Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'imam mahdi
2 août 2018 15:36
Le problème c'est que tu fais que parler de Sunnisme alors que jamais j'ai prononcé ce mots tu fais que mélanger depuis hier et tu fais que comparer aux chrétiens et aux juifs. Ah et donc tu suis le Coran ou l'Evangile toi ? T'es confuse ma parole. Alors tu ne.pries pas 5 fois par jours ? La chahada tu la recité sans mentionné le nom du prophète ? Sobhan Allah.

Les rites du pelrinages aussi tout est mentionné? De la Omra ? Ou bien manger avec la main droite ?

Tu ferais mieux de lire ça

Allah Ta'âlâ dit (traduction rapprochée) :



"O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (Les savants et les Dirigeants!). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation" [Sourate An-Nissa, verset 59]
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Ou dans le Coran il est écrit que le Fajr comporte 2 rak'at, que le Dhor et le Asr en comportent 4 que le Maghreb en comporte 3 et que le Isha en comporte 4 ?

Dis moi où est ce que tu vas chercher la réponse ?
2 août 2018 15:41
Salam

"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55).

"Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19).

"Nous t'avons accordé une victoire évidente, pour pardonner tes péchés passés et futurs" (Victoire 48:1-2).

Citation
undeuxtrois a écrit:
Apprends moi donc oh grand savant puisque tu détiens une science que toi seul a acquis...

Quels sont ses péchés?
2 août 2018 15:42
Pour ma part je ne dis pas que les prophètes sont infaillibles dans tout les aspects de leurs vies.

Ils le sont dans la transmission du message divin et sont protégés des péchés majeurs et donc n'en commetent pas.


Par contre, je suis la position de ibn taymiya la dessus qui dit qu'ils peuvent commettre des péchés mineurs et oubli.

Par contre je ne dis pas le prophète Mohammed a pêche car rien n'est mentionné a ce sujet. Il a eu un manquement connu qui est révèle dans sourate abasa ( et ce n'est pas un péché) et c'est tout. Donc je nai pas a avoir de mauvaises pensées a son égard.

Dire qu'il a péché des centaines de fois parce qu'il demandait pardon cent fois par jours c'est du sillogisme absurde.


L'explication de ibn kathir me convient parfaitement pour le verset que tu as cité car je ne prétends pas être exégète du quran.

Sur ce...
Citation
Decapre a écrit:
Tu me fatigues.

Je te dis que je prend le tasfir d'ibn kathir avec des pincettes vu qu'il se base sur des hadiths faibles.

Tu me répond que je ne reconnais aucun tafsir.

Je te dis que le prophète sws se repentait d'avoir péché des centaines de fois.

Tu persiste à vouloir savoir précisément de quel péché il s'agit.

Je dis à tes amis salafis que je ne prend pas de hadith qui contredisent le Coran.

Vous me répondez que je suis coraniste.



Vous êtes fatiguants, et d'une mauvaise foi désolante. Je me souviendrais de ton pseudo histoire que je ne perde pas de temps à nouveau à te répondre.
2 août 2018 15:42
Le tafsir?
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55).

"Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19).

"Nous t'avons accordé une victoire évidente, pour pardonner tes péchés passés et futurs" (Victoire 48:1-2).
S
2 août 2018 15:44
Citation
a écrit:
Comment lis tu les evangiles et la thora alors qu'ils sont falsifiés? Comment distingues tu le vrai du faux?

Ils ne sont pas falsifiés. Les livres rajoutés font la falsification. Il faut faire la part des choses entre les livres qui relatent le message divin et ceux qui relatent le message des hommes.

Le Coran confirme les Ecrits antérieurs en précisant qu'il s'agit de la torah et de l'évangile. Ils ne parlent d'aucun autre écrit. Donc les épîtres de Paul et autres sont la falsification au message divin.

Tes savants ont dit que toute la Bible était falsifiée, ce n'est pas ce que dit le Coran. Le Coran parle de la falsification de la parole entendu, de ce que les croyants d'avant l'islam ont fait de la parole de Dieu en créant un livre de leurs mains, mais le Coran confirme malgré tout les Ecrits antérieurs, Torah + Evangile. Il ne confirme que ça. C'est le reste qui est la falsification. Donc ce qui n'est pas Torah et Evangiles ...

C'est d'ailleurs ces falsifications qui empêchent les chrétiens et les juifs d'embrasser l'islam. Et c'est aussi les hadiths qui empêcheront la plupart des musulmans d'accepter le prochain envoyé de Dieu (mahdi, Messie ou qui vous voulez, peu importe qui il sera).

Citation
a écrit:
Comment tu sais que c'est el fatiha? Ce n'est pas explicité.

Que répondra tu a qqn qui te dira pour loi ça signifie les 7 premiers noms d'Allah par exemple ou les 7 premières sourates?

Le verset parle de 7 versets qui sont répétés, on ne parle ni de sourates ni de noms d'Allah ... On parle de versets ...
2 août 2018 16:02
Non dans le verset que tu as cité en arabe il y'a "les 7" en aucun cas c'est précisé verset.

Bref j'arrête la. Ca sert a rien de continuer.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Comment lis tu les evangiles et la thora alors qu'ils sont falsifiés? Comment distingues tu le vrai du faux?
S
2 août 2018 16:04
Alors dis-moi quels sont les 7 qu'on répète tout le temps ?

Désolée, ça ne sert à rien de chercher midi à quatorze heures. Quand il est midi, il est midi.

J'arrête là aussi.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Non dans le verset que tu as cité en arabe il y'a "les 7" en aucun cas c'est précisé verset.

Bref j'arrête la. Ca sert a rien de continuer.
S
2 août 2018 16:07
Pour les sunnites, effectivement, tu as raison.
Citation
Eldib a écrit:
Le Coran et la Sunna sont indissociables.

Celui qui ne suit pas la Sunna , l'enseignement du Prophète sws est un mécréant .
2 août 2018 16:10
C'est bien la fatiha. Mais je ne le sais que grace aux tafasir qui en l'occurance, se basent sur la sunna car c'est la sourate qui est répètée dans les prières.

Mais toi qui rejéte l'un et l'autre, comment tu peux savoir que c'est la fatiha?

Ça prouve que ton raisonnement " je comprend le quran toute seule et je rejette les ahadith "ne tient pas car tu ne peux pas comprendre le quran sans la sunna.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Alors dis-moi quels sont les 7 qu'on répète tout le temps ?

Désolée, ça ne sert à rien de chercher midi à quatorze heures. Quand il est midi, il est midi.

J'arrête là aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/18 16:13 par undeuxtrois.
2 août 2018 16:25
Au vu de comment ils parlent du prophète salallah aleyhi wa salam et comment ça rabaisse les sahabas et les grands savants ça en dis long surtout les sujets qu'ils abordent mais ne maitrise pas je dis ça parceque niveaux melange j'crois j'ai rarement vu pire Allah hdina

Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est bien la fatiha. Mais je ne le sais que grace aux tafasir qui en l'occurance, se basent sur la sunna car c'est la sourate qui est répètée dans les prières.

Mais toi qui rejéte l'un et l'autre, comment tu peux savoir que c'est la fatiha?

Ça prouve que ton raisonnement " je comprend le quran toute seule et je rejette les ahadith "ne tient pas car tu ne peux pas comprendre le quran sans la sunna.
C
2 août 2018 16:28
Vous n'allez tout de même pas passer votre temps à esquiver mes questions à chaque fois que je vous en pose une. winking smiley

Les seules erreurs commises proviennent de vous. Vous allez à contre sens des hadiths, à contre sens du consensus, et vous espérez être pris au sérieux ? Angel

Quand vous saurez faire la différence entre les bonnes actions des vertueux et les mauvaises actions des rapprochés, faites-moi signe vous serez alors éligible pour comprendre le S47V19, qui visiblement vous dépasse. winking smiley

Il ne manquerait plus que vous nous sortiez le S110V3 pendant que vous y êtes... Mais je compatis sincèrement. 0 argument = 0 poids.

Vous dites : Même question qu'à l'autre : C'est quoi ta religion en fait? C'est pas musulman ça.

Stagiaire chez Daesh ? Vous êtes devenus light Angel
Citation
Decapre a écrit:
"Mr anti hadith"

ptdr

Les seuls hadiths que je refuse (et que les sunnites refusent depuis toujours) sont ceux qui contredisent le Coran, le reste ça dépend.

Si c'est des hadiths faibles que tu fais passer sur un forum pour du sahih alors que c'est pas le cas, là ouais ca me pose problème en effet.

Apprend ta religion plutôt que de faire le mariole sur internet, tu ne fais que te contredire et te tromper en rebondissant d'erreur en erreur pour avoir raison. Ralentis un coup, retourne aux sources, médite sur le message et revient de manière plus apaisée.

Oh sinon :

"Le prophète, bien qu'il soit humain, est exempté d'erreur."

Même question qu'à l'autre : C'est quoi ta religion en fait? C'est pas musulman ça.
C
2 août 2018 17:03
eye popping smiley

Je dois avouer que j'ai rarement lu autant de charlatanerie en si peu de place.

Le plus raisonnable quand on souhaite prendre exemple sur des personnes, c'est de s'assurer qu'ils soient fiables. Or, aller chez les chrétiens et les juifs dans le domaine religieux c'est un suicide spirituel assuré. Il suffit de lire la 1ère sourate du coran, ou voir ce qu'il est advenu de leur cas, leur églises, les synagogues...

Personne ne vous insultera ou vous maudira, du moins je l'espère, ça ne serait pas très musulman. Mais votre approche n'est pas du tout celle qui vous conduira à Allah. Il suffit de lire ce qu'Allah veut pour s'en rendre compte.

Il est normal de donner son avis sur une question religieuse même lorsqu'on s'y connait pas, mais de là à affirmer comme vous faites, à orienter les gens, ou à débattre pour défendre vos positions, là, ça en devient grave car vous n'avez aucune base religieuse, vous ne maitrisez absolument pas vos sujets ( ça se ressent ), vous suivez ce que votre esprit vous dicte, et vous finissez dans le ravin comme tous ceux qui font ainsi. Commencez par le début, apprenez !

J'espère que vous allez pouvoir ouvrir les yeux, car Allah vous a d'ores et déjà guidé en faisant de vous une musulmane ( pas comme les autres certes mais c'est déjà ça ), à vous de poursuivre ce chemin, et vous verrez ce que vous avez pu rater jusqu'ici.



Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Ou dans le Coran il est écrit que le Fajr comporte 2 rak'at, que le Dhor et le Asr en comportent 4 que le Maghreb en comporte 3 et que le Isha en comporte 4 ?

Dis moi où est ce que tu vas chercher la réponse ?
C
2 août 2018 17:56
Ils ne sauront pas vous répondre, car comme d'habitude leurs arguments se limitent, à moi je pense que, et pour moi c'est...
Ils ne sauront pas vous répondre, car comme d'habitude ils ont 0 argument.
Ils ne sauront pas vous répondre, car comme d'habitude, ils sont confus et esquivent les questions.
Ils ne sauront pas vous répondre, car Allah a fermé leurs coeurs et leurs oreilles.

S17V46 : Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Et puis, ce n'est pas tout d'être guidé, encore faut-il veiller à ne pas dévier winking smiley

S7V175 : Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.
.
Citation
undeuxtrois a écrit:
J'ai une question a laquelle aucun coraniste n'a jamais su me répondre.

Comment sais tu que le quran est la parole d'Allah intacte puisque tu ne fais pas confiances aux hommes qui l'ont compiler et transmis a travers le temps ?
D
2 août 2018 18:28
Rappelle toi qui a écrit le coran Clavis aurea - D'abord le prophète puis abou Bakr puis Othman ont ''rassemblé d'autres versets '' comme tu dis. Pour moi ça veut dire que tes savants nobles prédécesseurs sont des imposteurs, de quel droit ont ils ajouté des versets au coran ? Comme si Mohamed n'avait pas terminer de l'écrire quand il est mort ...

Mais je t'ai déjà fait cette remarque dans une autre discussion et tu ne m'as pas répondu, là c'est toi qui n'avait pas d'argument ...
2 août 2018 18:39
Et toi rappel toi qui l'a révélé c'est Allah non? Pour le garder il a bien fallut l'écrire pour le conserver non ? Ca encore c'est qu'un argument bidon ni queu ni tête les imposteurs c'est vous vous êtes qui pour vous mesurez aux sahabas ? Redescendez un peu et toi tu es soufi d'après tes dires tu ne te considère même pas musulman donc ce débat te concerne pas vraiment.

Abu Bakr, Uthman des imposteurs on aura vraiment tout vu tout entendu.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Rappelle toi qui a écrit le coran Clavis aurea - D'abord le prophète puis abou Bakr puis Othman ont ''rassemblé d'autres versets '' comme tu dis. Pour moi ça veut dire que tes savants nobles prédécesseurs sont des imposteurs, de quel droit ont ils ajouté des versets au coran ? Comme si Mohamed n'avait pas terminer de l'écrire quand il est mort ...

Mais je t'ai déjà fait cette remarque dans une autre discussion et tu ne m'as pas répondu, là c'est toi qui n'avait pas d'argument ...
2 août 2018 18:41
J'ajoute comment le prophète aurait pu écrire vu qu'il était illetré ? Encore un qui dit nimporte quoi lol

Citation
Dominique Talib a écrit:
Rappelle toi qui a écrit le coran Clavis aurea - D'abord le prophète puis abou Bakr puis Othman ont ''rassemblé d'autres versets '' comme tu dis. Pour moi ça veut dire que tes savants nobles prédécesseurs sont des imposteurs, de quel droit ont ils ajouté des versets au coran ? Comme si Mohamed n'avait pas terminer de l'écrire quand il est mort ...

Mais je t'ai déjà fait cette remarque dans une autre discussion et tu ne m'as pas répondu, là c'est toi qui n'avait pas d'argument ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/18 18:41 par Il Yes.
C
2 août 2018 18:50
Je ne vous ai pas répondu car vous semblez être quelqu'un de mauvaise foi.
Personne n'a jamais parlé d'écrire le coran, d'ailleurs d'où vous venait-il l'idée d'un coran inachevé ?
Bref, vous déformez les propos, vous inventez des concepts, et vous espérez des réponses ?
Vous avez une mauvaise image des musulmans, mais la vôtre n'est pas brillante, je comprends mieux pourquoi. Le dialogue avec vous est impossible sur ces bases.

S5V3 : Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Qui après un verset aussi explicite oserait affirmer que le coran et l'islam n'ont pas été achevé ?
C'est la retranscription sur papier qui a été faite sous Abou Bakr. Pour vous aider à comprendre, c'est comme si vous finissez votre thèse, mais que vous ne l'ayez pas encore imprimé. winking smiley


Citation
Dominique Talib a écrit:
Rappelle toi qui a écrit le coran Clavis aurea - D'abord le prophète puis abou Bakr puis Othman ont ''rassemblé d'autres versets '' comme tu dis. Pour moi ça veut dire que tes savants nobles prédécesseurs sont des imposteurs, de quel droit ont ils ajouté des versets au coran ? Comme si Mohamed n'avait pas terminer de l'écrire quand il est mort ...

Mais je t'ai déjà fait cette remarque dans une autre discussion et tu ne m'as pas répondu, là c'est toi qui n'avait pas d'argument ...
2 août 2018 18:51
Le Coran est la Parole d'Allah transmise au Prophète (saws) par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel. Le Prophète (saws) était illettré et analphabète et donc il ne pouvait pas avoir écrit la transmission.

Les Compagnons dont ceux qui savaient écrire ont écrit sur des supports les versets et la compilation a été effectuée après la mort du Prophète (saws) car beaucoup de Compagnons qui avaient appris le Coran par cœur avaient été tués lors des différentes batailles.

Personne n'a ajouté ou soustrait les versets du Coran qui est complet et protégé par Allah.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Rappelle toi qui a écrit le coran Clavis aurea - D'abord le prophète puis abou Bakr puis Othman ont ''rassemblé d'autres versets '' comme tu dis. Pour moi ça veut dire que tes savants nobles prédécesseurs sont des imposteurs, de quel droit ont ils ajouté des versets au coran ? Comme si Mohamed n'avait pas terminer de l'écrire quand il est mort ...

Mais je t'ai déjà fait cette remarque dans une autre discussion et tu ne m'as pas répondu, là c'est toi qui n'avait pas d'argument ...
D
2 août 2018 19:23
Je te parle de faits et ce que je dis c’est qu’ils n’avaient pas le droit de rajouter des versets DANS le coran Il Yes, ils pouvaient dire tout ce qu’ils voulaient de plus dans la sunna je crois que c’est comme ça que vous l’appelez, là où sont les hadihs, mais en aucun cas ils n’avaient le droit de faire ce qu’ils ont fait … Mais c’est comme ça qu’on peut faire dire ce qu’on veut au coran, n’est ce pas ?

Tu vois là, et grâce à Clavis je dois le dire, merci, par cette information je comprends d’où vient mon soufisme, nous nous n’avons que le coran d’origine, celui que le prophète a écrit …

Mais alors pour vous le prophète est mort sans avoir eu le temps de terminer d’écrire le coran sous l’inspiration de Dieu ? Dieu l’inspirait et Il l’aurait fait mourir avant de terminer c’est bien ça ???
Pourtant Dieu Lui même a mis un sceau sur le coran quand Mohamed y a écrit qu’il était terminé, non ???

Et bonjour à tous je vois que vous êtes nombreux à réagir ...
2 août 2018 19:33
Ah parce qu'il y a plusieurs Coran ? Ta lu ce que Clavis ta mis ou pas ? Aujourd'hui j'ai parachevé votre religion
Tu penses que quelqu'un peut falsifier le coran avec cette parole ?
Tu lis ce qu'on ecris ? Le prophete etait illetré il savait ni lire ni ecrire le coran lui a été transmis oralement puis écris par la suite parceque beaucoups de hafidh al quran mourraient donc ils l'ont écris parceque tous n'etaient pas hafidh.

Après ce verset personne ne oeut rien rajouter ni rien enlever et meme il a pas fallut attendr ce verset pour sa. En bref les réponses plus haute suffise elles ont largement repondu a ce que ta dis donc de ce fait la khlass ya plus rien a ajouter.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je te parle de faits et ce que je dis c’est qu’ils n’avaient pas le droit de rajouter des versets DANS le coran Il Yes, ils pouvaient dire tout ce qu’ils voulaient de plus dans la sunna je crois que c’est comme ça que vous l’appelez, là où sont les hadihs, mais en aucun cas ils n’avaient le droit de faire ce qu’ils ont fait … Mais c’est comme ça qu’on peut faire dire ce qu’on veut au coran, n’est ce pas ?

Tu vois là, et grâce à Clavis je dois le dire, merci, par cette information je comprends d’où vient mon soufisme, nous nous n’avons que le coran d’origine, celui que le prophète a écrit …

Mais alors pour vous le prophète est mort sans avoir eu le temps de terminer d’écrire le coran sous l’inspiration de Dieu ? Dieu l’inspirait et Il l’aurait fait mourir avant de terminer c’est bien ça ???
Pourtant Dieu Lui même a mis un sceau sur le coran quand Mohamed y a écrit qu’il était terminé, non ???

Et bonjour à tous je vois que vous êtes nombreux à réagir ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook