Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'enfer et le paradis
z
15 mars 2009 23:36
les gens qui vont en enfer cela me parait plus intéressant car, ils disparaîtront une fois pour toutes, mais pour ceux qui au paradis, je ne vois vraiment pas ce qui peut les motiver à part les houris dont on parle tant car j'ai l'impression que l'on parle de fleuves de miel, de la nourriture et des femmes extraordinaires. Mais cela est-ce suffisant pour s'élever et vivre en pais, sans s'ennuyer, dans l'au-delà ?
m
16 mars 2009 21:09
pas du tout Zaafrane:

Le supplice en Enfer est éternel.
m
16 mars 2009 21:38
L homme n apas droit à l erreur

S il se trompe de religion il passera une éternité en enfer

S il ne connais pas à temps la bonne religion, il souffrira sans fin

S il n est pas suffisamment intelligent , il souffrira sans fin


Et avec ça Dieu est clément et miséricordieux
m
16 mars 2009 21:46
Le cochon cause l allergie aux gens des zones tres chaudes. Le vin n'est pas bon pour ces memes zones car une petite quantité rend rapidement ivre et pour une longue période


Les allemands mangent énormément de viande de cochon et boivent bcp de biere et ils vivent normalement

Les gens d arabie ne peuvent pas vivre normalement avec un tel régime alimentaire
z
17 mars 2009 01:33
 pas du tout Zaafrane: 
 
 Le supplice en Enfer est éternel.
Et c'est quoi l'intérêt ?
m
17 mars 2009 15:48
Citation
zaafrane12 a écrit:
 pas du tout Zaafrane: 
 
 Le supplice en Enfer est éternel.
Et c'est quoi l'intérêt ?

L intérêt de quoi?
z
17 mars 2009 15:57
Que l'enfer soit éternel puisque nous serions, ( je parle pour ceux qui ne s'intéressent pas trop au jeu ENFER-PARADIS ) que des cendres, oui quel intérêt ? Mais tu me diras, dieu a tout prévu, puisque il y a effectivement un verset qui parle de renouvellement de la peau pour brûler de nouveau. cela veut dire que dieu tient fermement à ce que l'on souffre éternellement, c'est cela je crois le sens du renouvellemnt de la peau pour qu'elle brûle again. mais là aussi pour quel intérêt ?
m
17 mars 2009 16:12
juste un exemple:

supposons que vous voulez jouer au poker, il faut au minimum connaitre les régles du jeu via internet ou quelqu'un qui vous apprendra ou alors faire des parties amicales avec des amis.........mais on ne peut se mettre sur une table de poker avec des professionnels sont connaitre les régles sinon c'est tout droit à l'échec!!!!!!!!!!!!

il ya des gens qui pour aller en voyage (paris, madrid.....)prépare à l'avance leur voyage pour être sûr de ne rien oublier et de bien préparer le départ donc il ya moins de chance qu'il oublie d'emporter la brosse à dent..........mais celui qui prépare son voyage 4h avant le départ a des chances d'oublier d'emporter la brosse à dent, la peigne, des culottes de rechanges.......donc une fois arriver en place, il ne pourra jouir de son séjour vu qu'il a oublié plein de truc donc du coup c'est des vacances qu'il classera parmi les plus pire de sa vie...........

la vie d'ici bas, c'est pareil: on prépare minutieusement ou à la hâte......son départ vers l'au delà.....et pour cela, on a en disposition un guide (coran) pour bien préparer ton voyage...
si tu ne suis pas à la lettre ce qui est dit: tu sais ce qui t'attend mais si tu pense avoir bien lu le guide mais tu prétends que cette version n'est plus valable car elle est ancienne et tu viens d'écrire un nouveau tôme pour bien préparer son départ dans tt les cas tu connais ta destination qui est semblable à celle de ne pas suivre à la lettre le guide qui a + de 7siècle de diffusion..........

après si ton coeur a durci au point de ne plus ressentir de l'amour: je comprend que tu devienne athée car pour moi c'est des êtres dépourvu de sentiment qui ne parle qu'avec leur langue et sans coeur........
z
17 mars 2009 18:53
je suis éternellement en voyage et je n'ai pas et je ne veux pas avoir des tics, et puis ce qui est bien c'est que chacun a des tics différents, si tout le monde faisait pareil, bonjour tristesse. la seule schose que tout le monde ne rate pas c'est le départ, avant après chacun est libre de faire comme il veut du moment qu'il n'impose pas sa manière de faire. Non, en fait il s'agit d'un petit jeu, à l'exemple de ce que certains parents disent aux enfants trop agités " si tu ne te calme pas t'auras pas la sucette, mais plutôt la fessée " Ni plus ni moins sauf que c'est une façon d'éduquer les enfants, une des façons !
O
18 mars 2009 00:53
Salam,

Allah est le PDG de tous se qu'Il a créé, Il a instauré des règles et nous dit ceux qui sont sages et obéissants aurrons leurs cadeau "eternitée au paradis" ceux qui ne le sont pas aurons la punition "l'enfer eternelle"


ça s'arrete là! maintenant celui qui est interressé par la recompense, qu'il s'interesse au regle tous comme quand tu vas postuler chez un patron pour travailler chez lui, sauf que la tu ne dois pas oublié que ta recompense est bacoup plus immense et rejouissante que ton salaire de fin du mois et en plus il ne te donne que quelque regles à suivre et sas une eternitée de joie, bonheur, jouissance... Tu connais un patron ici qui peut t'offrir mieux que se qu'un Dieu createur de l'homme, la femme, la terre,.... pourra t'offrir????


Moi je n'en connais pas!

Alors cherche plutôt entre les 2 voies la quel tu veux au lieu de poser des questions genres pourquoi Il renouvlerait la peau apres brulure pour que celui qui n a pas voulu etre sage et obeissant ressente la souffrance et assume son choix..

A ce moment, celui qui aura fait le mauvais choix ne devra en vouloir à persone.


Salam
m
18 mars 2009 19:18
Zaafrane:

Tu te poses des questions qui ne vont pas faire avancer ton incertitude intérieure.

Allah a fixé les règles du contrat:à toi de voir si cela t'intéresse....
m
18 mars 2009 19:42
Citation
zaafrane12 a écrit:
je suis éternellement en voyage et je n'ai pas et je ne veux pas avoir des tics, et puis ce qui est bien c'est que chacun a des tics différents, si tout le monde faisait pareil, bonjour tristesse. la seule schose que tout le monde ne rate pas c'est le départ, avant après chacun est libre de faire comme il veut du moment qu'il n'impose pas sa manière de faire. Non, en fait il s'agit d'un petit jeu, à l'exemple de ce que certains parents disent aux enfants trop agités " si tu ne te calme pas t'auras pas la sucette, mais plutôt la fessée " Ni plus ni moins sauf que c'est une façon d'éduquer les enfants, une des façons !

tu es libre de choisir le cour de ta vie, tu es libre de prendre ou te refuser des conseils, tu es libre de mener ta vie comme tu sens............mais dis toi une chose que le jour où tu te retrouvera face à face avec dieu personne ne te sera d'aucun secours même les scientifiques ,que tu défends comme quoi ils raisonnent mieux que leur sont approuvé par des théories....... et que tu vénére, ne prendront ta défense pour justifier ton égarement...........
z
19 mars 2009 00:13
Je ne défends personnes, il se peut que je sois d'accord ou pas d'accord, mais je n'ai pas d'idée fixe sur la vie comme certains. Et je pense si je me trouve devant dieu, lui seul saura ma vrai valeur. et la plus claire pour lui sera la suivante : je n'ai jamais parlé en son nom, et je suis responsable de mes actes, je n'ai jamais fais de calcul. Le seule calcul que je fais, j'aspire à faire un beau voyage sur terre en aidant les autres et en respectant tout le monde y compris ceux qui ne pensent pas comme moi et je ne dirai jamais comme ceux et celles qui disent au nom de dieu que celui-ci mettra en enfer ceux qui ne croient pas en lui, car il se peut que ceux qui ne croient pas à une des religions qui essaient de monopoliser le nom de dieu, font plus d'actes nobles et forts et bons que les autres. Alors le bon dieu seul saura qui récompenser, si récompenser est aussi important. Je ne fais pas le bien pour la récompense. Je fais le BIEN, car j'aime ça, je suis heureux de voir les autres autour de moi heureux.
m
19 mars 2009 09:57
Citation
zaafrane12 a écrit:
Je ne défends personnes, il se peut que je sois d'accord ou pas d'accord, mais je n'ai pas d'idée fixe sur la vie comme certains. Et je pense si je me trouve devant dieu, lui seul saura ma vrai valeur. et la plus claire pour lui sera la suivante : je n'ai jamais parlé en son nom, et je suis responsable de mes actes, je n'ai jamais fais de calcul. Le seule calcul que je fais, j'aspire à faire un beau voyage sur terre en aidant les autres et en respectant tout le monde y compris ceux qui ne pensent pas comme moi et je ne dirai jamais comme ceux et celles qui disent au nom de dieu que celui-ci mettra en enfer ceux qui ne croient pas en lui, car il se peut que ceux qui ne croient pas à une des religions qui essaient de monopoliser le nom de dieu, font plus d'actes nobles et forts et bons que les autres. Alors le bon dieu seul saura qui récompenser, si récompenser est aussi important. Je ne fais pas le bien pour la récompense. Je fais le BIEN, car j'aime ça, je suis heureux de voir les autres autour de moi heureux.

tt le monde peut être gentil ou faire semblant d'être gentil..........c'est pas parce que tu as aidé un pote dans la merde que cela fait de toi un superman.......tu as des stars qui font les gentils (asso de droit de l'enfant, combat contre sida.......) mais au fond ils s'en foutent car pour eux c'est du marketing, s'acheter une image pour rester aux yx de leur fans des gens honnétes.........pense tu qu'il mettent vraiment de leur argent pour l'afrique, leur argent est ce qu'il s'en servent pour battir des écoles ou juste des rues en afrique........pense tu qu'il prendrait le risque d'aller défendre les droits de l'homme au pakistan, pense tu qu'il irait en afghanistan............? être gentil: tt les monde peut l'être par de bonne parole mais faut savoir être gentil, compatissant........tu peux être la mère thérésa mais cela ne te garanti pas le paradis car avant que le bon dieu ne te juge sur tes actes, il te posera la première question: en qui as tu cru? l'attestation de foi est la première acte à etre juger après il te jugera sur l'aumône.............
r
20 mars 2009 00:53
salam moi je vait en enfer par ce que Satan l'habite lol
non je pense que l'enfer ne dure q'un temp pour la purification du mecre mais aujourd'hui c pas la récrée c la mécré les ténèbres sont déja la a cause de sa aussi faut en prendre la durée du jour et de la nuit en une année je pense pas sur
a
20 mars 2009 14:36
reg43340

Est-ce que tu pourrais faire des phrases avec des points, séparer tes phrases?
Plus de clarté quoi, parce que là, ça fait deux de tes interventions que je lis, et je ne comprends strictement rien?

Merci
z
20 mars 2009 16:49
mimicari
oui j'aurais pu devenir une star et tomber peut-être dans le piège dont tu parles. Heureusement, j'y ai échappé tout en faisant le même métier. Mais franchement, quelle idée de dire que dieu va poser la question " en qui as-tu cru ?" Il ne le sait pas lui pour demander ? A mon avis si dieu existe, il ne demandera rien, il sera au courant ! les gens veulent compliquer la vie, en particulier ils veulent la compliquer avec des dogmes qui obstruent le chemin de la pensée. ils préfèrent le folklore et aiment crier sur les toits qu'ils croient en dieu. pourquoi crient-ils ? Dieu n'est pas sourd !!!
a
30 mars 2009 13:48
zaafrane

tu n'as strictement rien dit

Dieu n'est pas au courant pour te poser ces questions?
En fait, il en est clairement informé

simplement, il ya aura toujours des gens comme toi qui trouveront des contraductions dans le message de Dieu et ce type de questions

L'idée que Dieu ne peut pas te poser la question se base sur des critères anthropologiques, exactement comme mes critères selon lesuqels je pense Dieu
Tu sais peut etre ce que pense Dieu? ou est ce qu'il pense meme?
tu sais ce qu'il est?
ce qu'il n'est pas?

Tu préfères peut etre que Dieu se présente à toi dans un langage incompréhensible ou avec un mode de communication incompréhensible?

Cordialement
z
30 mars 2009 16:33
MOn cher ou ma chère as300
pour commencer je dirai humblement que c'est toi que je ne comprends pas pour le moment. Il m'est très inconfortable de ne pas comprendre mon interlocuteur ici présent ( certes un peu beaucoup virtuel ) avnt de me confronter à celui de l'au-delà. Une chose après l'autre n'est-ce pas ? Il est urgent de chercher à comprendre ici bas. Qu'en penses-tu ? En espérant te comprendre. En souhaitant te comprendre !
O
30 mars 2009 16:39
Salam Zaafrane12,


Citation
Zaafrane a écrit:
Mais franchement, quelle idée de dire que dieu va poser la question " en qui as-tu cru ?" Il ne le sait pas lui pour demander ? A mon avis si dieu existe, il ne demandera rien, il sera au courant ! les gens veulent compliquer la vie, en particulier ils veulent la compliquer avec des dogmes qui obstruent le chemin de la pensée. ils préfèrent le folklore et aiment crier sur les toits qu'ils croient en dieu. pourquoi crient-ils ? Dieu n'est pas sourd !!!
Dieu voit tous, connait tous et aucourant de tous!!!!! Il voit même les électrnos que l'homme ne peut pas percevoir à l'oeuil nu! Et celà ne l'empêchera pas de poser ces questions malgré!!! pourquoi tu vas me dire? Tous simplement pour que la personne qui n'a pas voulue croire et ne puisse pas dire "qu'est se que je fais dans un Enfer... je suis innocents, sais de l'injustice...chaque péchés seront notés et te seront donné comme les données qui sont sur une carte d'identité c-à-d. l'endroit ou le péché a été commis, l'heure, l'année.. Personne ne pourra pas dire qu'il n'a pas été mit au courant!!!

Je te donne un exemple:
Le peuple de Noé, Dieu leurs demandera, -pourquoi vous n'avez pas suivis mon chemin et ma route que je vous ai demandé...?
Le peuple dira:
-Oh mon Dieu, mais nous n'avons pas été mis au courant...
-Dieu dira et noé qui a passé 950 années à vous mettre en garde, à vous parlez, à vous résonner...?
-Ils diront mais nous ne connaissons pas cette homme par peur, on ne le connais pas, on ne l'as jamais vus....!!!
-Dieu appellera Noé, Noé! Est se vrai que tu ne leurs as pas donnés le messages?! Mais Dieu sait que le mmessage leurs a été donné! mais ça ne l'empêche pas de montrer à celui qui va payer pour son désobéissance, celui qui se renferme dans son orgeuille... Qu'il sait lui même mis dans cette situation et qu'il ne devra en vouloir à personne d'autre si se n'est lui même!!!
-Noé répondera mais Oui Allah, Mon Dieu, J'ai passé toute ma vie a passer le message... mais ils ont refuser de l'écouter..., Et tu es celui qui sait tous y a Allah
-Dieu lui répondera, as-tu des preuves que tu leurs a passé le message? Mais Dieu sais qu'il n'a pas besoin de preuve!!!
-Noé, repondra: Mais Oui mon Dieu, Le Prophète Mohamed Psl, le Coran et la oumma du prophète du prophète Mohamed slw. Ils sont tous témoins, par les nombreux verset que tu as envoyé dans le Saint coran...
Puis on seras tous témoins!!!

La oumma sais nous les Musulmans qui avont crû au livre saints et aux prophètes ainsi qu'au Prophètes psl et toutes ces paroles.

Et là, ils seront tous traité de menteur!!! Puis Allah ordonnera qu'ils soient tirés en enfer, ils seront tiré le visage au sol!!!!!!!

ça sera un jour de Jugement et Dieu seul sait combien il va durer!
Dans un jugement on laisse toujours la parole aux coupables même si on sais qu'ils sont coupables!

Voilà pour toi sais fais, tu as aussi été mis au courant et les autres lecteurs egalements

Qu'Allah nous préserves de sont châtiment et qu'Il ouvre ton coeur pour l'Islam, Qu'll purifi nos coeurs et nous aides à êtres justes dans nos paroles, fais et gestes, Amin

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook