Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'exigence nous tuera
28 juin 2020 11:56
C' Est Banal pourtant grinning smiley

C' Est Que Les Mots Ont Été Vidé De Leur Sens ,
Et ....

" UN dessin Vaut 1 000 Mots " grinning smiley
Citation
marocainesoso a écrit:
ptdr

T aime bien l'originalité dis donc
M
28 juin 2020 11:59
Salam 3aleykoum,

Welcome
Exactement La Louve !

Je préfère de loin ces personnes, elles sont entières, ne se cachent pas derrière un masque...À noter également que celles-ci ne sont pas dans le jugement et non pas de problèmes d ego à régler..... conscientes de leurs dérapages...... Appelez cela comme vous voudrez, toujours est il qu elles ne sont pas dans le déni, et leur repentir est sincère, Dieu Seul Sait.


"Un exemple, pour la piété justement, je préfère de loin quelqu'un qui est dans la recherche tout en étant conscient de lui-même, que celui qui pratique particulièrement, parce que ça ne prouve en rien qu'il ait une vraie spiritualité. "


C est bien connu personne ne faute ou n a jamais franchi la ligne par ici .... Angel
Citation
La Louve** a écrit:
Je pense que tout le monde sait que la perfection n'existe pas et ne le recherche pas forcément.

Moi ce qui m'inquiète dans cette histoire de critères de choix que je lis beaucoup ici5, c'est que ça donne l'impression qu'on regarde si la personne correspond ou non aux critères, mais on ne voit pas réellement la personne. D'ailleurs, on donne aux manipulateurs ou malintentionnés le mode d'emploi, mdr...

On oublie souvent aussi que les personnes sont en constante évolution. Donc pour moi le meilleur des critères est de viser quelqu'un qui est en constante recherche d'évolution. Un exemple, pour la piété justement, je préfère de loin quelqu'un qui est dans la recherche tout en étant conscient de lui-même, que celui qui pratique particulièrement, parce que ça ne prouve en rien qu'il ait une vraie spiritualité.

Pareil pour ce qui est du passé de la personne. Avoir un passé chaotique peut tout autant refléter une certaine perversion qu'une grande sensibilité ou souffrance psychologique. Celui qui parvient à revenir sur le droit chemin a par ailleurs plus de valeur que celui qui n'a jamais fait un pas de côté, parce que ça montre sa force de caractère et sa détermination.

Bref, pas simple eye rolling smiley
m
28 juin 2020 12:02
Mais quel poète celui là grinning smiley
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
C' Est Banal pourtant grinning smiley

C' Est Que Les Mots Ont Été Vidé De Leur Sens ,
Et ....

" UN dessin Vaut 1 000 Mots " grinning smiley
c
28 juin 2020 12:03
J'ai été exigeante et je regrette pas de l'avoir été

Je sais ce que je mérite.
ça peut passer pour de la prétention et je m'en fous, mais fallait me mériter...
^
^$#
28 juin 2020 12:04
Ne pas être exigeant ne signifie pas de se contenter de peu mais d être moins exigeant.
Ceux qui veulent se protéger de toutes souffrances ce n'est pas possible..
Il y a des accrochages dans le couple. Un couple c'est des frustrations des déceptions des conflits des compromis incompréhensions , on ne peut pas être d accord sur tout mais on évolue et grandit avec son partenaire.
e
28 juin 2020 12:10
Il faut être pragmatique

Un exemple: lorsque tu es musulman, doué d'une bonne éducation, et d'une certaine beauté (après les goûts et les couleurs c'est selon tout un chacun)

Et bien tu ne vas pas chercher plus loin que cela

Une personne du même acabit devrait être suffisante

Or on oublie que le mariage est un moyen de s'accomplir en tant qu'individu

Et que même à deux, au fond, on n'est rien de plus qu'un individu qui fait chaire avec un autre individu

Tant qu'il y a du respect de l'un envers l'autre, on est et restera toujours soi, mais un soi qui compose pour deux et s'accomplit dans ce sens

***

Après, être marié ça veut pas dire qu'on le restera à vie

On peut très bien faire un bout de chemin ensemble et puis le jour où ça pète et bah salam aleykoum et on passe à autre chose

Nous les musulmans n'avons pas une conception chrétienne du mariage qui veut que ce soit à vie pour le meilleur et pour le pire

On peut très bien se marier plusieurs fois et profiter à chaque fois d'une expérience unique et inoubliable

***

Tout en étant dans le licite
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Salam

Le Mot Exigence Est A Bannir smoking smiley

Un Être Humain N'est Pas Une Vache Ou Un Taureau. smoking smiley

Il Y A Connexion Où Pas .... Et Cela Ne Se Décrète Pas Et Ne S' Achète Pas grinning smiley

Le Cauchemar S'est D' Être Dans Le FAUX Au Quotidien Avec Un Être Qui N'A Rien A Voir Avec Toi grinning smiley
28 juin 2020 12:12
Les gens aiment surtout l'avant-couple. Quand chacun rentre chez soi après la rencontre.

En couple, il en a sont d'une telle exigence, au point que cela les dérange même si tu respires à côté, trouvent que tu fais du bruit.

Citation
O&L a écrit:
Ne pas être exigeant ne signifie pas de se contenter de peu mais d être moins exigeant.
Ceux qui veulent se protéger de toutes souffrances ce n'est pas possible..
Il y a des accrochages dans le couple. Un couple c'est des frustrations des déceptions des conflits des compromis incompréhensions , on ne peut pas être d accord sur tout mais on évolue et grandit avec son partenaire.
28 juin 2020 12:17
Chercher le même niveau général dans la compréhension des choses de la vie, ne me paraît pas être exigeant.

Chercher ce que nous on ne peut nullement offrir à l'autre, cela me paraît exigeant.
Citation
clair-de-lune a écrit:
J'ai été exigeante et je regrette pas de l'avoir été

Je sais ce que je mérite.
ça peut passer pour de la prétention et je m'en fous, mais fallait me mériter...
28 juin 2020 12:24
Pardonne Moi , Mais .... Juste Les Mots

" IL FAUT Être .... Ceci...Cela ... " Pour Moi C est No Way smoking smiley

C 'Est Simple Pourtant .....


Sourate 6

59 - C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable.

Nul autre que Lui ne les connaît.

Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer.

Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache.

Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui

ne soit consigné dans un livre explicite.



T ' Es Croyant Ou Humblement Aspirant Croyant

Ou Tu Ne L' Es Pas grinning smiley


Si Y A Pas .... Y A Pas grinning smiley

C' Est Que ..... "

Sourate 2
Verset 216

" Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous.
Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste.
C’est ALLA qui sait, alors que vous ne savez pas."



Et Je Préfère De Loin Une " Chrétienne " , " Juive" Croyante Veritable A Une Fausse Musulmane Qui Est Juste " Traditionaliste" Et " Suiveuse " Du Groupe grinning smiley

Citation
edlat a écrit:
Il faut être pragmatique

Un exemple: lorsque tu es musulman, doué d'une bonne éducation, et d'une certaine beauté (après les goûts et les couleurs c'est selon tout un chacun)

Et bien tu ne vas pas chercher plus loin que cela

Une personne du même acabit devrait être suffisante

Or on oublie que le mariage est un moyen de s'accomplir en tant qu'individu

Et que même à deux, au fond, on n'est rien de plus qu'un individu qui fait chaire avec un autre individu

Tant qu'il y a du respect de l'un envers l'autre, on est et restera toujours soi, mais un soi qui compose pour deux et s'accomplit dans ce sens

***

Après, être marié ça veut pas dire qu'on le restera à vie

On peut très bien faire un bout de chemin ensemble et puis le jour où ça pète et bah salam aleykoum et on passe à autre chose

Nous les musulmans n'avons pas une conception chrétienne du mariage qui veut que ce soit à vie pour le meilleur et pour le pire

On peut très bien se marier plusieurs fois et profiter à chaque fois d'une expérience unique et inoubliable

***

Tout en étant dans le licite
L
28 juin 2020 18:16
Faisons-nous donc petit et acceptons les défauts d’une personne qui, pour le minimum, nous souhaite du bien et nous aime en retour.

C'est ce que tu t'es appliqué à toi-même ?
Citation
edlat a écrit:
Un sage disait : « Mon exigence pour la vérité m'a elle-même enseigné la beauté du compromis. »

Et je pense personnellement que nous, les célibataires, n’y connaissons rien en termes de compromis.

Cependant nous avons une petite connaissance de la vérité et c’est ce qui fait de nous des êtres bien trop exigent.

Nous pensons qu’une âme parfaite, quelque part sur la planète, nous attend, notre mektoub… Comme si le Paradis était sur terre !

On aimerait que notre conjoint soit beau, d’un bon caractère, fidèle, travailleur et qu’il soit issu d’une famille de bien… oh ! et même qu’il soit très pieux !

L’on vit dans un rêve, ou plutôt un cauchemar, dans lequel nous sommes seul avec notre idéal en tête, et le resterons sûrement.

Et sérieusement, pense-vous qu’un tel être de perfection voudrait d’une personne comme vous, vous qui n’êtes ni pieux, ni d’un bon caractère, et peut-être même pas si beau ou belle que vous le pensez ?

Faisons-nous donc petit et acceptons les défauts d’une personne qui, pour le minimum, nous souhaite du bien et nous aime en retour.

Cela n’est-il pas suffisant ?
H
28 juin 2020 18:25
Ce que tu raconte c'est beaucoup trop poussé pour un paquet de nenette ici

Je n'approuve pas ton post parce que c'est un niveau trop haut pour des filles(pour beaucoup des nenettes) qui rêve de taulard et autres conneries du genre,pour pensé comme ça il faut avoir un esprit sain et ici clairement ça cour pas les rues

sinon c'est ce que je dis souvent marié vous avec des personne en privillégiant le fond sur la forme et arrêter de voir des problèmes mineur comme des raison bloquante mais tu sais avec les nenette ça tourne pas rond et tout est très compliqué avec euxZen
Citation
marocainesoso a écrit:
Tout à fait d accord avec toi, l être parfait n existe pas, on.a tous des défauts.
m
28 juin 2020 18:35
C est pas moi qui est fait le post..tu te trompe de destinataire
Citation
Iron-Mike a écrit:
Ce que tu raconte c'est beaucoup trop poussé pour un paquet de nenette ici

Je n'approuve pas ton post parce que c'est un niveau trop haut pour des filles(pour beaucoup des nenettes) qui rêve de taulard et autres conneries du genre,pour pensé comme ça il faut avoir un esprit sain et ici clairement ça cour pas les rues

sinon c'est ce que je dis souvent marié vous avec des personne en privillégiant le fond sur la forme et arrêter de voir des problèmes mineur comme des raison bloquante mais tu sais avec les nenette ça tourne pas rond et tout est très compliqué avec euxZen
P
28 juin 2020 18:48
J'admire vraiment tous ceux qui sont parvenus à un accord commun juste en se mariant quoi.. C'est énorme.

J'ai pas la force perso. Apprendre à connaître quelqu'un... Patienter... Les concessions... Les machins... Je l'ai fait 1 fois, ça n'a pas marché. Maintenant khlass Oups
H
28 juin 2020 20:07
Oui tt à fait je sais pas pourquoi il y à eu une citation, excuse me mademoiselle Zen
Citation
marocainesoso a écrit:
C est pas moi qui est fait le post..tu te trompe de destinataire
m
28 juin 2020 20:25
Pas grave, monsieur grinning smiley
Citation
Iron-Mike a écrit:
Oui tt à fait je sais pas pourquoi il y à eu une citation, excuse me mademoiselle Zen
H
28 juin 2020 20:31
J'a failli écrire belladonna à la place de mademoiselle Zen
Citation
marocainesoso a écrit:
Pas grave, monsieur grinning smiley
m
28 juin 2020 22:18
Mdr sale correcteur
Citation
Iron-Mike a écrit:
J'a failli écrire belladonna à la place de mademoiselle Zen
H
28 juin 2020 22:57
Non c'est pas le correcteur j'ai eu peur de me faire tappé sur les doigts Zen
Citation
marocainesoso a écrit:
Mdr sale correcteur
m
30 juin 2020 16:39
Ça va pas tarder lol
Citation
Iron-Mike a écrit:
Non c'est pas le correcteur j'ai eu peur de me faire tappé sur les doigts Zen
H
30 juin 2020 16:43
Je sais je connais bien les yabiladiene qui s'y frotte s'y pique(ou plutôt termine dans un broyeur) Zen
Citation
marocainesoso a écrit:
Ça va pas tarder lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook