Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
Z
14 janvier 2012 15:41
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 012




Modifié 8 fois. Dernière modification le 16/01/12 16:29 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
14 janvier 2012 15:43
Félicitations au nouveaux français smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
14 janvier 2012 15:54
Citation
rafiki69 a écrit:
Bonjour à tous,

C'est le décret n°2 qui vient de tomber ou je me trompe ?

111 Décret du 11 janvier 2012 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Félicitations aux nouveaux français !!

j'espère que tous ceux qui attendent pourront se retrouver dans les 3-4 premiers décrets de l'année
M
14 janvier 2012 15:57
Citation
adorée a écrit:
Merci rafiki pour cette super nouvelle pour ce week end!!
je ne savais pas que les decrets pouvaient tomber le week end! c'est super! en espérant qu'on y sera cette fois ci!
je prends peut être mes désirs pour des réalités lol mais le 03 demain c'est jouable? mdr

allez excellent week end à tous!
p.s: j'aurai jamais cru que j'aurai été pressé un jour d'être à lundi...lol

bonjour adorée

j'espère que tu seras sur le décret n°2 : je te le souhaite

sinon le n°3 paraîtra au plus tôt mardi car lundi il n'y a pas de JO (cf. info de la liste de Zarrouck)

PS désolée de voir que tu attends depuis plus d'un an, mais tu as ton AF, donc c'est qu'une question des jours
a
14 janvier 2012 16:00
Merci mariam pour ton message, ça fait plaisir! eh oui j'espère que je serai sur celui sorti aujourd'hui! au pire c'est quelques jours d'attente! le plus dur étant fait, le reste n'est que patience!

encore félicitation pour toi et bon week end!

Citation
Mariam93370 a écrit:
Citation
adorée a écrit:
Merci rafiki pour cette super nouvelle pour ce week end!!
je ne savais pas que les decrets pouvaient tomber le week end! c'est super! en espérant qu'on y sera cette fois ci!
je prends peut être mes désirs pour des réalités lol mais le 03 demain c'est jouable? mdr

allez excellent week end à tous!
p.s: j'aurai jamais cru que j'aurai été pressé un jour d'être à lundi...lol

bonjour adorée

j'espère que tu seras sur le décret n°2 : je te le souhaite

sinon le n°3 paraîtra au plus tôt mardi car lundi il n'y a pas de JO (cf. info de la liste de Zarrouck)

PS désolée de voir que tu attends depuis plus d'un an, mais tu as ton AF, donc c'est qu'une question des jours
r
14 janvier 2012 16:52
Naturalisation et inscription sur les listes électorales

Si vous êtes naturalisés après le 1 er janvier 2012

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu'au 28 /02/2012

il suffit une copie du JO et un justificatif de domicile pour s'inscrire , pas besoin de CINDanse

Si vous avez 18 ans le 1 mars , vous pouvez voter en 2012 clap je pense que dans ce cas l'inscription n'est pas automatique il faut faire un tour à la mairie

Pour plus d'info www.service-public.fr
r
14 janvier 2012 17:05
Personnes concernées

L'inscription d'office concerne les Français ayant atteint l'âge de 18 ans entre le 1er mars et le 28 (ou 29) février de l'année suivante.

Les années d'élection (scrutin général), les jeunes devenus majeurs entre le 1er mars de l'année du scrutin et la veille de l'élection (1er tour) sont également inscrits d'office

À noter : les jeunes qui deviennent majeurs entre 2 tours d'une élection ne sont pas inscrits et ne peuvent donc participer à ce scrutin.
m
14 janvier 2012 17:05
grinning smileysalut PPRIQUET, un grand merci pour ton soutien je te souhaite bcp de bonheur
y
14 janvier 2012 19:16
Citation
FreeBSD a écrit:
J'ai l'impression c'est uniquement les gens dont les dossiers ont été traités vers novembre qui font partie de ce décret.perplexe

Ceci dit, je ne sais pas encore si je fais partie de ce décret Edition N°0011=> Sortie le 13-01 .
Je vous tiens au courant après vérification

N.B: Pour les dossiers traités par le SCEC de décembre 2011, je pense que ça sera sur les prochains décrets. A vérifier.

Au fait, de mon côté dossier traité en Nov (25), mais ça sera, inchallah, que pour le décret 3 (dixit la préfecture/reze).

Pour ceux qui ne connaissent pas leur décret, je pense qu'ils peuvent contacter leur instructeur 3/4 semaines après l'avis du SCEC pour avoir le numéro du dossier.

Bon courage !
Yazid
m
14 janvier 2012 19:16
Salut PPRiquet;

Merci d'avoir partagé.

Bien à tous

Citation
PPRiquet a écrit:
Citation
x'ponts a écrit:
Bonsoir les amis,

Comme vous l'avez remarqué, étant toujours speed, je reviens vers vous sollicitant quelques conseils.

Situation : Je décroche un bon contrat à l'étranger hors UE, je voulais y aller. Je ne suis arrivé en France qu'il y a quatre ans, je compte revenir, mais j'ai du mal à me sédentariser en ce moment.

Points flous :
- J'ai eu la CNI et le passeport par contre j'ai pas encore été convoqué à la cérémonie, donc pas encore signé le décret de naturalisation. Faut il absolument le signer ? Quelqu'un sait il quand est ce que la prochaine cérémonie dans le 91 ?
- En partant si tôt je ne risque pas de perdre la nationalité ? Vaut il mieux garder une domiciliation en france ou ce n'est pas la peine ? Déclarer mes impôts en France sans mes revenus à l'étranger ? Revenir souvent ? Voter obligatoirement ? Autres démarches ?...
- Je me suis aussi fait licencier, Quid des assedics ?

Éclairez ma lanterne svp je suis perdu crying(

Salut X'Ponts,

Ce n'est pas le décret de naturalisation qu'il faut signer: c'est juste un joli carton signé qu'on te remet....nécessaire pour le reste de ta vie quand tu voudras renouveller tes papiers (rares sont les mairies qui acceptent juste le JO, de ce que je vois, le 91 est très particulier), c'est la déclaration de pluralité de nationalités qu'il faut signer. Là tu ne peux pas y échapper (nouvelle loi depuis juin 2011). Il faut par ailleurs rendre ton titre de séjour si ce n'est pas encore fait. Ces 2 dernières étapes ont lieu normalement au cours de la cérémonie (ça a été le cas pour moi à Toulouse). Il ne faut pas les zapper!
Contacte ta préfecture et explique leur la situation pour qu'ils te fassent signer le document et que tu puisses vivre normalement après comme un bon français tongue sticking out smiley .
Comme t'as été naturalisé par décret, rien ne t'oblige de rester en France (ceux qui l'ont eu par mariage doivent rester mariés au moins un an après). Tu fais ce que tu veux! Pour info, j'ai un pote qui a été naturalisé en étant étudiant et qui est parti ensuite en double diplôme à Hong Kong! Il n'est plus revenu depuis mais il est encore français. Idem pour un autre qui vit maintenant en Californie.
C'est normal que tu peines à te "stabiliser" tout de suite et c'est à toi de voir où tu te sens mieux. Personnellement, ayant vécu longtemps en Amérique du nord, je me sens mieux ici!

Bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/12 14:57 par madgy.
l
14 janvier 2012 21:14
Citation
madgy a écrit:
Félicitations aux nouveaux français!

Bien à tous


Citation
rafiki69 a écrit:
Bonjour à tous,

C'est le décret n°2 qui vient de tomber ou je me trompe ?

111 Décret du 11 janvier 2012 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Bonsoir tous,

Mes félicitations encore une fois à ceux du décret N°1smiling smiley

Rafiki, merci pour cette info.
Idem : j(attends lundi avec impatience (chose très rare ! grinning smiley)
Dossier traité le 24/11, pour ma part.

Bonne soirée
M
15 janvier 2012 00:06
Citation
rennes a écrit:
Naturalisation et inscription sur les listes électorales

Si vous êtes naturalisés après le 1 er janvier 2012

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu'au 28 /02/2012

il suffit une copie du JO et un justificatif de domicile pour s'inscrire , pas besoin de CINDanse

Si vous avez 18 ans le 1 mars , vous pouvez voter en 2012 clap je pense que dans ce cas l'inscription n'est pas automatique il faut faire un tour à la mairie

Pour plus d'info www.service-public.fr

merci Rennes pour cette info
P
15 janvier 2012 08:34
Citation
megacool a écrit:
grinning smileysalut PPRIQUET, un grand merci pour ton soutien je te souhaite bcp de bonheur

Merci à toi megacool!!! J'espère que t'auras de bonnes nouvelles à nous annoncer très prochainement!
r
15 janvier 2012 09:00
Bonjour à tous,

Histoire de s'entraider. S 'il y a des forumistes sur paris volontaires pour envoyer des scans par mail pour les personnes non-parisiens souhaitent obtenir la version papier ? s il y a des volontaires merci de se faire connaitre

Bonne journée à tous
i
15 janvier 2012 11:38
Oups, je pense que c'est illégal. Et je vous conseille de ne pas rentrer dans l'illégalité juste parce qu'on est impatient.
Pour rappel à la fin du décret, il est marqué:
En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Citation
rafiki69 a écrit:
Bonjour à tous,

Histoire de s'entraider. S 'il y a des forumistes sur paris volontaires pour envoyer des scans par mail pour les personnes non-parisiens souhaitent obtenir la version papier ? s il y a des volontaires merci de se faire connaitre

Bonne journée à tous
a
15 janvier 2012 11:45
Rafiki69 c'est une bonne idée.. donc SVP si vous avez le JO (decret1) ben envoyez nous le scan..
voila mon adresse mail: [email protected]
merci d'avance pr l 'effort

une petite question pr les connaisseurs. dans note cas de figure (naturalisation par décret), qu'elles sont les closes qui engendre une déchéance de la nationalité? No no
S
15 janvier 2012 11:56
Citation
adilats a écrit:
Rafiki69 c'est une bonne idée.. donc SVP si vous avez le JO (decret1) ben envoyez nous le scan..
voila mon adresse mail: [email protected]
merci d'avance pr l 'effort

une petite question pr les connaisseurs. dans note cas de figure (naturalisation par décret), qu'elles sont les closes qui engendre une déchéance de la nationalité? No no


Article 25
Modifié par Loi n°98-170 du 16 mars 1998 - art. 23 JORF 17 mars 1998 en vigueur le 1er septembre 1998
L'individu qui a acquis la qualité de Français peut, par décret pris après avis conforme du Conseil d'Etat, être déchu de la nationalité française, sauf si la déchéance a pour résultat de le rendre apatride :

1° S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou pour un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme ;

2° S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit prévu et réprimé par le chapitre II du titre III du livre IV du code pénal ;

3° S'il est condamné pour s'être soustrait aux obligations résultant pour lui du code du service national ;

4° S'il s'est livré au profit d'un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciables aux intérêts de la France.
r
15 janvier 2012 12:51
Citation
ib59 a écrit:
Oups, je pense que c'est illégal. Et je vous conseille de ne pas rentrer dans l'illégalité juste parce qu'on est impatient.
Pour rappel à la fin du décret, il est marqué:
En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Citation
rafiki69 a écrit:
Bonjour à tous,

Histoire de s'entraider. S 'il y a des forumistes sur paris volontaires pour envoyer des scans par mail pour les personnes non-parisiens souhaitent obtenir la version papier ? s il y a des volontaires merci de se faire connaitre

Bonne journée à tous

Par rapport au commentaire de notre ami ib59, ce serait pas mal que les autres forumistes donnent leur avis : zarrouk, lio ...

Amicalement
m
15 janvier 2012 15:00
Salut rafiki69;

Je suis du même avis que ib59thumbs up.

Bien à tous


Citation
rafiki69 a écrit:
Citation
ib59 a écrit:
Oups, je pense que c'est illégal. Et je vous conseille de ne pas rentrer dans l'illégalité juste parce qu'on est impatient.
Pour rappel à la fin du décret, il est marqué:
En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Citation
rafiki69 a écrit:
Bonjour à tous,

Histoire de s'entraider. S 'il y a des forumistes sur paris volontaires pour envoyer des scans par mail pour les personnes non-parisiens souhaitent obtenir la version papier ? s il y a des volontaires merci de se faire connaitre

Bonne journée à tous

Par rapport au commentaire de notre ami ib59, ce serait pas mal que les autres forumistes donnent leur avis : zarrouk, lio ...

Amicalement
M
15 janvier 2012 16:10
oui suis d'accord avec madgy et ib59

de plus, scanner quelques centaines de pages (le JO a cette longueur...)... cela ferrait une taille de fichier énorme (impossible d'envoyer par mail) et le temps qu'on y passerait...

PS j'ai une imprimante 3 fonctions chez moi, il faut 10 minutes pour scanner une page... pas top la perf ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook