Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'enfer et le paradis
A
22 février 2009 12:09
Citation
bziz007 a écrit:
Assia
de quelle vérité tu parles ? de la tienne peut-être ?
sissine
si j'ai bien compris ton histoire ( j'adore ce genre d'histoire que l'on peut utiliser à toutes les sauces comme les blagues), dieu est un coiffeur et ceux qui n'y croient pas ils ont des cheveux longs et sont très sales, c'est bien ça ? Comment peut-on donner des exemples aussi naïfs aussi puerils ?

Vérité: l'islam, l'unicité d'ALLAH, les prophétes ect..
s
22 février 2009 12:39
Citation
bziz007 a écrit:
Assia
de quelle vérité tu parles ? de la tienne peut-être ?
sissine
si j'ai bien compris ton histoire ( j'adore ce genre d'histoire que l'on peut utiliser à toutes les sauces comme les blagues), dieu est un coiffeur et ceux qui n'y croient pas ils ont des cheveux longs et sont très sales, c'est bien ça ? Comment peut-on donner des exemples aussi naïfs aussi puerils ?

J'au oublié de mettre le titre de cette histoire qui est "réponse aux mécréants"
I s'agitlà d'uné métaphore et ici les cheveux sales sont à l'image de ton coeur sale.

Mais vous les mécréants nous n'en aurons jamais fini avec vous, vous demandez sans cesse des preuves et vous avez toujours des réponses incompréhensibles et idiotes qui sortent toujours du sujet

ça vous amuse toujours de poster ce genre de réonse idiote pour voir jusqu'où nos arguments peuvent aller, avec les miens j vous fairai touner en bourique. Mécréant vous reSterai mécréant et cela et bien prouver dans le Coran encore une belle preuve de cett réalité Divine.
b
22 février 2009 13:15
J'adore ect !
A
22 février 2009 13:33
Je comprend pas ce que font des mécréant sur un forum de l'islam!!!!!
b
22 février 2009 14:44
Assia.93
tu veux dire tu ne comprends pas pourquoi ceux et celles qui refusent de penser comme toi soient encore sur terre !
l
22 février 2009 14:50
Citation
a écrit:
tu veux dire tu ne comprends pas pourquoi ceux et celles qui refusent de penser comme toi soient encore sur terre !

TU es libre de tes penssées ALLAH ta laisser choisir ton chemin , tu as fait ton choix.

Mais je rejoin ASSIA dans ses dire , pourquoi vous êtes sur des post de musulman ou on parle islam , vu que vous ne voulez pas entendre la vérité ( enfin pour vous notre vérité)

Moi je sias pas avant de m'interresser à l'islam , je ne perdais pas mon temps à aller sur des site qui n'on pas les même valeur que moi .

Je pense que vous êtes là juste pour mettre le doute dans le coeur des personnes faible de foi.

Inchallah que vos effort n'aboutisse pas.
b
22 février 2009 15:28
petitcoeur
il ne faut pas perdre ta foi. Mais l'islam fait partie de ma vie, puisque j'étais musulman et dans mon pays l'islam est partout et m'impose beaucoup de chose qui me posent problème. et puis quand on est sage l'on s'intéresse à tout ce qui est dans la vie. Les religions font partie de l'hstoire de l'humanité, donc cela me concerne. Evidemment si l'idée d'être musulman est de ne s'intéresser qu'à l'islam je trouve cela très pauvre et pas intéressant !
l
22 février 2009 15:47
Citation
a écrit:
il ne faut pas perdre ta foi.

Qui a dit que je perdais ma foi, je dit juste que les mécreant sur ce genre de poste ne sont la que pour mettre le doute au croyant les plus sensible.

Tu n'es pas obligé de t'interresser qu'a l'islam bien au contraire si tu es sur le chemin droit tu verra bien que c'est la meilleur de cvoix.

La thora la bible sont des écrit d'allah alors on doit aussi savoir ce qu'il en est, mais on doit écouter notre prophètes sws le dernier venu.
Mais si tu as fermé ton coeur à allah je comprend qu'il ne t'ouvre pas l'esprit
22 février 2009 18:42
Citation
JD a écrit:
Citation
lady123 a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi.

je reconnais bien ici toute bonté et la miséricorde dont est capable votre dieu !
si vraiment il est ainsi, il ne mérite que mon mépris

le châtiment de Dieu est ainsi pour les MECREANTS, sa bonté et sa miséricorde sont pour ceux qui ont cru.

primo : les mécréants dont je suis fier de faire partie sont des êtres humains comme les autres.

secondo : qui a créé les mécréants sinon Dieu ?
donc il ne peut pas à la fois créer les mécréants et ensuite les faire souffrir parce qu'ils sont mécréants. c'est illogique ou immoral ( au choix )
salut JD a tu oublie le libre choix
tu a un cerveau pour choisir c'est ce que tu a fais tu assume
b
22 février 2009 18:58
petit coeur
je vois que tu n'es au courant de rien ! Il n'y a que les musulmans qui disent que le coran est la parole de dieu. les autres religions sont toutes d'accord que leurs écrits sont inspirés et raduisent le dessein de dieu. Et sache que les écrits de la bible ont été réalisés longtemps après la miort de Jésus. ce dernier ne comprendrait rien à la bible s'il revenait sur terre. Je l'vais déjà signalé la bible était écrite en grec et en latin, deux langues que Jésus ne paralienet absolument pas. Il parlait l'hébreux, car il était juif, et l'araméen. Mais il y a d'autres livres et d'autres domaines dans la vie qui sont intéressants à découvrir et certains même peuvent inspirer le chemin de dieu, je dis bien de dieu, car souvent l'on confond dieu et les religions, deux choses très différentes.
Mais pourquoi parles-tu de gens sensibles qui risquent de perdre la foi ?
Tu sais, tu es très mignon ou mignone, (je ne sais pas ) quand tu disais au sujet du porc que tu n'avais plus les boutons depyuis que tu as arrêté de manger du porc. je peux te dire que je n'ai jamais eu de bouton depuis que je me suis mis à manger du porc et mes enfants mangent du porc et n'ont jamais eu de boutons. Je suis désolé, il arrive que l'on mélange tout. certes certaines aliments pour certaines personnes peuvent être néfastes, mais cela n'a rien à voir avec dieu le haram ou le halal. Là n'est qu'un code des manières pour organiser une religion un dogme et cela n'a rien à voir la spiritualité et encore moins avec dieu !
l
22 février 2009 20:02
Citation
a écrit:
je vois que tu n'es au courant de rien ! Il n'y a que les musulmans qui disent que le coran est la parole de dieu. les autres religions sont toutes d'accord que leurs écrits sont inspirés et raduisent le dessein de dieu. Et sache que les écrits de la bible ont été réalisés longtemps après la miort de Jésus. ce dernier ne comprendrait rien à la bible s'il revenait sur terre. Je l'vais déjà signalé la bible était écrite en grec et en latin, deux langues que Jésus ne paralienet absolument pas. Il parlait l'hébreux, car il était juif, et l'araméen. Mais il y a d'autres livres et d'autres domaines dans la vie qui sont intéressants à découvrir et certains même peuvent inspirer le chemin de dieu, je dis bien de dieu, car souvent l'on confond dieu et les religions, deux choses très différentes.


Normale que les non musulman ne reconnaissent pas le corancomme la parole de dieu étant donné qu'il n'y croit pas sinon il serait tous musulmans.
Maintenant tu peut parler autant que tu veut de la bible ou autre c'est une chose que je ne croit pas car allah a envoyé ses prophetes pour nous mener vers le chemin droit et les juifs et chrétiens on falsifié leur livres.


Ensuite pour le porc je donnais juste un exemple mais même si c'est bon pour la santé je ne le mangerais pas simplement car ALLAH me la défendu simplement.
s
22 février 2009 20:14
oups jme suis trompé de poste Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/09 10:53 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
J
JD
22 février 2009 20:14
Citation
elmakoudi a écrit:
salut JD a tu oublie le libre choix
tu a un cerveau pour choisir c'est ce que tu a fais tu assume

salut elmakoudi smiling smiley

tu sais bien que le libre choix est contradictoire avec le destin et la toute puissance de dieu.

si je suis complètement libre de mes choix, alors j'empiète sur la toute puissance de dieu puisque c'est moi seul et non lui qui décide, et si dieu est tout puissant, alors je ne suis pas libre de mes choix puisque je ne peux pas faire un autre choix que celui qu'il a décidé que je ferai.

personne n'a jamais pu résoudre cette contradiction.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
JD
22 février 2009 21:39
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Maintenant tu peut parler autant que tu veut de la bible ou autre c'est une chose que je ne croit pas car allah a envoyé ses prophetes pour nous mener vers le chemin droit et les juifs et chrétiens on falsifié leur livres.

c'est une accusation très grave que tu fais là, et quelles preuves à tu ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
22 février 2009 22:12
Citation
a écrit:
salut elmakoudi

tu sais bien que le libre choix est contradictoire avec le destin et la toute puissance de dieu.

si je suis complètement libre de mes choix, alors j'empiète sur la toute puissance de dieu puisque c'est moi seul et non lui qui décide, et si dieu est tout puissant, alors je ne suis pas libre de mes choix puisque je ne peux pas faire un autre choix que celui qu'il a décidé que je ferai.

personne n'a jamais pu résoudre cette contradiction.

allah est puissant et sage , si demain il veut que tu soit sr le bon chemin effectivement tu y viendra , mais allah nous laisse 2 voix la bonne et la mauvaise à toi de savoir laquel tu veut prendre.
Soit tu aime ce bas monde et ce qui va avec ou tu aimel'au dela, et ton hoix est déjà fat alors pour être guidé par ALLAH il faut déjà le mériter.
b
22 février 2009 23:37
Qui décide de la BONNE ou LA MAUVAISE voie ?
l
23 février 2009 07:25
Citation
a écrit:
Qui décide de la BONNE ou LA MAUVAISE voie ?

Toi , tu es libre de prendre la voix que tu pense la meilleur , mais oublie pas que la meilleur des voix est celle qui mène à ALLAH.
s
23 février 2009 07:52
Citation
JD a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
salut JD a tu oublie le libre choix
tu a un cerveau pour choisir c'est ce que tu a fais tu assume

salut elmakoudi smiling smiley

tu sais bien que le libre choix est contradictoire avec le destin et la toute puissance de dieu.

si je suis complètement libre de mes choix, alors j'empiète sur la toute puissance de dieu puisque c'est moi seul et non lui qui décide, et si dieu est tout puissant, alors je ne suis pas libre de mes choix puisque je ne peux pas faire un autre choix que celui qu'il a décidé que je ferai.

personne n'a jamais pu résoudre cette contradiction.


On voit bien là que tu n'as rien compris. Le choix veut dire par là "le libre arbite"
C'est la toute Puissance de Dieu qui sait ce que tu vas déjà faire, avant même ta naissance il sait ce qu'est ton avenir c'est pas Allah qui a choisi que tu fassse telle ou telle chose c'est toi le seul responsable de tes act. Tu n'est pas du tt bien rnseingné sur l'islam tu as lu le coran point final. Car si tu étais renseigné tu serai qu'à la création de Adam toues les âmes sont sorti de lui et c'est ton âme qui a voulu descendre sur terre!!!
J
JD
23 février 2009 09:00
Citation
sissine59 a écrit:
On voit bien là que tu n'as rien compris. Le choix veut dire par là "le libre arbite"
C'est la toute Puissance de Dieu qui sait ce que tu vas déjà faire, avant même ta naissance il sait ce qu'est ton avenir c'est pas Allah qui a choisi que tu fassse telle ou telle chose c'est toi le seul responsable de tes act.

cela ne change rien à la contradiction.
est ce que je peux faire un autre choix que celui qu'Allah sait déjà que je vais faire ?


Citation
a écrit:
Tu n'est pas du tt bien rnseingné sur l'islam tu as lu le coran point final. Car si tu étais renseigné tu serai qu'à la création de Adam toues les âmes sont sorti de lui et c'est ton âme qui a voulu descendre sur terre!!!
c'est dans quel verset ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
23 février 2009 11:12
Citation
JD a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Maintenant tu peut parler autant que tu veut de la bible ou autre c'est une chose que je ne croit pas car allah a envoyé ses prophetes pour nous mener vers le chemin droit et les juifs et chrétiens on falsifié leur livres.

c'est une accusation très grave que tu fais là, et quelles preuves à tu ?


salam alaycoum

exemple : dans le Coran Allah nous apprend que Jesus paix sur lui est un prophéte et non pas le fils de Dieu, contrairement à ce que enseigne la bible donc en voici une falsification de la bible..... je peu tant cité d'autre
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook