Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'heure de ma mort
27 mai 2010 22:30
Citation
cacahuette a écrit:
Aujourd'hui, 21:02
salam!
AMINE pour tes prières !!bah j'espère qu'il ira mieux grinning smiley

Edité 1 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 21:19 par cacahuette.

Citation
cacahuette a écrit:
Aujourd'hui,21:06
ptdr DARLA la follethumbs up

Salam kawkawa
au moins du respect pour la douleur des autres! c'est du sérieux!
Tu as un fiancé et Macha Allah tu te maries très prochainement que Allah vous facilite, tu pourras comprendre la douleur cette dame, sa peur de perdre son mari, son ami, son confident, son chéri!
Elle espère même que son heure soit la sienne tellement elle l'aime très fort.

On est là pour les encourager à se débattre à continuer à lutter, pas à se moquer d'eux.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
G
27 mai 2010 22:33
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Darla a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Salam

Je viens vous annonce une nouvelle! Hamdoullah l'épouse de notre frère a su pour sa maladie! Elle est elle aussi une yabie! elle l'a découvert par hasard et ce n'est pas ca le plus important.

y'en a qui ont toujours une longueur d'avance sur tberguigue perplexe

ok lbab...



et surtout: Amine aux invocations!

salam la musulmane du territoire
ce n'est pas du tberguigu, le tberguigue c'est quand tu viens sur le post et tu es curieuse d'apprendre quelques choses. winking smiley
Pour moi, c'est sa femme, mon amie, qui m'a écrit et qui m'a appelé! Cool

Je voulais partager avec tout ceux qui ont pris la peine d'intervenir, de partager leur peine et surtout d'apporter un plus pas à intervenir pour ne rien dire! Alors stp du respect pour les autres et surtout pour ceux qui souffrent.
Oui l bab! grinning smiley pas la peine que je te conduise tu le connais! winking smiley

Donc pour les gens qui ont pris la peine de le conseiller à se confier à sa femme, Hamdoullah c'est fait!


Salam

Salam elham

Merci poru la def de tberguigue, mais je me comprend...

Excuses moi (car finalement ça ne me regarde pas), mais je ne pense pas que ce soit à toi de partager la nouvelle que l'on ta confié. Si l'auteur du post avait eu envie de le faire il l'aurait fait de lui même (ou sa femme)... cela me semble être une vrai forme d'irrespect, même si cela partait d'un bon sentiment. Allahou a3lem
Je vais m'arreter à là, sinon je crois que je vais être dure smiling smiley
G
27 mai 2010 22:35
Citation
Darla a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Darla a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Salam

Je viens vous annonce une nouvelle! Hamdoullah l'épouse de notre frère a su pour sa maladie! Elle est elle aussi une yabie! elle l'a découvert par hasard et ce n'est pas ca le plus important.

y'en a qui ont toujours une longueur d'avance sur tberguigue perplexe

ok lbab...



et surtout: Amine aux invocations!

salam la musulmane du territoire
ce n'est pas du tberguigu, le tberguigue c'est quand tu viens sur le post et tu es curieuse d'apprendre quelques choses. winking smiley
Pour moi, c'est sa femme, mon amie, qui m'a écrit et qui m'a appelé! Cool

Je voulais partager avec tout ceux qui ont pris la peine d'intervenir, de partager leur peine et surtout d'apporter un plus pas à intervenir pour ne rien dire! Alors stp du respect pour les autres et surtout pour ceux qui souffrent.
Oui l bab! grinning smiley pas la peine que je te conduise tu le connais! winking smiley

Donc pour les gens qui ont pris la peine de le conseiller à se confier à sa femme, Hamdoullah c'est fait!


Salam

Salam elham

Merci poru la def de tberguigue, mais je me comprend...

Excuses moi (car finalement ça ne me regarde pas), mais je ne pense pas que ce soit à toi de partager la nouvelle que l'on ta confié. Si l'auteur du post avait eu envie de le faire il l'aurait fait de lui même (ou sa femme)... cela me semble être une vrai forme d'irrespect de ta part, même si cela partait d'un bon sentiment. Allahou a3lem
Je vais m'arreter à là, sinon je crois que je vais être dure smiling smiley
27 mai 2010 22:38
salam!elham

où as-tu vu que je me moqué d'eux j'ai exprimer mon amusement vis-à-vis de la réflexion de Darla en plus j'ai précisé et séparer mes deux interventions!!le respect il n'y a pas que toi qui le détiens je respecte leurs peine et ne vas pas dire n'importe quoi et reformuler mes interventions c'est ridicule car j'ai bien précisé ! il faut arrêter à un moment !!Grrrr
que Dieu(SWT) nous protège moi et mon fiancé !et je vois pas pk tu parles de ça !!tu essaies de me faire peur ??perplexe
Citation
elham20 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Aujourd'hui, 21:02
salam!
AMINE pour tes prières !!bah j'espère qu'il ira mieux grinning smiley

Edité 1 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 21:19 par cacahuette.

Citation
cacahuette a écrit:
Aujourd'hui,21:06
ptdr DARLA la follethumbs up

Salam kawkawa
au moins du respect pour la douleur des autres! c'est du sérieux!
Tu as un fiancé et Macha Allah tu te maries très prochainement que Allah vous facilite, tu pourras comprendre la douleur cette dame, sa peur de perdre son mari, son ami, son confident, son chéri!
Elle espère même que son heure soit la sienne tellement elle l'aime très fort.

On est là pour les encourager à se débattre à continuer à lutter, pas à se moquer d'eux.

salam
f
27 mai 2010 22:56
C'est vraiment dommage que ce post prenne une telle tournure....un peu de serieux face à la maladie de cet homme !!!!

Mettez vos reglements de comptes de côté, ou alors faites le par MP, mais je vous en supplie ne gachez pas tout le soutien, et la compassion qui peuvent circuler sur ce post !!!

Nous serons tous, un jour, face à DIEU (swt), l'auteur de ce post connaît son heure, ou presque, alors un peu de respect....

Moi je suis contente de savoir que sa femme est au courant, ancienne yabi ou pas, on s'en fout, le principal c'est qu'ils partagent ensemble cette épreuve...

Merci elham en tout cas pour ses infos, et si tu peux, stp, faire passer un message à cette famille : Que mes pensées les accompagnent quasi tous les jours,que je partage leur douleur et que je souhaite la guerison de cet homme, même si c'est DIEU swt qui décide !!!!
G
27 mai 2010 23:03
Citation
fafou2005 a écrit:
Moi je suis contente de savoir que sa femme est au courant, ancienne yabi ou pas, on s'en fout, le principal c'est qu'ils partagent ensemble cette épreuve...

Merci elham en tout cas pour ses infos, et si tu peux, stp, faire passer un message à cette famille : Que mes pensées les accompagnent quasi tous les jours,que je partage leur douleur et que je souhaite la guerison de cet homme, même si c'est DIEU swt qui décide !!!!


Bah moi j'étais gêné et choqué de lire les infos de elham. Elle s'est permise de rapporté et deballer les propos que l'homme lui a confié en privé comme si c'était un feuilleton. Aucun respect de l'intimité.

vous êtes bizarre sur ce site Are you crazy

Je ne te remercie pas elham


ps/ sleeping
27 mai 2010 23:17
nous aussi on les soutiens! alors ne pas dire le contraire !!
inchALLAH que ton mari guérisse et que Dieu(swt) vous vienne en aide durant cette épreuve !AMINE !!!pour la yabie winking smiley
G
27 mai 2010 23:26
Citation
cacahuette a écrit:
nous aussi on les soutiens! alors ne pas dire le contraire !!
inchALLAH que ton mari guérisse et que Dieu(swt) vous vienne en aide durant cette épreuve !AMINE !!!pour la yabie winking smiley


thumbs up

à côté de la difficulté, il y a une facilité!
28 mai 2010 14:46
Salam
Je voudrai remercier toutes les personnes qui m'ont contacté par Mp et qui m'ont demandé par la même occasion de transmettre leurs messages de soutien et leurs invocations pour le couple, que Hamdoullah j'ai transmis à notre amie Yabie sans mentionner les pseudo bien sur!
Déjà c'est contre l'éthique et la charte!

Si vous avez aussi des messages de soutien ou des invocations à leur faire, notre yabie consulte ce post.

En 2008 et 2009, on avait l'habitude de créer des posts Macha Allah, sans mentionner le yabi concerné, pour le soutenir dans ses épreuves, que ce soit sa maladie ou celle d'un proche, un décès ou tout autre et Macha Allah on recevait toujours des messages de soutien qui réconfortaient l'intéressé. J'aimerai bien que cette habitude soit perpétuée.

En étant des musulmans, on a pas besoin d'être proches pour être solidaires. Nous sommes tous frères et soeurs fi Allah.

D'ailleurs à chaque invocation, on en fait des milliards, quand on dit : à tout musulman et croyant, mort ou vivant, sans les connaitre, alors pourquoi pas des gens qui nous lisent, des gens avec qui nous avons partagé une peine ou une joie.

J'aimerai bien que cette fois-ci les gens vont comprendre ma démarche. S'ils sont pas prêts à adhérer au moins à respecter. Merci d'avance.

Que Allah nous soulage, guérisse nos malades, nous épargne le mal et surtout l'égarement, nous évite chitan, nous facilite, accepte nos bonnes œuvres et efface nos mauvais actes et gestes, que Allah nous accorde son pardon et son Paradis, à nous tous, musulman et croyant, mort et vivant, Amine Ya rebbi, en cette belle journée du Joumou3a.

Sur ce je vous souhaite une bonne joumou3a, que Allah exauce nos do3as et accepte nos prières.

Salam

Ps:
j'ai édité mon message pour changer le titre du topic! Il s'agit plus de l'heure de mort mais surtout l'heure de l'espoir.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/10 14:52 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
28 mai 2010 18:34
salam
Hamdoullah, elle vous remercie pour vos messages et vos invocations que ce soit sur le post ou par Mp que j'ai reçu ou qu'elle a reçu sur sa boite ou celle de son mari.
Depuis qu'elle a lu vos messages, elle a pu affronter la maladie de son mari avec courage.

Soyons nombreux à prier pour eux.
Incha Allah ils ont un rdv d'ici une semaine, espérons ya rebbi que ca sera un bon début vers un rétablissement ya rebbi.

Que Allah les récompense ya rebbi par une descendance très pieuse! Angel

Hbiba, eh oui, on a dépassé le stade de 'l'heure de ma mort' là on est arrivé à l'heure de l'espoir! Déjà ton chéri avait choisi un pseudo Macha Allah amour de vie.In love

Incha Allah, on arrêtera pas de prier pour vous mais aussi tous les musulmans qui sont malades ou en détresse!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
30 mai 2010 02:36
salam



حياتنا لوحة فنية .... ألوانها القول

وأشكالها العمل وإطارها العمر ورسامها نحن فاذا إنقضت

حياتنا ... إكتملت اللوحة وعلى قدر روعتها . .. تكون قيمتها حتى إذا قامت

القيامة عُرض كل انسان لوحته وانتظر عاقبته" فابدع في لوحتك فما زالت

الفرشاة بيدك


à méditer
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
30 mai 2010 12:05
Ya rabbi aide mon frère donnes lui du courage, ya rabbi apaise son coeur, ya rabbi protège sa famille de la tristesse ainsi que tout les musulmans.

Le prophète SAWS a dit :

"Aucun musulman ne subit un mal comme la maladie ou autre sans qu'Allah efface ses péchés comme l'arbre perd ses feuilles"

[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.]
31 mai 2010 13:44
ALLAH I CHAFIK que dieu vous aide dans cette epreuve et vous preserve du malheure je vous souhaite de rester toujours unis
allah mrakoum
m
31 mai 2010 19:16
Salam halikoum

ALLAH y chafi.
L
1 juin 2010 01:40
Salam Aleikoum,

Le post le plus touchant que j'ai jamais lu depuis que je suis sur yabi...

Allah ichafik akhismiling smiley

Allah i3tikoum sbare dans cette épreuve !!

Puis personne ne connait réellement l'heure de sa mort,Allah wa3lam,même si les médecins le disent si ça trouve nous qui t'écrivons allons mourir avant seul dieu sait...

En tout cas comme l'a dit elham(qui m'a redonné le sourire et touchée)c'est une miséricorde d'Allah,pour multiplier les invocations les prières...C'est dur certes et seul celui qui vit peut réellement comprendre la souffrance mais Incha'Allah les fruits de cette épreuves seront bons yarabbi tssahal 3lih yarabbi

Sache que je ne t'oublierais pas dans mes invocations Incha'Allahsmiling smiley

On traverse cette vite comme les passants sur le pont...Cette vite n'est qu'illusion plus je grandis plus je comprend et mieux j'ouvre mes yeux et avec ce post en plus des douaas que l'on y fait,grâce à toi plusieurs personnes ont été rappelé que cette vie n'est qu'éphémère et qu'un jour ou l'autre on y passera tous quelque soit la manière et qu'il faut agir avant qu'il ne soit trop tard.
1 juin 2010 22:32
Allah ichafi...

Toutes mes pensées vont vers vous...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
1 juin 2010 23:51
Un post très fort en émotions !
J'ai la gorge serrée...

Inchallah Rabi yechfi tous les malades, (en particulier le posteur)
Qu' Allah vous donne (aux malades, familles et ami(e)) la force de vous battre, soyez fort.

Il faut toujours voir les choses du bon côté, ça fait du bien au moral et ça permet de mieux vivre votre combat contre cette maladie.

On passera tous par là (la mort) à une différence près, c'est que pour certain, on ne sait pas comment elle se présentera (brutale, douce...)

Mr le posteur, comme l'a dit une yabies précédemment, vous avez "la chance" (si je peux me permettre) d'avoir du temps devant vous pour vous repentir..., la chance d'être entouré dans cette épreuve, certains d'entre nous n'auront pas cette "chance", Allahou a3lem...

Et on sait jamais Allah est Grand, Inchallah que ça ira mieux avec le temps, et combien même vous savez que votre temps est compté, vous pourrez vivre bien plus...Allahou a3lem ( les médecins ne font pas votre destin...)


Avec Allah,
des dou'as,
du soutien, Inchallah que vous pourrez traverser cette épreuve dans les meilleurs conditions.
J'ai envie de vous dire soyez heureux vous et vos proches, ne soyez pas triste.

Courage !!!!
c
cdl
2 juin 2010 00:48
Salem mon frere je te souhaite une guerison rapide et encore une longue vie aupres des tiens nchAllah.

Tu te dis condamner mais de quoi souffre tu exactement? A chaque mal son remede meme si certaine pathologie semble dessiner un point final à la vie crois moi tu peux encore avoir le temps de mourir d'autre chose que de cette maladie qu'on t'as annonce! Tout ça c'est pas pour voir la vie en noir mais au contraire c'est pour la voir et se rendre compte que notre vie est comme ça. On nait pour finir par mourir ça c'est une certitude, mais à chacun de nous de profiter de la vie et de la vivre au mieux afin qu'elle serve pour ce qui nous attend tous.
La vie est belle crois moi, meme malade elle est belle car tu as toujours la chance d'en profiter!

Pour ce qui est de l'annoncer à la famille et bien là c'est sur il faut le dire sinon ils t'en voudront car ils font parti de toi et ont le droit de savoir. Mais je te comprends que de les mettre au courant c'est vraiment pas facile, deja souffrir c'est pas facile mais en plus voir les siens peinés à cause de nous c'est encore pire... mais avec le recul il faut leur dire car c'est mieux pour toi mais aussi pour eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/10 00:54 par cdl.
2 juin 2010 01:13
salam
svp mes frères et soeurs!

la prochaine fois, changez le titre, ce n'est plus l'heure de la mort mais plutôt de l'espoir! Faites attention.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
2 juin 2010 01:35
Citation
cdl a écrit:
Salem mon frere je te souhaite une guerison rapide et encore une longue vie aupres des tiens nchAllah.

Tu te dis condamner mais de quoi souffre tu exactement? A chaque mal son remede meme si certaine pathologie semble dessiner un point final à la vie crois moi tu peux encore avoir le temps de mourir d'autre chose que de cette maladie qu'on t'as annonce! Tout ça c'est pas pour voir la vie en noir mais au contraire c'est pour la voir et se rendre compte que notre vie est comme ça. On nait pour finir par mourir ça c'est une certitude, mais à chacun de nous de profiter de la vie et de la vivre au mieux afin qu'elle serve pour ce qui nous attend tous.
La vie est belle crois moi, meme malade elle est belle car tu as toujours la chance d'en profiter!

Pour ce qui est de l'annoncer à la famille et bien là c'est sur il faut le dire sinon ils t'en voudront car ils font parti de toi et ont le droit de savoir. Mais je te comprends que de les mettre au courant c'est vraiment pas facile, deja souffrir c'est pas facile mais en plus voir les siens peinés à cause de nous c'est encore pire... mais avec le recul il faut leur dire car c'est mieux pour toi mais aussi pour eux.

salam
il souffre d'un cancer!

Hamdoullah, sa famille est au courant et sa femme est aussi une yabie.
tu n'as pas tout lu! grinning smiley tricheuse! tongue sticking out smiley

Hamdoullah, son rdv s'approche je crois le 04.06, alors multiplions nos prières pour que ca se passer très bien et que y'aura bi idni allah un remède!

et surtout que Allah leur offre une descendance très pieuse, c'est leur rêve d'avoir des enfants! ca sera une autre motivation pour se batter!

n'est ce pas Hbiba? grinning smileyJe sais que tu suis le postwinking smiley


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook