Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et l'avis de Pika 11 ?
z
27 novembre 2010 12:32
Salam Pika 11

Pourrai-je avoir votre point de vue sur le topic suivant : père français, enfants étrangers ....?
Merci infiniment.
( Au fait, que devient Madingwa ?? )
P
30 novembre 2010 19:09
Bonjour Zoka

En voyant ce titre je me suis posé la question à savoir si je devais : rire ou pleurer perplexe . Trop d'honneur, si chaque pseudo ayant besoin de mon avis devait ouvrir un post, je crois bien que le webmaster ne serait pas trop content, d'ailleurs je me demande pourquoi ce post vit encore. perplexe

Tu as oublié Iverlaine.....Madingwa ? Je ne sais pas.

Tu avais déposé un dossier de naturalisation, donc il est un peu tard pour réfléchir à la meilleure procédure.
Sinon la réintégration pour un candidat c'est qu'il a eu, à un moment donné, la nationalité française mais qu'il ne l'a plus.
Les procédures sont les mêmes, une est un peu plus facilitée par des conditions qui ne deviennent pas obligatoires.

Quant à penser à un quelconque avantage, c'est prématuré car rien ne te dit que tu seras naturalisé. Pour les enfants majeurs par contre tu peux oublier, ils n'auront rien sous prétexte que tu seras français, un majeur = son dossier personnel, et non pas en fonction de son père, surtout s'il est un résident récent.

Mais toutes ces infos, tu les avais eu à l'époque, on t'a déclaré ton dossier irrecevable ou quoi ? perplexe

Donc en voyant ta réponse, la dernière tu devrais laisser tomber, la naturalisation c'est un privilège que l'Etat t'accorde à toi, mais s'ils découvrent que finalement c'est pour emmener tes enfants mineurs ici (donc un but bien précis pour en tirer un avantage certain), ça risque de ne pas leur plaire, mais après tout tu fais ce que tu veux..

Pika peut entrer dans les détails, mais désolée je me consacre à des yabi(e)s qui sont en cours de naturalisation, ou en recours. J'ai fait un passage éclair pour te donner un petit avis.

Citation
zoka a écrit:
Salam à tous

Je vous prie d'éclairer ma lanterne.

Quelle est la procédure la plus facile, la naturalisation ou la réintégration ? Quelle en est la différence ?
Une fois français, par réintégration, pourrai-je en faire profiter mes enfants majeurs et mineurs sans problèmes ?
Si non, que pourrai-je leur apporter par ma qualité de français ?

Mon premier souci c'est l'intérêt de mes enfants, et s'il faut que je fasse la procédure sans pouvoir leur apporter aucun avantage, je n'en verrai pas l'utilité du tout.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?
30 novembre 2010 19:25
z
1 décembre 2010 14:19
Enfiiiiin Pika, Salam, je commençais à me décourager

Je crois que je suis en train de vendre la peau de l'ours avant de le tuer.
Donc la patience est de rigueur et merci infiniment, ta réponse m'a fait plaisir mais .......
Où sont Iverlaine et Madingwa ? Là, tu ne m'as pas répondu ?
Sincères salutations.
z
1 décembre 2010 14:23
Salam Cacahuette

...............................................Tu me vexes là, c'est pas vraiment sympa d'en rigoler. Merci quand même cela m'a fait sourire.
P
1 décembre 2010 18:07
Bonjour
Toi te décourager ? perplexe Je ne lis pas tous les post, quelqu'un m'a averti concernant celui-ci.
Parler d'eux n'est pas le but de ton post, donc ce serait faire du HS, par contre je note que toi tu n'as pas répondu également, dossier de naturalisation que tu avais en cours etc...

Ravie d'avoir pu te faire un petit plaisir Zoka mais.... j'ai des dossiers en attente.

Bonne continuation en tout cas.

Citation
zoka a écrit:
Enfiiiiin Pika, Salam, je commençais à me décourager

Je crois que je suis en train de vendre la peau de l'ours avant de le tuer.
Donc la patience est de rigueur et merci infiniment, ta réponse m'a fait plaisir mais .......
Où sont Iverlaine et Madingwa ? Là, tu ne m'as pas répondu ?
Sincères salutations.
D
2 décembre 2010 10:49
Je crois qu'avec tout ce qu'on dit, tu es suffisamment informé maintenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/10 12:56 par Djemila75.
z
2 décembre 2010 22:12
Salam

Oh oui oui, merci à tous. Vous avez été bien sympa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook