quran?

Voici le tafsir de cette ayat ( de ibn kathir) qui ne signifie pas que le prophète a péché

قوله تعالى : واستغفر لذنبك يحتمل وجهين : أحدهما : يعني استغفر الله أن يقع منك ذنب . الثاني : استغفر الله ليعصمك من الذنوب
2 août 2018 15:18
Tu ne reconnais donc aucun tafsir?

Tu comprend seul le quran c'est ça? Soit.

Tu peux nous en dire plus sur ton parcours dans l'étude des sciences religieuses?

En attendant tu es incapable de citer un seul pêché du prophète.

Bref dialogue de sourds. Sur ce. Bonne journée.

هدانا الله
Citation
Decapre a écrit:
ibn khatir pour les tafsir
al Albani pour les hadiths

.On reconnait bien la la méthodologie très limité des salafis 2.0.


Donc ouais, le tasfir d'ibn khatir peut dire ce qu'il veut, au passage ibn khatir se base sur des hadiths faibles pour interpréter le coran si tu ne le savais pas (prouvable si besoin), mais moi en tant que sunnite mes tasfirs et mes yeux quand je lis le Coran et la Sunna me montrent l'image d'un prophète qui supplie constamment Allah de lui pardonner ses péchés.

Ajouté au fait qu'Allah lui même demande au prophète sws de se repentir dans le Coran, ça devrait suffire normalement.

Mais bon, je compte pas te faire changer d'avis puisque ta réponse est d'une mauvaise foi confondante, je laisserais les lecteurs juger smiling smiley
2 août 2018 15:31
Tu me fatigues.

Je te dis que je prend le tasfir d'ibn kathir avec des pincettes vu qu'il se base sur des hadiths faibles.

Tu me répond que je ne reconnais aucun tafsir.

Je te dis que le prophète sws se repentait d'avoir péché des centaines de fois.

Tu persiste à vouloir savoir précisément de quel péché il s'agit.

Je dis à tes amis salafis que je ne prend pas de hadith qui contredisent le Coran.

Vous me répondez que je suis coraniste.



Vous êtes fatiguants, et d'une mauvaise foi désolante. Je me souviendrais de ton pseudo histoire que je ne perde pas de temps à nouveau à te répondre.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu ne reconnais donc aucun tafsir?

Tu comprend seul le quran c'est ça? Soit.

Tu peux nous en dire plus sur ton parcours dans l'étude des sciences religieuses?

En attendant tu es incapable de citer un seul pêché du prophète.

Bref dialogue de sourds. Sur ce. Bonne journée.

هدانا الله
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook