Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Erreur fatale
M
22 janvier 2010 00:01
Erreur...
j'ai juste voulu corriger une erreur dans ma suite d'en haut

Bonne nuit tout le monde et à bientôt inchaa Allah (sourire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/10 00:04 par Matrix Gamma.
22 janvier 2010 01:22
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Marocainedetaza a écrit:
Elle se fait desirer Zen
C'est pas bien Matrix Gama ptdr

Morte de rire...c'est pas vrai, chui pas le genre (rires)

Taziya, je m'appelle Gamma en nom de famille (rires)...je te corrige comme tu m'as corrigée (clin d'oeil)

ptdr ca va pour un m de manqué !! grinning smiley
par contre moi je t'ai corrigée parce que c'etait le mot entier qui était moody smiley
Je plaisante smiling smiley Matrix Gamma Welcome
n
22 janvier 2010 10:02
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
nadege_2009 a écrit:

Ma 1ére lecon retenue
ne jamais crier mais plutot discuter et communiquer
seconde leçon
ne pas raconter sa vie privée a qui que se soit parcek'apré il est difficile de pardoner et oublier
troisieme leçon
peu importe si notre partenaire le mérite ou pas mais il faut en prendre soin et l'aimer

...
J'attends la suite et j'ai fort besoin de tes conseils et des conseils des autres membres

good luck

Waw... j'aime ce que t'as écrit

Ecoutes, la crise faut la chasser de ton foyer...yallah, prends tes armes et commences la guerre avec elle...c'est votre amour, votre force, votre volonté qui doivent la vaincre...c'est une invitée maudite cette crise, elle étouffe, ouf (rires)...expulsez la sans pitié de votre nid d'amour (rires)

Salam khti


salam matrix gamma winking smiley
et comment qu'il faut la chasser cette crise OUT Bye
il faut penser positif et avancer dans la vie et proteger ce qu'on a.
proteger la petit flamme d'amour si on veut faire un grand feu aprés smiling smiley

je suis sure qu'on est toute passé par là que tous le monde s'identifie aux personnages de ton histoire
elle me semble tellement vrai avec tous ses détails qui tuent certaines lectrices :p
que des fois je me demande si ce n'est pas ta propre histoire!!! que c'est du vécu !!!?
en tous cas bravo
et jazaki allahou khayeran pour tes conseils
M
22 janvier 2010 12:21
Citation
nadege_2009 a écrit:

je suis sure qu'on est toute passé par là que tous le monde s'identifie aux personnages de ton histoire
elle me semble tellement vrai avec tous ses détails qui tuent certaines lectrices :p
que des fois je me demande si ce n'est pas ta propre histoire !!! que c'est du vécu !!!?
en tous cas bravo
et jazaki allahou khayeran pour tes conseils

Grand rire...Non elle n'est pas du tout la mienne (sourire)...Tout est inventé et rien de copié même de mon entourage (sourire)...

Merci pour tes mots et oui comme tu dis, l'histoire raconte ce qu'on peut vivre dans notre vie réelle.

Bon vendredi tout le monde

Je m'abscente ce matin (sourire). Patience yalabnate. Je pense à vous quand même et serai de retour pour la suite inchaa Allah
s
22 janvier 2010 12:26
matrixx j'espére que ce soir il y'aura la suite!!!!!!!!!!!!
je veux quel lui fais la bagarre intergalactique parce que la ahmed il croit trop que c'est la féte au village, sur ce matrix je te souhaite du bon courage et un bisouuu pour te motiver à nous donner plus de lignes!!!!!
M
22 janvier 2010 12:38
Citation
lella-assma a écrit:
matrixx j'espére que ce soir il y'aura la suite!!!!!!!!!!!!
je veux quel lui fais la bagarre intergalactique parce que la ahmed il croit trop que c'est la féte au village, sur ce matrix je te souhaite du bon courage et un bisouuu pour te motiver à nous donner plus de lignes!!!!!

Rires...

Tu veux qu'elle le giffle par exemple? Qu'elle sort un couteau pour le tuer? Qu'elle lui lance une balgha à la figure ? Qu'elle lui met du poison dans sa louisa du soir? je ris fort wallah

Ya Lalla Assma, Ahmed a touché sa dignité et trahi sa confiance, du moins c'est ce qu'elle pense et donc de la méchanceté reste du néant devant la lucidité pour tracer le terminus de leur histoire. Elle veut se décider et pour y arriver, il faut discuter.

Parfois la déception dépasse le seuil tolérable et donc la blessure se manifeste tout d'abord en pleurs (en solo) puis on se resaisit avec une grande volonté et une grande force pour affronter l'insupportabe et ce, avec de la sagesse et maturité...C'est ce que je veux dans mon histoire...Si tu lances une sandala sur ce genre d'hommes avec quelques plats de vulgarité, c'est comme si tu joues le clown devant(rires) Tu n'arriveras à rien qu'à compliquer les choses...Les Hommes (hommes et femmes) se diffèrent, ne l'oublies pas (sourire)

A bientôt Lalla...j'essayerai d'écrie une suite cee soir au cas où je le peux (sourire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/10 12:40 par Matrix Gamma.
w
22 janvier 2010 13:46
Salam

J'ai suivi ton histoire d'une traite, je viens de finir, et j'attends la suite, inchAllah

Si je peux me permettre de donner mon avis : ton style d'écriture est très bon, on voit aussi que tu as du lire assidument les romans à l'eau de rose (dont je ne suis pas fan Heu), mais je trouve dommage que parfois tu tombes dans trop de descriptifs qui font perdre du rythme à l'histoire (j'avouerai que j'ai sauté certains paragraphes) : ce procédé me rappelle Zola, mais lui par contre sait tenir le lecteur
en haleine, même lors des descriptifs des paysages ou d'intérieur (mais bon je te le concède, ca reste Zola confused smiley)

Au départ, le récit était très entrainant, j'avais hâte de lire la suite, là je trouve que ça ralentit un peu et du coup je suis moins impatiente : dommage que les yabis aient voté pour une suite longue... j'aurai préféré une chute plus rapide ou un rythme plus soutenu, mais si j'ai bien compris tu ecris l'histoire au fil de l'eau?

Mon impression est que Bouchra se trompe réellement, je pense qu'au final "tout sera bien qui finira bien" grinning smiley, si c'est le cas, dommage, j'avoue que je préférerai une fin plus "catastrophique", car son époux est TROP parfait, lol, marre des princes charmants evil grinning smiley

Et j'avoue aussi que je suis fan des fins "malheureuse", y'en a marre des fin "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" (bon la je sais ils sont déjà mariés)

La seule chose que je me demande, c'est, si tout se termine bien, qu'il ne l'a pas trompé, comment vas tu expliquer les photos, le contact MSN, le mot dans la poche?.... peut être la fameuse voisine, indélicate qu'Ahmed n'appréciait pas... on verra, j'attends la suite, comme tous les autres inchAllah

En tout cas bravo, tu écris très bien, et si j'ai bien compris le français n'est pas une langue que tu pratique couramment?
Si c'est le cas, saches que ça ne se voit pas, mis à part quelques fautes, le reste du texte révèle tout de même une très bonne maitrise de la langue de Molière.

Au plaisir de te lire, et en espérant ne pas avoir été désagréable dans mes propos (mon but n'est pas de te juger, je ne suis pas critique littéraire smiling smiley, je voulais simplement te faire part de mon ressentiment vis a vis de tes textes.

Salam
Hanane
22 janvier 2010 14:10
t
22 janvier 2010 14:43
Oh je goujat ! Le rustre ! Le malotru !

Moi qui m’attendais à ce qu'il fasse de plates excuses et qu'il donne mille justifications, et bien non le voila qui retourne la situation à son avantage.

Ce que je lis entre tes lignes Matrix Gamma, c'est que les hommes ne sont jamais satisfaits, Bouchra est la femme parfaite, elle donne une réelle importance au bien être de son époux. Et cela sans être forcée au contraire, plus son mari est bien dorloté plus elle est heureuse.

Et là, elle a le malheur de réagir un peu brutalement en demandant des explication a son époux et cela après avoir passée une journée épouvantable où lui son apparue plusieurs indices qui mènent a douter de la sincérité de son époux.

Et bien non ce n'est pas la bonne manière. Et bien de quelle manière ce cher Ahmed veut qu'elle lui demande des explications au sujet de photos cochonnes sur leur PC, de cette femme qui chercher a lui parler via MSN et enfin sur son arrêt maladie, lui qui chaque matin part soi disant au bureau.

Non mais, je n'aime pas du tout la tournure que prennent les événements.

Le goujat, le goujat, le goujat !!!

Cela étant dis, J'ADORE cette histoire.

Et le fait que ce qui arrive a notre chère Bouchra me pend aux tripes le prouve.

Je vis a fond cette histoire.

Et explique nous bien la morale de cette histoire un fois finie.
d
22 janvier 2010 19:19
la suite stp....yawning smiley
M
23 janvier 2010 01:59
C’est grâce à la patience, cette vertu qui l’a accompagné pendant une longue durée, qu’elle supportait l’éloignement de son chéri.
Lorsqu’elle était légalement mariée mais encore loin de son Ahmed, Bouchra avalait mal les procédures de son visa. Elle mourait d’envie de le rejoindre. Elle rêvait si fort de leurs moments d’adrénaline qui succèderaient leur retrouvaille. Le seul moyen qui apaisait l’effet lourd de la distance, maintenait et entretenait leur flamme était leur correspondance épistolaire par le biais d’e-mails quotidiens, leurs petits sms coquins et leurs appels téléphoniques qui lui procuraient tant de bien.

Pendant qu’ils conversaient un jour et comme accoutumé en toute complicité, elle ne put s’empêcher de lui avouer sa baisse morale, les yeux imbus de larmes :

- La durée d’attente devient de plus en plus longue mon amour. J’ai le sentiment que ma demande sera rejetée. Rien que d’y penser, j’en ai des frissons.

- Mais pourquoi ce pessimisme ma chérie ? Ne laisses pas la noirceur te conquérir stp. La vérification des documents et de leur authenticité prend des mois et c’est classique de passer par là. L’autorisation d’entrer à un territoire étranger est devenue si complexe les dernières années, le contrôle est plus serré. Il faut savoir patienter cher bébé. Moi aussi souffre aussi bien que toi. Mon seul envie est te sentir tout près de moi. On ne peut rien entamer contre, koulchi biyadi Allah. Saches que l’inquiétude tue mais la confiance en Dieu est la médecine qui guérit.

Et voilà qu’après une vie commune à deux qu’elle a longuement attendue, elle se voit resaluer cette inquiétude émanée du tremblement subit imprévisiblement le jour. La tournure qu’a pris son face à face avec son mari accentua encore plus ses doutes.

M’armer de la patience est certainement mon seul atout en vue de réussir ma confrontation avec lui mais que la méfiance reste mon seul pilier sur lequel je dois m’appuyer puisque par défaut de contre-arguments, je ne peux l’innocenter, fut sa pensée la seconde. Elle lui répondit:

- Je ne t’ai pas accusé de mauvaise foi si tu le remarques, au moins pas en mots. Je n’ai demandé qu’une clarification à l’incident. Et puis il est de mon droit absolu de réagir comme bon me semble tant que ça reste en dehors de la zone des pulsions et des bousculades orales. Et si tu m’éclaircis enfin le message au lieu de tourner rond sur un axe vide Allah ikhallik. C’est parce que j’avais tout un cumul de motifs que j’ai réagi de la sorte tout à l’heure. Prends en note.

- Mais pourquoi cet accent aigu ? ce ton aigre ? On dirait que j’ai commis un meurtre et suis devant un tribunal arbitral ! Mais bon, nous devons surpasser ce malentendu. Qu’est ce que tu cristallises au fond de toi ? Sois plus claire stp.

- Cette inconnue, qui c’est ? Elle te cherche depuis que mmi Lhajja parlait avec Lamya. La femme osait te siffler son manque et t’émettre ses rayons de chaleurs. D’après ses propos, elle t’est familière. Tu n’as qu’à déchiffrer celles qu’elle t’envoient l’instant pour affirmer mon jugement.

- Tu me colles l’étiquette d’homme infidèle si tu t’en rends compte. Tu me déçois Bouchra et ça me fait de la peine. Hélas !

Persuadé qu’il s’agit d’une erreur quelconque sur son PC, Ahmed cliqua sur la fenêtre d’en bas pour lire les messages envoyés. Il fut lui même étonné de lire une telle intimité.

La suite par la suite (sourire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/10 02:06 par Matrix Gamma.
M
23 janvier 2010 02:01
Je serai demain de retour pour vous lire inchaa Allah...

Il fait très tard. Bonne nuit (sourire)
a
23 janvier 2010 02:16
Ce premier passage m'a mis les larmes aux yeux crying( crying( Je me vois en elle sad smiley


Sinon hamdollah, Ahmed est certainement innocent!!

La succéssion des indices condamnant ahmed sera t elle une pure coincidence??



Citation
Matrix Gamma a écrit:
C’est grâce à la patience, cette vertu qui l’a accompagné pendant une longue durée, qu’elle supportait l’éloignement de son chéri.
Lorsqu’elle était légalement mariée mais encore loin de son Ahmed, Bouchra avalait mal les procédures de son visa. Elle mourait d’envie de le rejoindre. Elle rêvait si fort de leurs moments d’adrénaline qui succèderaient leur retrouvaille. Le seul moyen qui apaisait l’effet lourd de la distance, maintenait et entretenait leur flamme était leur correspondance épistolaire par le biais d’e-mails quotidiens, leurs petits sms coquins et leurs appels téléphoniques qui lui procuraient tant de bien.
Ce premier paragraphe m'a mis les larmes aux yeux crying( crying( Je me vois en elle sad smiley



Pendant qu’ils conversaient un jour et comme accoutumé en toute complicité, elle ne put s’empêcher de lui avouer sa baisse morale, les yeux imbus de larmes :

- La durée d’attente devient de plus en plus longue mon amour. J’ai le sentiment que ma demande sera rejetée. Rien que d’y penser, j’en ai des frissons.

- Mais pourquoi ce pessimisme ma chérie ? Ne laisses pas la noirceur te conquérir stp. La vérification des documents et de leur authenticité prend des mois et c’est classique de passer par là. L’autorisation d’entrer à un territoire étranger est devenue si complexe les dernières années, le contrôle est plus serré. Il faut savoir patienter cher bébé. Moi aussi souffre aussi bien que toi. Mon seul envie est te sentir tout près de moi. On ne peut rien entamer contre, koulchi biyadi Allah. Saches que l’inquiétude tue mais la confiance en Dieu est la médecine qui guérit.
P
23 janvier 2010 12:28
Réminiscences de l'époque où tout allait bien et de l'impatience d'être avec son époux....

Le mot est sorti...Infidèle.....Mais l'est il réellement?....perplexe

Il ne faut pas se fier aux apparences...Elles sont souvent trompeuses....

Le doute est installé dans le coeur de Bouchra...Et d'Ahmed maintenantIll...Mais pas pour la même raison..

La jalousie flotte dans l'air...Mais émanant de qui?Heu.....Trouveront-ils une issue, leur issue?..

Attendons la suite Angel
O
23 janvier 2010 13:24
Salam

Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil Le Clashevil

Vous l'aurez compris, j'attend ça avec impatience grinning smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
e
23 janvier 2010 13:52
Salam,
Malheureusement moi je commence à décrocher.Ca devient trop long c'est dommage ça perd de son souffle.

Et certaines phrases (tournure de phrase) paraîssent trop éxagéré, le langage est desfois un peu trop soutenue je trouve du coup on ne peut s'identifier aux personnages à des moments ça fais éxagéré je trouve.

Mais le début était thumbs up


Bon courage aux autres!
m
23 janvier 2010 16:02
comme je l'aime troooooop cette histoiresmiling smiley

si cela avais été un livre, je pense que je l'aurais lu en une soiréeBirthday

encore une fois bravo matrix gammaClap
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
23 janvier 2010 21:54
Le début était thumbs up

mais là moi aussi je décroche ... sleeping je saute même des paragraphe pour arriver à l essentiel.
C'est vraiment dommage je trouve ...

Mais tbarkAllah a3lik quand même ! Clap
O
23 janvier 2010 22:38
Salam

ben alors les filles la découragez pa comme çaAre you crazy, on va jamais avoir la fin sinon crying(

moi je regrette pas d'avoir choisi l'option 1 car je m'attend a un truc grandiose pour the end Danse
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
23 janvier 2010 23:51
Salam smiling smiley

Ca craint du boudin là eye popping smiley

Je serais triste si ces deux là se séparaient crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook