Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ex de ma meilleure amie me plait
s
10 avril 2016 19:45
La dernière anecdote voulait simplement dire qu'il faut parfois ne pas écouter ses amies car elles peuvent vous nuire...

Les amourettes d'ado, on a tous connu ça, on y a tous cru comme si c'etait le grand amour de notre vie, la majorité s'est rendue compte que c'etait mignon et les 1ers emois de l'amour,mais pas du tout en adequation avec le mariage, cela reste du bon souvenir.

Ce que j'essaye d'expliquer c'est que quand il n'y a plus de sentiment pourquoi se sacrifier au nom de l'amitié?
C'est absurde, parce que x et y sont sortis ensemble, v n'aurait plus droit à sa chance,v n'a pas le droit à sa chance s'il reste des sentiments entre x et y, s'il n'y en a plus, v a le droit de tenter sa chance.

L'amie ne va pas vivre 24h/24 avec la posteuse, elle peuvent se voir en l'absence de monsieur, et si l'amie garde des sentiments enfouies ou monsieur c'est qu'au depart ils n'etaient pas sinceres avec la posteuse donc ce n'est pas digne d'appeler ça de l'amitié

en conclusion, je ne parle pas de moi ici, si j'etais la posteuse jeviterai les situations difficiles, du moins j'essaierai, mais là elle dit avoir des sentiments, le gars aussi, a elle de s'assurer que cela ne pose aucun probleme à son amie si rapprochement il y a et a elle de s'assurer avoir les epaules solides car elle n' a que 19 ans pour assumer un mariage et s'assurer que c'est la même chose pour le gars.

Je respecte également ta vision des choses.

Ps: renoncer par amitié à l'amour, celle qui l'a fait a dit cela: " je l'ai fait mais les amies ont changé avec le temps, l'amitié avec un grand A est aussi illusoire que le grand Amour, " ce ne sont pas mes propos, à méditer.


Citation
lolotte* a écrit:
Je respecte ta position mais ne la trouve pas convainquante, il faut également dire que chacun est influencé par son entourage, vision de la vie, du couple etc.

Qu'il s'agisse ou non d'un amourette elle implique sentiments, attentions diverses et variées etc.
Je reste convaincue qu'il n'est pas aisé voire impossible d'occulter totalement un passif dont l'on a connaissance surtout lorsqu'il à un rapport avec son conjoint en plus d'une personne dont l'on est proche voire intime.

Pour la dernière anecdote je ne vois pas le rapport avec la problématique qui est: envisager une union avec un homme qui a fréquenté durant plus d'un an une amie intime...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/16 19:56 par soumsoum77.
10 avril 2016 21:26
Salam toi...

Finissez.... maos au passage je suis une bledarde. ..spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Diorf a écrit:
"fenissez" tu m'as tué ptdr j'ai entendu une bledarde parler quand t'as dis ça
10 avril 2016 22:00
Bonsoir,

Merci à tous pour vos message je tiens à préciser que je ne souhaite pas "me taper l'ex de mon amie" son ex je le trouvais plutôt gentil, drole ect avant meme qu'ils sortent ensemble, et quand je l'ai appris je ne me suis pas opposé puisque je ne pensais pas à "aimer" si on peut dire ça comme ça.

Au jour d'aujourd'hui je suis encore jeune pour le mariage ect je sais que ça implique énormément de chose et je sais aussi que je dois me focaliser sur les études d'abord, j'ai demandé des conseils pour savoir à peu près ou me positionner par rapport à lui, d'autant plus que pour se marier avec quelqu'un il faut le connaître un minimum, parce que c'est quelqu'un avec qui on passera notre vie entière si Dieu le veut.

Je tiens aussi à préciser qu'auparavant je n'ai jamais etait amoureuse, et je n'ai jamais eu de relation avec un garçon c'est pour cela que je me pose beaucoup de question, c'est un sentiment "nouveau" pour moi.


Merci à tous, si vous avez d'autres choses à dire allez-y, tout est bon à savoir.
10 avril 2016 22:31
Si je l'aurais rencontré par le biais de mon amie bien sûr que ça m'aurait gêné et d'ailleurs cela m'aurait bloqué et je n'éprouverais rien pour lui, or (je ne sais pas si tu as tout lu mais je peux le comprendre vu que c'est long) je l'ai connu avant qu'il ne sorte avec elle puisque nos familles sont très proches.
Je ne suis pas du genre à aller vers les autres facilement (et encore moins vers un garçons) et je ne voulait pas m'aventurer dans quelque chose avec lui car cetait beaucoup trop tôt même s'il me plaisait. Mais là c'est lui qui a fait le premier pas, meme pleins de pas ptdret ils en fait toujours mais il attend que j'en fasse aussi Heu et c'est là que ça bloque parce qu'il n'y aura rien entre lui et moi tant que je ne suis pas sûr que ça n'affectera pas mon amie
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Conceptions diverses et variées de l'amitié.

La question qui me semble la plus importante: cela ne te dérange pas d'envisager quelque chose avec un homme qui a éprouvé des sentiments amoureux forts vis à vis de ton amie intime, qui l'a fréquenté durant plus d'une année ?

Une majorité d'hommes ne tolère pas de passer après qui que ce soit surtout pas après un "copain" mais ce n'est apparement pas un problème pour certaines...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook