Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Expansion de l'Univers: un Miracle Biblique
a
21 mars 2022 17:48
Par exemple le fait que ce soit Eve qui incite Adam a mangé et qui devient responsable de la chute de l'humanité.
Ds le coran, Allah ne pointe pas du doigt Eve et Adam endosse la responsabilité. Il ne se cache pas derrière eve laquelle à son tour accuse le serpent (génèse 3/11.12.13

Le comportement des filles de Lot (as) vis à vis de leur père est une abomination, une perversité.

Aaron (as), le frère de Moise qui en l'absence de son frère incite le peuple d'Israel à fabriquer et à adopter le veau d'or est une aberration

La mort de Jésus (as) sur la croix est carrément remis en cause dans le coran



Citation
Yehouda a écrit:
Tout ce qui dans la torah ou psaumes ou évangiles est contraire au coran doit être rejeté

Peux tu dire ce qui est contraire au Coran ? Et doit donc être rejeté ?
22 mars 2022 10:03
Tu le sors d'où le constamment entre parenthèses ?

Job 9:8 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 mars 2022 10:07
J'aime bien ce genre de gars qui dans un post nous dit qu'il ne crois pas dans les religions, un autre qu'il a été musulman, et maintenant il fait la promotion d'un livre en trichant un peu pour le faire coller à une réalité scientifique.

Les musulmans croient que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil (Évangile) à Jésus PSL, dont certaines parties sont peuvent encore être disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus PSL que l'on retrouve dans le Nouveau Testament.

Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu. Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions.

Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible. Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits. Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices.

Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.»

Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
22 mars 2022 10:50
C'est dommage que le calife Othman ait fait brûler les autres versions du Coran
Y
22 mars 2022 11:02
Ds le coran, Allah ne pointe pas du doigt Eve et Adam endosse la responsabilité. Il ne se cache pas derrière eve laquelle à son tour accuse le serpent (génèse 3/11.12.13

Très inintéressant car ça va contre les idées reçues. Pouvez vous développer et/ou citer plus en longueur?

Citation
aïda.verdi a écrit:
Par exemple le fait que ce soit Eve qui incite Adam a mangé et qui devient responsable de la chute de l'humanité.
Ds le coran, Allah ne pointe pas du doigt Eve et Adam endosse la responsabilité. Il ne se cache pas derrière eve laquelle à son tour accuse le serpent (génèse 3/11.12.13

Le comportement des filles de Lot (as) vis à vis de leur père est une abomination, une perversité.

Aaron (as), le frère de Moise qui en l'absence de son frère incite le peuple d'Israel à fabriquer et à adopter le veau d'or est une aberration

La mort de Jésus (as) sur la croix est carrément remis en cause dans le coran
O
22 mars 2022 15:11
alors cupide de menteur dans quelle des Bible est marquée : [constamment]

Louis Segond Bible
Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.

Martin Bible
C'est lui seul qui étend les cieux; qui marche sur les hauteurs de la mer;

[Job 9 :8]

Stephen Hawkin, en son livre, “a brief history of time”, indique que “la découverte de L’expansivité de l’univers était l’une des grandes révolutions intellectuelles du 20ème siècle”.

le Sacro-Saint Coran en Parle !

عثمان بن عفان ʿOthmān ibn ʿAffān رضي الله عنه

[www.maison-islam.com]


ignorant, menteur, optu, cupide, vendu, vénimeux,
dajal djidel dalam dalin

laisse la Oumma tranquille, avec ta haine tacite; tu ne dit que des mensonges et des faussetés, diablotin... et continue a te plaindre de moi, cela vas se réalisé tes magnigances pour me viré... sale diable

un mal a gagner tes humeurs satanique...

- Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point D.ieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation illettrées.
Deutéronome 32 : 21

: « Un peu de science éloigne de D.ieu, beaucoup de science y ramène. »
Louis Pasteur

: « Face à l'absence de toute autre preuve, le pouce seul peut me convaincre de l'existence de D.ieu. »
Newton
X
22 mars 2022 15:23
J'aime bien ce genre de gars qui dans un post nous dit qu'il ne crois pas dans les religions, un autre qu'il a été musulman, et maintenant il fait la promotion d'un livre en trichant un peu pour le faire coller à une réalité scientifique.
on pourrait aussi parler de ceux qui voient la paille dans l'oeil du voisin mais ne voient pas la poutre qui est dans le leur
pour ce qui est de faire artificiellement coller le Coran avec la science moderne, vos concordistes sont les champions toutes catégories.
Citation
Moh Tsu a écrit:
J'aime bien ce genre de gars qui dans un post nous dit qu'il ne crois pas dans les religions, un autre qu'il a été musulman, et maintenant il fait la promotion d'un livre en trichant un peu pour le faire coller à une réalité scientifique.

Les musulmans croient que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil (Évangile) à Jésus PSL, dont certaines parties sont peuvent encore être disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus PSL que l'on retrouve dans le Nouveau Testament.

Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu. Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions.

Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible. Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits. Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices.

Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.»

Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
22 mars 2022 15:29
C'est marqué "Constamment" depuis que les Musulmans ont changé leur traduction et ont marqué "Constamment"

Donc, dis moi maintenant , à partir de quelle année les Musulmans ont rajouté constamment ?
Citation
Omar Osman a écrit:
alors cupide de menteur dans quelle des Bible est marquée : [constamment]

Louis Segond Bible
Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.

Martin Bible
C'est lui seul qui étend les cieux; qui marche sur les hauteurs de la mer;

[Job 9 :8]

Stephen Hawkin, en son livre, “a brief history of time”, indique que “la découverte de L’expansivité de l’univers était l’une des grandes révolutions intellectuelles du 20ème siècle”.

le Sacro-Saint Coran en Parle !

عثمان بن عفان ʿOthmān ibn ʿAffān رضي الله عنه

[www.maison-islam.com]



ignorant, menteur, optu, cupide, vendu, vénimeux,
dajal djidel dalam dalin

laisse la Oumma tranquille, avec ta haine tacite; tu ne dit que des mensonges et des faussetés, diablotin... et continue a te plaindre de moi, cela vas se réalisé tes magnigances pour me viré... sale diable

un mal a gagner tes humeurs satanique...

- Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point D.ieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation illettrées.
Deutéronome 32 : 21

: « Un peu de science éloigne de D.ieu, beaucoup de science y ramène. »
Louis Pasteur

: « Face à l'absence de toute autre preuve, le pouce seul peut me convaincre de l'existence de D.ieu. »
Newton
a
22 mars 2022 20:15
tout d'abord, je dois être honnête avec toi. Mes connaissances en matière biblique sont limitées même pour ce qui du coran, du reste.
Mais voilà ce que dit le coran au sujet d'Adam :
Lorsque Dieu révèle aux anges qu'il va établir l'Homme sur terre
s2 v 30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: « Je vais établir sur la terre un vicaire (khalifah) ». Ils dirent: « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? »
Ici les anges questionnent Allah.
On a l'impression que les anges remettent en cause la décision d'Allah par ignorance et non par orgueil (Je sais que bcp de yabis vont me sauter à la gorge)
Que répond Allah :
S2 V 30 -Il dit: « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! »
Puis Allah avec sagesse démontre aux anges les limites de leur savoir
31 Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! » (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32 -Ils dirent: « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage. »

Les anges admettent leur erreur et se soumettent.
Tu remarqueras qu'à ce stade, Adam est toujours au paradis et que Eve n'a pas encore était créée. Et pourtant Adam reçoit déjà de Dieu la connaissance.
Dans la bible satan passe par Eve pour induire Adam en erreur:
3:4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;

3:5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.


Et quels sont les arguments de satan dans la bible : la connaissance de chose (le savoir) et l'immortalité.
Il a déjà divergence : dans le coran Adam est déjà un être de savoir.
Quels sont les arguments de satan dans le coran: devenir des anges 'le grade le plus haut' et l'immortalité ou le droit de résidence à vie au paradis.
S2 V20 Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché -leurs nudités -leur chuchota, disant: « Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels. »
Aussi dans la sourate el baqara ou el a3raf, satan s'adresse aux 2 , Adam et Eve pour les tromper
S2V21 Et il leur jura: « Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller. »
S2V22 Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: « Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? »

Tous deux plaident leur cause auprès d'Allah et admettent leur erreur

S7V23 Tous deux dirent: « Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants. »
Mais Allah leur a déjà pardonné alors que tous deux sont encore au paradis:
S2V37 Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
Le concept de péché originel n'existe pas.
Tout ceci est un test que Adam a passé avec brio puisque il a fait preuve d'humilité en demandant pardon. De même que les anges; ce qui n'est pas le cas de satan qui s'est montré orgueilleux et jaloux des faveurs de Dieu à l'égard de Adam:
S2V34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
S7V12 [Allah] dit: « Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit: « Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile. »
Ce qui entraina sa chute:
S7V 13 [Allah] dit: « Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés. »
J'espère que je n'ai pas été trop longue
bonne soirée
Citation
Yehouda a écrit:
Ds le coran, Allah ne pointe pas du doigt Eve et Adam endosse la responsabilité. Il ne se cache pas derrière eve laquelle à son tour accuse le serpent (génèse 3/11.12.13

Très inintéressant car ça va contre les idées reçues. Pouvez vous développer et/ou citer plus en longueur?
Y
22 mars 2022 22:37
Merci pour cet échange et pour cet éclairage. Je vous livre de memoire mes connaissances bibliques.

Je connaissais le récit du Midrash qui accompagne le texte biblique en proposant des clés de lecture. Effectivement, dans le Midrash D.ieu semble consulter son "gouvernement", c’est à dire ses anges. Chacun des anges consultés se prononce en défaveur de la création de l'homme, mais les anges ne sont que des valeurs à l’état pur, et ne peuvent à ce titre que s'opposer a la création de l'homme forcement imparfait. Ainsi, l'ange de la Vérité dira que l'homme sera menteur, l'ange de la Paix que l'homme sera fauteur de guerre, etc....et qu'en conséquence, il vaut mieux éviter de créer l'homme. Mais D.ieu passe outre, Il consulte, mais c'est Lui qui décide. A noter que les anges, créés comme des valeurs à l’état pur sont totalement confinés dans leur état et incapables d'en bouger.

Tel n'est pas le cas de l'homme, de l'Adam.

L'intention de création de l'homme, imparfait , était de le doter d'une Loi, grâce a laquelle il pourrait se perfectionner tout en adorant son créateur, et en respectant Sa Loi d’essence divine. A noter aussi, que dans cet esprit, l'homme est non seulement appelé à se parfaire, mais aussi à achever le monde, créé lui aussi imparfait.

Le fait qu'Adam n'ait pas le courage d'assumer sa faute et accuse Eve est là pour nous enseigner que la faute n'est généralement pas facile à porter. les habits confectionnes par D.ieu a Adam et Eve sont un moyen de "dissimuler" la faute, dissimulation sans laquelle il ne leur aurait pas été possible de continuer à vivre. Je me rappelle étant enfant que lorsque je faisais une "faute" et que mes parents me regardaient, c’était insupportable. Il fallait qu'ils détournent le regard, que ma faute ne soit plus exposée, pour que je puisse respirer de nouveau. Comme la faute n'est pas facile à porter, on préfère souvent se décharger de son poids en accusant autrui. Faiblesse, difficulté à assumer et surtout à réparer.

Bonne soirée.
Citation
aïda.verdi a écrit:
tout d'abord, je dois être honnête avec toi. Mes connaissances en matière biblique sont limitées même pour ce qui du coran, du reste.
Mais voilà ce que dit le coran au sujet d'Adam :
Lorsque Dieu révèle aux anges qu'il va établir l'Homme sur terre
s2 v 30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: « Je vais établir sur la terre un vicaire (khalifah) ». Ils dirent: « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? »
Ici les anges questionnent Allah.
On a l'impression que les anges remettent en cause la décision d'Allah par ignorance et non par orgueil (Je sais que bcp de yabis vont me sauter à la gorge)
Que répond Allah :
S2 V 30 -Il dit: « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! »
Puis Allah avec sagesse démontre aux anges les limites de leur savoir
31 Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! » (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32 -Ils dirent: « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage. »

Les anges admettent leur erreur et se soumettent.
Tu remarqueras qu'à ce stade, Adam est toujours au paradis et que Eve n'a pas encore était créée. Et pourtant Adam reçoit déjà de Dieu la connaissance.
Dans la bible satan passe par Eve pour induire Adam en erreur:
3:4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;

3:5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.


Et quels sont les arguments de satan dans la bible : la connaissance de chose (le savoir) et l'immortalité.
Il a déjà divergence : dans le coran Adam est déjà un être de savoir.
Quels sont les arguments de satan dans le coran: devenir des anges 'le grade le plus haut' et l'immortalité ou le droit de résidence à vie au paradis.
S2 V20 Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché -leurs nudités -leur chuchota, disant: « Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels. »
Aussi dans la sourate el baqara ou el a3raf, satan s'adresse aux 2 , Adam et Eve pour les tromper
S2V21 Et il leur jura: « Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller. »
S2V22 Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: « Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? »

Tous deux plaident leur cause auprès d'Allah et admettent leur erreur

S7V23 Tous deux dirent: « Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants. »
Mais Allah leur a déjà pardonné alors que tous deux sont encore au paradis:
S2V37 Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
Le concept de péché originel n'existe pas.
Tout ceci est un test que Adam a passé avec brio puisque il a fait preuve d'humilité en demandant pardon. De même que les anges; ce qui n'est pas le cas de satan qui s'est montré orgueilleux et jaloux des faveurs de Dieu à l'égard de Adam:
S2V34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
S7V12 [Allah] dit: « Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit: « Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile. »
Ce qui entraina sa chute:
S7V 13 [Allah] dit: « Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés. »
J'espère que je n'ai pas été trop longue
bonne soirée
23 mars 2022 00:15
C'est dommage que l'église ait fait pareil en son temps pour ne garder que les bibles dites synoptiques, et encore en se basant sur rien de concret...

Raymond E. Brown, reconnu comme un des meilleurs spécialistes mondiaux du nouveau testament, professeur émérite d’étude biblique à New-York, ayant reçu plus d'une trentaine de distinctions des universités catholique et protestantes dans le monde entier, président de plusieurs sociétés d’études bibliques aux États-Unis et en Europe, appelé par deux papes à faire partie de la commission biblique pontificale, affirme dans son livre "Que sait-on du Nouveau Testament ?", page 43, ceci :

"Aucun évangile ne mentionne de nom d’auteur, et il est tout à fait possible qu’aucun n’ait été écrit par celui dont il porte le nom selon une tradition datant de la fin du 2ème siècle (ce qui implique que les 4 évangiles n’avaient aucun titre pendant près de 2 siècles).

Il nous dit aussi à la page 57 : "Il y a presque deux mille ans, les évangélistes rédigèrent en grec quatre évangiles, nous n’avons pas les manuscrits originaux nés de la plume des évangélistes, ni d’ailleurs aucun original d’aucun livre du nouveau testament, ce que nous avons, ce sont beaucoup de copies manuscrites en grec réalisées pendant quelques mille quatre cents ans, entre 150 et l’invention de l’imprimerie, souvent, mais généralement sur des points de détail, ces copies différentes entre elles en raison de fautes ou de modifications de copistes",

Il nous dit aussi à la page 58 : "Les sources évangéliques doivent nous préoccuper tout particulièrement, parce que selon toute vraisemblance les évangélistes ne furent pas des témoins oculaires de la vie de Jésus".

À la page 91 : "L'église catholique a décidé de la canonicité sur la base d'une longue pratique régulière dans la liturgie, et non sur les conclusions des spécialistes à propos de qui avait écrit ou copié ceci ou cela".

Ces "textes originaux" n'existent pas, Ce qui existe vraiment sont les transcriptions qui sont apparues entre le IVème et le Xème siècle. Et celles-ci sont des transcriptions de transcriptions.

Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
C'est dommage que le calife Othman ait fait brûler les autres versions du Coran
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 mars 2022 00:16
Bart D. Ehrman dans son livre "La construction de Jésus: aux sources de la religion chrétien" nous dit à la page 154 intitulée : "Le nouveau testament contient-il des faux ?"

"Des 27 Livres que compte le nouveau testament, huit seulement ont à peu près certainement été écrits par ceux dont ils portent la signature : les sept épîtres incontestées de Paul (aux Romains, aux Corinthiens 1 et 2, aux Galates, aux Philippins, aux Thessaloniciens 1 et à Philémon) et L'apocalypse de Jean (toute fois, on sait trop qui était ce Jean)".

Et à la page 187 : "Cette idée que le nouveau testament contient des livres écrits "sous de faux noms" est courante parmi les spécialistes, et elle est admise dans toutes les grandes institutions de haut savoir en Occident, elle domine dans tous les grands manuels sur le nouveau testament, dans les séminaires et les instituts de théologie, et c'est ce que les pasteurs apprennent quand ils se préparent à leur ministère".

_________________________

Joachim Kahl, diplômé en théologie de l'Université Phillips à Marburg a noté que "l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité à l'opposé absolu ou la cachent".

_________________________

Hans Conzelmann, professeur des études du Nouveau Testament à Tottingen a admis que "la communauté chrétienne continue à exister parce que les conclusions de l'étude critique de la Bible sont en grande partie tenues à l'écart d'eux."
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
C'est dommage que le calife Othman ait fait brûler les autres versions du Coran
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 mars 2022 00:20
« Les sources sont d'accord pour dire que toutes les fois qu'un fragment du Coran était révélé, le Prophète sws appelait un de ses compagnons lettrés, et le lui dictait, tout en précisant la place exacte du nouveau fragment dans l'ensemble déjà reçu. Les récits précisent qu'après la dictée, Le Prophète Muhammad sws demandait au scribe de lui lire ce qu'il avait noté, pour pouvoir corriger les déficiences s'il y en avait... Un autre célèbre récit nous dit que le Prophète sws récitait chaque année au mois de Ramadan, devant Gabriel, tout le Coran (révélé jusqu'alors), que le Ramadân qui précéda sa mort, Gabriel le lui fit réciter par deux fois... On sait que dès l'époque du Prophète sws, les musulmans prirent l'habitude de veiller, le mois de Ramadan, par des offices surérogatoires en récitant le Coran tout entier. Plusieurs sources ajoutent que lors de cette dernière collation, son scribe Zaid était présent. D'autres parlent de nombreux autres personnages aussi. »

On se servit, pour ce premier enregistrement, d'objets très variés : parchemin, cuir, tablettes de bois, omoplates de chameau, pierres tendres pour graver, etc.
Mais, en même temps, Le Prophète Muhammad sws recommanda que les fidèles apprissent par cœur le Coran, ce qu'ils firent pour tout ou partie du texte qui était récité lors des prières. C'est ainsi qu'il y eut des Hafizûn qui connaissaient tout le Coran par cœur et le propageaient.

La double méthode de conservation du texte par l'écriture et par la mémoire se révéla très précieuse.

Peu de temps après la mort du Prophète (632), son successeur Abu Bakr, premier calife de l'Islam, demanda à l'ancien premier scribe, du Prophète Muhammad sws, Zaid Ibn Thâbit de préparer une copie, ce qu'il fit. Sur l'initiative de Omar (futur deuxième calife), Zaid consulta toute la documentation qu'il pouvait collecter à Médine : témoignages des Hafiwn, copies du Livre faites sur divers objets et appartenant à des particuliers, tout cela pour éviter toute erreur possible de transcription. On obtint ainsi une copie très fidèle du Livre.

Les sources nous apprennent qu'ensuite le calife Omar, successeur d'Abu Bakr en 634, en fit un seul volume (mushaf) qu'il conserva et donna à sa mort à sa fille Hafsa, veuve du Prophète.

Le troisième calife de l'Islam, Uthman, qui exerça son califat de 644 à 655, chargea une commission d'experts de pratiquer la grande recension qui porte son nom. Elle contrôla l'authenticité du document établi sous Abu Bakr et en possession jusqu'alors de Hafsa. La commission consulta des musulmans qui connaissaient le texte par cœur. La critique de l'authenticité du texte s'opéra d'une manière extrêmement rigoureuse. La concordance des témoignages fut jugée nécessaire pour retenir le moindre verset qui pût prêter à discussion ; on sait, en effet, que certains versets du Coran peuvent corriger certains autres pour ce qui concerne les prescriptions, ce qui s'explique parfaitement quand on se rappelle que l'apostolat du Prophète porte sur vingt années en chiffres ronds.

On aboutit ainsi à un texte où l'ordre des sourates reflétait celui — on le pense aujourd'hui qu'avait suivi le Prophète sws dans sa récitation complète du Coran durant le mois de Ramadan, comme on l'a vu plus haut.

On sent là, le plein pouvoir de Uthman RA qui impose seul et avec force sa version du Coran à tous.

Où pourrait s'interroger sur les motifs qui conduisirent les trois premiers califes, Uthman en particulier, à opérer des collections et recensions du texte. Ils sont simples : l'expansion de l'Islam fut d'une extrême rapidité dans les toutes premières décennies qui suivirent la mort du Prophète Muhammad sws et cette expansion se fit au milieu de peuples dont beaucoup possédaient des langues qui n'étaient pas l'arabe. Il fallut prendre des précautions indispensables pour assurer la propagation du texte dans sa pureté originelle : la recension d'Uthman eut cet objectif.

Othman envoya des exemplaires du texte de cette recension dans les centres de l'Empire islamique et c'est ainsi que, de nos jours, il existe, selon le professeur Hamidullah, des copies que l'on attribue à Othman, à Tachkent et à Istanbul. Mis à part quelques éventuelles fautes de copie, les pièces les plus anciennes connues de nos jours et retrouvées dans tout le monde islamique sont identiques ; il en va de même pour les pièces que l'on possède en Europe (à la Bibliothèque nationale de Paris, il y a des fragments datant, selon les experts, des VIII -ème et IXème siècles de l'ère chrétienne, soit les IIème et IIIème siècles de l'Hégire). La multitude des textes anciens connus concorde à de très minimes variantes près, qui ne changent rien au sens général du texte, si le contexte admet parfois plusieurs possibilités de lecture en relation avec le fait que l'écriture ancienne était plus simple que l'actuelle '.

Extrait de "La Bible, le Coran et la science" de Maurice BUCAILLE
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
C'est dommage que le calife Othman ait fait brûler les autres versions du Coran
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 mars 2022 00:23
Témoignage de Maurice Bucaille sur le Coran

Après confrontation des données scientifiques avec les énoncés des Écritures, j'ai présenté dans la première édition de ce livre en 1976 des conclusions qui constituèrent initialement pour moi une immense surprise : le Coran ne contenait assurément aucune proposition en contradiction avec les connaissances les mieux établies de notre temps et il ne laissait aucune place aux idées de l'époque sur les sujets traités.

Mais, bien plus, un grand nombre de faits qui ne seront découverts qu'à l'époque moderne y sont évoqués, à telle enseigne que le 9 novembre 1976 je pus présenter à l'Académie de Médecine une communication sur les Données physiologiques et embryologiques du Coran », ces données, constituant, comme bien d'autres sur des sujets différents, un véritable défi à l'explication humaine, compte tenu de ce que nous savons de l'histoire des sciences. Ainsi les constatations de l'homme moderne sur l'absence d'erreurs scientifiques sont en harmonie complète avec les conceptions des Exégètes musulmans sur le caractère révélé du Coran, considération qui implique que Allah ne pouvait exprimer une idée inexacte.

Ces réflexions sur les Écritures Saintes et la Science ne relèvent nullement de conceptions personnelles. Les erreurs scientifiques de la Bible ne constituent pas une nouveauté. Ce qui est peut-être neuf est de les avoir largement exposées et expliquées par des considérations prises dans les travaux des Exégètes chrétiens de la Bible. Pour le Coran il n'y a pas opposition mais harmonie entre l'Écriture et les connaissances modernes, harmonie humainement inexplicable.

Extrait du livre "La Bible, le Coran et la science : Les Écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes."

Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
C'est dommage que le calife Othman ait fait brûler les autres versions du Coran
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 mars 2022 00:26
Sourate 17 Al Isra

"81. Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".

82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes."

Sourate 22 Al Hajj

"52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

53.Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

54.Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs cœurs s'y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.

55.Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure [la mort/le jour du jugement dernier] les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant."
Citation
Xavier33* a écrit:
J'aime bien ce genre de gars qui dans un post nous dit qu'il ne crois pas dans les religions, un autre qu'il a été musulman, et maintenant il fait la promotion d'un livre en trichant un peu pour le faire coller à une réalité scientifique.
on pourrait aussi parler de ceux qui voient la paille dans l'oeil du voisin mais ne voient pas la poutre qui est dans le leur
pour ce qui est de faire artificiellement coller le Coran avec la science moderne, vos concordistes sont les champions toutes catégories.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 mars 2022 00:28
Sourate 10 Jonas (Yunus)

"37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

38. Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé? " Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques".

39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes!

40. Certains d'entre eux y croient, et d'autres n'y croient pas. Et ton Seigneur connaît le mieux les fauteurs de désordre.

41. Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon œuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".

42. Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre.

43. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas?

44. En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes."
Citation
Xavier33* a écrit:
J'aime bien ce genre de gars qui dans un post nous dit qu'il ne crois pas dans les religions, un autre qu'il a été musulman, et maintenant il fait la promotion d'un livre en trichant un peu pour le faire coller à une réalité scientifique.
on pourrait aussi parler de ceux qui voient la paille dans l'oeil du voisin mais ne voient pas la poutre qui est dans le leur
pour ce qui est de faire artificiellement coller le Coran avec la science moderne, vos concordistes sont les champions toutes catégories.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
O
23 mars 2022 07:41
arrette tes mensonges et pour une foi répond a la question sans détour !

menteur, usurpateur, haineux, islamophobe

dans aucune bible
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
C'est marqué "Constamment" depuis que les Musulmans ont changé leur traduction et ont marqué "Constamment"

Donc, dis moi maintenant , à partir de quelle année les Musulmans ont rajouté constamment ?
a
23 mars 2022 21:22
bonsoir,
j'apprécie l'intelligence et l'honnêteté de tes propos.
Je voulais juste rebondir sur le passage suivant :
Le fait qu'Adam n'ait pas le courage d'assumer sa faute et accuse Eve est là pour nous enseigner que la faute n'est généralement pas facile à porter. les habits confectionnes par D.ieu a Adam et Eve sont un moyen de "dissimuler" la faute, dissimulation sans laquelle il ne leur aurait pas été possible de continuer à vivre.
dans le coran la désobéissance d'Adam et Eve (as) a pour conséquence l'apparition de leur nudité.
Dans la sourate 7, Allah fait le lien entre l'apparition de la nudité et la piété: en d'autres termes l'obéissance à Allah et la soumission à ces règles.
S 7 V 26 Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. -Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur -C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
Allah avait déjà décrété la descente de Adam sur terre avant même sa création.
Mais pour cela, Allah a d'abord mis Adam en situation. Adam n'a pas été descendu sur terre comme cela au 'casse pipe' sans une sorte de formation au préalable.
Il a d'abord reçu l'enseignement des choses, donc la théorie.
Par la suite ce fut la pratique. Après avoir réussit le test: 1/ il a appris de ses fautes; 2/ il s'est repenti.
Oui je te rejoints. L'homme est imparfait. L'homme a reçu le savoir et la capacité de transmettre ce savoir.
L'homme a tous les outils en main. Ainsi, la désobéissance répétée fait perdre la piété et conduit l'homme à s'enfoncer dans la mécréance.
bonne soirée
Citation
Yehouda a écrit:
Merci pour cet échange et pour cet éclairage. Je vous livre de memoire mes connaissances bibliques.

Je connaissais le récit du Midrash qui accompagne le texte biblique en proposant des clés de lecture. Effectivement, dans le Midrash D.ieu semble consulter son "gouvernement", c’est à dire ses anges. Chacun des anges consultés se prononce en défaveur de la création de l'homme, mais les anges ne sont que des valeurs à l’état pur, et ne peuvent à ce titre que s'opposer a la création de l'homme forcement imparfait. Ainsi, l'ange de la Vérité dira que l'homme sera menteur, l'ange de la Paix que l'homme sera fauteur de guerre, etc....et qu'en conséquence, il vaut mieux éviter de créer l'homme. Mais D.ieu passe outre, Il consulte, mais c'est Lui qui décide. A noter que les anges, créés comme des valeurs à l’état pur sont totalement confinés dans leur état et incapables d'en bouger.

Tel n'est pas le cas de l'homme, de l'Adam.

L'intention de création de l'homme, imparfait , était de le doter d'une Loi, grâce a laquelle il pourrait se perfectionner tout en adorant son créateur, et en respectant Sa Loi d’essence divine. A noter aussi, que dans cet esprit, l'homme est non seulement appelé à se parfaire, mais aussi à achever le monde, créé lui aussi imparfait.

Le fait qu'Adam n'ait pas le courage d'assumer sa faute et accuse Eve est là pour nous enseigner que la faute n'est généralement pas facile à porter. les habits confectionnes par D.ieu a Adam et Eve sont un moyen de "dissimuler" la faute, dissimulation sans laquelle il ne leur aurait pas été possible de continuer à vivre. Je me rappelle étant enfant que lorsque je faisais une "faute" et que mes parents me regardaient, c’était insupportable. Il fallait qu'ils détournent le regard, que ma faute ne soit plus exposée, pour que je puisse respirer de nouveau. Comme la faute n'est pas facile à porter, on préfère souvent se décharger de son poids en accusant autrui. Faiblesse, difficulté à assumer et surtout à réparer.

Bonne soirée.
X
23 mars 2022 21:25
« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)
Citation
Omar Osman a écrit:
arrette tes mensonges et pour une foi répond a la question sans détour !

menteur, usurpateur, haineux, islamophobe

dans aucune bible
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook