Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'émancipation de la femme
E
6 mars 2015 11:31
Citation
tilaoutipala a écrit:
La femme du prophète ne travaillait-elle pas ?

Bosser c'est traîner ?

Et bah dis donc quels raccourcis bien réducteurs.

Ils ne faut pas croire en une partie du livre et délaisser l'autre..

Le mélange homme femme est haram mais le travail dans certaines condition est licite (faut réunir les deux)

Ok vs pouvez travailler madame la maghrébine mais vous devez ôter votre foulard...

Contrairement à nous ils voit loin loin devant ..doucement mais sûrement

Je rabaisse pas la femme !

Elle travail, elle consomme et les enfant sont chez la nounou et les valeurs se perdent ..

La femme consomme beucoup plus que l'homme.. C'est une réalité

Ils utilisent tout les moyens pour pervertir la femme et croie moi chez certaines leur raisonnement s'arrêter a leurs "émotions sentimentale" et à ce qu'elles on appris à l'école .. Sauf qu'il faut plus que sa .. (et certain homme ne sont pas mieux tu me dira ..oui c'est vrai! Mais).
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
6 mars 2015 11:36
La femme est un bijoux pour celui qui sais la "gère" et ne pas être injuste à son égard

Allah jugera tout le monde !

Un mal pour un bien ou un bien pour un mal NON y'a des règles que tout le monde doit suivre

L'homme a des devoirs envers sa femme et la femme envers son mari .

Nous avons tous nos défauts mais somme nous des Musulmans avec le cœur ?? Ou avec la voix ??

Je ne juge personne. Je ne peut pas me le permettre je délaisse les détails
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
t
6 mars 2015 11:38
Citation
arosa a écrit:
Et c toi la première a raconté qu'une femme au foyer avais pas de sous pour le médecin bref je le redit pffffffffff je préfère rester chez moi sans sous que aller au charbon pour un homme !!

Elles me font rire certaines mon argent c sont argent ptdr le jour ou elles auront rien ils vont commencer a devenir con et radin .


Mademoiselle ou madame pffffffffffffffffffffffffffff

Je prèfère aller bosser pour ne pas avoir a m'accrocher à un homme qui n'hésitera pas à me balancer à la figure que c'est lui qui m'entretient. Et au moins quand je veux quelque chose je me le paye et c'est grâce à mon travail.

Après je répète il n'y a pas de solution parfaite, il suffit de trouver un équilibre dans son couple, si tu tombes sur un mari qui te donne de l'argent sans te le dire à la moindre occaz et bien tant mieux mais c'est rare.

Et les femmes qui bossent ne sont pas toutes avec des fainéants...ça tu le sais aussi.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
6 mars 2015 11:39
je connais une femme dans le dine qui n'a jamais travaillé, son mari est mort de maladie pendant qu'elle attendait son dernier enfant...

Heureusement pour elle qu'elle a touché sa pension et que l'assurance et l'aide d'un de ses fils ont pu rembourser le credit de la maison. Sans ça elle aurait ete à la rue avec ses enfants en bas ages, ou aurait du certainement vivre avec un de ses enfants.

Cette femme veut vendre sa maison, elle ne sait pas lire ni ecrire et veut se rapprocher du quartier ou elle a vécu avant d'acheter sa maison. Il va s'en dire que ses enfants devront s'occuper d'elle, il y a peu de temps elle ne savait même pas comment sortir de chez elle et où acheter des denrées...

donc à ceux qui prônent la femme au foyer, oui peut être mais pas à n'importe quel prix...
t
6 mars 2015 11:40
Citation
El_Perlo a écrit:
Ils ne faut pas croire en une partie du livre et délaisser l'autre..

Le mélange homme femme est haram mais le travail dans certaines condition est licite (faut réunir les deux)

Ok vs pouvez travailler madame la maghrébine mais vous devez ôter votre foulard...

Contrairement à nous ils voit loin loin devant ..doucement mais sûrement

Je rabaisse pas la femme !

Elle travail, elle consomme et les enfant sont chez la nounou et les valeurs se perdent ..

La femme consomme beucoup plus que l'homme.. C'est une réalité

Ils utilisent tout les moyens pour pervertir la femme et croie moi chez certaines leur raisonnement s'arrêter a leurs "émotions sentimentale" et à ce qu'elles on appris à l'école .. Sauf qu'il faut plus que sa .. (et certain homme ne sont pas mieux tu me dira ..oui c'est vrai! Mais).


Le mélange entre homme et femme est haram mais comment tu veux faire dans une société moderne ?

Partons du fait que la femme ne bosse pas, elle va juste faire ses courses pour s'occuper de son foyer, il n'y a pas de mixité dans ce cas la ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
B
6 mars 2015 11:46
Citation
tilaoutipala a écrit:
Mademoiselle ou madame pffffffffffffffffffffffffffff

Je prèfère aller bosser pour ne pas avoir a m'accrocher à un homme qui n'hésitera pas à me balancer à la figure que c'est lui qui m'entretient. Et au moins quand je veux quelque chose je me le paye et c'est grâce à mon travail.

Après je répète il n'y a pas de solution parfaite, il suffit de trouver un équilibre dans son couple, si tu tombes sur un mari qui te donne de l'argent sans te le dire à la moindre occaz et bien tant mieux mais c'est rare.

Et les femmes qui bossent ne sont pas toutes avec des fainéants...ça tu le sais aussi.

Moi c mademoiselle et toi madame pffffffffffffffffffffffffffff

Tant mieux pour toi lol

sinon c rare les hommes qui profite pas de leurs femmes qui travaille .

Oui je le sais et heureusement sinon vous étés mal .
N
6 mars 2015 11:47
Citation
tilaoutipala a écrit:
Le mélange entre homme et femme est haram mais comment tu veux faire dans une société moderne ?

Partons du fait que la femme ne bosse pas, elle va juste faire ses courses pour s'occuper de son foyer, il n'y a pas de mixité dans ce cas la ?
L'Homme aussi est amener à travailler aves des femmes ...l'interdiction de mixité s'applique aussi pour eux... mais ça souvent il le mentionne pas et justifie le non travail de la femme avec cet argument.
E
6 mars 2015 11:48
Citation
tilaoutipala a écrit:
Le mélange entre homme et femme est haram mais comment tu veux faire dans une société moderne ?

Partons du fait que la femme ne bosse pas, elle va juste faire ses courses pour s'occuper de son foyer, il n'y a pas de mixité dans ce cas la ?

Moderne dans ta tête .. Dans la mienne de tête meme la jahilya est limite mieux

Elle y vas avec son mari et regarde des hadith concernant "le marché"
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
t
6 mars 2015 11:53
Citation
arosa a écrit:
Moi c mademoiselle et toi madame pffffffffffffffffffffffffffff

Tant mieux pour toi lol

sinon c rare les hommes qui profite pas de leurs femmes qui travaille .

Oui je le sais et heureusement sinon vous étés mal .

Tu me fais rire grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
B
6 mars 2015 11:57
Citation
soumsoum77 a écrit:
je connais une femme dans le dine qui n'a jamais travaillé, son mari est mort de maladie pendant qu'elle attendait son dernier enfant...

Heureusement pour elle qu'elle a touché sa pension et que l'assurance et l'aide d'un de ses fils ont pu rembourser le credit de la maison. Sans ça elle aurait ete à la rue avec ses enfants en bas ages, ou aurait du certainement vivre avec un de ses enfants.

Cette femme veut vendre sa maison, elle ne sait pas lire ni ecrire et veut se rapprocher du quartier ou elle a vécu avant d'acheter sa maison. Il va s'en dire que ses enfants devront s'occuper d'elle, il y a peu de temps elle ne savait même pas comment sortir de chez elle et où acheter des denrées...

donc à ceux qui prônent la femme au foyer, oui peut être mais pas à n'importe quel prix...

Normalement si une femme perd sont mari et qu'elle a plus rien c a la famille du mari de subvenir a sont foyer sinon hmdl sont mari travailler donc elle va toucher de l'argent sa pension etc... Donc c bien.
a
6 mars 2015 11:58
Citation
l'éclectique a écrit:
On sait tous que la femme n'a plus le même rôle qu'auparavant dans la société. Elle peut travailler, être indépendante financièrement, ne plus avoir besoin de vivre sous la tutelle de qui que ce soit. En résumé, c'est une femme à part entière, elle peut exister en tant que telle sans avoir besoin d'être dans l'ombre de qui que ce soit.

Dans mon entourage, les hommes ne sont pas du tout inquiétés par cette "émancipation" de la femme. Au contraire, ils l'acceptent et en sont fiers.

C'est sur yabi que je constate que certains hommes vivent mal cette situation. Ils pleurnichent sur le fait que l'institution du mariage est gâchée par la femme, qu'elle ne veut plus rester à sa place, qu'elle ne veut plus s'occuper de son foyer.

on voit plus sur yabi des femmes se plaindre d'être quasi obligées de travailler pour subvenir aux besoins du ménage et pleurnicher sur des maris qui ne tiennet plus leur rôle d'hommes...

Ce que j'ai à vous, dire vous les hommes qui pensez comme cela, c'est que vous ne voulez pas avancer, parce que vous avez peur de perdre votre statut de mâle en puissance. Vous êtes apeurés, vous voulez que la femme reste sous votre contrôle, vous ne voulez pas ouvrir les yeux pour comprendre que tout évolue.
Non, vous avez envie de vous comporter comme des lâches et tant que vous resterez sur votre position, vous n'avancerez pas. Et les femmes se détacheront de vous et n'en seront que plus dégoûtées.
propos bien teintés de certitude... si les hommes de chez nous vous débectent à ce point et que vous êtes indépendantes, partez loin et ne revenez plus; ce sera meilleur pour tout le monde... Enfin, toute évolution n'est pas forcément positive, les dégâts du féminisme sont là pour en attester...

Les efforts se font dans les deux sens. Jusqu'à maintenant, la femme en faisait sans rien vous demander en retour. Maintenant, elle n'en fait plus car elle n'a pas besoin de vous. Elle n'acceptera pas de porter le chapeau encore et toujours.

Vous femmes libres et émancipées, mariez-vous à l'extérieur de la communauté, c'est le seul moyen de résoudre cette problématique...
B
6 mars 2015 12:00
Et soumsoum tu va pas nous raconter tout le temps la vie des gens !!!

Genre tu raconte ça pour dire c mieux de travailler comme des bonhomme lol
6 mars 2015 12:08
Et bien non, je ne parle pas du modèle occidental, et je ne sais même pas où vous êtes allés chercher ça dans mon post.

M'enfin bon, restez cloîtrés dans vos idées et les hommes continueront à abuser de vous.

De nos jours, on peut parfaitement trouver un équilibre dans l'éducation des enfants et le travail, surtout si le père participe à l'éducation. Il y a beaucoup de couples musulmans qui le font là, où je suis. Et ni le mari, ni l'épouse ne se mangent entre eux.

Et une femme qui est au foyer, peut aussi être épanouie si elle a des activités à l'extérieur de sa maison, sans rester h24 chez elle. C'est aussi ça une femme émancipée: elle ne vit pas que pour son époux ou ses enfants.

Bon, il y a des femmes qui appliquent les règles à la lettre et elles sont heureuses, tant mieux pour elles.

Mais pour celles qui ont envie de faire leur propre choix, on ne va pas non plus les accuser de détruire les mariages alors que les hommes ne veulent pas comprendre que les femmes évoluent aussi.
c
6 mars 2015 12:11
La femme à le droit au travail ! A l'époque du prophète ( salat wa salam ) des femmes allais travailler. Certes nous vivons dans un pays difficile sur le voile ( D'ailleurs ils perlent de l'enlevé aussi dans les fac ! ) mais quand un couple galère financièrement, que la femme se rend triste à resté a la maison sans argent et à penser du mal de son époux alors vaut mieux pour elle qu'elle travaille ... Car elle à le droit d'avoir des vêtements décent, de la bonnes nourritures , des occupations , des sorties ect... C'est une bonne à tout faire qu'on laisse pourrir dans un coins ! Après les hommes s'étonnent que les femmes tapent du poing mais c'est eux les premier responsable !!!

Et puis c'est une garantie pour la femme aujourd'hui. Combien d'hommes se sentent en sécurité par l'indépendance de leurs femmes ? Ils se permettent toutes les injustices et la pauvre femme ne peut rien faire sans argents ! Je pense même pas à celles qui on 5 enfants les pauvres femmes .. Condamné à resté toute une vie avec se genre d'homme.
6 mars 2015 12:13
Citation
Barissa Tagada a écrit:
l'émancipation de la femme selon le modèle occidentale est un leurre de a à z

Tout comme appliquer sans réfléchir à toutes les règles du Coran.

Tu travailles non? Tu as fais des études, n'est ce pas? Tu te considères comme t'appuyant sur le modèle occidental? Non. Et pourtant tu fais ce que toutes les femmes occidentales font, tu es dans un milieu mixte, tu discutes avec des hommes de ton travail, tu subviens à tes besoins. Est-ce pour autant que tu n'es pas musulmane?

Tout ça revient à dire, que tu t'adaptes à ton temps. C'est ça une femme émancipée.
6 mars 2015 12:14
Citation
arosa a écrit:
MDR ta rien compris ici sur yabi les " hommes" veulent que la femme travaille paye le loyer courses etc...et en plus de ça qu'elle soit la bonniche .... Ils sont fan du fifty fifty grinning smiley


LeS hommes de ton entourage sont fière mdr normal ils vont bien en profité ils sont tranquille maintenant vu que leurs femmes travaille elles peuvent s'acheter des chose sans leur demander 1€ ptdr y'a pas de quoi être fière .

Bref ton poste j'aime pas .....

Tu travailles ou pas toi?
6 mars 2015 12:15
Citation
muslima974 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Malheureusement nous musulmans au lieu de regarder ce que l'islam nous dit on veut être comme les non musulmans.
A croire que les autres sont plus heureuses.

Dans la vie il n'y a pas que musulmans et occidentaux. Le jour où tu auras compris qu'on peut être musulman en s'adaptant à notre époque, tu auras fait un grand pas.
B
6 mars 2015 12:16
Citation
l'éclectique a écrit:
Tu travailles ou pas toi?

Non pourquoi ? ? ? ?
6 mars 2015 12:18
Citation
arosa a écrit:
Non pourquoi ? ? ? ?

Tu fais des études?
t
6 mars 2015 12:19
le mot emancipee me fais rire arrette de l employer pur qualifier les femmes s adaptant a leur temps


celui qui a été émancipé, qui est émancipé, qui est affranchi d'une autorité ou d'une contrainte


n est ce pas la une contrainte de notre temps que de dire que la femme doit travailler pur etre en adequation avec sont temps

ton mari n est aucunement une contrainte ou une autorite c est ton compagnon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook