Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attirance et les sentiments
14 octobre 2021 00:49
Hello ma chère nana de paradis, on a la même version de choses toi et moi, je me demande parfois si tu n’es pas ma sœur jumelle.
J’allais dire exactement la même chose.
Ça commence d’abord par l’attirance physique, puis le sentiment viennent après par mérite.
Hors question d’avoir des sentiments quand le physique ne plait pas, juste c’est juste In love
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’attirance se passe avant/sans qu’elle ouvre sa bouche. Les sentiments arrivent après, ou pas...
W
14 octobre 2021 02:27
Salam alaykum

Être attiré surtout par le physique ca craint, même si des sentiments peuvent naitre par la suite, car la base de cet amour a été créé par un physique et un desir.
Si au fil du temps la femme deviens moins belle ou moins attirante comment agira l'homme? Quel sera son attitude vis-à-vis de ce changement ? Vu qu'il a (dabord) aimer cet femme pour son physique..c'est limite le repère initial de son amour envers elle, je dit pas que c'est le seul repère mais le repère initial, et ca ca peut poser problème

Apres le charme c'est different, une femme charmante ca reste dans le temps car le charme c'est aussi lié à une facon d'etre, une facon de se comporter
Un physique et un desir c'est purement physique
Un charme c'est pas juste physique, c'est quelque chose en plus

Le fait qu'une personne nous plait juste physiquement ne doit pas alterer notre lucidité et notre raison dans le but de construire une vrai relation basé dans la raison. Le plus important c'est le comportement et l'attitude generale, une personne digne de confiance et bienveillante

Après biensur que le physique ca compte mais je trouve que de nos jours on calcule beaucoup trop cet aspect là en fait
Il y'a qu'a voir comment beaucoup de femmes s'habillent et les hommes aussi, la seduction dans la société prend beaucoup trop de place, surtout avec les reseaux sociaux etc c'est encore pire

La pudeur et la discretion ca se fait vraiment rare, les gens ressentent toujours le besoin de plaire et seduire

Je suis un homme et je suis pas du tout attiré par les femmes qui mise beaucoup sur le physique, je prefere de loin une femme pudique et discrete, elegante pourquoi pas mais sobre
14 octobre 2021 08:44
Je ne dis pas QUE par le physique, une personne moche ne va jamais me plaire ni m’attirer pour développer les sentiments.
Puis les sentiments sont nourris par sa culture, son éducation raffinée, sa communication dynamique, sa féminité alléchante, son sens romantique, son niveau intellectuel, et sa complicité dans l’engagement.
Être juste belle ne suffit pas bien évidemment, juste c’est juste smoking smiley

Citation
Walynster a écrit:
Salam alaykum

Être attiré surtout par le physique ca craint, même si des sentiments peuvent naitre par la suite, car la base de cet amour a été créé par un physique et un desir.
Si au fil du temps la femme deviens moins belle ou moins attirante comment agira l'homme? Quel sera son attitude vis-à-vis de ce changement ? Vu qu'il a (dabord) aimer cet femme pour son physique..c'est limite le repère initial de son amour envers elle, je dit pas que c'est le seul repère mais le repère initial, et ca ca peut poser problème

Apres le charme c'est different, une femme charmante ca reste dans le temps car le charme c'est aussi lié à une facon d'etre, une facon de se comporter
Un physique et un desir c'est purement physique
Un charme c'est pas juste physique, c'est quelque chose en plus

Le fait qu'une personne nous plait juste physiquement ne doit pas alterer notre lucidité et notre raison dans le but de construire une vrai relation basé dans la raison. Le plus important c'est le comportement et l'attitude generale, une personne digne de confiance et bienveillante

Après biensur que le physique ca compte mais je trouve que de nos jours on calcule beaucoup trop cet aspect là en fait
Il y'a qu'a voir comment beaucoup de femmes s'habillent et les hommes aussi, la seduction dans la société prend beaucoup trop de place, surtout avec les reseaux sociaux etc c'est encore pire

La pudeur et la discretion ca se fait vraiment rare, les gens ressentent toujours le besoin de plaire et seduire

Je suis un homme et je suis pas du tout attiré par les femmes qui mise beaucoup sur le physique, je prefere de loin une femme pudique et discrete, elegante pourquoi pas mais sobre
D
14 octobre 2021 08:55
Il a raison !!! Toujours rester soi-même..... c'est de cette manière que le vrai feeling naît.
Citation
Fleur_désert a écrit:
Peur, dans le sens où c'est difficile d'arriver à se sentir fusionnel, pas la fusion en elle-même

Au final, c comme ce qu'à dit MeilleuraMiami, faut rester soi-même et laisser les choses se faire sans forcer ni se prendre la tête ?
H
14 octobre 2021 09:56
Excellente question , tu fais clairement un effort pour comprendre l'homme et je te salue

L'attirance n'est pas purement physique (contrairement au désir) elle est parfois du au comportement parfois à la personnalité de quelqu'un, et c'est ça l'étincelle, mais comme toute étincelle , ça n'aboutit pas toujours sur un feu en l'occurrence les sentiments (qui sont l'étape suivante après l'attirance) généralement les sentiments naissent en fréquentant la personne, après des échange de regard persistant, des rires complices , des moments partagés, le cœur fait son travail, encouragé par la faim du periné ,et hop la , on accouche des sentiments pour l autre .

Le désir dans tout ça, il est intense au début (c est le pic de la courbe) c'est pour cela qu'on devient des Multitalents (chanteur, poète, comédien, clown par moment ) puis la courbe dimune un peu et se stabilisé à un haut niveau de désir ( jusqu'au moment de son assouvissement )

Alors parmis les situations qu'on peut vivre , c'est qu'on est attiré par une personne et ne pas la désirai, comme on peut désirai tout un bus et n'être attiré par personne .
L'attirance c'est purement dans le cerveau , le désir c'est aussi dans le cerveau mais on en voit aussi l'effet sur le périnée. Mais si il n y a pas d attirance il n y a pas de sentiments, et si il n y a pas d attirance ET du désir ET de la bienveillance , il n y a pas de mariage réussi

Je crois que c'est important pour une femme de comprendre comment l homme fonctionne ,"Pour pouvoir résoudre certaines équations mathématiques, il faut apprendre bcp de règles "
F
14 octobre 2021 16:10
Donc si j'ai bien compris tu voulais aimer cette fille pcq elle te plaisait physiquement? Mais t'as fini par te rendre compte que t'arrivais pas à avoir de sentiments pour elle?

Dans ce cas là, pq ? C quoi qui fait que tu n'arrivais pas à éprouver de sentiments pour elle ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai vécu une relation ou il n'y avait que de l'attirance physique
je me suis tué pour aimer la fille, mais rien

à mon avis les mecs sont comme ça, sentiments et attirance sont totalement disjoints

mais malgré cela restent un peu liés car dans ma tête
je peux développer des sentiments pour une fille qui me plait physiquement, mais pas l'inverse

bon, on est compliqué aussi grinning smiley
r
14 octobre 2021 16:13
tu as bien compris

c'était une coquille vide, 0 discussion intéressante, quand elle gueulait elle se braquait, 0 communication.

je voyais que des mauvais signaux pour une future vie de couple
Citation
Fleur_désert a écrit:
Donc si j'ai bien compris tu voulais aimer cette fille pcq elle te plaisait physiquement? Mais t'as fini par te rendre compte que t'arrivais pas à avoir de sentiments pour elle?

Dans ce cas là, pq ? C quoi qui fait que tu n'arrivais pas à éprouver de sentiments pour elle ?
F
14 octobre 2021 16:18
Vazi marché conclu !
On monte une équipe avec les yabi et on vient faire exploser la cellule. Bien sûr que y aura l'hélicoptère de Yabiland !
On te ramène même Bruce Lee et Michael Scoffield s'il le faut...
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Mdr ok evadez moi mais faut une équipe, je pars avec vous que si ya un hélico, sinon je reste c'est compris ? Histoire que ça fasse évasion sérieux dans les journaux.

Ok tu m'évade avec un hélico et je t'achète une tour Eiffel lumineuse, après on est quitte, t'a vu c'est toujours gagnant-gagnant avec moi hein ?.
F
14 octobre 2021 16:20
C'est ton point de vue en tant que femme
Est-ce que tu as eu des retours d'expérience qui te font dire ça ou bien c un simple ressenti ?
Citation
hgyb a écrit:
je pense que l'attirance joue un grand role sur les sentiments chez l'homme
en tous cas pour moi
F
14 octobre 2021 16:27
Aaaaah !

Je crois que je viens de comprendre un truc...

Puisque tu dis que t'avais eu un coup de foudre physique et que de là tu pensais l'aimer pour son caractère, mais qu'entre temps tu t'es rendue compte que quelque chose bloquait sur un aspect autre que le physique...

Alors ça veut dire que l'attirance t'as fait croire sur le coup que tu avais des sentiments pour lui, alors qu'en fait c'était plus un nuage de paillettes et pas des sentiments profonds !
Citation
Naïla90 a écrit:
oh si si !!! justement c’est ça qui est troublant c’est qu’on pense qu’on l’aime ( pcq après notre rencontre forcément j’ai découvert sa personnalité son comportement ect que j’ai aimé) mais plus le temps passait et plus j’me dis disais qu’en fait c’est juste un coup de cœur physique et puis c’est tout genre je savais pertinemment que j’allais pas faire ma vie avec meme si je m’étais persuadée le contraire
M
14 octobre 2021 16:30
Ion ramène moi jcvd, Sangoku, et Badr Hari thumbs up, et promis tu auras ta tour Eiffel lumineuse grinning smiley
Citation
Fleur_désert a écrit:
Vazi marché conclu !
On monte une équipe avec les yabi et on vient faire exploser la cellule. Bien sûr que y aura l'hélicoptère de Yabiland !
On te ramène même Bruce Lee et Michael Scoffield s'il le faut...
F
14 octobre 2021 16:30
Je pense que je suis d'accord !
Citation
hgyb a écrit:
la beauté fait partie de qui, elle fait partie de la femme, donc il aime elle mais aime juste sa beauté qui n'est pas durable pas d'autre chose en elle et il peut aimer les qualités mais pas sur les défauts
et un homme qui t'aime juste pour ta beauté, si tu l'as perds, te quittera
donc pour moi, la beauté attire au début et avec le temps il aime la femme pour son caractère et reste avec elle et quand on aime une personne pour son caractère, on accepte les défauts
et même si elle perd sa beauté, il ne l'as quittera pas puisque son amour est basé sur une chose qui est permanent qui ne s'enlèvera jamais
mais oui, la beauté attire et augmente l'amour et elle sert de début mais c'est pas elle qui laissera un homme rester c'est le caractère de la femme,
donc tu peux dire, qu'elle augmente l'amour et elle a un pourcentage dans l'amour qu'un homme porte pour une femme
mais pour moi, sa joue un role très important au début, c'est elle qui lance ce coup de foudre qui est puissant après le feeling vient si les personnes se comprennent et avec le temps il commence à t'aimer pour ton caractère
F
14 octobre 2021 16:31
Ça me paraît juste
Citation
JusteCjuste a écrit:
Hello ma chère nana de paradis, on a la même version de choses toi et moi, je me demande parfois si tu n’es pas ma sœur jumelle.
J’allais dire exactement la même chose.
Ça commence d’abord par l’attirance physique, puis le sentiment viennent après par mérite.
Hors question d’avoir des sentiments quand le physique ne plait pas, juste c’est juste In love
14 octobre 2021 16:41
Quand on est une fleur_désert de Sahara comme toi, la sagesse bien raisonnable est de rigueur????
Citation
Fleur_désert a écrit:
Ça me paraît juste
F
14 octobre 2021 16:50
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, surtout quand tu parles de la frénésie des réseaux sociaux.

C'est vrai qu' "Être attiré surtout par le physique ca craint,", mais je pense que dans la grande majorité des rencontres amoureuses hommes/femmes, c'est en voyant la personne physiquement devant nous que commence la relation:
En gros, c'est rare que le physique ne soit pas l'élément déclencheur de la relation pcq on voit la personne physiquement devant nous (ce qui est tout le contraire d'une rencontre internet par ex. où l'aspect physique serait totalement absent en premier lieu)

C'est facile à deviner... si un homme se case avec une femme simplement pour ce qu'elle a à donner physiquement, si l'élément de la beauté disparaît, c'est toute la relation qui est démolie
Et même si c'est qu'un repère initial en fait

Je pense que quand on mise beaucoup trop sur le physique et la séduction hors cadre (c'est-à-dire hors de la relation de couple), ça préjuge en quelque sorte d'un vide intérieur, et d'un certain degré de superficialité dans le caractère de la personne. En fait, c'est comme si on essayait de combler les lacunes d'un caractère grâce au physique
Citation
Walynster a écrit:
Salam alaykum

Être attiré surtout par le physique ca craint, même si des sentiments peuvent naitre par la suite, car la base de cet amour a été créé par un physique et un desir.
Si au fil du temps la femme deviens moins belle ou moins attirante comment agira l'homme? Quel sera son attitude vis-à-vis de ce changement ? Vu qu'il a (dabord) aimer cet femme pour son physique..c'est limite le repère initial de son amour envers elle, je dit pas que c'est le seul repère mais le repère initial, et ca ca peut poser problème

Apres le charme c'est different, une femme charmante ca reste dans le temps car le charme c'est aussi lié à une facon d'etre, une facon de se comporter
Un physique et un desir c'est purement physique
Un charme c'est pas juste physique, c'est quelque chose en plus

Le fait qu'une personne nous plait juste physiquement ne doit pas alterer notre lucidité et notre raison dans le but de construire une vrai relation basé dans la raison. Le plus important c'est le comportement et l'attitude generale, une personne digne de confiance et bienveillante

Après biensur que le physique ca compte mais je trouve que de nos jours on calcule beaucoup trop cet aspect là en fait
Il y'a qu'a voir comment beaucoup de femmes s'habillent et les hommes aussi, la seduction dans la société prend beaucoup trop de place, surtout avec les reseaux sociaux etc c'est encore pire

La pudeur et la discretion ca se fait vraiment rare, les gens ressentent toujours le besoin de plaire et seduire

Je suis un homme et je suis pas du tout attiré par les femmes qui mise beaucoup sur le physique, je prefere de loin une femme pudique et discrete, elegante pourquoi pas mais sobre
F
14 octobre 2021 17:07
J'ai eu beaucoup de réponses de qualité sur ce poste et la tienne ne fait pas exception
Ton point de vue est intéressant:

Parce que déjà ça donne à comprendre la subtilité de la notion d' "attirance"

--> de un, que l'attirance n'est pas simplement une question de physique, contrairement au désir.

--> de deux, que l'attirance [les étincelles] (même si elle n'est pas nécessairement physique) ne résulte pas forcément sur des sentiments [le feu d'artifice]

==》MAIS alors est-ce qu'il n'y a pas une différence entre être amoureux et aimer ?

Où être amoureux reposerait simplement sur une attirance et le fait de fréquenter la personne au quotidien vs. Aimer quelqu'un pour sa sincérité et là les sentiments seront beaucoup plus profonds que si on était simplement amoureux, je dirais même juste "attaché"


Citation
Babouche34 a écrit:
Excellente question , tu fais clairement un effort pour comprendre l'homme et je te salue

L'attirance n'est pas purement physique (contrairement au désir) elle est parfois du au comportement parfois à la personnalité de quelqu'un, et c'est ça l'étincelle, mais comme toute étincelle , ça n'aboutit pas toujours sur un feu en l'occurrence les sentiments (qui sont l'étape suivante après l'attirance) généralement les sentiments naissent en fréquentant la personne, après des échange de regard persistant, des rires complices , des moments partagés, le cœur fait son travail, encouragé par la faim du periné ,et hop la , on accouche des sentiments pour l autre .

Le désir dans tout ça, il est intense au début (c est le pic de la courbe) c'est pour cela qu'on devient des Multitalents (chanteur, poète, comédien, clown par moment ) puis la courbe dimune un peu et se stabilisé à un haut niveau de désir ( jusqu'au moment de son assouvissement )

Alors parmis les situations qu'on peut vivre , c'est qu'on est attiré par une personne et ne pas la désirai, comme on peut désirai tout un bus et n'être attiré par personne .
L'attirance c'est purement dans le cerveau , le désir c'est aussi dans le cerveau mais on en voit aussi l'effet sur le périnée. Mais si il n y a pas d attirance il n y a pas de sentiments, et si il n y a pas d attirance ET du désir ET de la bienveillance , il n y a pas de mariage réussi

Je crois que c'est important pour une femme de comprendre comment l homme fonctionne ,"Pour pouvoir résoudre certaines équations mathématiques, il faut apprendre bcp de règles "
F
14 octobre 2021 17:12
Dragon Ball Z Z Z Z... ?
Je viens de voir qui c'était Badr Hari ? ! Mieux vaut rester calme avec lui haha
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Ion ramène moi jcvd, Sangoku, et Badr Hari thumbs up, et promis tu auras ta tour Eiffel lumineuse grinning smiley
F
14 octobre 2021 17:15
??? c'est mignon ! ?☯️
Citation
JusteCjuste a écrit:
Quand on est une fleur_désert de Sahara comme toi, la sagesse bien raisonnable est de rigueur????
W
14 octobre 2021 17:53
Ah oui le physique ca compte aussi je dit pas le contraire, et comme tu dit si bien c'est aussi le coté physique d'un coté qui fait que la relation peut commencer ou pas, c'est souvent un element déclencheur c'est vrai
D'ailleurs j'en avais parlé dans un autre post sur ce sujet mais faut pas qu'un physique qui plait prenne le bas sur la sincerité et l'authenticité de la relation et aussi de la personne
Sinon oui je suis daccord avec toi aussi
Citation
Fleur_désert a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, surtout quand tu parles de la frénésie des réseaux sociaux.

C'est vrai qu' "Être attiré surtout par le physique ca craint,", mais je pense que dans la grande majorité des rencontres amoureuses hommes/femmes, c'est en voyant la personne physiquement devant nous que commence la relation:
En gros, c'est rare que le physique ne soit pas l'élément déclencheur de la relation pcq on voit la personne physiquement devant nous (ce qui est tout le contraire d'une rencontre internet par ex. où l'aspect physique serait totalement absent en premier lieu)

C'est facile à deviner... si un homme se case avec une femme simplement pour ce qu'elle a à donner physiquement, si l'élément de la beauté disparaît, c'est toute la relation qui est démolie
Et même si c'est qu'un repère initial en fait

Je pense que quand on mise beaucoup trop sur le physique et la séduction hors cadre (c'est-à-dire hors de la relation de couple), ça préjuge en quelque sorte d'un vide intérieur, et d'un certain degré de superficialité dans le caractère de la personne. En fait, c'est comme si on essayait de combler les lacunes d'un caractère grâce au physique
14 octobre 2021 18:06
yawning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Hello ma chère nana de paradis, on a la même version de choses toi et moi, je me demande parfois si tu n’es pas ma sœur jumelle.
J’allais dire exactement la même chose.
Ça commence d’abord par l’attirance physique, puis le sentiment viennent après par mérite.
Hors question d’avoir des sentiments quand le physique ne plait pas, juste c’est juste In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook