Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Erreur fatale
e
14 janvier 2010 17:49
salam Matrix Gamma, je li tt ce que écri et vraiment tbarkllah 3lik, je peux savoir ce que tu fé dans ta vie?
m
14 janvier 2010 19:19
j'en peux plus d'attendre !!!
elle est ou la suite lol
B
14 janvier 2010 19:29
Citation
Pika11 a écrit:
Dans sa tourmente, un petit appel de sa famille...Ne peut engendrer que le regret de la bonne époque...perplexe

Sans souci....Sans remise en question....Mais ce n'est qu'un répit....Zen

La dure réalité va la frapper quand elle raccrochera.....Mais que va t'elle décider pour la suite?.....

Attendons.....Pour connaitre la suite....Angel

lol, non ça c'est sur mon post! Tu mélanges tout lolgrinning smiley
14 janvier 2010 19:42
salam

ayayayayayay gamma tu me rends dingues c est comme si on suit ayna abi au bled, vas y la suite

demain inchaallah comme d hab bonne continuation
a
14 janvier 2010 21:53
très belle plume tbarkallah!!!!!!!

Mais ce qui m'impressionne ou ce que je préfère commenter c'est plutot les plats que tu décris avec précision et finesse... alors non seulement belle scénariste mais aussi cordon bleu grinning smiley Clap
M
14 janvier 2010 21:59
La nostalgie est un processus psychologique qui se réveille sans qu’on s’y prépare. Comme un rappel de ce qui a fait partie de notre existence passée, elle apparait sans nous y attendre. Et quand elle est là, elle bouscule nos souvenirs sensoriels, amers ou doux, gratifiants ou douloureux pour nous les ressortir au frais. Bouchra enviait tant être tout près de ses chers au moment de sa conversation téléphonique.

Artiste depuis son bas âge, elle savait puiser dans le dynamisme de l’imaginaire.
Pour camoufler pendant ses premières semaines de mariage le fardeau de la solitude à son mari, elle se créait un univers dans son conscient où elle délectait les beaux moments de son enfance purgés dans son pays natal tout près de sa grande famille. La splendeur du climat, l’odeur de la terre, l’intonation de la langue, la chaleur des proches, son vécu en gros lui étaient dans des fois des images de projection sur ses toiles pour oublier, en ses périodes nostalgiques, les contraintes accidentées dans son pays d’accueil, qui à son tour nécessitait une prompte intégration. C’était à travers cet imaginaire embellissant que son quotidien en Etranger lui était vivable.

- Nous avons toujours besoin de nourritures psychiques et intellectuelles, disait elle souvent à son mari lorsqu’il contemplait bouche bée ses différents œuvres. C’est ma manière de capturer mes pensées fugitives, lui expliquait elle un jour. J’ai pleinement d’idées dans ma tête et c’est toute une vie qui patauge en haut, c'est mon autre demeure où je trouve refuge. Je les conceptualise à travers mon pinceau et j’y trouve énormément plaisir.

Son travail caractérise souvent des scènes vécues auparavant. Le goût de Bouchra tend vers la peinture figurative, vers l’impressionnisme qui se voyait dans la plupart de ses innovations lui rappelant chaque jour son Maroc. Son bonheur avec son conjoint l’y inspirait.

Outre cette préoccupation artistique, les gouttelettes de satisfaction qui flottaient sur leur nid d’amour l’aidaient à refouler son manque aux parents.

- Dis moi Ilham, il va comment ton Yassine ? Ses voyages d’affaires vous poursuivent ils encore ?

- Oh que oui. Tu ne peux pas imaginer yakhti Bouchra combien nous est dur l’éloignement. Moi et nos enfants nous en souffrons. Même si la séparation n’est parfois que de courte durée, une ou deux journées au maximum, ça nous paraît une perpétuité. On supporte mal l’écart avec la personne qu’on aime

- Je te comprends ma sœur. Mais c’est son boulot. Il n’a pas le choix. Fais encore preuve de patience, Dieu te bénira inchaa Allah.

En évoquant les mots « séparation, écart », Ilham ignorait leur pesanteur qu’ils ont émoustillé chez Bouchra qui vivait éventuellement leur phase départ. Sa sœur ne doutait de rien. Bouchra savait depuis toujours garder ses secrets pour elle. Elle aurait voulu s’en décharger mais elle refusait toute confidentialité avec un tiers sur son intimité jusque là sacrée avec le concerné.

- Et ton Ahmed, il va bien ? À la maison ou au travail ?

- Non il est ici. Il est entrain de boire sa tasse de café

- À cette heure tardive ? Tu visionnes avec lui une longue soirée alors ! Ilham plaisanta comme d’habitude avec sa sœur cadette.

Soubhana’Llah, on dirait qu’elle devine mes intentions, fut brusquement la pensée de Bouchra qui devint apparemment sensible à chaque expression.

La suite par la suite (sourire)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/10 22:15 par Matrix Gamma.
M
14 janvier 2010 22:07
Les filles, vous ne voulez pas cesser de me faire rire? J'aime vous lire. Allah ibarek fikoum (sourire)

Réponse à espoirwoman: Je garde toujours ESPOIR dans mon coeur et devant mes yeux (sourire). En voilà une chose parmi plusieurs choses que je fais durant mon passage en ce bas monde (rires)

Thallaw yalabnate et à la prochaine suite inchaa Allah
P
14 janvier 2010 22:14
Le répit......Les réminiscences....Cette accalmie providentielle....Zen

Vont ils avoir un effet sur l'explosion contenue de l'héroïne tel un volcan sur le point de cracher la lave?perplexe

Explosive..La situation l'est...Mais attendons la suite....Angel
a
14 janvier 2010 22:15
Citation
Matrix Gamma a écrit:

- Et ton Mustapha, il va bien ? À la maison ou au travail ?


Oh notre matrix adorée, c pas moi qui vais te corriger quand mm , le mari à bouchra est AHMED

grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
M
14 janvier 2010 22:19
Citation
athénaaaa a écrit:

Oh notre matrix adorée, c pas moi qui vais te corriger quand mm , le mari à bouchra est AHMED

grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Morte de rire...

Très bien...très bien

J'ai corrigé avant de t'avoir lue grande amoureuse...Hier aussi, j'ai dû renverser les prénoms féminins: au lieu de Soukayna, j'ai écrit Nisma (rires)

Maintenant c'est Mustapha, mari de cette dernière au lieu de notre héros Ahmed

Sorry sorry, mes neurones me trahissent le soir...elles veulent se reposer quoi mais je ne les laisse pas faire...horrible moi parfois (rires)

Tsabhi 3la khir 3rosstna (sourire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/10 22:21 par Matrix Gamma.
M
14 janvier 2010 22:23
Citation
Pika11 a écrit:
Le répit......Les réminiscences....Cette accalmie providentielle....Zen

Vont ils avoir un effet sur l'explosion contenue de l'héroïne tel un volcan sur le point de cracher la lave?perplexe

Explosive..La situation l'est...Mais attendons la suite....Angel

Grand rire...

J'aime lire tes commentaires...Elle est professionnelle ta façon (sourire)...Unique en tout cas (sourire)

Bonne nuit Pikota
P
14 janvier 2010 22:53
Merci Matrix.....yawning smiley

Bonne nuit et n'oublies pas hein?.....On attend la suite....sereinement Angel
s
15 janvier 2010 09:54
ca commences a etre long, tres long, on va s en lassé....
E
15 janvier 2010 11:28
Salam,
Matrix Gamma, je te propose une chose inchalah, un deal, tu me passes toute la fin de l'histoire d'un coup et en privé bien sur, et je te dis si c'est bien ou pas.
J'attends ta reponse sista.
Thankswinking smiley
f
15 janvier 2010 11:53
alors moi quand j'arrive au boulot je viens je regarde si y'a une suite snif et l'a yas que deux épisodes snifff j 'en veux j'en veux stp suis un peu tristounette aujourd hui et tes hisoires me font plaisir.. tu sais ce qui te reste a faire hihihiihi

bisou bn kourage
m
15 janvier 2010 12:21
La suite crying( SOS j'aime tropppppppppppppppppppp pk tu ne sort pas un livre matrixgrinning smiley wallah on dirai des personnages réels
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
C
15 janvier 2010 12:41
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
athénaaaa a écrit:

Oh notre matrix adorée, c pas moi qui vais te corriger quand mm , le mari à bouchra est AHMED

grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Morte de rire...

Très bien...très bien

J'ai corrigé avant de t'avoir lue grande amoureuse...Hier aussi, j'ai dû renverser les prénoms féminins: au lieu de Soukayna, j'ai écrit Nisma (rires)

Maintenant c'est Mustapha, mari de cette dernière au lieu de notre héros Ahmed

Sorry sorry, mes neurones me trahissent le soir...elles veulent se reposer quoi mais je ne les laisse pas faire...horrible moi parfois (rires)

Tsabhi 3la khir 3rosstna (sourire)


c'est qui ce mustapha qui t'occupe l'esprit ^^ grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/10 13:14 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
M
15 janvier 2010 13:08
Citation
sofia59 a écrit:
c'est qui se mustapha qui t'occupe l'esprit ^^ grinning smiley

Grand éclat de rire...

C'est tout ce que tu trouves à dire yal vilaine, yal méchante, yalkhatira (= dangereuse), ya soudaniya! Vampire, vas...Tu m'as fait rire ya Sofia...

Je te réponds: le Mustapha qui m'occupe l'esprit houwa le Habib que j'aime et respecte tant, que j'attends rencontrer un jour x inchaa Allah pour lui dire combien je l'aime, c'est un Amour, mon amour: C'est Mohammed, Ahmed, Elmustapha, rassoulou Allah 3alayhi salâte wasallam (clin d'oeil)

Alors? (rires)

Salam (sourire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/10 13:10 par Matrix Gamma.
C
15 janvier 2010 13:13
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
c'est qui ce mustapha qui t'occupe l'esprit ^^ grinning smiley

Grand éclat de rire...

C'est tout ce que tu trouves à dire yal vilaine, yal méchante, yalkhatira (= dangereuse), ya soudaniya! Vampire, vas...Tu m'as fait rire ya Sofia...

Je te réponds: le Mustapha qui m'occupe l'esprit houwa le Habib que j'aime et respecte tant, que j'attends rencontrer un jour x inchaa Allah pour lui dire combien je l'aime, c'est un Amour, mon amour: C'est Mohammed, Ahmed, Elmustapha, rassoulou Allah 3alayhi salâte wasallam (clin d'oeil)

Alors? (rires)

Salam (sourire)


Grand éclat de verre (ma collègue vient de faire tomber un vase lol)


mouai mouai...Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu...


soudaniya grinning smiley
☠ chti'sem ☠
M
15 janvier 2010 13:28
Les filles ya les filles, vous êtes impatientes! (rires)

Ok, j'ai pensé à une solution adéquate. Que pensez vous d'une pétition ?

Votez svp:

1) Terminer progressivement l'histoire (coûte que coûte le rythme)

2) Lui couper la queue pour connaître (en des phrases) sa fin

La pétition sera close midnight

Voilà c'est la fameuse démocratie qui va décider pour nous tous (rires)

Joumou3a moubaraka yalbnate (sourire)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook