Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Imam 'MAHDI' attendu à la prochaine equinoxe !! ?
z
13 août 2010 17:33
Citation
mfa002 a écrit:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
je veux te faire commprend que tout est ecrie dans ce registre qui est bien le Coran.meme le Mahdi.
Sourate 6 verset 38
Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés. (38)
Ce livre c'est bien le CORAN.oui ou non?
Wa Salam

Salam,

Tu a changé de verset maintenant.smiling smiley

Non le registre n'est pas le Coran.
m
13 août 2010 18:29
puis que tu n'arrive pas a comprendre raison pour la quelque j'ai change de verset.
wa salam
z
13 août 2010 19:18
Citation
mfa002 a écrit:
puis que tu n'arrive pas a comprendre raison pour la quelque j'ai change de verset.
wa salam

Salam,

Si j'ai compris pourquoi tu a changé de verset mais cela ne change rien puisque qu'il n'a rien à voir celui ci non plus avec Al Mahdi.

Donc j'attends un verset avec le tasfir d'un savant disant que tel verset parle bien de la venue de Al Mahdi.
m
14 août 2010 13:17
Ce n’est pas tout ce que les savants non pas dit que ca n’existent pas dans le Coran.
Aller voir la sourate 8 verset 29
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l’énorme grâce. (29)
Dieu nous parle du Fourkhane qui est bien le secret du Coran il n’est pas nécessaire d’être un savant pour l’avoir Mais il suivi d’être un bon musulman.
Wa salam
z
14 août 2010 23:03
Citation
mfa002 a écrit:
Ce n’est pas tout ce que les savants non pas dit que ca n’existent pas dans le Coran.
Aller voir la sourate 8 verset 29
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l’énorme grâce. (29)
Dieu nous parle du Fourkhane qui est bien le secret du Coran il n’est pas nécessaire d’être un savant pour l’avoir Mais il suivi d’être un bon musulman.
Wa salam

Salam,

Ah bon alors dit moi ce que toi tu a découvert dans le Coran qu'aucun grand savant musulman n'a découvert.

Et le verset 29 de la sourate 8 l'explique c'est ça ? Pour moi ce verset nous dit simplement qu'avec la piété il nous sera facile de discerner le bien du mal , pas forcément de comprendre ce que dit le Coran.

D'ailleurs je sais pas si tu a remarqué mais il y a des versets où Allah swt nous dit de nous référer au gens de science quand on ne sait pas.

La preuve qu'il faut aussi se référer aux gens de science car pour l'instant tu nous cite des versets qui n'ont aucun rapport avec Al Mahdi.
m
16 août 2010 13:27
Le Al Ba`th) que dieu parle dans le coran est le Mahdi il sortira sous terre.
Voir sourate an-Naml verse 82.
Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. (82)
Comment une bête peut héritier de la bague de Souleymane et du Bâton de Moussa et parlé aux gens ?
as tu vu une bette porté une bague et un baton?
as tu vu une bette parler?
Wa salam
z
16 août 2010 20:35
Citation
mfa002 a écrit:
Le Al Ba`th) que dieu parle dans le coran est le Mahdi il sortira sous terre.
Voir sourate an-Naml verse 82.
Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. (82)
Comment une bête peut héritier de la bague de Souleymane et du Bâton de Moussa et parlé aux gens ?
as tu vu une bette porté une bague et un baton?
as tu vu une bette parler?
Wa salam

Salam,

C'est totalement faux ce que tu dis.

La bête dont il est question dans le verset que tu cite n'a rien à voir avec Al Mahdi encore une fois.
z
17 août 2010 01:32
Citation
mfa002 a écrit:
Le Al Ba`th) que dieu parle dans le coran est le Mahdi il sortira sous terre.
Voir sourate an-Naml verse 82.
Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. (82)
Comment une bête peut héritier de la bague de Souleymane et du Bâton de Moussa et parlé aux gens ?
as tu vu une bette porté une bague et un baton?
as tu vu une bette parler?
Wa salam

Salam,

Voici ce qu'on trouve comme signe proche ou majeur dans ce lien : [www.muslimfr.com]

Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.

-Apparition de Al Mahdi.

-Prise de Constantinople.

-Apparition de Daddjâl.

-Retour de Issa (alayhis salâm).

-Mort de Daddjâl.

-Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj suivi de leur extermination.

-Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.

-Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.

-Lever du soleil à l'Ouest.

-Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.

-Apparition d'un Feu venant du Yémen.

-Mort de tous les musulmans.

-Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

----------------------------------------------

Donc dans le lien il y a bien une distinction entre l'Imam Al Mahdi et la bête ce que tu n'a pas l'air de faire.


Dans cet autre lien voici ce qui est dit concernant la bête : [www.islam-qa.com]

"Quant à la bête,elle est une créature immense qu’Allah fera sortir quand les gens seront tous corrompus;la bête leur parlera et les sermonera.Elle comprendra et s’exprimera et imprimera des marques sur le nez des gens,histoire de distinguer le croyant du non croyant. "
m
17 août 2010 10:44
bonjour
c'est bien la liste que tu viens de me faire.
repond a mes questions un par un.
Wa salam
s
17 août 2010 22:17
je ne suis pas surpris d'entendre ça il y en aura d'autres certains
je hais l'hypocrisie
z
18 août 2010 01:49
Citation
mfa002 a écrit:
bonjour
c'est bien la liste que tu viens de me faire.
repond a mes questions un par un.
Wa salam

Salam,

Cette liste ne viens pas de moi mais tu site dont j'ai mis le lien , tu a bien remarqué qu'on y parle de l'Imam Al Mahdi ainsi que de la bête.smiling smiley

Donc l'Imam Al Mahdi n'est pas la bête cité dans le verset 82 de la sourate 27.
a
18 août 2010 08:01
Comment le prophète a ton avis pourrait décrire le mahdi comme une bête?
Quelle serait la parabole?l'objectif pédagogique?
C'est insensé...
m
19 août 2010 19:04
Bonjour,
Comment une bette peut t’elle héritier des objets des prophètes le bâton de Moussa et de la Bague de Souleymane ?
Dans le Coran y’a des versets que Dieu utiliser Le Mon Daba pour s’adresse aux êtres humain.
Aussi un verset ou Dieu dis / si vous étiers des anges je vous envoyé des anges prophètes mais vous êtes des êtres humains raison pour la quel il aura que des êtres humains prophètes.
Wa Salam
p
20 août 2010 11:27
Salam !

MFA002 et ZZ95 : vous dites la même chose, mais on a l'impression que vous vous prenez la tête. tous les deux vous dites que la bête et le Mahdi sont 2 choses différentes. j'ai pas tout lu donc soit j'ai raté qqchz soit Heu

winking smiley
n
20 août 2010 12:28
slm alikom,

Non pseudomyme007, tu n'as effectivement pas tout lu,

voici une des citations de mfa002:
"Le Al Ba`th) que dieu parle dans le coran est le Mahdi il sortira sous terre.
Voir sourate an-Naml verse 82. "
Il a posté cette citation le 16 août 2010 13:27.
m
20 août 2010 12:36
Je dis bien le DABA est l’imam AL Mahdi c’est quelqu’un quin ete mort que Dieu va ressusciter.
il sortira avec la bague du prophete Souleymane et du Baton de Moussa.
Wa salam
n
20 août 2010 12:41
Mais, akhi , il n'y a aucun verset du Coran dans ceux que tu as cités qui disent que la Bête (Daba mina l arde) est le Mahdi.
Tu as lu le tafssir de ces versets?
Dans la liste que zz95 t'a fait, on fait bien la distinction entre le Mahdi et la Bête.
Tu n'es pas d'accord?
m
20 août 2010 13:41
non je suis pas d'accord.
m
20 août 2010 13:47
il est ecri que le DAba sortira avec la Bague de Souleymane et du Baton de Moussa.
Comment une bette peux t'elle heritier de ces objets qui appartenai a ces prophete?
wa Salam
n
20 août 2010 14:13
je reprend ta phrase,
"il est ecri que le DAba sortira avec la Bague de Souleymane et du Baton de Moussa.
Comment une bette peux t'elle heritier de ces objets qui appartenai a ces prophete"


C'est à partir de cela que tu déduis que le Mahdi est la bête?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook