Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'échec nous définit-il ?
F
8 novembre 2020 11:10
Bonjour,
Je voudrais parler de mon année 2020 , qui était une année catastrophique mais pas que j'aurai appris des choses , retenus des leçons et en rira dans le futur je me dis. J'ai passé mon bac cette année pertubé par le corona j'ai cru un temps que je l'avais décroché en avril après l'annonce Mr Michelle blanquer mais un mois plus tard ptdr il s'avère que le ministre nous a exclut du contrôle continu et nous la décalé pour SEPTEMBRE!! xD En juin juillet on essaie de le faire changer d'avis mais rien on nous sort également que vis à vis du covid y'aura des amenagements et des consignes de bienveillances aux niveaux de la correction mais rien également. En 2020 y'aura eu 2 bac.... dans des formes diffèrentes. Hum un qui aurait avantager 98% ils l'ont tous tous eu pratiquement et un autre ou y'a eu moins de 20 % de reussite aîe mais bon Hamdoulilah. J'aurai appris une chose c'est Allah qui décide et chaque chose qui vient dans la vie à un double tranchant ça peut être à notre avantage si on le veut ou le contraire si on s'attarde sur ce qu'on a pas... Je ne regrette de mettre investit pour qu'on est le contrôle continu je me dis que j'aurai du plus bosser et ne pas m'arrêter sur ce qu'on m'a dit j'ai fait des impasse en SVT qui m'on coûtait cher , les autres matières j'aurai pu travailler davantage. Mais était tellment omnibulé par la facilité . N'allew pas croire que j'ai rien fait mais je me dis j'avais pas la même dévotion qu'en début d'année j'ai laché prise et je me dis c'était pas bien alors pour cette année je vais plus me concentrer sur mes objectifs et tout faire pour l'avoir cette année , Je ne considérai pas ce refus à cet examen comme une malédiction ou une injustice comme je pensais durant l'été comme un signe de Dieu qui me dit d'apprendre à relativiser dans toute dans laquelle je m'engage d'aller au bout avant d'essayer de tourner la tête et de se concentrer sur autre chose. Jeme dis il me restait que quelque point pour décrocher la session mais toute ses heures ou je m'engageai si javais pris qu'une heure par jour de moins j'aurai eu ce deuxième tour xD
Tou mal a un bien si je mettais dit plus de temps pour reviser plutôt que j'ai pas d'été alors que d'autre si....je l'aurai décrocher si Dieu l'avait voulu HAMDOULILAH.... il m'a fallut un mois pour le prendre ainsi au debut je pensais que C'était une catastrophe mais en relativisant ce que je n'avais pas fait durant l'été j'ai perdu du temps qui aurait pu changer la donne je me dis. Mon projet était de ne pas aller à l'université mais de faire une année sabbatique alors là je retravaille le programme et ne l'a pas cette année de seizure...
Alors vous en pensez quoi vous ?
8 novembre 2020 11:24
Tu as su te remettre en question, analyser et rebondir.

C'est excellent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook