Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
a
10 juin 2011 11:30
Salut à tous,

Je n'ai jamais reçu de courrier de la préfecture ni de Rezé mais seulement de la part de la MAE SCEC pour me demander si il n'y avait pas d'erreurs sur mon projet d'acte de naissance.

Je ne comprends pas pour quoi je n'ai pas reçu de courrier...

J'explique:

J'ai appelé en mars la préfecture (et envoyé un mail): ils m'ont dit par téléphone que j'ai eu un AF et que mon dossier est transféré à Rezé (pareil par mail). --> Mais jamais de courrier de leur part!

J'ai appelé Rezé en mai et ils m'ont que mon dossier est transféré à MAE pour extrait de naissance. --> Mais jamais de courrier de leur part!

Après j'ai reçu le courrier de la MAE (mi-mai) pour demander de vérifier les erreurs. J'ai appelé la SCEC à la MAE et ils m'ont dit que la rédaction de mon extrait de naissance était en cours....


Questions:

Est ce que c'est normal que je n'ai aps eu de courrier ni de la part de la préf ni de la part de Rezé? Du coup je ne connais pas la date exacte de mon AF...

Maintenant que mon dossier est chez SCEC MAE (depuis mi-mai) quels sont les prochaines étapes et leurs délais?
O
10 juin 2011 11:48
salam ahmed,
le premier courrier que tu recevra et c'est celui qui t'annoncera l'AF, ça sera 2 semaines après la publication de ton décret dans le JO.
Jette un oeil sur la réponse de zarrouk à la page 50, tout est expliqué Cliques Ici

Citation
ahmed_Paris15 a écrit:
Salut à tous,

Je n'ai jamais reçu de courrier de la préfecture ni de Rezé mais seulement de la part de la MAE SCEC pour me demander si il n'y avait pas d'erreurs sur mon projet d'acte de naissance.

Je ne comprends pas pour quoi je n'ai pas reçu de courrier...

J'explique:

J'ai appelé en mars la préfecture (et envoyé un mail): ils m'ont dit par téléphone que j'ai eu un AF et que mon dossier est transféré à Rezé (pareil par mail). --> Mais jamais de courrier de leur part!

J'ai appelé Rezé en mai et ils m'ont que mon dossier est transféré à MAE pour extrait de naissance. --> Mais jamais de courrier de leur part!

Après j'ai reçu le courrier de la MAE (mi-mai) pour demander de vérifier les erreurs. J'ai appelé la SCEC à la MAE et ils m'ont dit que la rédaction de mon extrait de naissance était en cours....


Questions:

Est ce que c'est normal que je n'ai aps eu de courrier ni de la part de la préf ni de la part de Rezé? Du coup je ne connais pas la date exacte de mon AF...

Maintenant que mon dossier est chez SCEC MAE (depuis mi-mai) quels sont les prochaines étapes et leurs délais?
O
10 juin 2011 11:51
salut,
envoies un mail à REZE en leur demandant le numéro de décret dans le quel ton nom est inscrit.

Bonne chance

PS: évites de mettre ton numéro de dossier au complet en public eye rolling smiley

Citation
ouls2010 a écrit:
Bonjour,

Comment puis je savoir dans quel decret je serais publiée
j'ai un AF depuis mai je n'ai toujours aucune nouvelle et je m'impatiente beaucoup
REZE:2011X0095

Merci de vos retours
a
10 juin 2011 12:01
Salut OS91,

Merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien, je ne pourrai connaitre le décret sur lequel je suis qu'après avoir reçu le courrier de Rezé (et donc 2 semaines après sa parution). C'est bien ça?


Citation
OS91 a écrit:
salam ahmed,
le premier courrier que tu recevra et c'est celui qui t'annoncera l'AF, ça sera 2 semaines après la publication de ton décret dans le JO.
Jette un oeil sur la réponse de zarrouk à la page 50, tout est expliqué Cliques Ici

Citation
ahmed_Paris15 a écrit:
Salut à tous,

Je n'ai jamais reçu de courrier de la préfecture ni de Rezé mais seulement de la part de la MAE SCEC pour me demander si il n'y avait pas d'erreurs sur mon projet d'acte de naissance.

Je ne comprends pas pour quoi je n'ai pas reçu de courrier...

J'explique:

J'ai appelé en mars la préfecture (et envoyé un mail): ils m'ont dit par téléphone que j'ai eu un AF et que mon dossier est transféré à Rezé (pareil par mail). --> Mais jamais de courrier de leur part!

J'ai appelé Rezé en mai et ils m'ont que mon dossier est transféré à MAE pour extrait de naissance. --> Mais jamais de courrier de leur part!

Après j'ai reçu le courrier de la MAE (mi-mai) pour demander de vérifier les erreurs. J'ai appelé la SCEC à la MAE et ils m'ont dit que la rédaction de mon extrait de naissance était en cours....


Questions:

Est ce que c'est normal que je n'ai aps eu de courrier ni de la part de la préf ni de la part de Rezé? Du coup je ne connais pas la date exacte de mon AF...

Maintenant que mon dossier est chez SCEC MAE (depuis mi-mai) quels sont les prochaines étapes et leurs délais?
S
10 juin 2011 12:03
@Ahmed-75

C'est completement normal.

Le seul courrier qu'on a c'est le courrier qui informe de la signature du decret contenant ton nom. C'est tout.

Mon dossier est resté 6 semaines au MAE donc attends toi a qqch d'ici la fin du mois de juin / debut juillet.
o
10 juin 2011 12:08
Merci OS91 , je vais envoyer le mail sachant qu'il m'avait dit que le dossier est au MAE
quand j'appelle ce dernier je n'ai pas d'infos précises ( dossier en cours, beaucoup de dossiers , patienter)

Merci pour le PS , modif effectuée
a
10 juin 2011 12:10
Ok, merci.

Citation
Sanpo a écrit:
@Ahmed-75

C'est completement normal.

Le seul courrier qu'on a c'est le courrier qui informe de la signature du decret contenant ton nom. C'est tout.

Mon dossier est resté 6 semaines au MAE donc attends toi a qqch d'ici la fin du mois de juin / debut juillet.
O
10 juin 2011 14:02
evites de les appeler et contacte les toujours par mail, c'est vraiment la solution la plus pratique, efficace et rapide smiling smiley

Citation
ouls2010 a écrit:
Merci OS91 , je vais envoyer le mail sachant qu'il m'avait dit que le dossier est au MAE
quand j'appelle ce dernier je n'ai pas d'infos précises ( dossier en cours, beaucoup de dossiers , patienter)

Merci pour le PS , modif effectuée
O
10 juin 2011 14:06
théoriquement OUI, ton numéro de décret tu le sait dans ce courrier.
Mais sur le plan pratique tu peux envoyer un mail à REZE pour connaitre ton numéro de décret avant que celui ci soit publié.
Pour moi j'ai su mon numéro de décret deux semaines après mon AF.



Citation
ahmed_Paris15 a écrit:
Salut OS91,

Merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien, je ne pourrai connaitre le décret sur lequel je suis qu'après avoir reçu le courrier de Rezé (et donc 2 semaines après sa parution). C'est bien ça?


Citation
OS91 a écrit:
salam ahmed,
le premier courrier que tu recevra et c'est celui qui t'annoncera l'AF, ça sera 2 semaines après la publication de ton décret dans le JO.
Jette un oeil sur la réponse de zarrouk à la page 50, tout est expliqué Cliques Ici

Citation
ahmed_Paris15 a écrit:
Salut à tous,

Je n'ai jamais reçu de courrier de la préfecture ni de Rezé mais seulement de la part de la MAE SCEC pour me demander si il n'y avait pas d'erreurs sur mon projet d'acte de naissance.

Je ne comprends pas pour quoi je n'ai pas reçu de courrier...

J'explique:

J'ai appelé en mars la préfecture (et envoyé un mail): ils m'ont dit par téléphone que j'ai eu un AF et que mon dossier est transféré à Rezé (pareil par mail). --> Mais jamais de courrier de leur part!

J'ai appelé Rezé en mai et ils m'ont que mon dossier est transféré à MAE pour extrait de naissance. --> Mais jamais de courrier de leur part!

Après j'ai reçu le courrier de la MAE (mi-mai) pour demander de vérifier les erreurs. J'ai appelé la SCEC à la MAE et ils m'ont dit que la rédaction de mon extrait de naissance était en cours....


Questions:

Est ce que c'est normal que je n'ai aps eu de courrier ni de la part de la préf ni de la part de Rezé? Du coup je ne connais pas la date exacte de mon AF...

Maintenant que mon dossier est chez SCEC MAE (depuis mi-mai) quels sont les prochaines étapes et leurs délais?
o
10 juin 2011 14:44
OS91 merci de ton conseil!!!

j'ai réussi par avoir l'info; je serais dans le decret 29 qui sortira d'ici 2 à 3 semaines. Il ne me reste plus qu'a patienter encore quelques temps!

Il est vraiment cool ce forum, les gens sont super réactifs merci encore
p
10 juin 2011 15:17
Mon dossier a été traité par le MAE le 8 juin, il est en attente de décret à REZE. je contacterai REZE la semaine prochaine pour savoir le numéro du décret dans lequel mon nom sera inscrit. je vous donnerai de mes nouvelles la semaine prochaine. Merci et du courage pour ceux qui attendent encore le traitement de leur dossier par le MAE.
a
10 juin 2011 16:01
Je ne comprends pas: vous parlez tous d'une date de AF alors que le premier courrier que l'on recoit c'est après la sortie du décret. Sur quelle info vous vous basez pour déterminer votre date d'AF?

Je sais je l'ai eu parce que j'ai appelé Rezé mais ils ne m'ont jamais dis à quel moment ...
s
10 juin 2011 16:07
Citation
ahmed_Paris15 a écrit:
Je ne comprends pas: vous parlez tous d'une date de AF alors que le premier courrier que l'on recoit c'est après la sortie du décret. Sur quelle info vous vous basez pour déterminer votre date d'AF?

Je sais je l'ai eu parce que j'ai appelé Rezé mais ils ne m'ont jamais dis à quel moment ...

en effet tuas raison on ne connait pas avec certitude la date de AF .
En fait la date qui est inscrit sur la liste est une date approximative, elle correspond au moment auquel rézé t'a annoncé ton Af par tel ou par mail.,sachant que la plus part des forumiste contacte rézé assez souvent pour suivre l'état de leur dossier, on arrive a situer la date de la décision.
++
Sam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/11 16:08 par sama29.
O
10 juin 2011 16:20
c'est exact, moi par exemple en réponse à mon mail du 5 mai, on me dit que l'instruction est prévue pour septembre, puis, la réponse à mon mail du 12 mai on me dit que c'est en cours d'instruction et quand j'ai appelé le 18 mai on m'annonce un AF. Donc j'ai donné une date approximative pour mon AF qui est le 17 mai.

Citation
sama29 a écrit:
Citation
ahmed_Paris15 a écrit:
Je ne comprends pas: vous parlez tous d'une date de AF alors que le premier courrier que l'on recoit c'est après la sortie du décret. Sur quelle info vous vous basez pour déterminer votre date d'AF?

Je sais je l'ai eu parce que j'ai appelé Rezé mais ils ne m'ont jamais dis à quel moment ...

en effet tuas raison on ne connait pas avec certitude la date de AF .
En fait la date qui est inscrit sur la liste est une date approximative, elle correspond au moment auquel rézé t'a annoncé ton Af par tel ou par mail.,sachant que la plus part des forumiste contacte rézé assez souvent pour suivre l'état de leur dossier, on arrive a situer la date de la décision.
++
Sam
A
10 juin 2011 16:38
Bonjour

Moi je suis du décret 27. Quelqu'un aurait la gentilesse de me fournir un scan d'une page???

Merci d'avance.
a
10 juin 2011 18:07
Salut tout le monde ,

Je suis le forum très régulièrement , je tenais à remercier tout le monde surtout Zarouk pour ta bonne humeur, mais surtout ton aide .

Merci de m'ajouter à la liste :

Numéro : 2011X0121
Mon dossier est transmis à MAE
Avis favorable : mi mai

Félicitation à tout les nouveaux français et courage à ceux qui attendent
y
10 juin 2011 18:22
Hello OS91,
Tu pourrais me dire quand as tu passé ton entretien et quand t'a t on attributé le numéro rézé ?
De mon côté, après un entretien mi mai, un numéro rézé fin mai, j'ai 2 sons de cloches :
- votre dossier sera traité en déc
- votre dossier sera traité 2ème semestre (réponse différence à une semaine d’intervalle)
Thanks !

Yazid

Citation
OS91 a écrit:
c'est exact, moi par exemple en réponse à mon mail du 5 mai, on me dit que l'instruction est prévue pour septembre, puis, la réponse à mon mail du 12 mai on me dit que c'est en cours d'instruction et quand j'ai appelé le 18 mai on m'annonce un AF. Donc j'ai donné une date approximative pour mon AF qui est le 17 mai.

Citation
sama29 a écrit:
Citation
ahmed_Paris15 a écrit:
Je ne comprends pas: vous parlez tous d'une date de AF alors que le premier courrier que l'on recoit c'est après la sortie du décret. Sur quelle info vous vous basez pour déterminer votre date d'AF?

Je sais je l'ai eu parce que j'ai appelé Rezé mais ils ne m'ont jamais dis à quel moment ...

en effet tuas raison on ne connait pas avec certitude la date de AF .
En fait la date qui est inscrit sur la liste est une date approximative, elle correspond au moment auquel rézé t'a annoncé ton Af par tel ou par mail.,sachant que la plus part des forumiste contacte rézé assez souvent pour suivre l'état de leur dossier, on arrive a situer la date de la décision.
++
Sam
m
10 juin 2011 18:33
Salut Yazidparis,

Ce sont des réponses similaire; aucune différence; au deuxième semestre et en décembre; je crois que c'est dans la même prériode

Bien à toi


Citation
yazidparis a écrit:
Hello OS91,
Tu pourrais me dire quand as tu passé ton entretien et quand t'a t on attributé le numéro rézé ?
De mon côté, après un entretien mi mai, un numéro rézé fin mai, j'ai 2 sons de cloches :
- votre dossier sera traité en déc
- votre dossier sera traité 2ème semestre (réponse différence à une semaine d’intervalle)
Thanks !

Yazid

Citation
OS91 a écrit:
c'est exact, moi par exemple en réponse à mon mail du 5 mai, on me dit que l'instruction est prévue pour septembre, puis, la réponse à mon mail du 12 mai on me dit que c'est en cours d'instruction et quand j'ai appelé le 18 mai on m'annonce un AF. Donc j'ai donné une date approximative pour mon AF qui est le 17 mai.

Citation
sama29 a écrit:
Citation
ahmed_Paris15 a écrit:
Je ne comprends pas: vous parlez tous d'une date de AF alors que le premier courrier que l'on recoit c'est après la sortie du décret. Sur quelle info vous vous basez pour déterminer votre date d'AF?

Je sais je l'ai eu parce que j'ai appelé Rezé mais ils ne m'ont jamais dis à quel moment ...

en effet tuas raison on ne connait pas avec certitude la date de AF .
En fait la date qui est inscrit sur la liste est une date approximative, elle correspond au moment auquel rézé t'a annoncé ton Af par tel ou par mail.,sachant que la plus part des forumiste contacte rézé assez souvent pour suivre l'état de leur dossier, on arrive a situer la date de la décision.
++
Sam
S
10 juin 2011 19:33
je viens de recevoir la lettre de Rezé smiling smiley


Décret 26

A+
e
10 juin 2011 20:01
bonjour tout le monde!
jai eté naturalisé le 15/04/2011et jai  reçu aujourdh'hui  un courier de la préfécture de police de paris me demandant si je souhaite que ma CNI me soit livrée le jour da la céremonie qui aura lieu le 30/juin faut que je me presente dans leur locaux le 14 juin afin de fournir quelque documents.
Y'a t il des gens ds le meme cas ou c'est une nouvelle procédure ?
merci a tous et bon courage pour ceux qui attendent

DEF 10/2002/ DEPOT 09/06/2010/ ENTRETIEN PREF 26/01/2011/ JO 17/04/2011 DECRET 19/ CEREMONIE 30/Juin2011
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook