Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Expansion de l'Univers: un Miracle Biblique
O
23 mars 2022 21:47
de quoi tu parle ?????

laisse moi tranquille !
Citation
Xavier33* a écrit:
« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)
A
23 mars 2022 21:59
le " Constamment" il sort d'où ?
Citation
Omar Osman a écrit:
de quoi tu parle ?????

laisse moi tranquille !
O
24 mars 2022 10:26
tu est un gros menteur, mensonge sur mensonge; islamophobe
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
le " Constamment" il sort d'où ?
O
24 mars 2022 10:45
espèce de minuscule diablotin, islamophobe d'où tu invente ce mensonge encore

: “Seul, il étend [constamment] les cieux” [Job 9 :8] dans laquel des Bible tu invente ce mensonge ?


- Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point D.ieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation illettrées.
Deutéronome 32 : 21
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
L’expansion de l’univers :

Déjà mentionné dans la Bible ça fait plus de 25 siècles

En 1925, Edwin Hubble, astronome américain, a établit par observation que l’ensemble des galaxies s’éloignent les unes des autres, ce qui implique L’EXPANSION DE L’UNIVERS. L’expansion de l’univers est maintenant un fait scientifique établi.

Voici ce que La Bible indique à propos de la nature de l’univers :

“Seul, il étend [constamment] les cieux” [Job 9 :8]

Stephen Hawkin, en son livre, “a brief history of time”, indique que “la découverte de L’expansivité de l’univers était l’une des grandes révolutions intellectuelles du 20ème siècle”. La Bible a mentionné l’expansion de l’univers, avant même que l’homme ait appris à construire un télescope !
(Remarquez qu’ici la traduction précède la découverte scientifique)

Allelluia
Y
24 mars 2022 22:03
Bonsoir, je prolonge cet échange en rebondissant sur vos propos. Merci de m'en donner l'occasion. Ce que je vous livre est ce qu'il me reste de mes lectures, sans être toujours capable d'en citer la source, c'est ce qui me vient par mémoire.

dans le coran la désobéissance d'Adam et Eve (as) a pour conséquence l'apparition de leur nudité.

La nudité est sans doute une des expressions les plus "naturelles" de vulnérabilité. Le vêtement, outre la protection physique, est aussi la possibilité de dissimuler ce qui est au delà du physique, le métaphysique. Si on n'a rien a se reprocher, on peut tout montrer sans crainte. Des lors qu'on a fauté, on devient plus fragile, et D.ieu dans sa compassion ne nous exécute pas au premier pêché, il nous "enveloppe" d'habits protecteurs. On comprend immédiatement comment fonctionne ce que vous citez (sourate 7), a savoir que la piété est elle même un vêtement, une protection.

Dans la sourate 7, Allah ... fait le lien entre l'apparition de la nudité et la piété: en d'autres termes l'obéissance à Allah et la soumission à ces règles...le vêtement de la piété voilà qui est meilleur

Vous dites par ailleurs qu'Adam n'a pas été livré à lui même, qu'il a reçu un enseignement. C'est tout à fait clair, puisqu'il est placé dans un lieu, jardin, avec une règle de vie et aussi avec un interdit, un seul, celui qu'il a transgressé ensemble avec Eve.

Il y a un point que je ne partage pas tout à fait avec vous. Vous semblez dire qu'Adam aurait pu éviter la faute (vous ne le dites pas clairement, mais je crois le deviner). Je me permets de penser que la faute d'Adam était nécessaire pour que l'homme rentre dans l'histoire et il y rentre en faisant l’expérience de la faute.

La lecture que je fais de ce récit est que l’histoire qui nous est rapportée n'est pas du tout une histoire "passée", mais qu'elle est annonciatrice de l'histoire à venir de l'humanité. Autrement dit, l'histoire d'Adam et de sa faute (comme de celle de Cain qui tuera son frère Abel), c'est notre propre histoire.

La faute d'Adam est "verticale", d'ordre philosophique et religieux (il conteste une loi transcendante et prétend se mesurer à D.ieu en en contestant la Loi, et c'est exactement l'argument du serpent "vous serez comme des dieux"winking smiley.

La faute de Cain est "horizontale", il tue son frère et installe la violence sur la terre. Nous les hommes (ça inclue les femmes évidemment) avons du mal à tenir le rôle que D.ieu a imaginé pour nous.

Bonne soirée
Citation
aïda.verdi a écrit:
bonsoir,
j'apprécie l'intelligence et l'honnêteté de tes propos.
Je voulais juste rebondir sur le passage suivant :
Le fait qu'Adam n'ait pas le courage d'assumer sa faute et accuse Eve est là pour nous enseigner que la faute n'est généralement pas facile à porter. les habits confectionnes par D.ieu a Adam et Eve sont un moyen de "dissimuler" la faute, dissimulation sans laquelle il ne leur aurait pas été possible de continuer à vivre.
dans le coran la désobéissance d'Adam et Eve (as) a pour conséquence l'apparition de leur nudité.
Dans la sourate 7, Allah fait le lien entre l'apparition de la nudité et la piété: en d'autres termes l'obéissance à Allah et la soumission à ces règles.
S 7 V 26 Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. -Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur -C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
Allah avait déjà décrété la descente de Adam sur terre avant même sa création.
Mais pour cela, Allah a d'abord mis Adam en situation. Adam n'a pas été descendu sur terre comme cela au 'casse pipe' sans une sorte de formation au préalable.
Il a d'abord reçu l'enseignement des choses, donc la théorie.
Par la suite ce fut la pratique. Après avoir réussit le test: 1/ il a appris de ses fautes; 2/ il s'est repenti.
Oui je te rejoints. L'homme est imparfait. L'homme a reçu le savoir et la capacité de transmettre ce savoir.
L'homme a tous les outils en main. Ainsi, la désobéissance répétée fait perdre la piété et conduit l'homme à s'enfoncer dans la mécréance.
bonne soirée
O
25 mars 2022 05:32
espèce d'islamophobe d'où tu invente ce mensonge encore, dans quelles des Bibles tu invente ce mensonge ????

: “Seul, il étend [constamment] les cieux” [Job 9 :8]

: constamment ????


dans laquel des Bible tu invente ce mensonge ?


- Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point D.ieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation illettrées.
Deutéronome 32 : 21

Citation
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
L’expansion de l’univers :

Déjà mentionné dans la Bible ça fait plus de 25 siècles

En 1925, Edwin Hubble, astronome américain, a établit par observation que l’ensemble des galaxies s’éloignent les unes des autres, ce qui implique L’EXPANSION DE L’UNIVERS. L’expansion de l’univers est maintenant un fait scientifique établi.

Voici ce que La Bible indique à propos de la nature de l’univers :

“Seul, il étend [constamment] les cieux” [Job 9 :8]

Stephen Hawkin, en son livre, “a brief history of time”, indique que “la découverte de L’expansivité de l’univers était l’une des grandes révolutions intellectuelles du 20ème siècle”. La Bible a mentionné l’expansion de l’univers, avant même que l’homme ait appris à construire un télescope !
(Remarquez qu’ici la traduction précède la découverte scientifique)

Allelluia
A
25 mars 2022 20:05
Je demande
le " Constamment" du Coran, mis entre parenthèse d'ailleurs...qui l'a rajouté au 20 ième siècle ?
Citation
Omar Osman a écrit:
tu est un gros menteur, mensonge sur mensonge; islamophobe
O
25 mars 2022 22:10
je devient un imbécile a parler avec un menteur, stupide, rageux, orgueilleux, haineux, islamophobe

mensonges sur mensonges

made in idiotie

tu ne connais pas la bible et tu invente sans répondre a la seul question

vas diablotin, espèce d'Antichrist
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Je demande
le " Constamment" du Coran, mis entre parenthèse d'ailleurs...qui l'a rajouté au 20 ième siècle ?
A
25 mars 2022 22:22
Je demande ,juste
le " Constamment" du Coran, mis entre parenthèse d'ailleurs...qui l'a rajouté au 20 ième siècle ?
O
25 mars 2022 22:33
menteur tu a parler de la bible :

“Seul, il étend [constamment] les cieux” [Job 9 :8]

et ceci est faux, il n'y a dans aucune bible; tu ose mentir sur D.ieu et Jesus

vas diablotin, Antichrist


que se précipite ce qui te réserve !
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Je demande ,juste
le " Constamment" du Coran, mis entre parenthèse d'ailleurs...qui l'a rajouté au 20 ième siècle ?
A
25 mars 2022 22:53
Pourquoi le Traducteur du Coran se permet de rajouter " CONSTAMMENT ? "
O
26 mars 2022 06:45
menteur tu a parler de la bible :

“Seul, il étend [constamment] les cieux” [Job 9 :8]

tu ment et tu ne répond pas, tu n'est pas de bonne foi, hypocrite

et ceci est faux, il n'y a dans aucune bible; tu ose mentir sur D.ieu et Jesus

vas diablotin, Antichrist



Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
L’expansion de l’univers :

Déjà mentionné dans la Bible ça fait plus de 25 siècles

En 1925, Edwin Hubble, astronome américain, a établit par observation que l’ensemble des galaxies s’éloignent les unes des autres, ce qui implique L’EXPANSION DE L’UNIVERS. L’expansion de l’univers est maintenant un fait scientifique établi.

Voici ce que La Bible indique à propos de la nature de l’univers :

“Seul, il étend [constamment] les cieux” [Job 9 :8]

Stephen Hawkin, en son livre, “a brief history of time”, indique que “la découverte de L’expansivité de l’univers était l’une des grandes révolutions intellectuelles du 20ème siècle”. La Bible a mentionné l’expansion de l’univers, avant même que l’homme ait appris à construire un télescope !
(Remarquez qu’ici la traduction précède la découverte scientifique)

Allelluia
X
26 mars 2022 18:30
Tu reproche à Avicenne de citer un verset biblique dans lequel le traducteur a ajouté "constamment' alors que cela ne figure pas dans le texte original.
tu as parfaitement raison
mais pourquoi ne dis tu rien quand certains musulmans font pareil avec le Coran ?

« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)
Citation
Omar Osman a écrit:
menteur tu a parler de la bible :

“Seul, il étend [constamment] les cieux” [Job 9 :8]

tu ment et tu ne répond pas, tu n'est pas de bonne foi, hypocrite

et ceci est faux, il n'y a dans aucune bible; tu ose mentir sur D.ieu et Jesus

vas diablotin, Antichrist
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
26 mars 2022 18:45
Voilààààààà

NOUS Y SOMMES

Bang bang
Citation
Xavier33* a écrit:
Tu reproche à Avicenne de citer un verset biblique dans lequel le traducteur a ajouté "constamment' alors que cela ne figure pas dans le texte original.
tu as parfaitement raison
mais pourquoi ne dis tu rien quand certains musulmans font pareil avec le Coran ?

« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)
O
27 mars 2022 09:46
vous etes deux antichriste, vous ne connaissez rien et vous chercher (falacieusement) a corriger (des imbéciles qui se prennent pour des D.ieux)

allez voir des professeurs, a suposser que vous etez sincères !


Citation
Xavier33* a écrit:
Tu reproche à Avicenne de citer un verset biblique dans lequel le traducteur a ajouté "constamment' alors que cela ne figure pas dans le texte original.
tu as parfaitement raison
mais pourquoi ne dis tu rien quand certains musulmans font pareil avec le Coran ?

« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)
A
27 mars 2022 09:49
C'est la nième fois que tu nous insultes

Tu fais penser aux fanatiques
Citation
Omar Osman a écrit:
vous etes deux antichriste, vous ne connaissez rien et vous chercher (falacieusement) a corriger (des imbéciles qui se prennent pour des D.ieux)

allez voir des professeurs, a suposser que vous etez sincères !
O
27 mars 2022 09:50
je n'est jamais compris les menteurs

l'antichriste vas apprendre l'Arabe

au moyen-age des gens sincères apprenez l'Arabe, c'était la langue de la réel connaissance

tu connais le grec, l'araméen ?

insolant

que l'Eternel, ne amène ce qu'Il te réserve !
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
L’expansion de l’univers :

Déjà mentionné dans la Bible ça fait plus de 25 siècles

En 1925, Edwin Hubble, astronome américain, a établit par observation que l’ensemble des galaxies s’éloignent les unes des autres, ce qui implique L’EXPANSION DE L’UNIVERS. L’expansion de l’univers est maintenant un fait scientifique établi.

Voici ce que La Bible indique à propos de la nature de l’univers :

“Seul, il étend [constamment] les cieux” [Job 9 :8]

Stephen Hawkin, en son livre, “a brief history of time”, indique que “la découverte de L’expansivité de l’univers était l’une des grandes révolutions intellectuelles du 20ème siècle”. La Bible a mentionné l’expansion de l’univers, avant même que l’homme ait appris à construire un télescope !
(Remarquez qu’ici la traduction précède la découverte scientifique)

Allelluia
A
27 mars 2022 09:56
Tu n'arrêtes pas de m'insulter
O
28 mars 2022 10:33
menteur tu parle de la bible :

“Seul, il étend [constamment] les cieux” [Job 9 :8]

tu ment et tu ne répond pas, tu n'est pas honnete

et ceci est faux, il n'y a dans aucune des bibles; tu ne fait que mentir

diablotin, Antichrist

Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
L’expansion de l’univers :

Déjà mentionné dans la Bible ça fait plus de 25 siècles

En 1925, Edwin Hubble, astronome américain, a établit par observation que l’ensemble des galaxies s’éloignent les unes des autres, ce qui implique L’EXPANSION DE L’UNIVERS. L’expansion de l’univers est maintenant un fait scientifique établi.

Voici ce que La Bible indique à propos de la nature de l’univers :

“Seul, il étend [constamment] les cieux” [Job 9 :8]

Stephen Hawkin, en son livre, “a brief history of time”, indique que “la découverte de L’expansivité de l’univers était l’une des grandes révolutions intellectuelles du 20ème siècle”. La Bible a mentionné l’expansion de l’univers, avant même que l’homme ait appris à construire un télescope !
(Remarquez qu’ici la traduction précède la découverte scientifique)

Allelluia
X
28 mars 2022 13:06
Dans quel Coran est il écrit en arabe ?

« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook