Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Espagne assure travailler avec le Maroc pour lutter contre les bousculades...
A
16 janvier 2018 13:21
Les braves et courageuses femmes travailleuses ,

armèes de patience et de persèvèrance ,elles veulent gagner leur vie et celle de leurs progènitures avec leur

sueur ,sans rien attendre de l'ètat ,

elles ont un seul èspoir c'est celui que l'ètat ne leur fasse pas de barrage,ni plus ni moins.

que l'makhzen ait pour elles une main clèmente ( celle de leur faciliter la vie...)


wa l'fahem yaf'hem.
16 janvier 2018 13:28
Mais elles transportent quoi? Cela provient d’où pour aller où? Qui les emploi? Est ce legal? Je comprends rien
16 janvier 2018 13:35
Salam,
Citation
MerendinaTager a écrit:
Mais elles transportent quoi? Cela provient d’où pour aller où? Qui les emploi? Est ce legal? Je comprends rien
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
16 janvier 2018 15:10
C'est surprenant tout de même...
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
I
16 janvier 2018 19:16
@bouquin,

Ah bon??

Vous trouvez surprenant qu une democratie occidentale l espagne et par extention europe fasse de l esclavage moderne?


Une marche verte bis marocaine sur ceuta et melilla aurait lieu depuis belle lurette si des pays soi disant freres africains nous auraient soutenu pour le sahara marocain.

Il faut augmenter le flux par 1 million de passages par jour pour etouffer la guardia civil espagnole
Citation
BouquinColoré a écrit:
C'est surprenant tout de même...
B
16 janvier 2018 19:36
Je parlais de l'effort que ces femmes font.
Citation
Itwasntme a écrit:
@bouquin,

Ah bon??

Vous trouvez surprenant qu une democratie occidentale l espagne et par extention europe fasse de l esclavage moderne?


Une marche verte bis marocaine sur ceuta et melilla aurait lieu depuis belle lurette si des pays soi disant freres africains nous auraient soutenu pour le sahara marocain.

Il faut augmenter le flux par 1 million de passages par jour pour etouffer la guardia civil espagnole
A
16 janvier 2018 20:05
-Elles transportent un peu de tout ( couvertures,couettes, produits cosmetiques ,textiles )

-elles ont (pour la plupart) des commandes depuis des èpiciers,boutiquiers,petit-commerce

de leur villages,ou villes respectifs.

-la marchandise est en provenance d'Europe ,vendue dans les enclaves de Sabta et Melilia,

historiquement,gèographiquement marocaines ,l'histoire peut dèterminer leur statut,bref,

ces deux enclaves sont sous domination Espagnole depuis 5 siècles, cette marchandise leur

est vendue soit en EURO soit en Dirham marocain, le cout laisse quelques dirhams en plus

c'est là leur bènèfice.

- Non c'est illègal ,c'est de la contrebande.

j'espere t'avoir èclairer.

Citation
MerendinaTager a écrit:
Mais elles transportent quoi? Cela provient d’où pour aller où? Qui les emploi? Est ce legal? Je comprends rien
i
16 janvier 2018 20:53
.


Ça s'appelle "Trabando" un travail 100% illégal
Ce sont des marchandises vendues en Espagne (Mellilia et Sebta) qui échappent totalement à la fiscalité marocaine. L'Espagne vend ou se débarrasse de toutes les marchandises qui ne sont pas conformes aux nomes européennes de sécurité dans ces enclaves. Ce sont les commerçants marocains qui commandent ces camelotes pas chères.
Le Maroc ferme les yeux car il est incapable de faire payer la douane de ces produits et incapable de vérifier si cette marchandise ne présente pas un danger pour le public.

NB pour information : les douaniers espagnoles confisquent aux immigrés marocains (quand ils retournent en France) des denrées alimentaires et huile d'olive qu'ils emportent pour leurs consommations personnelles


.

Citation
MerendinaTager a écrit:
Mais elles transportent quoi? Cela provient d’où pour aller où? Qui les emploi? Est ce legal? Je comprends rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/18 21:01 par imtiyaz.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook