Citation
Belaid a écrit:
Très bien le texte snirt. Tu vie à la Réunion ! J'aime bien la morale de ton texte autour de la moustique et du Chikungunia. La moustique est quand même un insecte qui nous épargne Tous de la plus terrible des maladies. Je veux parler du SIDA.
Vous imaginez si le Sida se transmet par les moustiques. C'est sur que la quasi majorité de l'humanité serait contaminé. Allah Yster ! Que Dieu nous épargne de ce chatiment
Citation
hasna780 a écrit:
Oui en fait le moustique ne peut transmettre le virus du VIH car la quantité de sang qu'il transporte est très petite donc peu de chance qu'il aspire le virus. Et de plus, le VIH ne survit pas à l'air libre donc quasi impossible qu'un moustique transmette le virus.
Citation
morso a écrit:Citation
hasna780 a écrit:
Oui en fait le moustique ne peut transmettre le virus du VIH car la quantité de sang qu'il transporte est très petite donc peu de chance qu'il aspire le virus. Et de plus, le VIH ne survit pas à l'air libre donc quasi impossible qu'un moustique transmette le virus.
et le plasmodium, il a la taille d un elephant ??
pourtant, la minuscule quantité de sang aspiré par le moustik suffit a le transmettre
et moi, quand je massacre un moustik a coup de journal, je suis toujours effaré de la quantité de sang que ce vampire" a reussir a me sucer pdt la nuit ...
le sang du moustik n est pas exposé a l air libre, donc ta 2eme affirmation est aussi vide de sens que la premiere...
ah lala, ces forums remplis de bêtises ...
Un jour, vous arreterez peu etre de vous servir de la religion pour essayer de justifier la science...
car les scientifiques, au risque de vous décevoir, sont a mille années lumieres de vos connaissances élémentaires ...
Citation
hasna780 a écrit:
j'ai appris ça en cours d'immunologie alor sil te plait...
Citation
raca a écrit:
je ne sais pas qui a ecrit cela mais il a raison sur ces points
si nous voulons grandir spirituellement ,il nous faut retirer de notre chemin tt ce qui frene notre developpement :
nous detacher de ce qui est materiel et perissable
apprendre l'humilité de notre condition
et effectivement c'est un bon rappel
car malheureusement l'homme moderne et surtt l'homme occidental se prend vraiment pour le maitre du monde
tout a été fait afin d'avoir une vie confortable ,
les connaissances scientifiques ne cessent de faire des bonds
mais il ne faudrait pas oublier nos limites
Citation
raca a écrit:
3- Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a exprimé très clairement dans un Hadith que la foi n'est pas un acquis définitif : Viendra une époque où le croyant du matin sera devenu un kâfir le soir…
peux -tu m'expliciter cet hadith
de quel temps est-il question ?
est ce que ce sera un signe de la fin des temps ?
mais si je me limite à la premiere partie de cet hadith :la foi n'est pas un acquis definitif
je dirai que justement l'une des conditions est tjrs et encore l'humilité
foi et humilité sont indissociables
humilité de se dire que l'etendue de mon savoir n'est qu'une goutte d'eau et que je dois encore et encore mediter la parole
humilité de se dire que je suis loin d'etre parfait et que je ne peux que me perfectionner par la priere ,par la meditation ,par l'ecoute de l'autre
oui rien n'est acquis
car la vie sprirtuelle est une discipline quotidienne
et si il y a bien qquechose qui m'insupporte c'est bien la suffisance qu'ont certains croyants et ce de ttes obediences confondues .
J'ai été choquée par les propos de certains sur les homosexuels (cf le sujet sur forum actua marocaines )
l'assurance qu'ils affichaient sur leur etat devant Dieu
l'orgueil est svt le premice d'une belle chute
plouf