Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme et l'argent
k
30 mai 2004 15:01
bonjour à vous toutes et tous, j'ai un sacré probleme avec mon copain : probleme d'argent. trop calculateur, il ne propose jamais de payer l'addition, toujours fifty fifty, quand il veu acheter une chemise , pour lui bien sur, il ne faut même pas rever qu'il m'en achete une, il doit passer une semaine à réflechir. il ne faut pas croire que je suis matérialise, pas du tout, je ne suis ni depensiere ni avare. ma question est est il possible de changer une personne avare!!!! dois je lui en parler et lui dire que ca peut être un inconvenient dans notre relation qui risque d'etre vouee à l'echec ou casser avec lui car tout ca ne va mener à rien, un tel trait de caractere ne peut etre change. svp repondez moi, je compte sur vos avis. il est amoureux et je suis sure de ses sentiments mais son rapport avec l'argent me fait peur.
s
30 mai 2004 15:18
tu as raison de te poser ce genre de kestions, une personne avare n'est pas toujours agréable à vivre, parle avec lui de ça, dis lui ke ça te fé peur pr l'avenir, et évalue sa réaction!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
k
30 mai 2004 15:41
merci ca risque d'être insuportable tu as raison, ou peut être je risque d'avoir une crise cardiaque. je ne lui demande pas d’être dépensier mais juste être normal depuis le jour ou j’ai remarqué son avarisme, à chaque fois qu’il parle il me le confirme , hier j’avais les boules, il m’a sorti plusieurs phrases, je te raconte on est sorti , on a trouvé dans un magasin des portefeuilles , ils faisaient une promotion, si tu achetes 2 le troisieme est offert à 1 euro, il me dit : achètes en 2 comme ça tu m’offriras le 3 eme. Un peu plus tard, il me dit ca te dit d’aller au louvre dimanche prochain, c’est gratuit le premier de chaque mois. J’en ai pleine d’autres anecdotes !!
r
30 mai 2004 15:55
il ne t'envoie pas encore chercher à manger aux restos du coeur lol,
méfiance l'hiver smiling smiley
k
30 mai 2004 15:59
ca ne va pas tarder !!!!!!!!!
bientot il va me demander de ne pas acheter des parfums mais passer à séphora demander les echantillons!!!!!!
oh my god!
r
30 mai 2004 16:11
il y a eu un film à succès sur ce thème (le coup de la vie) avec f.luccini, loue la cassette ou le dvd et partage l'instant avec un compagnon, ça te donnerait peut être des idées
p
30 mai 2004 16:12
Salut Koalal,

C'est très dur ce que tu dois vivre mais essaie d'en discuter avec lui et fais attention à toi car dans l'avenir cela peut gacher votre relation j'ai connu une femme qui vivait ce genre de situation alors qu'ils avaient tous deux des bonnes situations mais son homme etait trop radin cela a fini par un divorce alors sois prudente ou alors tu deviendras comme lui par le temps réflechis bien, bisous.

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
k
30 mai 2004 16:20
merci r_m_e c'est noté; merci pistache c'est dur comme tu as dit mais je ne crois pas que je changerai, on ne change pas pour devenir médiocre!!!!!
p
30 mai 2004 16:25
salam koala1

ton copain il est avare ou il a pas d'argent car tu sais on ne commence à calculer que qd on a pa d'argent:p

tu sais moi mon plus gros défaut c l'argent, je suis qlq'un de trés dépensiér même qd je suis ds une crise financiére je ne peux m'empêcher de payer l'addition qd je suis avec mes potes ou ma copine et faire des achates qui ne sont pas vraiment nécessaire,cela perturbe vraiment ma vie parfois, pr en savoir il suffit de vous dire ke au sommet d'une crise financiére je peux me permettre d'aller en vacances ou voyager par un coup de tête même si je sais ke cette décision aura des conséquences un peu grave financiérement ds les jours ou les moins qui suivent.mais bon bien sûr je me couvre le dos un petit peu avant, qd je sais q'il ya le salaire qui va rentrer aprés, mais le reste du salaire c'est juste pr régler et couvrir les charges habituels.
parcontre moi ce que je souhaite c ke ma femme ne sera pa com moi je veux bien que c elle qui gére tt au niveau de l'argent et lé dépenses sinon ça va être la ruine pr tt la famille

mais ma question koala et pr tt lé femmes prkoi ça vs dérange un homme qui vous dit fifty fifty . prkoi les femmes aiment et veulent tjr ke les hommes qui payent ? c koi cette habitude ke vs en accrocher fortement avec vs dents et vs mains hein? c l'homme ze3ma? le protecteur et la femme devient une meskina qd i s'agit de l'argent:p:p:p

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
k
30 mai 2004 16:34
panamcasaje ne suis pas avare , je ne suis pas depensiere, ca m'arrive de faire des folies et me faire plaisir mais tout en gardant mon compte crediteur, il n'y a pas mieux que le juste milieu.
les femmes aiment et veulent tjr ke les hommes qui payent ? pourquoi vous êtes des hommes alors? ca ne vous dérange pas que les femmes cuisinent et fassent le ménage et le reste mais lorsqu'il s'agit d'addition, vous trouvez que c'est logique le fifty fifty puisque on a les mêmes droits, mon oeil de quels droits! mais ce n'est pas la le probleme, mon probleme est qu'il est avare en tout. je te donne un autre exemple : il parlait de son anniversaire, et pendant son stage, tous les stagiaires préparaient une bouffe pour feter l'anniversaire. il est le seul à ne pas la faire et en plus il le dit avec fierete : mais ca va pas, je ne vais pas leur préparer une bouffe et à chaque fois que je rentre du maroc, je les invite autour d'une tasse de thé+gateau. dites moi que je ne suis pas parano !!!!!!!!!!!



Message edité (30-05-04 16:35)
p
30 mai 2004 16:39
koala t'écrit "pourquoi vous êtes des hommes alors?"

ah bon! je dirai alors:

et dieu... à créer l'homme pr payer lol

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
s
30 mai 2004 17:23
ce n'est pas une devise kon attrape avec les pieds et les mains, c'est tout simplement un principe, je vois mal mon mari vivre à mon compte, et je me vois mal vivre au compte de mon mari, c ça le fifty fifty, et non pas l'addition du resto!

bref, kan on fé le ménage, kan on s'occupe de vous, vous dites, c ça les femmes, c leur boulot, et kan il s'agit de nous gâter, vous dites égalité, c rigolo!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
p
30 mai 2004 17:44
santita smiling smiley

je ferai bcp de choses pr gâter ma femme c un truc normal en fin je parle pr moi. et d'accord avec toi un homme qui vit sur le compte de sa femme fi chichkel
mais il est ou le mal si la princesse paye aussi de temps en temps un resto pr son chéri et le gâter ?

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
s
30 mai 2004 18:08
il ya aucun mal, moi j'en suis la preuve vivante, je gâte mon prince des fois et il fé pareils pr moi, c le principe ki compte finalement, ci pas l'argent!

mais le probléme posté est bcps plus grave ke cette harmonie de couple dont on parle toi et moi, l'avarice du copain de koala peut être un grand obstacle dans l'avenir!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
h
30 mai 2004 18:45
c pour ça on a inventé le compte commun pour les depenses communes aprés chacun pour sa gueule smiling smiley
Non il faut pas oublier que notre société est basée sur la responsabilité de l'homme en matiére de charges et celles de la femme en menages à part si vs touchez à ça il faut vivre autrement.
ça me fait rire les femmes qui veulent vivre une bonne moitié des principes musulmans( l'homme qui se charge du tout...) et une moitié de modele occidentale ( la liberté et imposer ses avis sur tt...)

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
p
30 mai 2004 18:46
tu sais santitia tt ce que je sais les personnes qui sont avares ne changeront jamais et se sont des cas désespérés ils calculent tout et c'est vrai la vie n'aura pas degoût et aucun sense avec les personne avares .

sinon je vous raconterai cette histoire ou petite balgounnette:p

Il était une fois un homme très avare qui avait travaillé toute sa vie et épargné son argent.
Il aimait l'argent plus que tout et juste avant de mourir il dit à sa femme :
" Lorsque je mourrai, je veux que tu mette tout mon argent dans le cercueil avec moi, ce sera pour ma vie après la mort"
Bien à contrecoeur, sa femme lui fit le serment de mettre tout son argent dans le cercueil avec lui.
Peu de temps après, il mourut..
Au cimetière, il était étendu dans son cercueil entouré de quelques amis, membres de sa famille et de son épouse toute de blan vêtue. Comme la cérémonie se terminait et juste avant que le cercueil soit refermé et porté en terre, l'épouse dit:
"Attendez une minute"
Elle prit alors une boite qu'elle déposa dans le cercueil avec son époux.
Les préposés firent alors descendre le cercueil dans la fosse.
Un ami lui dit alors:
"Écoute bien, j'espère que tu as été assez intelligente pour ne pas mettre tout son argent dans le cercueil avec lui comme il t'avait demandé ?"
L'épouse dit alors:
" Bien sur, je suis une bonne musulmanne et je ne puis revenir sur la parole faite à un mourant de mettre son argent avec lui dans le cercueil" et elle ajouta: "Je lui ai fait un CHEQUE" grinning smiley:pgrinning smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
k
30 mai 2004 19:01
tt ce que je sais les personnes qui sont avares ne changeront jamais , merci c'est ce que je voulais savoir, vous etes d'accord avec cette phrase?
hamou, tu vis avec quel modele occidental ou musulman-marocain?
p
30 mai 2004 19:13
héy koala surtout je veux pas que ma phrase soit l'origne de ta séparation avec ton mec, tu pourras tjr discuter avec lui ouvertement sur le sujet et voir s'il est avare par nature ou c juste il fait des economies pr fondre son petit nid avec toi, qui sait alors koala ...eye rolling smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
h
30 mai 2004 19:16
le modele musulman marocain bien sûr

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
p
30 mai 2004 19:42
c koi le model musulman marocain je savais pas qu'il existent des models en ça aussi ? peux-tu nous présenter stp tt la gallerie grinning smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook