Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ennuie dans le couple
q
29 mars 2017 16:41
Salam à tous,

Je suis mariée depuis quelques mois. Hmdl mon mari est un homme gentil et doux mais il ne parle pas beaucoup. Au début on se parlait de plein de trucs, mais maintenant j’ai remarqué que si c’set pas moi qui parle, lui reste silencieux. Il ne dit jamais rien. Alros parfois je me trouve trop bavarde, je raconte mes journées, mes histoires de familles, je lui raconte mes histoires avec mes amies. Et lui rien… il en parlait un peu plus mais là franchement.. si je ne pose pas de questions bien précise (comme par ex alors avec x ou avec y ca va ? tu l’as revu ? etc. ) lui ne dira rien..
Alors je fais des « tests » parfois, on rentre du boulot et je me dis je ne vais rien dire de spécial.. et voir comment va se passer notre soirée et là c’est silence absolu..

on dine, on ne dit rien.. mais y a aucune tension. Juste on ne dit rien. Ca va, ca va. Ca été ta journée, oui hmdl et la tienne oui hmdl… mais par contre à un moment donné, lui remarque toujours quand je ne parle pas.. dans tous mes « tests » il me dit, tu ne dis rien ce soir, qu’est ce qui a ?
J’ai envi de lui répondre : j’en ai assez d’alimenter la conversation dans ce couple. Si tu ne me racontes rien, moi aussi je ne te raconte rien.

Vous avez toujours des sujets de conversations dans votre couple ? vous faites quoi ?

Ps : sans rentrer dans les détails mais dans la vie intime on est bien .. y a pas d’ennui… c’set le seul moment ou je me sens à nouveau proche de lui
M
29 mars 2017 16:42
Il est timide mskin, tu l'intimides trop grinning smiley
L
29 mars 2017 16:44
peut-être que vous manqué d'activités ensemble. Vous avez besoin peut être d'un autre cadre pour justement avoir de nouveaux sujets ou de voir ces sujets différents.
Un ciné, un resto, un spectacle. Tu peux le surprendre en organisant une petite sortie surprise.
Citation
questionimportante a écrit:
Salam à tous,

Je suis mariée depuis quelques mois. Hmdl mon mari est un homme gentil et doux mais il ne parle pas beaucoup. Au début on se parlait de plein de trucs, mais maintenant j’ai remarqué que si c’set pas moi qui parle, lui reste silencieux. Il ne dit jamais rien. Alros parfois je me trouve trop bavarde, je raconte mes journées, mes histoires de familles, je lui raconte mes histoires avec mes amies. Et lui rien… il en parlait un peu plus mais là franchement.. si je ne pose pas de questions bien précise (comme par ex alors avec x ou avec y ca va ? tu l’as revu ? etc. ) lui ne dira rien..
Alors je fais des « tests » parfois, on rentre du boulot et je me dis je ne vais rien dire de spécial.. et voir comment va se passer notre soirée et là c’est silence absolu..

on dine, on ne dit rien.. mais y a aucune tension. Juste on ne dit rien. Ca va, ca va. Ca été ta journée, oui hmdl et la tienne oui hmdl… mais par contre à un moment donné, lui remarque toujours quand je ne parle pas.. dans tous mes « tests » il me dit, tu ne dis rien ce soir, qu’est ce qui a ?
J’ai envi de lui répondre : j’en ai assez d’alimenter la conversation dans ce couple. Si tu ne me racontes rien, moi aussi je ne te raconte rien.

Vous avez toujours des sujets de conversations dans votre couple ? vous faites quoi ?

Ps : sans rentrer dans les détails mais dans la vie intime on est bien .. y a pas d’ennui… c’set le seul moment ou je me sens à nouveau proche de lui
A
29 mars 2017 16:50
Salemehlikoum,


Crois moi le jour ou t'aura des enfants tu vas plus t'ennuyais lol
F
29 mars 2017 16:53
Aleyk Salam :p

Je suis fan de votre couple Clap

Tu sais, les mots ... C'est pas ce qui compte dans la vie. Au final, on parle beaucoup pour ne rien dire, discuter pour discuter c'est pas spécialement mon délire non plus en vrai.

Si il te démontre qu'il t'aime par les actes, tout vas bien.

Si j'étais une femme, je préfèrais 1000 fois avoir un mari qui parle pas des masses mais qui agit, plutôt qu'un mari qui brasse de l'air pour ne rien faire.

Et ... Un couple, c'est fait aussi pour se compléter. Lui n'aime pas beaucoup parler, mais ça veut pas dire qu'il n'aime pas t'écouter.

Ne change pas ta personnalité, reste toi-même et cesse de jouer à ce genre de jeu puéril du "Si il me parle pas, je lui parle pas" ...

Kheir in sha allah winking smiley

Citation
questionimportante a écrit:
Salam à tous,

Je suis mariée depuis quelques mois. Hmdl mon mari est un homme gentil et doux mais il ne parle pas beaucoup. Au début on se parlait de plein de trucs, mais maintenant j’ai remarqué que si c’set pas moi qui parle, lui reste silencieux. Il ne dit jamais rien. Alros parfois je me trouve trop bavarde, je raconte mes journées, mes histoires de familles, je lui raconte mes histoires avec mes amies. Et lui rien… il en parlait un peu plus mais là franchement.. si je ne pose pas de questions bien précise (comme par ex alors avec x ou avec y ca va ? tu l’as revu ? etc. ) lui ne dira rien..
Alors je fais des « tests » parfois, on rentre du boulot et je me dis je ne vais rien dire de spécial.. et voir comment va se passer notre soirée et là c’est silence absolu..

on dine, on ne dit rien.. mais y a aucune tension. Juste on ne dit rien. Ca va, ca va. Ca été ta journée, oui hmdl et la tienne oui hmdl… mais par contre à un moment donné, lui remarque toujours quand je ne parle pas.. dans tous mes « tests » il me dit, tu ne dis rien ce soir, qu’est ce qui a ?
J’ai envi de lui répondre : j’en ai assez d’alimenter la conversation dans ce couple. Si tu ne me racontes rien, moi aussi je ne te raconte rien.

Vous avez toujours des sujets de conversations dans votre couple ? vous faites quoi ?

Ps : sans rentrer dans les détails mais dans la vie intime on est bien .. y a pas d’ennui… c’set le seul moment ou je me sens à nouveau proche de lui
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
29 mars 2017 16:53
Un couple sa s entretien tout le long pour éviter l'ennui et la mauvaise routine. Il vat avoir les beaux jours , sortez marcher. Cinéma. Prévoyez des truc à 2 les weekends ends etc
A
29 mars 2017 16:56
Sinon ne t'en fais pas c'est surement la routine qui te fais dire ca mais inch'Allah essaye de faire des sorties avec ton mari ca te changera smiling smiley
F
29 mars 2017 16:56
Moi j'pense qu'il cache qqch au fond de lui. J'ai plus l'impression qu'il y a une profonde tristesse en lui jsais pas pourquoi. Ca va dans sa vie ? Vous avez pas eu qqch de grave ? Surtout s'il etait plus bavard au depart on dirait qu'il se mure dans le silence depuis un evenement en particulier. et a priori ca le rassure quand toi tu lui parle.
G
29 mars 2017 16:57
Salam


C est peut être son tempérament...
Est ce qu' il te fait rire néanmoins... a de l humour ?

Je suis sûre que l on va venir te dire d ici ce soir
Qu' un homme ça parle peu mais... Lui à des choses à dire...

Et que la femme peut jacasser/piailler toute la journée mais au final... Elle a rien à dire.
L
29 mars 2017 17:01
lol ca doit être sympa l'ambiance...c est un mariage arrangè???
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
N
29 mars 2017 17:11
Moi aussi je me trouve trop bavarde lol
ya des hommes comme ça...qui ne parle que tres peu du travail srtt avec leur femme. Pr eux le taff cest pas quelque chose de merveilleux. Svt mon mari me disait, si on pouvait eviter de parler de mon travail, là j'ai juste envie detre ici avec toi et de penser à autre chose.
Mon mari peut me regarder pendant des heures en souriant a pleine dent et en ayant un regard attendrissant pendant que je raconte ma vie, mes opinions sur tel et tel chose...sur les choses que jai pu apprendre qui mont surprise. Quand jai finit mdr jai honte parfois car je peux faire des monologue incroyable ou je monte en pression ou bien je suis grave passionée. Il me dit des compliments apres ça sur ce que je suis tt ca. Enfin voilà je crois qu'il na pas forcement envie de repondre car na pas envie de discuter forcement mais mecoute attentivement et me donne de linteret...Alors ça me va...
En debut de mariage aussi jessayais de trouver des sujets de conversations...Par exemple a table je lui disais regarde ce que je tai preparé...A ton avis ya quels aliments a linterieur et il devait chercher lol..et il est tres fort dailleurs, les epices TOUT! il connait bien machaAllah pour quelqun qui ne touche pas au fourneau, je sais que quand il dit que cest bon cest que cest bon loool.
enfon voilà cest normal selon moi ce type de situation tu es en train de decouvrir monsieur et tu devras composer avec et lui avec toi...Toi tu ressens peut etre de lennui alors que lui est heureux...ainsi. Alors a la personne qui ressent de lennui de mettre du peps dans son couple selon moi.
N
29 mars 2017 17:17
parfois quand on connait pas le mari physiquement cest a dire quon etait pas seul a seul avant mariage...ben ya ce truc qui peut se creer et quon a pas pu identifier avant mariage.
On le decouvre apres.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
lol ca doit être sympa l'ambiance...c est un mariage arrangè???
l
29 mars 2017 17:26
S' il t'ecoute c'est tres bon signe !
Ne le force pas a tout te raconter, c'est son caractere et un homme qui ne te prend pas la tete, c'est l'ideal !

Apres, avec le temps, il se devoilerera et pourra te raconter des choses plus intimes sur lui.

Car raconter ce qui se passe au boulot le soir a la maison, on n' en a pas envie.

L'important c'est qu'il sente que tu l'acceptes tel qu'il est.
Tu verras, il pourra te surprendre par la suite.
D
29 mars 2017 17:27
je raconte mes journées, mes histoires de familles, je lui raconte mes histoires avec mes amies

Palpitant, quel chanceux Ill smoking smiley
C
29 mars 2017 17:52
Salam alaykoum

Il est juste taciturne
M
29 mars 2017 18:02
Je pense que c'est sa personnalité quand il voudra parler il parle
Je pense pas que tu l'embêtes.
Vous vous complétez essayer de faire des activités à deux et tout winking smiley

Ne fais pas attention à ça pour le moment , parfois regardez un bon film
Tu sais on a pas toujours besoin de parler juste rester avec la personne c'est amplement suffisant .
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
29 mars 2017 18:27
Salam
C est ton mari tu dois lui dire que tu voudrais qu il soit plus bavard....

Faites des sorties qui peuvent être commenter après, musée, peinture, film...

Inchallah kheyr
29 mars 2017 19:28
Si ton mari n'est pas bavard tu ne peux pas le changer sa fait parti de sa personnalité. J'ai remarqué qu'on tombe toujours sur l'inverse. Mon mari n'est pas très bavard mais moi j'aime parlé de tout et de rien mais j'aime aussi ne pas parlé de temps en temps c'est comme sa sa dépend des jours. J'ai des copines qui me disent que leur mari les soule car il font que papoté je leur dit tant mieux elles me dise que non c'est bien qu'on homme soit un peu réservé qu'il garde une part de mystère. De la je me dit qu'on peut pas tout avoir ton mari doit avoir des qualité que d'autre n'ont pas c'est comme sa que tu dois raisonné.
29 mars 2017 20:27
Salam alayki smiling smiley

J'avais des amies comme ça jte jure c'est insupportable, jsuis tjrs là à parler et elles jamais rien si ce n'est pas moi qui commence les conversations elles ne l'ouvre pas et jdeteste entendre les oiseaux chanter quand jdecide de garder le silence ...jsais pas tu peux pas passer tes journées sans rien dire !!

Après j'ai su qu'elles sont de nature comme ça du coup avec le temps j'me suis éloignée psk ma fierté était plus forte que ces moments d'amitié.
29 mars 2017 22:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les hommes ne sont pas connus pour être très expansifs émotionnellement, ni verbalement.

En même temps, si c'est pour que ça conduise à de la médisance, ce n'est pas la peine. Le Qur'an assimile la médisance au cannibalisme (cf. s49v12).
Pour mémoire, la médisance, c'est rapporter un fait véridique mais déplaisant au sujet d'une personne, sans avoir pour but un quelconque bien.

Reste qu'on peut parler des évènements et des idées. Les évènements vont et viennent, peu d'intérêt non plus. Reste les idées.
Allah a commencé la Révélation avec un verbe, à l'impératif de surcroît. Et le premier récit du Qur'an, lorsque les Anges ont interrogé Allah sur la pertinence de nous créer, Allah a enseigné à Adam tous les mots pour répondre aux Anges.
Étant donné la quantité de science religieuse et profane accumulé grâce au calame, il y en a pour un bon petit moment. Même en s'y mettant de concert.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook