Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
Z
4 mai 2012 18:03
Citation
Jmackey a écrit:
Salam zarrouck,
merci encore pour tes interventions.
Ça veut dire quoi la 'Prefecture ne fait passuivre les courriers'?
Si on met en place un transfert de courrier a la poste, on doit continuer a recevoir les courriers de la Prefecture, non?
Ou bien tu veux dire que la Prefecture interdit a la poste de transférer ses courriers?
Merci de préciser.

Salam


Salam Jmackey

Effectivement a mon a vis le courrier de la préfecture quand il ne trouve pas la personne c'est retour a l'envoyeur
tu recevra ton courrier normalement si tu remplie une demande a la poste, mais l'administration non,
il y a beaucoup de personne qui on perdu la nationalité a cause de ça
la préfecture peu faire des recherches avec les RG
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
4 mai 2012 18:51
Salut tout le monde,

Juste pour rajouter ma pierre à l’édifice, ma touche au tableau, ma phrase au ver, ma ... (c'est bon on a compris dixit un lecteur.)

Par mesure `@Galileo,, tu devrais demander à ta poste de transférer ton courrier qui continue à arriver à ton ancienne adresse vers ta nouvelle adresse, c'est un service payant, une 20 aine d'euros pour 6 mois, et ca t"évite de perdre ton courrier entre temps, y compris celui de la pref.

Wala Walou, good luck



galileo1982 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 14:17
Re: De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X nouveau

Le problème ce n'est pas de faire suivre mon courrier,
j'ai juste peur qu'avec la déclaration des impôts de cette année 2011 (avec la nouvelle adresse), que les informations se télescopent quelque part, et que la préfecture me fasse un kaka nerveux (désolé pour le terme) pour non changement d'adresse.
mais je crois que le risque est très minime, donc je vais faire la sourde oreille , on verra bien

en tout cas merci bcp pour vos conseils
et encore une fois pleins d'AF a tous , et dans les plus brefs délais inchallah .
J
4 mai 2012 20:12
Zarrouck,

tu veux dire que le courrier de la Prefecture ne passe pas par la poste normale?
Pourquoi ses courriers ne seraient pas transférables?
Merci de donner plus de détails ou des exemples.

Salam
J
4 mai 2012 21:12
est ce que yen a qui ont reçu des lettres de convocation a la cérémonie de la Prefecture? Est ce une lettre normale qui arrive par la poste? Est ce que c'est écris lettre non transférable sur lenveloppe?
Merci de vos reponses
l
4 mai 2012 21:17
Salut tout le monde,

Je suis tombe sur ce forum, c`est tres bien, merci a tous ce qui ecrivent les conseils sur le parcours de la procedure.

Voila mon parcours si ca peut aide a qqn: Depot prefecture: Janvier 2012, recu SCEC le 12 Avril, depuis aucune nouvelle. Pas de nr REZE (il veulent pas de l`envoyer par email). J`attends encore une semaine pour renvoyer un email a SCEC. bon courage a tous pour la suite
S
4 mai 2012 21:17
Bonjour Amis les Yabistes,
J'ai une question à vous poser, @ Zrrouk, j'espere que tu nous donnera ton avis, ou les autres qui ont eu déjà ce cas!

Voila, j'ai reçu un projet d'acte du SCEC que j'ai retourné fin Mars, début avril, et voila maintenant qu'on est en début Mai, un mois pourtant est passé et toujours pas de mon nom sur un Décret !

Je m'adresse au personnes qui ont deja eu ce cas de figure, pour leur demander combien de temps ou Delta t s'est passé entre l'envoie d'acte et la figuration de votre nom au JO !! j'espere avoir beaucoup de réponses, je ne suis pas seul dans ce cas, j'ai reçu des MP qui sont dans le même cas!!

Autre question pour Zerrouk, est-ce que le Décret 19 est le derniers des décrets de l'actuel gouvernement ? le cas échéant, dans combien de temps estimez-vous la reprise des décrets ?

Merci pour vos réponses,
Au nom de moi, @Outeh, Un mec que tu connais pas,

Cordialement,
Bisou

PS: Pour ceux qui pensent qu'on est plusieurs dans ma tête :-) , je leur redonderai qu'ils n'ont aucun sens de l'humour :-)
Z
4 mai 2012 22:08
Citation
Sofiane_yep a écrit:
Bonjour Amis les Yabistes,
J'ai une question à vous poser, @ Zrrouk, j'espere que tu nous donnera ton avis, ou les autres qui ont eu déjà ce cas!

Voila, j'ai reçu un projet d'acte du SCEC que j'ai retourné fin Mars, début avril, et voila maintenant qu'on est en début Mai, un mois pourtant est passé et toujours pas de mon nom sur un Décret !

Je m'adresse au personnes qui ont deja eu ce cas de figure, pour leur demander combien de temps ou Delta t s'est passé entre l'envoie d'acte et la figuration de votre nom au JO !! j'espere avoir beaucoup de réponses, je ne suis pas seul dans ce cas, j'ai reçu des MP qui sont dans le même cas!!

Autre question pour Zerrouk, est-ce que le Décret 19 est le derniers des décrets de l'actuel gouvernement ? le cas échéant, dans combien de temps estimez-vous la reprise des décrets ?

Merci pour vos réponses,
Au nom de moi, @Outeh, Un mec que tu connais pas,

Cordialement,
Bisou

PS: Pour ceux qui pensent qu'on est plusieurs dans ma tête :-) , je leur redonderai qu'ils n'ont aucun sens de l'humour :-)


Salam Sofiane_yep


Le MAE peu très bien avoir plusieurs décrets sous le coude c'est déja arriver avant de les poster sur le JO papier
ils font ce qu'ils veulent selon l'ordre du Ministre ce que j'avais dis il y a un moment, donc on ne peu pas savoir
ce qu'il va se tramer avec le gouvernement une fois en place REGARDE C L I C -- I C I

PS: un postulant est mit sur un décret selon l'urgence de son dossier , on peu comparer
un célibataire a une grande famille avec enfants, chaque dossier est unique, mais bon tout le monde le sait
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
4 mai 2012 22:51
Merci Zerrouk pour ta réactivité,
Merci d'avance pour ceux qui ont ont reçu le projet d'acte de réagir pour nous donner le délai que ça a pris avant la parution de leur nom au JO.
(Pas tous à la fois ;-) )
e
4 mai 2012 22:59
Bonsoir

Je vous explique ce qui m'arrive:

Je suis arrivé en France 09/2002 pour passer un DESS obtenu en 2003, depuis je travaille mais toujours avec des cdd;
J'ai fait une 1 ère demande de naturalisation (en Marne) fin 2005 ajournée à cause du manque de moyens pour vivre alors que mon salaire était le smic.

En 2007 j'ai obtenu un titre de séjour 10 ans..

12/2008 je me marie, ma femme a eu son titre de séjour 10 ans en 09/2009

11/2009 je dépose une nouvelle demande de naturalisation (au Gard) avec un CDD et un salaire de 2000€,

08/2010 naissance de mon enfant.

06/2011 la préfecture m'envoie un courrier pour compléter des documents(copie passeport,3 dernier bulletin de salaire,acte de naissance..)

04/2012 la préfecture me renvoi un courrier pour fournir d'autres pièces (acte de naissance, photo d'identité, extrait de casier judiciaire étranger, 3 derniers bulletin de salaire, avis d'imposition ou non 2010,2011, copie de la décision précédente d'ajournement que j'ai perdu.....)

Vous trouvez pas que c'est un peu bizarre qu'ils réactualisent mon dossier 2 fois en 1 année et que ça traine depuis 11/2009.?
Est ce que je vais repasser un entrtien a la prefecture et au RG. ?

Merci d'avance pour votre aide
P
5 mai 2012 12:58
Bonjour à tous,

Juste pour info, j'ai reçu aujourd'hui la lettre de confirmation de Rezé. Pour rappel, je suis du décret 17.
J'attends 2 petites semaines pour commander mes actes de naissance...

Bonne continuation à tous.
Z
5 mai 2012 14:44
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 055




Modifié 6 fois. Dernière modification le 11/05/12 12:19 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
6 mai 2012 13:30
salam les yabistes,

à votre avis, si mon dossier est arrivé à la SCEC le 10 Avril, ça sert à quelque chose de vérifier les décret 18 et 19 ou trop tôt ?

Merci smiling smiley
Z
6 mai 2012 13:57
Citation
misterk6 a écrit:
salam les yabistes,

à votre avis, si mon dossier est arrivé à la SCEC le 10 Avril, ça sert à quelque chose de vérifier les décret 18 et 19 ou trop tôt ?

Merci smiling smiley


Salalm misterk6


N'oublie pas qu'il y a des AF de février - Mars,
mais rien ne t’empêche de vérifier si ton nom est sur les décrets qui sortent, on ne sait jamais smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
h
6 mai 2012 14:36
Bonjour à tous.

J'ai reçu hier un projet d'acte de la part du SCEC, que je dois signer et retourner.

Donc le JO pour moi ce n’est pas pour demain smiling smiley
g
6 mai 2012 15:42
Bonjour misterk6,
Voici quelques délais qui pourront te mettre sur le bonne piste , sachant que , comme ça été signaler sur le forum, nous rentrons maintenant dans une phase qui risque d être un peu longue( élection oblige)
Donc pour moi :
Dossier traite par le Scec le : 05 /04
Apparition dans le JO 18
Voila ,
Bon courage a tous
m
6 mai 2012 18:16
@zarrouck42 Justement, je pensais bien que c'était tôt! Mais il faut dire que ça ne se traite pas dans l'ordre d'après ce que je vois : des 2012x004*** passent en décret avant les 2012x003*** ?? donc comme tu le dis : chaque dossier est unique d'où l’intérêt de ma question smiling smiley
@galileo : déjà mabrourk pour ton AF, effectivement avec les élections ça risque de prendre du temps, mais je n'ai pas d'idée si ça prendra un mois ou des mois...
e
7 mai 2012 09:15
Citation
eminn a écrit:
Bonsoir

Je vous explique ce qui m'arrive:

Je suis arrivé en France 09/2002 pour passer un DESS obtenu en 2003, depuis je travaille mais toujours avec des cdd;
J'ai fait une 1 ère demande de naturalisation (en Marne) fin 2005 ajournée à cause du manque de moyens pour vivre alors que mon salaire était le smic.

En 2007 j'ai obtenu un titre de séjour 10 ans..

12/2008 je me marie, ma femme a eu son titre de séjour 10 ans en 09/2009

11/2009 je dépose une nouvelle demande de naturalisation (au Gard) avec un CDD et un salaire de 2000€,

08/2010 naissance de mon enfant.

06/2011 la préfecture m'envoie un courrier pour compléter des documents(copie passeport,3 dernier bulletin de salaire,acte de naissance..)

04/2012 la préfecture me renvoi un courrier pour fournir d'autres pièces (acte de naissance, photo d'identité, extrait de casier judiciaire étranger, 3 derniers bulletin de salaire, avis d'imposition ou non 2010,2011, copie de la décision précédente d'ajournement que j'ai perdu.....)

Vous trouvez pas que c'est un peu bizarre qu'ils réactualisent mon dossier 2 fois en 1 année et que ça traine depuis 11/2009.?
Est ce que je vais repasser un entrtien a la prefecture et au RG. ?

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour
SVP quelqu'un pour donner son avis..!
a
7 mai 2012 12:35
bonjour misterk6

Moi mon dossier a été reçu par le scec le 03 avril et aujourd'hui je les ai contacté ils m'ont dit qu'il est en cours de traitement! Donc il n'est pas encore traité. Tu peux toujours vérifier des le JO mais à mon avis c'est un peu tôt. La patience est ce qu'il nous faut maintenant surtout avec les élections!!!


Citation
misterk6 a écrit:
@zarrouck42 Justement, je pensais bien que c'était tôt! Mais il faut dire que ça ne se traite pas dans l'ordre d'après ce que je vois : des 2012x004*** passent en décret avant les 2012x003*** ?? donc comme tu le dis : chaque dossier est unique d'où l’intérêt de ma question smiling smiley
@galileo : déjà mabrourk pour ton AF, effectivement avec les élections ça risque de prendre du temps, mais je n'ai pas d'idée si ça prendra un mois ou des mois...
m
7 mai 2012 14:28
aya212,

On est trois dont les dossiers ont été reçus par le SCEC le même jour (03 avril). J'ai reçu la même réponse que toi ce lundi, à savoir que mon dossier est en cours de traitement. Il doit y avoir du retard étant donné que le délai de 5 semaines annoncé pour le traitement des dossiers sera atteint demain.

Encore de la patience avant la fin du parcours du combattant espérant que la publication des décrets au JO ne traine pas trop avec l'arrivée du nouveau pouvoir.

Cordialement.

Citation
aya212 a écrit:
bonjour misterk6

Moi mon dossier a été reçu par le scec le 03 avril et aujourd'hui je les ai contacté ils m'ont dit qu'il est en cours de traitement! Donc il n'est pas encore traité. Tu peux toujours vérifier des le JO mais à mon avis c'est un peu tôt. La patience est ce qu'il nous faut maintenant surtout avec les élections!!!


Citation
misterk6 a écrit:
@zarrouck42 Justement, je pensais bien que c'était tôt! Mais il faut dire que ça ne se traite pas dans l'ordre d'après ce que je vois : des 2012x004*** passent en décret avant les 2012x003*** ?? donc comme tu le dis : chaque dossier est unique d'où l’intérêt de ma question smiling smiley
@galileo : déjà mabrourk pour ton AF, effectivement avec les élections ça risque de prendre du temps, mais je n'ai pas d'idée si ça prendra un mois ou des mois...
b
7 mai 2012 14:46
Salam à tous les yabis,

Juste pour infos, j'ai récupéré mon passeport vendredi dernier (dépôt le Mardi 27/04/2012) à la mairie de boulogne.
plus que la CNI à récupérer dans 3 semaines inchallah.

Bon courage à tous et plein d'AF
<> Dépôt dossier et entretien : 28-07-2011 <> Dossier transmis à REZE : 10-2011 <> Date et N° enregistré Rezé: 2011X0316 <> AF-?? <> Dossier traité par SCEC : 07/02/2012 <> Décret : Édition N°9 le 07/03/2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook